Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7205 sujets
109281 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
van aménagé sans réhausse
par Robert63 Aujourd'hui à 14:24

chausson v594 max
par cricri Aujourd'hui à 13:48

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 13:42

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Aujourd'hui à 11:58

Présentation d'un ancien
par Philip85 Aujourd'hui à 11:50

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:21

Médateur automobile
par d.george Aujourd'hui à 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Aujourd'hui à 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Aujourd'hui à 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Hier à 20:45

présentation matte
par arcastro Hier à 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Hier à 19:17

Présentation oceanite44
par laurent s Hier à 18:41

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Hier à 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Hier à 18:01

présentation ; sylvie et jean lou
par nanou62 Hier à 17:38

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 17:36

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Hier à 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Hier à 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Hier à 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Hier à 10:02

La terre vue en direct
par jmr Hier à 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Hier à 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

présentation : josiane
par jorigne Sam 14 Jan 2017 - 15:48

Gasoil de qualité supérieure
par CLEAN 43 Sam 14 Jan 2017 - 15:02

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?
par Robert63 Ven 13 Jan 2017 - 14:11

Régulateur solaire, intérêt du MPPT
par Berthet Ven 13 Jan 2017 - 12:36

Présentation : Jackes
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 20:21

où est l'Admin?
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 17:49

rideau de fenètre qui coulisse mal à froid...
par Robert63 Jeu 12 Jan 2017 - 15:38

Voyage en Norvége
par David Pierre Jeu 12 Jan 2017 - 11:38

Lifala en boxer 2.5d
par lifala Jeu 12 Jan 2017 - 10:38

Mon Knaus Boxstar Road 2be
par moth Mer 11 Jan 2017 - 23:15

Choix du bandeau fourgon passion
par ttt320 Mer 11 Jan 2017 - 21:20

Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Mer 11 Jan 2017 - 20:50

Location fourgon entre particulier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Location fourgon entre particulier

Message par Bobby-AD le Mar 31 Mar 2015 - 0:00

Bonsoir à tous,
Cet après midi lors d'une discussion avec des voisins (et néanmoins amis) nous avons évoqué un projet qu'ils avaient de visiter d'Irlande cet été.
Ce ne sont pas des "fourgonneux' mais je sais qu'ils me voient pérégriner depuis un certain temps à travers l'Europe avec intérêt et envie.
Je leur ai donc suggéré d'essayer de profiter de ce projet pour se trouver une location de fourgon pour faire leur promenade en Irlande cet été.. au lieu de le faire en voiture + B&B ....Ce serait une manière également intéressante de voir si le concept leur plait pour un futur achat.
Ceci dit je ne sais pas trop comment ils pourraient faire, et j'ai imaginé qu'ils pourraient louer à un particulier qui n'utiliserait pas le sien pendant une période de 10-15 jours à partir de la seconde semaine de Juillet (c'est flexible)
Je pense que l'idéal serait de trouver un particulier loueur dans l'ouest ou le nord de la France pour être plus prés du ferry d'embarquement et de débarquement.
Tous les avis sur le sujet (et éventuellement des candidats loueurs) m'interressent.
Le fourgon visé serait de préférence un 5.41 ou a la rigueur un 6m disposant d'un couchage pour 3 (couple + ado).
Le sujet ne concerne pas l'interêt de la promenade en Irlande qui est un fait acquis, mais le concept de location entre particuliers et les éventuels contacts y afférents.
Merci de votre aide.
Bonne route à tous

Bobby-AD
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Location fourgon entre particulier

Message par jfrancois94 le Mar 31 Mar 2015 - 6:52

C'est effectivement une trés bone solution, mais les fourgons en location sont assez rare.
En cherchant sur le net, tu trouveras plusieurs sites mettant en relation des particuliers loueurs de camping car.
Dont un excellent que j'ai utilisé par le passé, mais je ne sais pas si on peut lui faire de la pub ici.....  Smile

Modo chef  Question

:campereve:

jfrancois94
Fourgonaute

Message par Bobby-AD le Mar 31 Mar 2015 - 8:55

@jfrancois94 a écrit:C'est effectivement une trés bone solution, mais les fourgons en location sont assez rare.
En cherchant sur le net, tu trouveras plusieurs sites mettant en relation des particuliers loueurs de camping car.
Dont un excellent que j'ai utilisé par le passé, mais je ne sais pas si on peut lui faire de la pub ici.....  Smile
Modo chef  Question
Merci JF, peut être en MP alors?!

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par  le Mar 31 Mar 2015 - 10:02

Bonjour,  

@jfrancois94 a écrit:C'est effectivement une trés bone solution, mais les fourgons en location sont assez rare.
Dont un  que j'ai utilisé par le passé, :

Tu veux parler de celui-ci  : http://www.locationcampingcardeparticulier.com/

Mais il ne faut pas oublier les loueurs pro directement en Irlande,   le trajet depuis la France, kilomètres et traversées bateaux  combleront sans doute la différence.

Celui-ci par exemple : http://www.campingcar-online.com/location-campingcar-irlande_IE.htm

Il suffit de faire une recherche sur le net et il y plein de réponses.

Dernière édition par mitra le Mar 31 Mar 2015 - 13:24, édité 1 fois

Message par Bobby-AD le Mar 31 Mar 2015 - 11:02

Merci JP
J'ai déjà fait une recherche sur le net et vu les sites que tu indiques mais j'ai trouvé les sites de loueur pro en Irlande tres chers...
Ils regardent en ce moment sur les sites français.
Je pense que c'est plus sympa de louer à un particulier aussi car ca permet a quelqu'un qui n'a pas l'usage  de son fourgon pendant une période donnée d'en amortir les coûts... il faut que tout le monde y trouve son compte...
Mes amis préfereraient louer en France pour avoir une conduite à gauche ... qui leur parait moins déroutante ... Smile

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Gaël le Mar 31 Mar 2015 - 19:22

Modo chef  Question

:campereve:

Bonjour à tous,
Certains le savent d'autres non, mais mon job c'est justement d'être le patron de http://www.locationcampingcardeparticulier.com/

C'est mon travail à plein temps depuis 2009. J'ai crée le site en juin 2008.

Effectivement, je connais bien ce marché, surtout qu'à l'époque nous n'étions que 3 sites sérieux à faire cela, maintenant il y en a des dizaines dont certains avec des pratiques que l'on ne s'imagine même pas !

La location, franchement c'est vraiment compliqué pour les particuliers, et chaque année je reçois plusieurs appels de personnes qui louent de leur propre chef et qui se sont mis dans des situation que je n'aimerai pas vivre personnellement. Et ils se débrouillent, quand on prend un risque seul on l'assume seul. Un concept globale de location ça ne s'improvise pas. En ce moment mes journées finissent à 22h !

Les sites récents (startup à financement externe), qui ont levées des centaines de milliers d'euros pour "s'acheter" les meilleurs places sur google, ont des failles et des problèmes liés au fait qu'ils ne sont pas camping-caristes et s'en foutent.

Bref, tout ça pour dire que mettre en location un camping-car ça ne s'improvise pas, il faut faire gaffe et louer un camping-car, c'est bien plus sécurisant sur un site sérieux, qui est là depuis des années.

Bon après, chacun fait comme il le veut.

Gaël
Webmaster

Message par Invité le Mer 1 Avr 2015 - 0:26

Très interessant ,car pour l instant nous ne faisons pas de location malgrè les nombreuses demandes de certains clients.
Nous avons l experience passé en concession ou nous faisions la location
bloqué le samedi pour livrer le vendredi soir pour recuperer le vehicule plus ou moins sale et le remettre propre pour le samedi matin principalement en aout on a assez donné!!
Aussi nous preferons ne pas jouer dans cette cour ,vehicule a louer dont il faut etre proprio
conflit avec le locataire lorsqu il y a accrochage sans parler du cout de la prime d assurance consequente pour cette garantie
C est un autre métier que nous laissons a ceux dont c est l activité quasi principale
alors entre particuliers ,sacré galère car l assurance temporaire ou l assurance a titre onereux ,ce n est pas la tasse de thé des assureurs ,plus le stress de laisser partir mon vehicule entre des mains inconnues....

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Avr 2015 - 12:00

J'avais été très marqué par cette histoire là.
Et refroidi !

Invité
Invité

Message par  le Mer 1 Avr 2015 - 12:14

Oui,
et nous avions aussi parlé d'arnaques à la location ==> ici

Message par  le Mer 1 Avr 2015 - 18:20

Bonsoir . Ca me fait penser à la location de voiture entre particuliers par l'intermédiaire d'un site ou autre ...
1 )Vous louez Votre voiture ...OK
2 ) Le locataire garde le pied sur l'embrayage à chaque feu rouge ou débraye à fond quand il a le temps .
3 ) Vous récupérez votre véhicule après deux ou plusieurs locations ,carrosserie propre :d'accord ..
4 ) Quelques temps après votre voiture est chez le mécano et vous dites ":je ne comprend pas ....
Les vitesses craquent quand je les passe et/ou j'accélère ,j'entend le moteur qui accélère aussi mais ma voiture ne prend pas de la vitesse ..."
5 ) Les quelques "fruits " de la location se retrouvent véreux car il faut remplacer l'embrayage ou un synchro de boite ....Et là la note est salée ...
6 ) Désolé je ne prête ni ne loue mes véhicules et ce même à ma famille ...
Merci de votre attention ....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut