Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7135 sujets
108709 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- salut la foule !! mdr ...
par DenisFont85 Aujourd'hui à 12:30

- Exces de Vitesse
par moth Aujourd'hui à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:37

- Je fait a présent partie des fourgons.
par mascaret Aujourd'hui à 11:15

- chargement batteries
par ttt320 Aujourd'hui à 10:42

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:55

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:54

- nouveau membre sur fourgon passion
par laporte Aujourd'hui à 9:46

- Présentation Halka 2
par gilles76 Aujourd'hui à 9:25

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 8:53

- Sortez vous en hiver ?
par f6hjl Aujourd'hui à 8:45

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Aujourd'hui à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Aujourd'hui à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Hier à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Hier à 18:20

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Mer 7 Déc 2016 - 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

decharge batteries cellule

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: decharge batteries cellule

Message par Invité le Mer 18 Mar 2015 - 9:25

merci à tous, je vais faire le tour de tout çà. ce matin, apres une nuit avec frigo seul: 13v au panneau (sup a 13.5 hier soir).
je vais faire de même avec chauffage seul. la dernière chute sévère a eu lieu avec chauffage+frigo sans autre consommateurs..
j'ai le temps, le concessionnaire le plus proche ne pourra pas me prendre en charge avant... mai!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Mer 18 Mar 2015 - 9:41

Bonjour "zebass"
Personnellement je n'attendrai pas Mai pour passer chez un "pro" faire contrôler mes batteries.
Ce test une fois effectué te permettrait de "Fermer" une porte comme ils disent dans la Police ou Gendarmerie.
Bien amicalement
Patrick44

PS:Pour "bénéficier" Very Happy d'un RV aussi rapide tu as acheté ce fourgon chez ce concessionnaire ou un mandataire??

Message par Invité le Mer 18 Mar 2015 - 9:56

j'ai fait l'erreur de l'acheter sur le salon du Bourget... à un concessionnaire du sud, en comptant sur la réputation de la marque.. résultat le concessionnaire de ma région ne veut pas perdre son temps avec les garanties des véhicules qu'il ne vend pas. Il a fallu passer par l'importateur pour lui faire accepter un rendez-vous.. premier rendez vous proposé le 16 avril... Pas de chance je serai absent. du coup RV le 21 mai.. effectivement je peux aller faire contrôler mes batteries chez un  pro proche de chez moi (chez qui j'irai en fin de garantie ensuite). il me trouvera peut être une solution toute bête.. mais je ne pense pas échapper au changement de batteries, hélas!!!
merci!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Mar 2015 - 9:59

Bonjour,

Cela n'a peut-être rien a voir....Mais qui sait... Razz  Razz ..

Sur notre camping car, nous avons 2 panneaux solaire, 1 monté d'origine "intégré" à la centrale et l'autre ayant sont régulateur indépendant....

Les panneaux ont été démontés puis remontés par le concessionnaire. Mais lors du remontage, le câblage a été inversé Aie ça pique Aie ça pique

Sur le panneau supplémentaire, nous n'avons rien déceler au niveau de régulateur...Enfin rien de choquant, par contre au soleil c'est le voyant du panneau de la centrale qui scintillait...

Avec la pince ampérométrique le "courant" passait dixit le technicien Aie ça pique ...

N'ayant plus le temps pour approfondir et comme le technicien commençait a dire "mais vous êtes sûre que cela fonctionnait avant la dépose pale pale ".....Je suis partie...

La concession était a 250 km de national de chez moi et comme j'étais venue en train pour récupérer notre "Béni"...Il fallait repartir avec....Pas le temps de voir si les batteries prenaient  la charge, il faut dire qu'elles étaient chargées car avant mon arrivée le CC avait été branché sur le 220 V....

Une fois a la maison, j'ai constaté que la centrale fonctionnait parfaitement la nuit, et que le jour le voyant du panneau scintillait et indiquait n’importe quoi......De fils en aiguille, on c'est rendu compte que les panneaux avaient été permuté (le gros avait été monté sur la centrale et le petit sur le régulateur) en plus du câblage inversé.... Aie ça pique  Aie ça pique

Rien n'a disjoncté, ni fusible fondu....Heureusement qu'après remontage, tout a re-fonctionné correctement....

Voila pour notre expérience

Flore

Invité
Invité

Message par  le Mer 18 Mar 2015 - 10:02

Salut .

Tu débranches complètement tes batteries et tu les charges une journée . Une heure de repos et tu mesures la tension au multimètre . Tu les laisses tel quel pendant une journée sans rien brancher et tu remesures la tension . Si elles sont tombées d'un demi volt , elles sont HS .

Message par Invité le Mer 18 Mar 2015 - 10:40

Suite: rendez vous pris . Dans 1 semaine verification des batteries par le pro voisin. l'accessibilité n'est pas tres simple, elles sont situées sous le siège passager qu'il faut démonter. Au moins j'aurai un avis professionnel que je pourrai comparer à celui du concessionnaire pour le tester... Merci à tous, je posterai le resultat du test

Invité
Invité

Message par  le Mer 18 Mar 2015 - 13:23

Bonjour à tous
A la vu de l'expérience "malheureuse" de "zebass"
ert d'autres aussi !!il va falloir se mobiliser.
Soit lors de salons les constructeurs donnent des consignes strictes aux revendeurs et concessionnaires ! A savoir jouer le jeu de la garantie Nationale voir Internationale durant les 2 ans de dépanner "Rapidement" tous incidents sur leurs véhicules.Sinon nous n'allons cesser de rappeler aux futur(e)s acheteurs de ne rien signer lors de ces salons et loin de chez eux .Pas sûr qu'ils sortent gagnant de ce boycotte)
Bien amicalement
Patrick44

PS:Ayant acheté un Trafic Génération via un mandataire (7000 euros de moins quand même??)je n'ai eu aucun PB avec la grande concession Renault de  Nantes pour intervenir ""rapidement"" sur un dysfonctionnement et échange de pièce. Bien au contraire j'ai eu droit au contrôle d'enregistrement dans le fichier Renault et j'ai même eu droit de recevoir la documentation technique en Français du véhicule.
Résultat mon véhicule a été entretenu par ce garage par la suite.

Message par Invité le Mer 18 Mar 2015 - 15:05

Dans mon cas, mon porteur est un Citroen Jumper. j'ai eu dès le premier jour (pas de chance!!) un souci de défectuosité des colliers de Durit de turbo. un premier a laché au bout de 200km. l'assistance citroen a été rapide et efficace. 100km plus loin, 2eme collier. assitance en à peine 1heure!! collier changé sur place. la concession Citroen de Chateauroux m'a pris en charge ensuite en urgence et remplacé tous les colliers. Au retour à domicile: serrure de porte coulissante HS: garantie citroen effectuée rapidement dans ma ville.. et pourtant je n'etais pas leur client!! il y a donc effectivement de plus ou moins bonne volonté chez les professionnels et c'est regrettable. j'attends maintenant quelle sera la qualité de l'intervention chez le concessionnaire Possl....
Si je rachète un fourgon neuf, j'irai au plus proche!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Mar 2015 - 16:50

Bonjour
Zebass écrit:" Si je rachète un fourgon neuf, j' irai au plus proche"
Grave erreur Zebass.L' important c' est que ce soit toi qui fasse aussi une très bonne affaire et pas seulement le marchand.. Achète ce qui te plait, ou cela te plait ,quand cela te plait .Ensuite choisis toi un bonne assurance avec assistance juridique et vas -y frontalement mais toujours respectueux. Le concessionnaire de la marque doit te prendre en charge. Surtout ne pas courber le dos .Si il s' amuse avec toi ,demande de l' aide à ton assurance et envoies lui une lettre de mise en demeure. Si il récidive  adresses-toi au représentant Pössl France et laisse entendre au vendeur que tu vas  écrire au constructeur en Allemagne.
230 000 cc et fourgons en France et on n' est pas capable de s' organiser pour faire respecter à la lettre le droit européen de 2 ans de garantie sur du neuf.
Si tu persistes à croire que l' achat  au plus proche est la meilleur solution ,il vaut mieux dans ce cas là acheter un véhicule de plus de 2 ans.

Le pire dans cette histoire c'est que même si tu avais acheté au coin de la rue un des  produits que le marchand avait en catalogue rien ne te dis que tu aurais été mieux traité en SAV

Quand à moi ,je persiste et signe .Même si j' avais du payer moi-même "les bricoles" qui ont étaient "faite" sur mon véhicule en garantie , j' en serais sorti largement gagnant.

Invité
Invité

Message par ttt320 le Mer 18 Mar 2015 - 19:26

Bonjour,
rockandroule a écrit:Bonjour
Zebass écrit:" Si je rachète un fourgon neuf, j' irai au plus proche"
Grave erreur Zebass.L' important c' est que ce soit toi qui fasse aussi une très bonne affaire et pas seulement le marchand.. Achète ce qui te plait, ou cela te plait ,quand cela te plait .Ensuite choisis toi un bonne assurance avec assistance juridique et vas -y frontalement mais toujours respectueux. Le concessionnaire de la marque doit te prendre en charge.

Ca, c'est la théorie.
Car faire plusieurs centaines de kms pour aller au SAV, avoir des RDV (forcés, par l'assurance juridique par exemple) à plusieurs semaines (ou mois, si le vendeur joue la guerre des nerfs), ça fini par coûter de l'argent, du temps et ça use...

Un SAV tout proche, chez le vendeur du véhicule, et si le vendeur est réputé sérieux, ça n'a pas de prix.
Et ça,... c'est la pratique.
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut