Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7138 sujets
108734 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par bzh 56 Aujourd'hui à 11:41

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par curieux44 Aujourd'hui à 11:21

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 11:01

- Idée de sortie mars 2017
par dombouk Aujourd'hui à 10:57

- Choix du bandeau fourgon passion
par Gael Aujourd'hui à 10:47

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Aujourd'hui à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Aujourd'hui à 9:38

- Presentation d'un couple de bretons
par jmr Aujourd'hui à 9:37

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Aujourd'hui à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Aujourd'hui à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- APPLICATION Spea'K
par Gael Hier à 18:41

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Hier à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Hier à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

garantie longue durée sur porteur Fiat

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: garantie longue durée sur porteur Fiat

Message par Invité le Mer 18 Fév 2015 - 21:06

Si tu paie comptant, sur un véhicule neuf par exemple tu as 2 ans de garantie, plus comme décrit plus haut si tu prends et paie une garantie longue durée qui est une garantie constructeur et qui est cessible en cas de vente de ton véhicule.
Si tu prends un crédit, à toi de négocier le meilleur taux et le meilleurs prix pour ta garantie au delà des 2 ans garantie qui elle ne peut être cédée, elle est attachée au crédit. Peut être que les fonctionnaire on des taux de crédit plus interessant que nous mais je ne crois pas ayant des amis enseignants et quoi qu'il en soit un crédit n'est jamais gratuit, une banque va peut être mieux placée que Cetelem ou autre mais ce n'est pas elle qui va te garantir ton véhicule. Si les concessionnaires et les sociétés de crédit attachées vente ce produit ce n'est pas pour être gentil mais pour gagner de l'argent. Une garantie sur 10 ans : on vous déduira fatalement la vétuisté. Un jour à une vendeuse qui me proposait un crédit avec garantie sur 5 à 10 ans, j'ai demandé: "honnêtement vous trouvez cela avantageux" si oui prouvez le moi. Elle a convenu que c'était cher.
Enfin chacun est libre et heureusement mais moi, je me couvre avec une "garantie longue durée de 2+3 chez le constructeur. Je suis retraité de l'automobile, vendre des véhicules des crédits et des garantie, cela a été mon job pendant 35 ans à peu de chose près.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par jp17 le Jeu 19 Fév 2015 - 0:04

CRAS43 a écrit:Par contre je suis très étonné que Fiat prenne en charge les réparations après la période de garantie, il faudrait m'expliquer.

#Fiat-Camper

C'est le service gratuit Fiat Camper. Tous les proprios de fourgons aménagés ou camping-cars Fiat y ont droit.
Normalement le garage Fiat qui fait la réparation doit proposer la prise en charge par Fiat Camper. Dans mon cas il ne l'a pas fait, je l'ai fait moi-même. Résultat 700€ remboursés sur 900€.

Alors je ne comprends pas l'engouement des proprios de FA ou CC sur Fiat pour une assurance complémentaire. 2 ans (garantie normale) + 3 ans à 669€ minimum, pour se protéger de quoi ?

A la rigueur, si on n'a pas un Fiat. Et encore, les assurances ont des frais de gestion, elles font du bénef, elles ne remboursent que le reste...

Il me semble que les assurances obligatoires sont suffisantes, alors les facultatives non merci.

jp17
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 19 Fév 2015 - 9:20

Bonjour à vous tous,
JP17, je veux te croire, mais vois tu, dans le doute je viens d'aller consulter le site Fiat Camper et je constate qu'il s'agit d'assistance, avec remboursement et réparation gratuite pendant la durée de la garantie constructeur, alors si j'ai mal lu, et je vais me renseigner auprès de Fiat, donne mois le texte qui te donne une garantie gratuite.
Il faut bien faire le compte de la moyenne km parcourue dans l'année et si j'en juge par le kmtrage des occasions les gens ne roulent pas autant que çà.
Si tu me trouve par Fiat Camper une garantie gratuite sur 5 ans je suis preneur et je t'en remercie par avance.
Pour ma part il est de la garantie comme de l'assurance, on peut s'assurer au minimum en se disant " moi je suis prudent, je ne roule pas énormément" la prime sera moins chère, mais....... perso je ne le joue pas, je m'assure tous risques pour les accidents et si je peux garantir mon véhicule 5 ans je le fais, mais à chacun sa vision de la chose. flower flower

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Fév 2015 - 9:23

Bonjour,

Au fait Dinky72, qui t'a fait ta garantie longue durée?

Bonne journée flower flower

Invité
Invité

Message par Marcenry le Jeu 19 Fév 2015 - 18:28

Bonsoir,

Attention, attention : les garanties additionnelles ne sont jamais garanties par le constructeur, mais sont le fait d'accord avec une compagnie d'assurances qui prend en charge ce risque en échange du versement d'une prime correspondante.

Donc, en cas de problèmes, vous aurez comme interlocuteur la compagnie d'assurances et je vous souhaite bien du courage pour négocier avec elle.

Perso, je me suis "fait avoir" avec ce genre de garantie additionnelle lors de l'achat d'une voiture.
C'est bidon et lorsque vous en avez besoin , d'un seul coup, ils deviennent très pointilleux et cherchent tous les motifs pour ne pas prendre en charge le problème. Dans mon cas, il s'agissait de l'embrayage, mort à 44'000 kms et ils m'ont dit que je ne savais pas conduire.....

Marcenry
Fourgonaute

Message par jp17 le Ven 20 Fév 2015 - 0:14

CRAS43 a écrit:Si tu me trouve par Fiat Camper une garantie gratuite sur 5 ans je suis preneur et je t'en remercie par avance.

Je n'ai jamais parlé de garantie gratuite sur 5 ans. Fiat non plus. J'ai dit que c'est un service gratuit. C'est un geste commercial que Fiat fait quand survient une panne anormale compte tenu de l'âge, du kilométrage et de l'entretien. Moi c'était sur un CC de 4 ans, donc largement au delà de la garantie. Aucune inscription initiale, on les contacte en cas de panne. Fiat Camper demande des infos sur l'entretien du véhicule, puis propose le montant pris en charge.

Moi ça me suffit largement ce service, je ne demande pas qu'on me rembourse à 100%, comme pour une garantie, mais je suis convaincu que c'est très avantageux puisque c'est gratuit et que c'est une quasi-garantie. Si j'avais dû payer des garanties complémentaires sur tous mes CC, j'aurais déboursé quelques milliers d'euros en 26 ans. Et j'aurais gagné 200€ (900 payés - 700 remboursés) pour mon unique panne. Bref j'aurais touché 15 ou 20 fois moins que j'aurais payé. affraid
Chacun peut calculer rétrospectivement les coûts et bénéfices des assurances complémentaires depuis qu'il a un CC ou fourgon. Très peu constateront qu'ils sont gagnants sur le long terme avec les assurances complémentaires. Et c'est normal, les assureurs ne sont pas des mécènes. Il "jouent" seulement si l'espérance de gain (expression utilisée par les statisticiens) est positive, et même très positive pour couvrir les frais de gestion. Et si elle est très positive pour eux, elle est très négative pour les consommateurs !  CQFD.

jp17
Fourgonaute

Message par Invité le Ven 20 Fév 2015 - 14:05

Bonjour,
jp17, tu a eu la chance avec Fiat qui t'a pris une partie de ta réparation en garantie après 4 ans mais cela ne marche pas à tout les coup et je ne me contenterai pas de cela personnellement. Quant aux années de garanties complémentaires constructeur, c'est vrai que très souvent on les paie et qu'on n'a aucun problème, tout comme les assurances tous risques, après c'est un choix discutable. Personnellement je préfère faire l'impasse sur une antenne parabolique ou tout autre élément pour moi accessoire mais être bien assuré et bien garantie. A chacun sa façon de voir, rien n'est obligé heureusement. On peut tenir le même raisonnement sur toutes les assurances non obligatoires comme par exemple la mutuelle santé: elle me coute très cher alors que jusqu'à présent je suis en bonne santé.
Bonne journée à toi et à tous.

Invité
Invité

Message par jp17 le Ven 20 Fév 2015 - 16:50

Je ne vois pas où est la chance ??? Que je sache je ne suis pas le seul à avoir bénéficié de la politique commerciale de Fiat. Tout client Fiat a les mêmes droits, il suffit de les faire valoir.
Ce qui est bon pour les clients Fiat est aussi bon pour Fiat : mon futur fourgon sera un Fiat, mais j'aurais choisi un Citroën si cette marque avait le même respect du client. Inutile de dire que pour les mêmes raisons j'avais éliminé Ford compte tenu de son comportement inadmissible à propos des casses moteur à répétition et de son refus systématique de prise en charge !!!  

Ceci dit, se sur-assure qui veut, ça ne me dérange pas, ça m'étonne.

Tu as raison pour les mutuelles. Cela multiplie par 2 les frais de gestion. Pas grave, c'est l'assuré qui paie cette double gestion ! C'est un bon moyen d'assassiner la sécu. Et comme l'agonie est trop lente, on a inventé les "sur-mutelles" qui remboursent le peu que les mutuelles ne remboursent pas. Frais de gestion triplés et encouragement au gaspillage, puisqu' "on ne paie rien".    Excusez ce hors sujet.

jp17
Fourgonaute

Message par Invité le Ven 20 Fév 2015 - 17:10

Nous allons arrêter ce hors sujet qui déborde mais je n'ai pas l'impression d'abuser de la sécu lorsque ma mutuelle complète mes frais médicaux ou médoc, cela n'a rien à voir.
Je serais heureux que tous les membres qui ont bénéficier des" largesses commerciales hors garantie "de Fiat se manifestent sur ce sujet, pour le moment je n'en ai lu aucun.
Je te souhaite une bonne reception de ton Posl en mai prochain, pour moi ce sera le 5 mars mais chez Adria encore une fois et chez le même concessionnaire dont tant la politique commerciale que l'après vente me conviennent bien qu'il soit à 1H 15 de chez moi.

Invité
Invité

Message par  le Ven 20 Fév 2015 - 17:21

Bonjour,
De mon côté fiat 3l volant bi masse HS au bout de 4 ans et 55000kms , fiat camper m'a laissé tomber et j'en ai eu pour 1950 E de ma poche...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut