Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7215 sujets
109457 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Cordulie Aujourd'hui à 22:51

Présentation Dreamy47
par Agn Aujourd'hui à 21:56

retour de SOLEX en France
par coxitwin Aujourd'hui à 21:30

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Aujourd'hui à 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Aujourd'hui à 20:52

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Aujourd'hui à 20:47

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Aujourd'hui à 19:46

Concours photo - Janvier 2017
par ttt320 Aujourd'hui à 17:25

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Aujourd'hui à 16:36

Brexit au Vendée Globe
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Aujourd'hui à 10:42

Caro09 son mari son Fortyvan, le retour
par caro09 Aujourd'hui à 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Aujourd'hui à 6:29

présentation : josiane
par Agn Hier à 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Hier à 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Hier à 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Hier à 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Hier à 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Hier à 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Hier à 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Hier à 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Hier à 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Hier à 17:11

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Hier à 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Hier à 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Hier à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Hier à 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

vacances en fourgon en camargue de fin juin au 20 juillet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vacances en fourgon en camargue de fin juin au 20 juillet

Message par  le Lun 30 Mar 2015 - 14:45

salut tous.
pour nous qui allons tous les ans 6 semaines en Camargue je peux confirmer @Chantal, nous nous sommes jamais plaint et je trouve même que les gens y sont chaleureux, j'y vais en cabriolet et jamais eu de problème malgré, que je laisse mon cabriolet ouvert en faisant mes courses.
venez à sablé sur Sarthe et vous verrez que la délinquance y est permanente, je ne crois pas qu'il y ai une région ou un endroit privilégié.

Revenir en haut Aller en bas

Message par jurissacage le Lun 30 Mar 2015 - 16:39

Bjr,

En cette période nous ne connaissons pas mais, Le Roussillonnais, mentionné plus haut nous y allons tous les ans fin décembre et je confirme que à cette époque c'est très bien.
Sinon de même nous avons séjourné à Serignan plage une aire de camping car avec un très bon accueil, piscine, restaurant et mini golf et ce n'est pas un camping. Attention à ne pas confondre avec celle qui c'est ouvert il n'y a pas très longtemps et qui appartient à une grande chaine d'aires toutotomatic.... La bonne se trouve plus loin vers la plage.
Les écluses mentionnées au dessus, écluses de Fonseranes
Voir aussi canal du midi, tunel de Malpas à côté de Colombiers ou il y a le camping les peupliers mais aussi plusieurs parkings.

jurissacage
Fourgonaute

Message par  le Lun 30 Mar 2015 - 18:59

Le Somail sur le canal du midi ,alimentation fruits producteurs à proximité campings à Sallèles d'Aude et à Bise minervois pas cher et familial ,calme assuré ... Il est pas loin de l'oppidum d'Ensérune , du tunnel de Malpas et du lac du Salagou ...

Message par michel35 le Lun 30 Mar 2015 - 19:53

Bonjour

Moi je conseillerais pour commencer dans l'ordre , les salins de Giraud , La fameuse plage de Piedmenson tant qu'il est encore possible , j'y passe au moins une nuit quand je suis dans la région , Les Saintes marie de la mer etc ...

michel35
Fourgonaute

Message par Bobby-AD le Mar 31 Mar 2015 - 0:14

Bonjour,
Euh la Camargue  c'est la région entre les deux bras du Rhône .... et légerement au delà .....déjà apres Aigues mortes c'est plus vraiment pareil (on appelle ça la "petite Camargue") et apres la grande motte ça n'a vraiment plus rien à voir...
Vous pouvez tenter la plage de Piemanson à Salins de Giraud, mais à cette époque elle sera vraisemblablement déjà saturée car l'endroit est tres (trop) courru! Dommage car quand il n'y a pas trop de monde c'est assez sympa.
Si vous allez aux Saintes Maries le bon plan c'est le camping à la ferme de Pioch-Badet - c'est sur que c'est pas au bord de l'eau mais si vous voulez éviter l'entassement concentrationnaire c'est la seule option agréable - c'est là ! Au moins il y a des arbres, un plan d'eau, beaucoup d'espace ....un bel endroit pas bien cher et un super accueil! vous pouvez dire que vous venez de ma part vous serez bien reçus... en moyenne et haute saison c'est le seul coin acceptable sur la commune des Saintes Maries!
Bon voyage

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par  le Mar 31 Mar 2015 - 8:42

@ a écrit:Bonjour,
Euh la Camargue  c'est la région entre les deux bras du Rhône .... et légerement au delà .....déjà apres Aigues mortes c'est plus vraiment pareil (on appelle ça la "petite Camargue") et apres la grande motte ça n'a vraiment plus rien à voir...

bonjour.
@Bobby-AD, malgré tout, peut importe que ce soit la petite Camargue, mais cela fait parti de la Camargue et la capitale de la Camargue ce sont Les Saintes Maries de la Mer.

Message par Invité le Mar 31 Mar 2015 - 9:04

Des détails sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Camargue

Invité
Invité

Message par neozon le Mar 31 Mar 2015 - 10:40

À Collioure, ils ont fait une aire pour les CC à l'entrée de la ville. Il faut marcher un peu pour descendre au clocher, mais c'est faisable. Les CC peuvent stationner en journée sur le petit parking payant de la gare, mais encore faut il trouver une place (hors saison, il y en a...); les CC doivent quitter ce parking entre 20 h et 8 h... Il y a aussi le camping de la Girelle et celui des criques de Porteils d'où une marche agréable au bord de la falaise conduit à Collioure. J'en viens... J'adore Collioure depuis plus de 40 ans...

neozon
Fourgonaute

Message par michel35 le Mar 31 Mar 2015 - 13:03

dinky72 a écrit:bonjour.
nous allons tous les ans à la Grande Motte du 14/07 au 25/08.
camping les cigales.

bonjour

Si tu vas sur l'espace réservé aux camping car on a dut se croiser Very Happy

La plage de piedmenson j'y passe uniquement en aout et j'ai toujours de la place

Pour les saintes marie de la mer , près de la thalasso juste face a la mer( les moustiques sont moins virulents) et toujours de la place mais c'est une aire ,  pas un camping

michel35
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 13 Mai 2015 - 11:01

On vient de passer quelques jours en Camargue. 1ère nuit au camping "fleur de Camargue", peu de monde dans le camping, on met ça sur le compte de la météo car visiblement il avait plu beaucoup. A peine arrivés, il recommence à pleuvoir sans arrêt et le lendemain, impossible de sortir de l'emplacement sans l'aide du petit tracteur du camping. Idem pour l'autre camping car installé un peu plus loin. Tous les emplacements sont dans le même état, certains sont mêmes devenus de véritables mares à canards.
Nous voila donc partis à la recherche d'un autre bivouac, de préférence camping, car on voulait recevoir les enfants.
Le camping "Bellevue" à Aimargues a quelques emplacements gravillonnés perdus au milieu d'une forêt de Mobil homes, on va voir plus loin.
"Les tourrades" était provisoirement fermé, on arrive au "Mas des Mourgues" où il y a déjà plusieurs camping car, c'est bon signe !
L'accueil est sympa, les emplacements caillouteux, le cadre assez agréable (pins, oliviers, palmiers, les Mobil homes sont regroupés dans un coin, on les voit à peine)
A 1 km le petit village de Gallician, une jolie halte nautique, un petit commerce pour le dépannage alimentaire et la cave coopérative pour le dépannage en boissons Very Happy
Plus 2 belles pistes cyclables, l'une qui va à Vauvert, l'autre jusqu'à la tour Carbonière.
Le tarif (en cette saison) : de 14 € l'emplacement standard sans électricité jusqu'à 18 € l'emplacement XL avec électricité, la 7ème nuit est offerte.
On s'y est bien plus et je l'inscrirais volontiers dans la nouvelle rubrique "camping sympas" Mais tout ça est tellement subjectif ! A votre avis ?

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut