Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7128 sujets
108623 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par fourgonphil Hier à 23:52

» Vagabond, le retour.
par vagabond95 Hier à 23:33

» Concours photo - Novembre 2016
par Frapi84 Hier à 22:49

» Joyeux anniversaires
par Horus 32 Hier à 22:47

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

» Choix du bandeau fourgon passion
par Horus 32 Hier à 22:38

» Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Frapi84 Hier à 22:37

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 22:26

» De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

» Retour d'expérience VTT électriques
par lori24 Hier à 19:02

» tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

» Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par David Pierre Hier à 16:13

» presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Hier à 13:13

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Hier à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

» Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

parking de nuit à Lyon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parking de nuit à Lyon ?

Message par Frapi84 le Mar 7 Avr 2015 - 22:03

Bonsoir

Comme le dit le titre du sujet, connaissez-vous un endroit pour dormir à Lyon ?...
Nous pensions essayer les quais du Rhône (comme j'ai une course à faire là-bas ) près de la place du Pont... ( j'étais lyonnaise, dans mon enfance, quartier de la Part-Dieu..) mais je n'ai jamais testé avec notre camping-car; je pense que le fourgon étant moins large, nous trouverons une place la nuit....( nous avons déjà réussi dans quelques villes mais pas à Lyon)
Nous serions dès le matin à proximité du magasin où je dois aller puis dès notre achat effectué, nous prendrons le large... Smile
Merci de vos avis..nous partons demain matin via le Velay ( petite visite à notre concessionnaire) puis direction Lyon jeudi a-m ou vendredi.
D'habitude, quand nous "montons" là-bas, nous dormons à Chassieu..( où habitaient  mes grands-parents et où se situe le caveau familial)
Mais c'est un peu trop loin pour ma course ! Crying or Very sad

Frapi84
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Re: parking de nuit à Lyon ?

Message par stealth van le Mar 7 Avr 2015 - 22:38

Salut Frapi84

"Place du Pont", introuvable sur une carte ou un GPS: on reconnait le vrai gone.

Les quais du Rhône selon l'heure tu as une chance. Il n'y a pas si longtemps, il y avait le soir de nombreuses camionnettes de "service d'aide à la personne", mais très privé. Maintenant, ces services ont, en principe, immigrés dans les communes limitrophes.

Venant du grand ouest lyonnais, J'ai l'habitude de me garer sur "la colline qui prie" le long d'un trottoir, un peu avant le théâtre romain; j'y trouve toujours de la places, mais tu vas être loin de ton magasin.
On le fait à pieds, mais à nos âges la montée des Chazeaux est hard. Ficelle + métro dans ce cas.

Bon voyage.

stealth van
Fourgonaute

Message par Frapi84 le Mar 7 Avr 2015 - 22:46

Merci stealth van

Oui je suis "une "gone... Smile  partie depuis plus de 50 ans de cette belle ville où je suis née.. Crying or Very sad
plus de parents ni de maison où se garer !! Mad
Et je crois que nous n'aurons pas envie de trop marcher !!  je suis plus du côté Est et de la " Guille" !! Razz mais cela  a tellement changé...
Malgré tout, nous allons tenter les quais en attendant le soir que cela se vide ..à moins que quelqu'un connaisse une rue pas trop passante dans ce quartier.
On verra...Merci encore !

( j'avais point vu les camionnettes de "service à la personne " !! Razz Razz  je pensais qu'elles étaient  plutôt vers Perrache, non ?..derrière la brasserie  Georges ? ... j'avais raconté ici mais je ne sais plus où que notre CC avait été confondu avec ce genre de service..du côté de Valence et aussi de Compiègne !! pale )

Frapi84
Fourgonaute

Message par stealth van le Mar 7 Avr 2015 - 23:16

Mon quartier de petit gone: Monplaisir, à l'époque La Grande rue de Monplaisir, avant que le cinema ne passe par là.
J'aurai pu te croiser ou te rencontrer dans le "9" ou le "1" !
Bonne route,
Faites attention aux radars dans Lyon (aussi aux feux rouge)

Perrache, Bd Charlemagne, c'était le service une étoile, genre fast-food.
Quai du Rhône , Quai de l'Université, camionnette Body-Center, avec déco adaptée ( et oui ) cinq étoiles, le grand luxe, Quoi !

stealth van
Fourgonaute

Message par  le Mar 7 Avr 2015 - 23:52

As-tu essayé l'application Park 4 night ?
Je suis certain qu'elle regorge de lieux où dormir à Lyon et environs, avec les commentaires de ceux qui ont essayé les endroits.
De plus, tu touches un bouton et cela met en route ton GPS favori pour te guider vers la destination choisie.

C'est ce que je ferais à ta place.
Elle est amortie en une seule utilisation.

Je ne puis plus m'en passer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par  le Mer 8 Avr 2015 - 0:10

Bonsoir

Il y a souvent des CC dans quelques rues calmes de la Croix Rousse, peut-être un peu loin pour toi.
Je ne me rappelle plus les noms des rues mais si ça t'intéresse tu trouveras ça sur un sujet de Voyages Forum.

Message par gujelo le Mer 8 Avr 2015 - 1:06

On y a stationné le soir sur les quais de Saône, rive gauche, pour aller au resto (pas évident de trouver une place, on était pas loin du pont qui conduit à la vieille cathédrale St. Jean Baptiste.) juste une place qui nous tendait les bras, en épis, possible avec un 5,41m impossible avec un 6 m, mais on a préféré aller dormir devant la cathédrale de Fourvière, car on ne comptait pas se lever aux aurores pour partir, en plus pas très à plat, pas confortable pour dormir.
On a dormis finalement juste en face du porche principal de Fourvière, en épis, mais j'ai un 5,41, le 6 m aurait été plus gênant quoique pas impossible à certains endroits je pense. En mettant le fourgon dans le bon sens pour rattraper la pente, c'était parfait.
Pas été dérangé de la nuit, c'était un dimanche soir.
On a passé aussi 3 nuits sur un parking en épis à côté de l'espace Tête d'Or, salle de congrès à coté du parc du même nom, rue Georges Mélies pour être précis. Mais à cet endroit impossible avec un 6 m on aurait dépassé sur la chaussée.
Pour te repérer tu peux faire un tour sur google-earth, pour voir où c'est possible ou non, en t'aidant de "street-view".
J'avais fait un repérage ainsi avant d'y aller, pareil pour Fourvière, ça permet de prévoir à peut près les points de chutes.

gujelo
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 8 Avr 2015 - 7:00

habitant desormais chez les culs jaunes de l ain ,j ai quitté la ville de mon enfance,mais j y descend regulierement car 2 de mes enfants habitent ,l un a la croix rousse ,l autre a montchat
Il y a qq endroits ou l on peut se garer tranquille le soir
les quais de saone direction vaise rive droite
il y a qq placettes qui permettent de se garer
ou vers le parc tete d or coté sud a l entree du parc placette en epi ( j y ai vu souvent des c cars garés
ou derriere l espace tete d or ,il y aencore qq rues tranquilles parallele au bd stalingrad
les bus pour le centre sont tous a proximité
a mon avis eviter la cx rousse ,se garer est un enfer a moins de pousser sur le plateau de caluire

Invité
Invité

Message par CLEAN 43 le Mer 8 Avr 2015 - 9:21

Pas facile de trouver un coin tranquille sur Lyon pour trouver un coin sans risque..... . Depuis que les quais du Rhône (de la place du pont au parc tête d'or) sont devenus une esplanade de ballade arborée...super d'ailleurs pour les Lyonnais.

Pour résumer : du coté du Boulevard des Belges qui longe le parc de la tête d'or (quartier résidentiel calme) . Coté rive gauche de la Saône , après les voutes de Perrache : quai Rambaud face a la caserne de Gendarmerie ....coin calme et tranquille. Sur le boulevard Laurent Bonnevay au niveau de Bron (direction sud/nord) sortir a la seule station TOTAL la contourner et se garer sur le parking du stade Pierre Duboeuf...ou dans les rues alentour très calme.

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par Frapi84 le Dim 26 Avr 2015 - 16:22

Merci de votre aide ! et pardonnez mon retard à répondre…petits voyages plus famille plus petits soucis de santé… = débordés !! ouf ! ça va mieux !
Mais pour en revenir à Lyon, nous sommes arrivés assez tôt pour faire ma course en début d’a-m, après un petit créneau quai Victor Augagneur ( Bravo à mon co-pilote de mari ) et sans problème de largeur grâce au fourgon…

Après diverses activités et balades près de Lyon, nous avons dormi comme à notre habitude depuis plusieurs années sur le parking de la mairie de Chassieu…(pays de mes grands-parents )
Là, on ne risque rien, c’est calme toute la nuit, et en plus, il y a juste au dessus un beau parc pour ma balade nocturne et matinale avec notre chienne…. Smile

Frapi84
Fourgonaute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut