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Pompes à eau : auto-amorçantes ou par contacteur.

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Pompes à eau : auto-amorçantes ou par contacteur.

Message par Invité le Lun 9 Fév 2015 - 14:36

Bonjour à tous.

En caravane, j’utilisais une pompe à eau immergée. Depuis 15 années de fourgon je suis équipé d’une Fiamma aqua8 + vase d’expansion, pour 2 mélangeurs (cuisine-douche) + boiler.

Actuellement je pense m’équiper de 2+1 mitigeurs, WC Thetford C200 (sans réservoir) et boiler 11L.   Je ne connais pas le système de pompe par robinetterie contacteurs.

Quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes :  auto-amorçantes ou  contacteurs.
Merci d’avance.
A.M.

Invité
Invité


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Re: Pompes à eau : auto-amorçantes ou par contacteur.

Message par  le Lun 9 Fév 2015 - 15:14

Je vais encore me faire mal voir mais ce n'est pas grave !

Je suis contre les mitigeurs à contacteur en déplaise à certains !

Fragilité et coup exorbitant quand il faut en remplacer un !

Tu est mieux, soit avec une pompe extérieur à démarrage automatique, soit avec une pompe immergée et un pressostat, mais dans les deux cas privilégie la mise en place d'un vase d’expansion, que je considère comme un équipement indispensable, pour le confort d'utilisation et pour la longévité de la pompe !



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Re: Pompes à eau : auto-amorçantes ou par contacteur.

Message par  le Lun 9 Fév 2015 - 15:36

D'accord avec Dédé . J'ai une pompe extérieure avec démarrage dès l'ouverture d'un "robinet " . Et pour le reste j'ai deux mitigeurs ; un pour la douche et un autre pour l'évier .. Les deux achetés chez Brykeau du pot . Pas cher mais vu le temps d'utilisation par an c'est tout bon ... Plus vase d'expension à o,9 bar de pression .. Aucun soucis depuis trois quatre ans ...



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Re: Pompes à eau : auto-amorçantes ou par contacteur.

Message par Invité le Mar 10 Fév 2015 - 12:11

Bonjour.
Merci pour les renseignements.

Pourquoi beaucoup de camping car de séries sont montés avec des robinetteries à contacteurs; si on additionne les prix des matériels dans les 2 cas, la différence est infime.
Je pensais qu'il y avait une raison technique!
A.M.

Invité
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Re: Pompes à eau : auto-amorçantes ou par contacteur.

Message par Invité le Mar 10 Fév 2015 - 14:29

les allemands ont toujours eu l habitude de la pompe immergée (HYMER l ,a toujours été ) les Français et italiens plutôt pompe a depression
a vrai dire j ai eu les 2 ,sur mon ancien HYMER et sur mon fourgon ADRIA aujourd hui c est en pompe immergée sur tous les autres capucines j etais en shurflo ou aqua 8 et cela m est completement indifferent, juste faire gaffe de prendre le bon si d aventure le robinet est a changer

Invité
Invité


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Re: Pompes à eau : auto-amorçantes ou par contacteur.

Message par  le Mar 10 Fév 2015 - 15:53

Bonjour,

Pour moi, qui a eu les deux, la pompe immergée a un avantage : Elle est moins bruyante

Cordialement



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Re: Pompes à eau : auto-amorçantes ou par contacteur.

Message par ttt320 le Mar 10 Fév 2015 - 17:51

Bonjour,
Il y a une douzaine d'années, j'ai eu une pompe immergée : aucun soucis, j'avais acheté une pompe de secours au cas où... et je l'ai encore aujourd'hui dans son emballage.
J'ai eu un petit pb de contacteur sur un robinet, vite réglé en remplaçant le contacteur.

Puis j'ai eu une pompe externe qui a fonctionné sans pb.
Dans le fourgon actuel, je suis de nouveau avec une pompe immergée.

En comparant les deux systèmes, je confirme, c'est beaucoup moins bruyant la pompe immergée.

Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute


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Re: Pompes à eau : auto-amorçantes ou par contacteur.

Message par Invité le Mer 1 Juin 2016 - 13:39

bonjour,
je cherche a remplacer un contacteur de robinet (salle de bains) mais je ne sais pas comment faire sur fourgon adria twin? help...

Invité
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Re: Pompes à eau : auto-amorçantes ou par contacteur.

Message par Invité le Mer 1 Juin 2016 - 13:53

pompe immergee fonctionnant bien! je joins des photos!
acces difficile, que faut-il démonter? voir photos. merci d'avance. nathalie






Invité
Invité


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Re: Pompes à eau : auto-amorçantes ou par contacteur.

Message par usoska le Mer 1 Juin 2016 - 14:04

salut Adrialeon,

à voir les photos (disposition et couleur du papier peint) ton Twin doit être de la même génération que le mien (2006). J'ai justement changé ce mitigeur il y a quelques semaines (contacteur HS). Pas très compliqué à démonter ! faut juste défaire les colliers sur les arrivées d'eau (tuyaux rouges et bleus) et les "désenmancher" des tétines, puis défaire l'écrou sur la sortie du tuyau de douche. Pour la partie électrique, c'était sur le mien tout simplement mis sur domino, donc y'avait juste à dévisser celui-ci.

Une fois que tout le dessuus est démonté, il suffit de desserrer l'écrou plastique sur le dessus (la rondelle avec les flèches rouges et bleues).

Prévoir des joints d'avance pour en profiter pour tout changer ! et autre petit conseil : pour insérer les tuyaux d'arrivée de flotte (rouge et bleus), le plus simple est d'enduire les tétines du robinet de liquide vaisselle pour que ça glisse mieux !

l'ensemble se trouve assez facilement et pour pas trop cher (par exemple ici : http://www.camping-car-plus.com/wc-eau-entretien/circuit-d-eau/robinets-douchettes-et-accessoires-/mitigeur-pour-douchette-chrome-avec-contacteur--4093.html).

La seule difficulté c'est de devoir se contorsionner pour accéder au bazar, dans la contiguïté du cabinet de toilettes :-) A noter que, pour avoir changé également l'année dernière le mitigeur de la cuisine, là c'était beaucoup plus pénible : il faut démonter l'évier, et surtout le remonter, ce qui est très pénible pour accéder aux écrous de serrage, notamment ceux de derrière.

En espérant que tout cela t'apportera un peu d'aide !

usoska
Fourgonaute


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