Le forum en chiffres
184 sections
1999 fourgonautes
7489 sujets
125636 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Encore des emmerdeurs...Aujourd'hui à 19:21LeBlogueurhymer 414 Crossover Bilan 10 000 KmAujourd'hui à 19:12OtrudireStationnement et escale à l'hôtelAujourd'hui à 18:24Calif40Déboires sur Magellan 743Aujourd'hui à 18:23jfrancois94Sur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Aujourd'hui à 17:38DRAGO Bernardmettre un lien dans un messageAujourd'hui à 17:02lebreton22Les balades en Canoë gonflable gumotexAujourd'hui à 16:45thierry324 ans dans mon fourgonAujourd'hui à 16:09Christophe rMEUBLE CUISINE EVIER GAZAujourd'hui à 15:40baroudeur65La vie à bord : Mesdames, conduisez-vous le fourgon ?Aujourd'hui à 15:35kermite92Petit retour d'expérience Royaume-UniAujourd'hui à 14:29wayagamak2AdBlue le FAQ -les diesel Euro 6Aujourd'hui à 14:26paco35le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 12:10DoukiVelos dans la soute de notre EliosAujourd'hui à 12:06thierry32Mon autocamp Xl (trafic rallongé)Aujourd'hui à 12:03rucinskiMarché de l'occase... On marche pas un peu sur la tête?Aujourd'hui à 10:06jp17kubiKrott : des toilettes sèches dans mon fourgon aménagéAujourd'hui à 9:49pantoupe2A la recherche du Grall le 5m41 !! Bel Horizon c'est pas facile !!!Aujourd'hui à 2:26Delirium07Extension du domaine des possibilités de l'électronique à bordHier à 22:55PapyJBPLACE SUR LIT HAUT SURPERPOSE ARRIEREHier à 18:41Fredo65Réception TNT Royaume-UniHier à 17:46teurgoule87Connecter son mobile à la TVHier à 17:40teurgoule87AVIS SUR FOURGON ADRIA TWIN 600 SPTHier à 14:04F5JDIPlace repas supplémentaire et assise pour mes chiensHier à 13:56Christophe rListe des choses à prendre avant départHier à 12:15lebreton22Problème de charge batterieHier à 9:55mascaretUn avis sur un F.V Ventura ??Hier à 0:04jp17notre fourgon twist 02Ven 18 Aoû 2017 - 21:44aurélie&co91joint entrée d'air et capot moteur ducato 2016Ven 18 Aoû 2017 - 20:04Christophe raire de camping car et campingVen 18 Aoû 2017 - 18:17baroudeur65détails sur les panneaux solairesVen 18 Aoû 2017 - 17:53LeBlogueurle fourgon un peu trop sur l'arrière? Ven 18 Aoû 2017 - 17:50Thierry.74Re-synchronisation des comptesVen 18 Aoû 2017 - 17:45lebreton22Dreamer D42 Magellan 542 où est le loup?Ven 18 Aoû 2017 - 13:27CC77CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoVen 18 Aoû 2017 - 13:25LeBlogueurCarte postale de nos membresVen 18 Aoû 2017 - 13:19LeBlogueurRappel communication forumVen 18 Aoû 2017 - 12:27jp17Ceinture de sécurité supplémentaireVen 18 Aoû 2017 - 12:26f6hjlNationale 6, avis et stationnementVen 18 Aoû 2017 - 12:15Pierrickoumtélé ANTARION capricieuse !!!Ven 18 Aoû 2017 - 12:12jb87Bonjour météo du jour !Ven 18 Aoû 2017 - 12:02cagouille17broutement en tournant le volant de directionVen 18 Aoû 2017 - 11:50parnaud42stationnement en campingVen 18 Aoû 2017 - 11:43bacchus 58Concours photo - Aout 2017Ven 18 Aoû 2017 - 11:26LeBlogueurConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Ven 18 Aoû 2017 - 9:33LeBlogueurNotre nouveau chouchou arrive bientôt Ven 18 Aoû 2017 - 8:58bzh 56Aire à Bazouge sur le loir 72Jeu 17 Aoû 2017 - 21:29trophi44problème electrique Batterie ? Transfo ?Jeu 17 Aoû 2017 - 21:02Christophe rPanne satellite télé Eutelsat 5W : des caprices de vielle fille ?Jeu 17 Aoû 2017 - 13:38Yann56Quel choix entre ces 2 marques : Knaus ou Weinsberg ?Jeu 17 Aoû 2017 - 11:13TOMA16téléviseur différence entre caractéristiques mobiletvJeu 17 Aoû 2017 - 9:13LeBlogueurPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port comprisMer 16 Aoû 2017 - 23:30LeBlogueurPossl summit 600 qui connait ?Mer 16 Aoû 2017 - 22:58FreestarProjet d'achat fourgonMer 16 Aoû 2017 - 22:51Freestarlancement projet fourgon aménagé Mer 16 Aoû 2017 - 21:37Georges592 em batterie fiat ducatoMer 16 Aoû 2017 - 19:20Patrick25Les différentes tailles des Fiat Ducato / Peugeot Boxer / Citroen JumperMer 16 Aoû 2017 - 19:13rikouspldRéfrigérateur à absorption sur Rapido V55 2015, au secours j'étouffe!Mer 16 Aoû 2017 - 13:38Philou47petit soucis mécanique.Mer 16 Aoû 2017 - 9:43mg49Cabochon de jante alu PösslMer 16 Aoû 2017 - 9:40mg49Frigo s'arrete en altitude ? Mer 16 Aoû 2017 - 7:07maurice73Bretagne trinité sur mer-carnacMar 15 Aoû 2017 - 22:57mesguiRéparation Lanterneau Dôme Heiki midiMar 15 Aoû 2017 - 19:01GillièronFord Transit voyant défaut moteur du au FAPMar 15 Aoû 2017 - 18:24Christophe rAvis Mercedes 609D bonne ou mauvaise affaire?Mar 15 Aoû 2017 - 15:15parnaud42Changement pompe eaux propres magellan 643Mar 15 Aoû 2017 - 15:14Le Tchetécoulement des eaux dans l'évierMar 15 Aoû 2017 - 14:38CLEAN 43Précablage antenne tv campereve 743Mar 15 Aoû 2017 - 13:30Christophe rHymercar Ayers rockMar 15 Aoû 2017 - 13:09bubu92140antenne tévévision omnidirectionnelle 360Mar 15 Aoû 2017 - 12:24Michel M
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui utilise le CTEK D250 Dual

le Mer 28 Jan 2015 - 18:38
Bonjour . Quelqu'un a t il acheté ce produit ? Combien d'intensité peut il accepter en provenance de deux panneaux solaires de 100/1020 watts chacun ?
J'ai posté la question sur le site de Ctek mais si quelqu'un à des réponses ce serait bien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à vous ...

Re: Qui utilise le CTEK D250 Dual

le Jeu 29 Jan 2015 - 10:29
Bonjour tous, 240 watts

Re: Qui utilise le CTEK D250 Dual

le Jeu 29 Jan 2015 - 13:38
Bonjour Fernand et bonjour . D'où tu tiens ton renseignement ? ...Merci de ta participation ..

Re: Qui utilise le CTEK D250 Dual

le Jeu 29 Jan 2015 - 15:33
Re sur leur pub ils disent "20A d'intensité de recharge  X  12 volts = 240 watts
dailleurs le nom du truc c'est ....250 s    coïncidence :scratch:
ça n'a pas l'air mal ce truc là...mais pas donné :scratch:

Re: Qui utilise le CTEK D250 Dual

le Jeu 29 Jan 2015 - 17:21
0 ampères ,c'est l'ampérage qui "SORT " du Ctek pour charger une batterie .Ce qui serait intéressant de connaitre c'est le nombre d'ampères qui "ENTRENT " dans le Ctek et donc savoir quelle puissance il supporte ... Merci Fernand

Re: Qui utilise le CTEK D250 Dual

le Jeu 29 Jan 2015 - 18:36
Re, si tu as deux panneaux qui fournissent 120 w X 2 =240 w
240 : 12 vlt = 20 A tension d'entrée dans ton appareil !

Re: Qui utilise le CTEK D250 Dual

le Jeu 29 Jan 2015 - 18:55
Mes excuses Fernand / Ce sont 20 ampères qui sortent du ctek ;j'ai oublié le 2 au début de ma réponse précédente ... Donc 20 ampères : charge du ctek mais pas ce qui entre ...

Re: Qui utilise le CTEK D250 Dual

le Ven 30 Jan 2015 - 8:27
Bonjour tous, étant donné que ton appareil ne délivre que 20A de sortie de charge, je ne vois pas l'interet de faire rentrer plus de 20A ....ça me parait logique non ? et ça correspond exactement aux calculs que je t'ai donné plus haut, le régulateursupporte au maxi deux panneaux de 120 watts !
tu penses quoi toi comme puissance possible .... plus ? raconte ....

Re: Qui utilise le CTEK D250 Dual

le Ven 30 Jan 2015 - 15:30
Bonjour Fernand . Je suis d'accord avec toi sur le raisonnement ;j'attends la réponse de Ctek pour savoir exactement . Merci à ,toi ...
Invité
Invité

Re: Qui utilise le CTEK D250 Dual

le Ven 30 Jan 2015 - 23:42
Bonjour jeandumidi.

Extrait de la notice:
Le chargeur D250S DUAL tire son énergie de sources CC telles que les alternateurs,
les panneaux solaires ou l’énergie éolienne et l’optimise afin de répondre
aux besoins de charge des différents bancs de batteries. Le D250S DUAL sélectionne
automatiquement la meilleure source d’énergie CC connectée (parmi 2)
en fonction du besoin et commute ces sources afin de fournir une charge en
plusieurs étapes à haut rendement. La charge démarre automatiquement dès que
l’électricité CC est fournie au chargeur, comme depuis l’alternateur d’un véhicule
démarré ou par des panneaux solaires connectés.
Le D250S DUAL s’assure
du bon état constant de vos batteries, il les charge rapidement et leur offre une
longue durée de vie.

Un véhicule équipé d'un alternateur 180A et d'une batterie moteur de 140A donne une intensité plus grande que les 20A en sortie régulée du CETEK D250 Dual. En compréhension il semble qu'il régule la puissance d'entrée du courant continu.
C'est le matériel que j'ai sélectionné sur mon véhicule.
A.M.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum