Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7108 sujets
108370 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par stealth van Aujourd'hui à 18:41

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Gael Aujourd'hui à 18:40

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par CROSSOVER83 Aujourd'hui à 18:04

» Présentation Dundeel
par Dundeel Aujourd'hui à 17:37

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Aujourd'hui à 17:11

» reparation douche
par jurissacage Aujourd'hui à 17:10

» Objectif Cambodge
par Calif40 Aujourd'hui à 16:39

» Concours photo - Novembre 2016
par cagouille17 Aujourd'hui à 13:09

» Présentation mksj33
par mksj33 Aujourd'hui à 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Aujourd'hui à 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Aujourd'hui à 11:49

» Véhicules insolites
par jlj Aujourd'hui à 10:56

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Aujourd'hui à 9:56

» presentation d'un de plus du 33
par ttt320 Aujourd'hui à 9:24

» Présentation leader69
par lepeux Aujourd'hui à 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Aujourd'hui à 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Aujourd'hui à 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Hier à 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Hier à 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Hier à 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Hier à 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Hier à 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Hier à 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Hier à 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Hier à 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Hier à 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» suspendre Jcbh44 pour qu'il profite de ses vacances
par jcbh44 Mer 30 Nov 2016 - 17:19

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Jengo Mar 29 Nov 2016 - 20:51

» petits nouveaux de l'oise
par arcastro Mar 29 Nov 2016 - 20:46

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par Robert63 Mar 29 Nov 2016 - 19:30

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par moth Mar 29 Nov 2016 - 17:00

» AutoCaravane.fr devient Forum-Camping-Car.fr
par jurissacage Mar 29 Nov 2016 - 16:45

» LES FOURGONNAUTES, une association s'approprie un nom que nous avons inventé
par La team little Mar 29 Nov 2016 - 16:30

» Forfait Téléphone portable à 5euros par mois 10Go B&You jusqu'au 28nov
par Christ67 Mar 29 Nov 2016 - 15:46

» Peut être parmi vous !!!
par Ballou Mar 29 Nov 2016 - 14:04

» Galipette en fourgon
par usram56 Mar 29 Nov 2016 - 13:02

» Ecoulement Evier Campereve Family Van
par d.george Mar 29 Nov 2016 - 11:33

» Un petit bonjour à tous de Franche Comté
par COLOMBUS 31 Mar 29 Nov 2016 - 7:26

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Lun 28 Nov 2016 - 21:42

» Nouveaux venus, nouvelle aventure
par Dolaine et Serge Lun 28 Nov 2016 - 18:04

» appareil a raclette à bougie
par Ballou Lun 28 Nov 2016 - 14:43

» Problème chauffage Leader Camp
par Michel M Lun 28 Nov 2016 - 13:11

» Mon panneau solaire ne charge pas mes batteries sos
par Nico 31 Lun 28 Nov 2016 - 12:56

Van/Fourgon Jeune surfeur

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Van/Fourgon Jeune surfeur

Message par Invité le Sam 28 Mar 2015 - 21:37

Tu es surfeur. Donc le plus important c'est pas comment y aller mais y aller au bon moment.
Si tu vois ce que je veux dire. Right time right place. Te prend pas la tête et prend des barels. Le confort c'est quand tu seras plus vieux man !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 28 Mar 2015 - 21:42

Mais après 3 heures de session en Irlande par exemple il faut pouvoir se réchauffer !
De toute façon c'est décidé, ce sera un T3 je suis têtu. Le surf c'est une philosophie pour moi, et même en dehors de l'eau je respire et vie surf, et dans un t3 je pense mieux respirer !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar 2015 - 21:49

Tu as raison si tu te sens bien avec un T3. Ne le paye pas trop chère car les mecs ils abusent pour les tarifs. J'en ai eu 2 jusqu'à la naissance de ma fille il y a 15 ans et il m'a emmené jusqu'à Tantan au Maroc et une bonne dizaine de fois au Portugal. Profite bien.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar 2015 - 21:53

Waaaa génial. Et niveau consommation etc etc, ça faisait pas trop mal au porte monnaie?
Je reviens tout juste du Maroc d'ailleurs, génial là bas.
Mais soyons réaliste est-ce que pour 5000 euros je peux trouver un t3 avec toit relevable (même sans trop d'aménagement) à 5000 euros et qui roule normalement.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar 2015 - 23:38

http://www.t3zone.com/

http://vw.transporter.free.fr/

et

http://www.intec-motors.com/guide-achat-transporter.html

"La Bonne Occasion

Dénicher la bonne occasion en matière de Transporter T3 n'est pas une mince affaire. Entre les différents modèles, l'utilisation qui en a été faite ou encore leur état, il convient d'être prudent, faute de quoi le rêve risque de vite tourner au cauchemar. Voici les points essentiels à surveiller lors de votre prochain achat, histoire de transformer votre acquisition en véritable conte de fée! Avec la recrudescence de l'engouement pour les Transporter T3, le modèle est devenu en l'espace de quelques années un véhicule très convoité. Souvent propriétaires d'autres Combi, Split ou Bay Window, les motivations d'achat des passionnés pour un T3 sont multiples et variées. Véhicules complémentaires et symboliques d'une époque, les Transporter sont encore accessibles financièrement, l'offre étant assez étoffée et la multitude des modèles permettant de satisfaire la plupart des besoins. En version camping-car, en configuration tôlée ou encore en déclinaison de type Multivan, le Transporter est de toute évidence une valeur sûre. On trouve encore de bonnes bases et les pièces sont courantes ou désormais disponibles en versions "after market". Du coup, les amateurs ne s'y sont pas trompés et le Transporter a la cote, alors qu'il n'y a encore pas si longtemps le modèle était délaissé. Et en toute logique, le marché de l'occasion est en train d'exploser. On voit ainsi régulièrement fleurir des "po po" dans les petites annonces. Mais, comme dans toutes les belles histoires, la médaille à un revers. Le Transporter a ses faiblesses et ses défauts, des points noirs qu'il convient de surveiller impérativement avant tout achat, sans quoi le vôtre risque de vous causer bien des déceptions. C'est en compagnie de Stéphane et Daniel, de l'enseigne Intec-Motors basée à Domène, près de Grenoble, que nous avons réalisé ce dossier afin de vous aider à mieux acheter votre futur Transporter. Pour cela, nous en avons utilisé trois exemplaires, chacun dans un état différent. L'un ne sert presque plus car fatigué, un autre est dans son jus, 100 % stock, et un superbe Club Joker est dans un état exceptionnel! De quoi bien cerner les différents points à surveiller, qu'ils soient abîmés ou en bon état. Un état des lieux qui, on l'espère, vous permettra de mieux distinguer les bonnes affaires, mais aussi d'optimiser votre achat en toutes circonstances. Une bonne affaire est une affaire sans surprise!"

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar 2015 - 0:18

Pas mal de bon conseil sur le site, top merci. Reste plus qu'à trouver des occas et allez en voir. Si vous trouvez des bonnes occas faites moi signe. Merci tout le monde.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar 2015 - 10:59

http://www.leparking.fr

Ce site semble ratisser très large question recherche de VW T3 - T4 etc. Very Happy

Invité
Invité

Message par  le Dim 29 Mar 2015 - 13:00

Salut Un T3 westaflia en bon état mécanique et carosserie pas trop mal oublie pour 5000€. ou alors le devis va faire des petits.

Message par  le Dim 29 Mar 2015 - 14:30

beachbrother a écrit:Salut FKD, Tu avais apprécié tes voyages avec ton t3 ou si t'aurais pu avoir autre chose tu aurais préféré. Où est ce que même avec le défaut de consommation pour rien au monde tu aurais changé de van?
En fait je veux me sentir libre et bien dans un van que j'aime, et ce que j'aime c'est les t3 donc je suis peu être peu réaliste ou rêveur mais je pense que je peux peut être y arriver.
J'ai 5000 euros de budget pour mon vw alors avec ça que faut il que je privilégie? Sachant que je n'aurais pas trop le temps d'améliorer l'aménagement. Et que je veux le gaz, l'électricité. Et un toit relevable.
Où chercher à part Leboncoin? et par où commencer?

Bonjour,

Chaque expérience est différente, à mon niveau évidement que je ne regrette pas le T3, c'est lui qui m'a permis de commencer à me ballader avec la maison sur le dos. Il y a eu essentiellement 3 raisons pour la vente :
* la dernière année on était dans les Pyrénées et avec pas mal de mauvais temps (et froid)  + des enfants : limite du toit ouvrant (humidité (pas vraiment de pb de fuite ou d’étanchéité, mais replié la toile quand elle est humide c'est pas le top + froid) + douche extérieur (avec l'eau froide des torrents... et donc à courir pour attraper les enfants)
* Les enfants grandissait
* et en effet la conso

Si c'était à faire maintenant: non (avec l'age on devient exigeant) , mais si c'était à refaire bien sur que je le referais et même avec le vrai combi (mais il est devenu collector => depuis le 8 mars il a fêté ses 65 ans : respect)
le mien était en Orange des années 70, mais je l'avais fait repeindre en vert plus discret
cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que le T3 est un concept et du coup je trouve que les prix sont exagérés.
Dans ta recherche en dehors du moteur Diesel, regarde bien aussi la rouille (surtout dans les liaisons entre les tôles vers le passage des roues) et en effet comme il a déjà été dit à l'époque il n'existait pas trop de toit extra-plat (c'était pas la préoccupation) du coup avec le mien je passerais pas les barres de -2m (quand c'est pas 1.9)

Il te reste plus qu'à dénicher la perle rare

Message par Invité le Lun 30 Mar 2015 - 18:47

Merci bien, ça fait rêver de voir des photos de t3, d'entendre des récits d'aventures de passionnés et de voir que le t3 est en effet je pense un bon choix malgrès les inconvénients.
Du coup, à part leboncoin je peux chercher où? Et ma question c'est, est-ce que acheter à l'étranger revient cher? Genre allemagne belgique ou pays bas? Il y en a plein et pas trop cher quelques meilleurs occas que en france je pense.
Pour faire passer la carte grise en france? Et niveau immatriculation etc? Ca met du temps?

Invité
Invité

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut