Le forum en chiffres
185 sections
1984 fourgonautes
7282 sujets
120163 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 0:44eoleerBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Aujourd'hui à 0:14Bobby-ADQuand t'as pas les moyens, y'a toujours moyen!Hier à 23:29Percol-du-70Système gpl GaslowHier à 23:26Percol-du-70Convertisseur pour VAEHier à 22:19Bobby-ADKarmann 620, prématuré d'un moisHier à 21:47Karman77Montage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Hier à 21:42Yaka22Rallonge bras support TVHier à 21:40bubulleRetour du salon de Nantes.Hier à 21:23Steph59270fête de l'estive à allanche (cantal)Hier à 21:11fourgonphilKnaus BoxStar 540 RoadHier à 21:09Steph59270Retard de livraison chez RAPIDOHier à 21:02ajosChoix porte vélo fiamma ou thuleHier à 20:43GaelSiège avant qui claqueHier à 20:38xav2circulaire interministerielleHier à 20:30glob10frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveHier à 19:33jfrancois94Pneumatiques VancoCamper ContinentalHier à 19:15Laual55Aire à la ferme à 7 KM d’Arromanches (14).Hier à 19:10Robert63Sécurisation baies latérales - Myrtilles au bordHier à 19:09jcbh44bientôt un van, seul souci, le quel ?Hier à 19:06PATRICE58Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Hier à 19:03BirddogCARTHAGO MALIBU 600 DBHier à 18:48BirddogAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptHier à 18:42lefab092Autocollant Fourgon-PassionHier à 18:35o'cedarEmbrayage "cassé"....les détails et photos..Hier à 18:31CLEAN 43Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 18:19jmrEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVHier à 18:18Michel MLes animaux c'est ici !Hier à 17:57domboukPose d'un éclairage LED FiammaHier à 17:48domboukaire c car à Yvetot 76190Hier à 17:21GaelPossl ROADSTAR 600WHier à 17:20Gaelgestionnaire de batteries NDS imanagerHier à 17:11GaelNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteHier à 17:02GaelSuppression du compte sur le forumHier à 17:00GaelPrésentation de mon Bavaria F60Hier à 16:56Gaelnouvelle aire de service à Digoin (71)Hier à 16:52GaelEntretien de lanterneau Midi-HekiHier à 16:34GaelVente aux enchères VieilleriesHier à 16:33Birddog attention alerte matériel truma gazHier à 16:32Gaelcommande adria twin spt eco2Hier à 16:27GaelEspagne en Navarre aires ou parking c/carHier à 16:26Gaelproblème electrique Batterie ? Transfo ?Hier à 16:24Gaelaccueil France passion en CorrèzeHier à 16:19GaelPasser un câble du haut vers le bas?Hier à 16:15GaelMoustiquaire porte latérale Hier à 15:59mothCarte postale de nos membresHier à 15:58cagouille17Viano Westfalia aménager un lit fixeHier à 15:17GaelPanneau solaire amovible, prises MC4Hier à 15:14GaelGlobe traveller Hier à 15:07Gaelisolation portes arrieresHier à 15:07BallouAntenne parabole STANLINEHier à 14:07yffig35protection du soleilHier à 13:10GaelSécurisation baies latérales Hier à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topHier à 12:58GaelOù avez vous placé votre machine à laverHier à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Hier à 11:38usram56Roaming Europe, nouvelle réglementationHier à 10:16Steph59270Leds pare-chocs avant en accessoireHier à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleDim 28 Mai 2017 - 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Dim 28 Mai 2017 - 21:42Loulou60gps garmin camper 770LMtDim 28 Mai 2017 - 20:55PapyJBBoiler Truma Cplus sur Adria Dim 28 Mai 2017 - 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutDim 28 Mai 2017 - 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Dim 28 Mai 2017 - 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Dim 28 Mai 2017 - 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSDim 28 Mai 2017 - 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59Poignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai 2017 - 18:43glob10Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 27 Mai 2017 - 18:28Douki Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Sam 27 Mai 2017 - 16:51forest44
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Quel choix faire !!!

le Jeu 19 Fév 2015 - 22:39
Eh bé,

Heureusement que je lis tout ça après quelques années d' expérience ! Sinon, j'aurai fuit vite fait ce forum affraid .

Moi 1m82, madame 1m72, 2 enfants de 10 et 8 ans. 4 ans en équivalent "Mirande" ( un pseudo California avec un losange à l'avant, super souvenir) et désormais un Brantome. Celui-ci est un 6 mètres, effectivement, un 6m36 je ne voulais pas, trop long et pas besoin de tant de volume.

On a changé car:
- oui les enfants grandissent (plus grands que ceux de la personne à l'origine de ce post)
- on voulait une pièce d'eau et une isolation permettant de partir plus facilement en mi-saison.

On vadrouille régulièrement: 1 week-end sur deux de mars à début novembre, une semaine à chaque vacances scolaires et 2 à 3 semaines aux vacances d'été (hors France). Donc usage assez régulier.
On souhaite un certain confort, ne pas subir notre fourgon.

La configuration du nôtre est avec la dînette arrière transformable en lit double. La grande table arrière est conviviale, utilisable à l'extérieur et celle de l'avant fait que les enfants n'ont pas à ranger leurs affaires perso à chaque repas ou alors cette table est une grande desserte pour cuisiner.

Le lit des enfants est adapté à l'avant pour couvrir un maximum l'espace dispo. De la tête aux hanches, ca leur fait un lit de 120 et ils en sont très heureux, alors que dire d'enfants de 5 et 2 ans. C'est un peu moins large pour les jambes pour dormir mais suffisant pour 2 enfants. Montage 5 bonnes minutes, ça va.
On a bien pensé aux fourgons a lits superposés à l'arrière mais "diviser" l' intérieur en 2 espaces distincts adultes et enfants nous plait bien. Un fourgon en 5m41 est trop juste pour cette organisation. On a regardé aussi le campereve 641 ou 642 (mais celui- là pas de dînette arriere) ou le rapido V53. Intéressant aussi les possl a toits plus hauts en 5m41 mais on voulait pas trop haut et ils sont plus difficiles à trouver.

On dort en camping toutes les 3 à 4 nuits ou si on trouve un camping qui nous branche.

Pourquoi pas de camping-car ? Bon, on n' est pas encore à la retraite (humour ...). Mais plus sérieusement, trop grand, fragile, pas besoin de grands coffres (plus on a de place, plus on en emmène), conso, gabarit, décote... Et l'esprit fourgon, comme on dit...

Attention, la polyvalence d' un engin du type california nous manque un peu mais notre joujou actuelest encore plus confortable à vivre en famille et reste assez multi-fonctions.

Il a fallu un peu se faire notre avis nous même pour nos choix car en fait on constate que rares sont les familles en fourgon sur l'ensemble des usagers. Apres, il y a aussi à voir ce que proposent certains aménageurs.
Voilà, Un avis parmi d'autres.

Dernière édition par frustruck le Jeu 19 Fév 2015 - 23:39, édité 1 fois

le Jeu 19 Fév 2015 - 23:30
Re, je vois le fourgon comme un véhicule de dépannage, voir secondaire en dessous de 6 M. (vue beaucoup en 5.60) donc un certain intérêt économique et quasiment toujours en service pour une escapade ! Par beau temps, pas de problème avec 1 ou 2 gosses en bas âges sous réserve que cela ne dure pas trop longtemps et pas par mauvais temps.
Souvent, nous partons en vacances avec un ami qui a un grand blanc, et devine ou nous passons nos soirées ?
Donc, si il doit être utile avec de cours séjour, pas de problème.
Si par contre il doit rester au fond du jardin ou dans un garage 6 mois, il devient inutile !!!

Dernière édition par j-p33 le Jeu 19 Fév 2015 - 23:35, édité 1 fois
Invité
Invité

le Jeu 19 Fév 2015 - 23:32
Eh bé  affraid,

Savez-vous que pléthore de familles navigue tout sourire sur des 40 pieds, soit aux bas mots le volume habitable d’un 6,36. Sans parler de ceux qui traversent l’Atlantique, une trentaine de jours sans la possibilité de se dégourdir les jambes aux alentours !

“C'est pas bien de ne pas partager*“

* l'espace Very Happy

le Ven 20 Fév 2015 - 11:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci de me mettre en garde !!! Je vous comprends à tous, mais pour le moment le fourgon nous semble parfait nous sommes habitués depuis petits soit au camping sous à la tente à 4 soit dans un trafic Renault aménagé.
Maintenant c'est le choix qui reste difficile parmi ces 3 produits car je ne connais pas les marques et donc dur de savoir quelle sont les qualités et défauts de chacun .

Bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tous.

En ce qui concerne les marques, nous avons choisi un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un 541, mais la qualité/finition doivent être les mêmes sur tous leur modèle.

J'ai expliqué dans mon "Véhicule" ci dessous pourquoi nous avons choisi un Magellan.

D'autre part, il y a de nombreux aménagements de série sur les Camperêve que l'on ne trouve pas toujours dans d'autres marques, par exemple sur Ferdinand, nous avons;
- vraie roue de secours
- stores remis
- rideaux
- rallonge table
- plan de travail cuisine
- 3éme couchage
- douchette extérieure (dans soute)
- "gouttière" au-dessus de porte (pluie)
- coffre gaz, 13kg ou 2 twinys
- les 2  siéges avant pivotants
- lanterneau au dessus de la chambre
- lanterneau et fenêtre salle de bain
- chargeur batteries porteur + cellule
- marche pied électrique; se rentre au démarrage moteur
- crochets d'arrimage dans la soute
- ...
- pas de bruit lanterneau quand on roule
- ...

Le Family van me semble donc un bon choix, mais c'est vrai que c'est un modèle très récent.  
PS Pour le prochain il faut que je pense à demander une ristourne à Camperêve

:campereve: lol!

Tu pourras lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques échanges au sujet du Family van. Wink

Dernière édition par Bruno33 le Sam 21 Fév 2015 - 11:54, édité 1 fois
Invité
Invité

le Ven 20 Fév 2015 - 14:51
Bon déjà je me sens moins seule Very Happy (cf : Black&White, frustruck, bastien 62, aloha40460)

T'as tout compris frustruck "Pourquoi pas de camping-car ? Bon, on n' est pas encore à la retraite (humour ...). Mais plus sérieusement, trop grand, fragile, pas besoin de grands coffres (plus on a de place, plus on en emmène), conso, gabarit, décote... Et l'esprit fourgon, comme on dit..."
C'est pour ça que nous partons sur le Fourgon....

Merci de prendre du temps pour décrire vos van ça me permet de me familiariser un peu plus !
En ce qui concerne les revues j'en ai pas aussi bien ciblées que les titres que tu me donnes cantou, merciiiii

Ma recherche s'affine de plus en plus : l'Adria twin SHX (trop long) le campéreve familly (chouette mais pas d'occas et le neuf pas en stock gros délais pour l'avoir), donc reste le Knaus boxstar 600 solution, quelqu'un connait ?

le Ven 20 Fév 2015 - 14:55
Hi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

lis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Ven 20 Fév 2015 - 15:07
Bruno33 a écrit:Hi  @marjo,

lis ==> là

Super des amis boxstar !!!!

Bruno33 ton Ferdinand est super !

le Ven 20 Fév 2015 - 15:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bruno33 ton Ferdinand est super !

C'est ce que je pense aussi lol!
Invité
Invité

le Ven 20 Fév 2015 - 15:35
Bonjour. Effectivement, le Family Van est idéal pour 4. En occase, essayer de trouver un fourgon Isere Évasion configuré Mont Blanc ou un Font Vendome Quatuor. Par contre, pas d'accord avec ceux qui disent que le fourgon, c'est fait pour 2 et non pour 4 ! @+
Invité
Invité

le Ven 20 Fév 2015 - 15:59
Essaie de voir aussi le sun living 63hx.B eaucoup d'espace et de rangements. Le family van je les vu et revu au salon du bourget, j'ai fait au vendeur cette remarque: mais où met on ses affaires, vêtements et autre en étant 4? Il n'a pas su me répondre! Pas de placards et moi j'aime quand même que rien ne traine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant