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bdoni
Fourgonaute

moteur froid

le Dim 1 Fév 2015 - 21:57
bonjour

Est-il normal que le moteur tourne à plus de 1000 tours pendant un bon moment,quand je le sors après une semaine de repos?


merci

Re: moteur froid

le Dim 1 Fév 2015 - 21:59
Salut .

S'il se stabilise vers les 800 au bout de 2 ou 3 minutes c'est ok .Euh , t'as pas la clim' d'allumée par hasard ?
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bdoni
Fourgonaute

Re: moteur froid

le Dim 1 Fév 2015 - 22:01
Oui dalton c'est ça deux à trois minutes et reviens à 800 tr. Pour la clim je n'ai pas vérifié ,je vais voir ça demain
merci

Re: moteur froid

le Dim 1 Fév 2015 - 22:06
Bonjour "bdoni"
Régime peut-être un poil fort,mais surtout en hiver ,bien laisser préchauffer le moteur avant de partir.Certains diront qu'on peut rouler sans trop pousser le moteur? C'est vrai aussi,mais cumuler les deux!! C'est encore mieux.Pour te rassurer passes chez Fiat "minute" et ils doivent pouvoir te rassurer et éventuellement diminuer quelques tours.
Patrick44
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bdoni
Fourgonaute

Re: moteur froid

le Dim 1 Fév 2015 - 22:10
ok merci à tous
Invité
Invité

Re: moteur froid

le Lun 2 Fév 2015 - 1:50
Les régimes à froid comme à chaud sont direct dans la carto donc de toute façon si ça s'adapte c'est qu'il y a besoin.
Patrick: il vaut mieux rouler que rester au ralenti si tu aimes ta boite.

Re: moteur froid

le Lun 2 Fév 2015 - 8:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les régimes à froid comme à chaud sont direct dans la carto donc de toute façon si ça s'adapte c'est qu'il y a besoin.
Patrick: il vaut mieux rouler que rester au ralenti si tu aimes ta boite.

Bonjour "frenchyyii"
J'ai souvent entendu dire qu'il fallait mieux laisser un peu monter le moteur en Température (surtout en hiver) et ensuite démarrer plutôt tranquille.j'ai opté ( peut-être à tord?) pour cette solution et je n'entends plus le moteur cliqueter comme lors d'un démarrage "classique"
Patrick44
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ttt320
Administrateur

Re: moteur froid

le Lun 2 Fév 2015 - 8:49
Bonjour,
Pour faire chauffer, ou pour réchauffer un moteur, il faut qu'il produise assez d’énergie pour cela.
Nos moteurs actuels, surtout "downsized", cad à petite cylindrée et poussés, ont la fâcheuse tendance à ne pas trop chauffer.
Au ralenti, vu le faible effort à produire, il mettent un temps très long pour chauffer.
Si au démarrage on souhaite le faire chauffer, il est plus efficace de rouler doucement sans pousser trop le moteur, que de rester au ralenti à l'arrêt.
Cordialement,
Michel

Re: moteur froid

le Lun 2 Fév 2015 - 8:54
Bonjour
Je retiens aussi vos conseils sachant aussi que les huiles de maintenant n'ont rien à voir avec celles qui nourrissaient nos "pigeot 504 ou autre"
Patrick44
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