Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7114 sujets
108428 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par ttt320 Aujourd'hui à 0:24

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 0:12

» Re-présentation Golfmage29
par lepeux Hier à 23:39

» Fourgon Possl vario 545
par Chacun Hier à 23:10

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 22:54

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par thuilliez Hier à 22:51

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par nemo Hier à 20:01

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» Concours photo - Novembre 2016
par ttt320 Ven 2 Déc 2016 - 22:20

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

decharge batteries cellule

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: decharge batteries cellule

Message par  le Mer 18 Mar 2015 - 19:50

bonjour à tous
Quand même  avec ttt320 pour de nombreuses raisons quand même !
Mais bien d'accord qu'avec les marques et certains de leurs concessionnaires ,faudra maintenir la pression.
Tellement facile lors des gros ""Salon"" d'être "piégé" (sauf si une reprise s'avère plus intéressante chez ce vendeur )de signer le Bon de Commande pour un concessionnaire se trouvant à des centaines de Kilomètres.
Ne pas hésiter alors à demander au vendeur pour quelle concession il travaille.Et ne signer qu'en connaissance de cause.
Avec un peu de recul les "grands groupes automobiles " pour des véhicules coutant 3 fois moins chers parfois ??assurent mieux le SAV National et International durant les 2 ans de Garantie !!

Bien amicalement
Patrick44

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 18 Mar 2015 - 21:28

@tt320 tu écris: " Un SAV tout proche.....chez le vendeur du véhicule, si le vendeur est réputé sérieux, ça n'a pas de prix".
Cela n' a peut être pas de prix mais ça a un coût. 12% sur un véhicule neuf. C' est de cette question très terre à terre  dont il est en gros question dans mon post.
Argent,  économie a pour certain d' entre nous plus d' importance qu' un SAV en toute quiétude
chez son vendeur de proximité de réputation sérieuse et qui avait par miracle le mouton a 5 pattes en vitrine .
Cordialement

Invité
Invité

Message par  le Mer 18 Mar 2015 - 22:28

rockandroule a écrit:@tt320 tu écris: " Un SAV tout proche.....chez le vendeur du véhicule, si le vendeur est réputé sérieux, ça n'a pas de prix".
Cela n' a peut être pas de prix mais ça a un coût. 12% sur un véhicule neuf. C' est de cette question très terre à terre  dont il est en gros question dans mon post.
Argent,  économie a pour certain d' entre nous plus d' importance qu' un SAV en toute quiétude
chez son vendeur de proximité de réputation sérieuse et qui avait par miracle le mouton a 5 pattes en vitrine .
Cordialement

Bonjour "rockandroule"
Faut voir la position de ces grands groupes qui ont plusieurs "casquettes" et qui vendent (sans état d'âme) aussi bien des véhicules a des concessionnaires (ayant des charges à payer) et aussi à des "mandataires"(avec moins de charge )?Ont-ils vraiment des moyens de pression ???je parle des constructeurs??
Pour quelqu'un de Bricoleur ou d'un tempérament "rentre dedans" c'est peut-être jouable ,Mais pour Mr ou Mme tout le monde le vendeur de proximité est à privilégier (déjà ça parait compliqué entre concessionnaires, alors par un mandataire vaut mieux pas y penser !Sauf à devoir remuer le "coquetier" comme tu le suggères et que je secouerais aussi si je prenais cette option.Mais tu y laisses du temps et de l'énergie.Enfin tous les véhicules ne sont pas maudits.
Patrick44

PS: Pour rappel j'avais acheté en 2005 via un mandataire un Trafic Génération à 27000 euros au lieu de 34000 euros à l'époque.

Bonjour

Message par  le Mer 18 Mar 2015 - 22:35

rockandroule a écrit:@tt320 tu écris: " Un SAV tout proche.....chez le vendeur du véhicule, si le vendeur est réputé sérieux, ça n'a pas de prix".
Cordialement

Bonsoir Rockandroule,
Cela c'est ta théorie à condition de savoir tout réparer donc une logique qui ne peut pas exister
C'est le genre d'argument qui ne sert à rien pour le forum et qui m'énerve car on a l'impression à te lire qu'il y a qu'une partie de forumeurs à  le souci de faire des économies et les autres,ceux qui vont voir les réparateurs,c'est qu'ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres.La plupart s'ils pouvaient sans passer,le feraient volontiers

Quand on ne sait pas faire,trouver un réparateur digne de confiance ,c'est important et j'approuve ce qui a été dit auparavant
Joël

Message par ttt320 le Mer 18 Mar 2015 - 22:58

Bonjour,
Oui la question est bien là : économiser à l'achat (12% est un peu sur-estimé, mais pourquoi pas...) et galérer à la moindre panne, obtenir des RDV de SAV à plusieurs semaines et pas immédiatement quand on est vraiment coincé, faire des centaines de kilomètres pour s'y rendre, et argument massue que tu développes : l'assistance juridique !
Là c'est le top, on part au contentieux s'il le faut, car on ne va pas se laisser faire !

Ben tu vois, ton économie d'achat est une "pseudo économie" et je préfère passer un coup de fil à mon vendeur / réparateur très compétent et très à l'écoute des clients qui n'est qu'à quelques kilomètres de chez moi et qui sait me recevoir quand j'ai vraiment besoin d'une réparation "urgente".
Et j'économise beaucoup de temps, beaucoup de stress et je ne perds pas mon temps en lettre recommandée, ni avec mon aide juridique : je suis réparé tout de suite et de façon très professionnelle, et pendant que tu envoies tes courriers ou que tu passes tes journées en trajet pour aller au SAV... je me balade en camping-car.
Chacun ces goûts...
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 8:55

L' intérêt, du forum est de se faire une idée par soi même à travers des discussions comme celle-ci ou divers participants ferraillent librement sur leur vécu. Certains peuvent se froisser. Il est difficile de savoir par avance comment sa façon d'argumenter va être interprété.
Je n' ai aucun autre but que d' informer sur mon vécu des fourgonistes curieux de voir si l' herbe est vraiment plus verte ailleurs que dans leur "village" et quelle est son coût.
Pour les curieux et curieuses 2 sites parmis d' autres.
www.reisemobil-discount.de
www.duemo-duelmen.de
Bonne lecture

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 9:31

Que je vende du neuf (alors que je ne suis pas concessionnaire) ou nos occazes
l argument principal pour nos clients c est que le SAV est proche de chez eux et qu on ne
les laissera pas tomber pour petit ou gros probleme,contrairement a certaines grosses concessions
qui ne vous connait plus une fois la livraison effectuée,ou qui vous donne des RV aux calandes grecques

et le fait qu il paie le prix parait normal dans la mesure ou les heures passées en SAV sont des heures d atelier gratos et toujours urgentes qui empietent sur les heures consacrées aux reparations
qui font tourner la boite(en ce qui nous concerne)

nous avons des clients avec des vehicules sous garantie qui preferent venir chez nous
et payer ,decouragés qu ils sont par l attitude de leur vendeur concessionnaire

Invité
Invité

Message par  le Jeu 19 Mar 2015 - 10:33

Bonjour . A moins que je perçoive mal la chose ,il apparait quand même dans ce post que les véhicules ne sont toujours impeccables ,vu leur prix qui est suffisamment conséquent .

L'avenir appartient et est dans les mains des propriétaires de véhicules de loisir (tupp et fourgons ,voir peut être d'autres ? ...)
Il est clair qu'avec le temps ,les "services" pour remettre en ordre un véhicule ((qui n'aurait jamais dû avoir de soucis ,car nous sommes au 21ème siècle ...)) seront davantage pris en considération si le propriétaire fait parti d'une association ou groupement quelconque mais reconnu dans le pays .

J'en appelle pour exemple les origines de 50 millions de consommateurs et bien d'autres .
Delà à créer une structure associative ...Non ,c'est trop de travail ,etc. ,etc. ....

Mais il serait souhaitable sans doute que messieurs les vendeurs et concessionnaires des marques de tout poil en France sachent par tous moyens existants et ce sans animosité , que leurs clients ne sont pas dupes et savent manifester leur mécontentements ou satisfactions sur certain site (tel Fourgon Passion ) .

Ne pas oublier le pouvoir et l'attrait d'internet .

Si cette méthode de communication est positive pour les pubs professionnelles elle l'est pour la contre-publicité et les révélations mettant au grand jour le non professionnalisme .....

Cordialement à toutes et tous .... fourgoncollant

Message par Invité le Mer 25 Mar 2015 - 16:42

Bonjour,
pour en revenir à ma question initiale (batteries) le pro voisin les a testées ce jour: etat 100% santé 100%... à qui se fier.. comment ces batteries peuvent elles tomber à 11v en 5h avec frigo et chauffage en marche?? du coup, attente du RV chez le concessionnaire le.. 21 mai.. pour en savoir plus.
En ce qui concerne l'achat sur salon, le pro que j'ai consulté dit bien que les "conditions salon" sont établies par le constructeur et applicables dans toutes les concessions au moment du salon.. donc: aller au salon faire son choix, et acheter aux "conditions salon" à la concession le plus proche!! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Juil 2015 - 9:26

Suite du feuilleton visite chez le concessionnaire le 21 mai : batteries ok regulateur solaire ok. Tout ceci soys controle telephonique de l'importateur. Seule puste évoquée : surconsommation du frigo a compression... Jai testé pendant une nuit fraiche chauffage et frigo réglé presqu' au mini : pas de decharge...Suite au prochain numero

Invité
Invité

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut