Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7227 sujets
109601 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Choix Trafic H1 : L1 ou L2 ?
par landais2 Aujourd'hui à 13:37

Vivre sans chauffage par température négative
par Bobby-AD Aujourd'hui à 13:36

Présentation farola
par farola Aujourd'hui à 12:51

nouveau dans l'utulisation d'un fougon
par dede01 Aujourd'hui à 11:55

Elios 59T sur Citroen Jumper
par bubulle Aujourd'hui à 11:47

Présentation: jules04
par jules04 Aujourd'hui à 11:44

Nouveaux en Elios...pour Bientôt
par bubulle Aujourd'hui à 11:37

Présentation coco69
par coco69 Aujourd'hui à 10:04

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Aujourd'hui à 10:00

Présentation : Davh4
par jcbh44 Aujourd'hui à 8:37

Magellan 542 - 2015 -
par erco Hier à 23:21

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Otrudire Hier à 22:00

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 21:27

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par jcbh44 Hier à 20:57

nouvel adherent forum fourgon_passion
par jcbh44 Hier à 20:51

Présentation. BoxLife 540
par jcbh44 Hier à 20:49

Présentation franck91
par jcbh44 Hier à 20:48

présentation Cham56
par jcbh44 Hier à 20:45

presentation djean40
par jcbh44 Hier à 20:41

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Hier à 19:57

voyage en grèce 2014
par lebreton22 Hier à 19:04

vignette anti polution
par Marcenry Hier à 18:39

Aménagement étape à étape
par eoleer Hier à 11:10

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Sam 21 Jan 2017 - 23:11

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par Invité Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Les 2 batteries sont HS

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 2 batteries sont HS

Message par Invité le Sam 7 Fév 2015 - 15:41

Bonjour,

Oui, je sais, c'est entièrement de notre faute, nous n'avons absolument rien fait pour les batteries et le fourgon est immobile depuis 3 mois, et pas branché Aie ça pique . Bref, tension de la batterie porteur : 1.7 v...affraid

Par contre, je suis étonnée de la "petite taille" des batteries, pour un ducato 120 multijet :
95 Ah pour le moteur et seulement 70 pour la cellule (une marque que je ne connais pas multidry Tab), c'set peu, non ?

Donc quitte à en racheter une, j'ai pas intérêt à prendre un peu plus gros ?

En plus, j'ai regardé vite fait, ça m'a l'air compliqué de changer la batterie porteur, il y a tout un tas de trucs à démonter, non ?

J'ai un panneau solaire (sous la neige en ce moment, ça n'aide pas) de 75 w...

Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 2 batteries sont HS

Message par Invité le Sam 7 Fév 2015 - 16:48

Bjr

Quel est le porteur ?

La batterie étant probablement dans un bac qui en limite le choix

Il est souhaitable que : batterie porteur et batterie cellule soient de capacité identiques , ou très proche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 2 batteries sont HS

Message par  le Sam 7 Fév 2015 - 17:41

Mais pas de même type . Acide (normale ) pour le porteur et AGM ou GEl Pour la servitude ...



Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 2 batteries sont HS

Message par bdoni le Sam 7 Fév 2015 - 18:09

Bonjour
ce n'ai pas difficile de changer la batterie porteur.
Desserrer la barre de fixation et la retirer.
La plaque dessus avec les câbles est solidaire de la cosse.
Il faut desserrer la cosse et la soulever en tournant légèrement et le tous viens.

Amicalement

bdoni
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 2 batteries sont HS

Message par CLEAN 43 le Sam 7 Fév 2015 - 18:12

Bonjour Poupon

Une vue de la batterie porteur



Il est possible de monter une 110 A (ce que j'ai fait)

Le démontage est a la portée de tous....

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 2 batteries sont HS

Message par Invité le Sam 7 Fév 2015 - 18:36

Ah j'étais sure que j'aurais des réponses utiles, merci !!!!
Je vais aller mesurer l'espace utile pour être sure de pas me tromper en achetant les batteries. C'est cool, vous m'avez rassurée, j'avais vraiment l'impression que j'allais y passer des heures !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 2 batteries sont HS

Message par  le Sam 7 Fév 2015 - 18:41

Salut .

Tu  mets la plus grosse possible qui rentre dans le bac , perso sur le Master , en rognant un peu le petit bac plastique du fond , j'ai pu rentrer une 110 ampères . L'ampérage est une chose , les ampères dits " EN " en sont une autre , prendre la valeur la plus grand possible ( 800 et au delà ). Gaffe à la position des bornes , on en trouve de plus en plus souvent avec le moins à droite , alors qu'en règle générale c'est le plus qui est à droite, cosses vers toi .


Dernière édition par Dalton le Sam 7 Fév 2015 - 18:55, édité 1 fois



Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 2 batteries sont HS

Message par Invité le Sam 7 Fév 2015 - 18:53

La batterie cellule n'est pas dans un bac, mais posée sous le lit dans une sorte de coffre en "bois" qui fait la longueur du lit (le 4twin possède 2 couchettes ind longitudinales).
Pour la batterie cellule, voici ce que j'ai relevé :
Multidry Tab
70 Ah - C100
55 Ah - C10
50 Ah - C5
1200W (15min-1,67V/et.)
T=27°

et pour la batterie moteur :
marque pas vue
12 volts
95 Ah
800A (en2/sae) - 520 A (iec)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 2 batteries sont HS

Message par  le Sam 7 Fév 2015 - 18:56

Salut .

Et moi je parlais de la batterie moteur . Pour celle de la cellule , idem , la plus grand possible , à condition que ton coupleur / séparateur soit adapté .



Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 2 batteries sont HS

Message par Invité le Mer 11 Fév 2015 - 17:35

j'ai pris une varta Silver Dynamic référence H3 100Ah-830A. On la montera samedi... Chez Nordvoiture, on a 15 € de reduc en ramenant la vieille, je me servirai du bon d'achat pour acheter la batterie cellule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum