Le forum en chiffres
185 sections
1969 fourgonautes
7274 sujets
119912 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 11:57jacky Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Aujourd'hui à 11:51forest44Elios 59T sur jumper 130cvAujourd'hui à 11:26hypocamposretard livraison transport ou usineAujourd'hui à 10:34ajosPuy en Velay spectacles nocturnes colorisés....Aujourd'hui à 10:15CLEAN 43Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleAujourd'hui à 10:12GaelBonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanAujourd'hui à 10:11GaelKarmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 10:08GaelSe débarrasser de la pub sur mon van Aujourd'hui à 10:07GaelOptions : Vos options incontournables pour votre fourgonAujourd'hui à 8:58GaelRemplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionAujourd'hui à 8:43GaelUtilité du rétroviseur intérieur?Aujourd'hui à 8:39Jeff07Sécurisation baies latérales Aujourd'hui à 8:39AudimanBzhOù avez vous placé votre micro-ondeHier à 23:58Georges59Vente aux enchères VieilleriesHier à 21:11BirddogCamping AurillacHier à 20:17tiba15Convertisseur pour VAEHier à 18:56jean-lucLeds pare-chocs avant en accessoireHier à 18:19Horus 32connaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Hier à 17:16bachus 58Poignée de tirage intérieure pour porte coulissanteHier à 16:48Georges59Finalisation futur achat camping-car, Magelan 540 ?Hier à 15:06langris76fête de l'estive à allanche (cantal)Hier à 14:19bachus 58longueur de la rallongeHier à 13:15didLiterie confortable et peu encombranteHier à 11:38F5JDIAutocollant Fourgon-PassionJeu 25 Mai - 20:34Michel64300voyage dans le nord en septembreJeu 25 Mai - 18:10Les boxersSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Jeu 25 Mai - 17:34CLEAN 43Climatisation auto ou manuelle?Jeu 25 Mai - 17:03ttt320De Campereve à Malibu Jeu 25 Mai - 16:23GaelVoyage car ferry CorseJeu 25 Mai - 15:43GaelEntretien batterie cellule.Jeu 25 Mai - 15:27jurissacageVos ennuis mécaniques sur porteur Ducato.....(liste)Jeu 25 Mai - 14:45CLEAN 43Rallonge bras support TVJeu 25 Mai - 9:59bubulleEn attendant notre Globescout RJeu 25 Mai - 9:49Philippe85La Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéJeu 25 Mai - 7:20Les boxersgps garmin camper 770LMtMer 24 Mai - 22:43PapyJBfourgon 4 couchages meilleur q/pMer 24 Mai - 21:55Migrid38Panneau routier un peu olé oléMer 24 Mai - 19:12jamesdean95Taille utile du litMer 24 Mai - 12:08Steph59270Série Hachette collections sur les camping-car Mer 24 Mai - 10:56AudimanBzhcombien de numero pour la collection camping carsMar 23 Mai - 23:49ttt320pose d'une Antenne tv sans perçage Mar 23 Mai - 22:58Georges59Avis sur le Hymer Grand CanyonMar 23 Mai - 21:42MOMOlit tout fait Duvalay votre avisMar 23 Mai - 20:44Sletto67Conseil achat fourgon pour 4Mar 23 Mai - 20:14MOMOGrand prix de France motos au Mans...Mar 23 Mai - 20:13mothChoix porte vélo fiamma ou thuleMar 23 Mai - 19:00dialyvesFourgon Passion au porte de la Russie !Mar 23 Mai - 18:53henry38Recharge batterie VAE en camping carMar 23 Mai - 18:41Percol-du-70La Crète, une possible destination?Mar 23 Mai - 14:18henry38Carte postale de nos membresMar 23 Mai - 9:37BallouPéage, comment demander le déclassement de tarif ?Mar 23 Mai - 9:23BirddogMon Chausson v594 max arrive aujourd'hui​Lun 22 Mai - 21:19Migrid38démodulateur tnt compatible avec antenne sat autoLun 22 Mai - 15:52ttt320Mon Chausson TWIST 594 MAXLun 22 Mai - 9:05Les boxersAssurances des fourgons aménagés...Lun 22 Mai - 8:28nomadeConcours photo des incivilités...Lun 22 Mai - 0:05eoleerCamera de recul sur ZENEC Dim 21 Mai - 22:37Fred37307Déployer le toit ouvrant, est-ce sortir des éléments et s'installer ?Dim 21 Mai - 22:11rucinskiDelai long chez Campareve...?Dim 21 Mai - 21:35Philip85Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.Dim 21 Mai - 19:41nemoHymer car 322 GT Line : Jantes & pneus de sérieDim 21 Mai - 16:33carthago42Fusible cellule 30 ou 50 ADim 21 Mai - 11:19fgossartTUTO : aménager soi-même un fourgonDim 21 Mai - 9:54eric_89frNouveau support tablette sur tableau de bord FiatDim 21 Mai - 7:02Les boxersCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 20 Mai - 23:24chris03mad max a la maison!!!Sam 20 Mai - 22:03PicNiccontacteur truma sur fenêtre Sam 20 Mai - 21:19Migrid38Présentation et optimisation de mon bel horizon Sam 20 Mai - 19:23jcbh44Roddy, le petit Roadcar Sam 20 Mai - 17:08Steph59270
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GALBORD
Fourgonaute

Re: Différence entre SOG et kit de ventilation ?

le Lun 23 Mar - 9:31
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
j'ai vu qu'un filtre (justement pour les bateaux)  pouvais se brancher sur un tuyaux, il faudrait rajouter un petit ventilateur comme à un moment il y avait sur les proc des PC
pour le filtre (33€) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exactement ce filtre que j'ai sur mon bateau, malheureusement je n'ai pas de ventilateur électrique et j'ai des retours d'odeurs dans le cabinet de toilettes malgré l'eau de mer dans le siphon, il faut donc impérativement adjoindre un ventilo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci à toi c'est ce que je pensais, du coup je vais commander le kit chez Leader Loisirs, ils me semblent les mieux placés en prix.
michel35
Fourgonaute

le Lun 23 Mar - 11:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mitra a écrit::bonjour:

Voilà, j'ai réalisé cette mise a l'air en point haut, cela aère parfaitement la casette, plus de mauvaise odeur,  pour un coût dérisoire et pas de risque de panne !!

Il suffit d'essayer, si cela n'est pas satisfaisant il sera toujours temps de passer a un autre système.

Copie de la réalisation d'une modification d'un colistier !!

Bonjour

Cette solution me semble t'il  fait double usage !

Les cassettes ont déjà une une soupape de dégazage qui envoie les odeurs sous le fourgon , cette soupape s'ouvre lorsque ta cassette est en place  et envoie les gaz sous le plancher

Il est possible que suite a un mauvais montage la sortit ne soit pas relier a l’extérieur :scratch:

Demain je vide la mienne et te met une photo si c'est possible et pour confirmer

Michel

Bonjour

Comme promis je vous met les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la on vois la soupape ronde  qui lorsque  la cassette est en place elle est remontée vers le haut et ouverte

ici on voit la partie ronde qui ouvre la soupape et qui est censé évacué les gaz  sous le fourgon

ET LA ON VOIT QU'ON NOUS PREND POUR DES C...

Il ont pas percé le plancher pour pour l'évacuation des gaz  affraid  

Voila pourquoi les odeurs ne sortent pas a l’extérieur et en plus ça permet de vendre des sog ... Aie ça pique

C'est la qu'on reconnait le sérieux de nos constructeurs  , on soigne ce qui se voit mais pour le reste ...

le Lun 23 Mar - 13:36
bonjour michel35,
tu as bien résumé le problème que j'avais remarqué.
c'est vrai, ou vont les fameuses odeurs sinon qu'elles restent confinées dans cet endroit où se trouve la cassette et vu, que le portillon est étanche, elles sortent par les petites ouvertures et remontent dans nos cabinets de toilettes et de plus, j'ai remarqué que, si l'on veut percer, on tombe sur les longerons du fourgon. CQFD.
cordialement.
michel35
Fourgonaute

le Mar 24 Mar - 9:51
dinky72 a écrit:bonjour michel35,
tu as bien résumé le problème que j'avais remarqué.
c'est vrai, ou vont les fameuses odeurs sinon qu'elles restent confinées dans cet endroit où se trouve la cassette et vu, que le portillon est étanche, elles sortent par les petites ouvertures et remontent dans nos cabinets de toilettes et de plus, j'ai remarqué que, si l'on veut percer, on tombe sur les longerons du fourgon. CQFD.
cordialement.

re

Si j'ai bien compris inutile d'essayer de percer  vu qu'on a le même fourgon :scratch:

De toutes façons je n'ai pas de probleme d'odeur , le compartiment doit êtres étanche

Amicalement

le Mar 24 Mar - 10:12
salut   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
si tu trouves que tu n'a pas d'odeur, laisses comme çà, où alors, opte pour le montage que j'ai fait, ce n'est pas onéreux et très efficace.
pour ma part, ce ne sont pas les odeurs des eaux noires qui me gênaient, c'est l'odeur du produit bleu, certains me diront qu'il ne faut pas en mettre de trop, peu importe, il y avait quand même une odeur qui nous dérangeait et maintenant, c'est le bonheur.
mon aspiration est faite grâce à un petit ventilo d'ordinateur d'un watt que j'ai récupéré sur un vieux pc, je l'allume en permanence et même la nuit, je l'éteint uniquement lorsque le fourgon est au garage.
la conso est très faible sur 24 heures, 24w cela ne fait pas de mal à la batterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourquoi doit on passer par "éditer" pour joindre des fichiers sur ce post ??
merci pour une éventuelle réponse.
Gael
Fourgonaute

le Mar 24 Mar - 13:08
dinky72 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourquoi doit on passer par "éditer" pour joindre des fichiers sur ce post ??
merci pour une éventuelle réponse.
Aucune idée, il est comme les autres ce sujet. Wink
Si tu juges qu'il y a un problème il faut ouvrit un sujet dans la section suggestions et bug. Merci.
noelmarie
Fourgonaute

le Mar 24 Mar - 17:44
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Dinky quant au peu d'utilité du filtre à charbon.

Lorsque j'ai monté mon "SOG maison" j'ai fait le choix de ne pas en mettre pour les raisons suivantes:
Dèjà que ce n'est pas bien efficace pour les odeurs de friture, pas de raison que ce le soit plus pour les odeurs de m....
La puissance d'aspiration du ventilo n'est pas énorme, le filtre ne peut que gêner encore plus la circulation d'air.
Pas bien compliqué à installer après si besoin.

Alors, résultat, lorsque les wc sont utilisés (ca dure pas des heures non plus) je ne sens rien si je suis assis à coté du camion, si je me penche à proximité de l'évacuation cela sent (heureusement, cela prouve au moins que le système fonctionne)

Autre retour d'expérience, j'ai fait pas mal essais avec ou sans produit bleu, puis en variant les dosages. Pour moi la formule optimale consiste à mettre 1/4 de dose de produit.
Mais comme chacun sait on n'est pas tous égaux devant les odeurs, d’où les avis parfois contradictoires.

Mon petit montage est décrit sous le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon les puristes pourront toujours découper un morceau de filtre et le poser à cet emplacement:

Dernière recommandation pour ceux qui seraient tentés par un "SOG maison": bien choisir son ventilateur d'ordi, s'ils sont tous semblables ils n'ont pas tous la même puissance (j'en avais récupéré plusieurs, cela variait du simple au triple)
mavi
Fourgonaute

le Mar 24 Mar - 17:55
Voici comment j'ai monté le mien, sans filtre à la sortie et aucune odeur à l'intérieur ni plainte de voisin sur les parkings
Système installé depuis plus de 15 ans sur chaque véhicule et non utilisation de produits
Sy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant