Page 1 sur 2 • 1, 2 

- InvitéInvité
Bouton de commande Boiler Truma BS10
le Sam 4 Avr 2015 - 10:05
Bonjour à tlm
Le bouton de commande dudit boiler est un modèle très simplifié : 3 positions ("O" "50°" "70°") et un seul voyant (led rouge, en cas de panne).
Voilà le problème : étant donné qu'il est placé à un endroit assez malheureux (sur le côté d'un des 2 lits jumeaux) il nous est arrivé déjà quelque fois d'avoir allumé le boiler involontairement et de nous en apercevoir que x temps après.
En effet, contrairement aux anciens boitiers de commande il n'y a pas de led (vert) indiquant le fonctionnement du boiler.
Ma question : quelqu'un aurait une idée comment pallier à ce problème ?
d'avance pour vos réponses,
Le bouton de commande dudit boiler est un modèle très simplifié : 3 positions ("O" "50°" "70°") et un seul voyant (led rouge, en cas de panne).
Voilà le problème : étant donné qu'il est placé à un endroit assez malheureux (sur le côté d'un des 2 lits jumeaux) il nous est arrivé déjà quelque fois d'avoir allumé le boiler involontairement et de nous en apercevoir que x temps après.
En effet, contrairement aux anciens boitiers de commande il n'y a pas de led (vert) indiquant le fonctionnement du boiler.
Ma question : quelqu'un aurait une idée comment pallier à ce problème ?

- Michel M
Re: Bouton de commande Boiler Truma BS10
le Sam 4 Avr 2015 - 12:25
positionner un cache sur le bouton peut être une solution ?
- InvitéInvité
le Sam 4 Avr 2015 - 13:51
Oui, mes seulement en dernier recours, car avec un cache on ne voit pas non plus si le boiler est en marche ou non.
Et puisqu'en rajeunissant la mémoire s'améliore... :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
Et puisqu'en rajeunissant la mémoire s'améliore... :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
- InvitéInvité
le Sam 4 Avr 2015 - 13:54
Bonjour,
avec un trou dans le cache au niveau du voyant , on protége le bouton et on le voyany et visible.
avec un trou dans le cache au niveau du voyant , on protége le bouton et on le voyany et visible.
- InvitéInvité
le Sam 4 Avr 2015 - 14:09
.
Hello !
Oui mais il y a un gros hic :scratch:

Hello !
@yvan30 a écrit:..... avec un trou dans le cache au niveau du voyant , on protége le bouton et on le voyany et visible.
Oui mais il y a un gros hic :scratch:
@perruche a écrit:.........
...............

le Sam 4 Avr 2015 - 21:35
Salut .
Percer un trou pas loin et y mettre un led qui bouffe moins qu'un témoin classique .
Percer un trou pas loin et y mettre un led qui bouffe moins qu'un témoin classique .
- InvitéInvité
le Dim 5 Avr 2015 - 7:48
Oui OK, j'y avais pensé aussi. Mais ce led, on le connecte où exactement sur le circuit électronique ?
le Dim 5 Avr 2015 - 11:53
Salut .
Ton bouton a une entrée de jus d'un côté , le jus sort sur l'autre cosse quand tu allumes . Tu branches l'un des côtés du led sur cette cosse et tu récupères une masse pas loin .
Ton bouton a une entrée de jus d'un côté , le jus sort sur l'autre cosse quand tu allumes . Tu branches l'un des côtés du led sur cette cosse et tu récupères une masse pas loin .
- InvitéInvité
le Mer 8 Avr 2015 - 5:46
Hélas ce n'est pas si simple ! Les platines électroniques des boilers récents ne se laissent pas si facilement "manipuler"...
Quelqu'un aurait peut-être un schéma et/ou assez de connaissance en électronique pour pouvoir pallier à ce problème ?

Quelqu'un aurait peut-être un schéma et/ou assez de connaissance en électronique pour pouvoir pallier à ce problème ?
- InvitéInvité
le Mer 8 Avr 2015 - 10:28
Bonjour,
Tu peut aussi mettre un interrupteur sur l'alimentation 12V du boiler, c'est ce j'ai fait sur le mien, simple et efficace.
Tu peut aussi mettre un interrupteur sur l'alimentation 12V du boiler, c'est ce j'ai fait sur le mien, simple et efficace.
Page 1 sur 2 • 1, 2