Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7136 sujets
108716 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par curieux44 Aujourd'hui à 0:40

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 0:14

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- Presentation d'un couple de bretons
par Agn Hier à 22:00

- Choix du bandeau fourgon passion
par BOXER60 Hier à 21:43

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- Alimentation en gaz en Europe
par thierry32 Hier à 18:46

- APPLICATION Spea'K
par Gael Hier à 18:41

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par jlj Hier à 17:44

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Hier à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Hier à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Présentation Geff83
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

Circulation très difficile voir impossible .

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Circulation très difficile voir impossible .

Message par  le Sam 28 Déc 2013 - 10:10

Pas d'erreur, c'est toujours la ligne droite des Mazes, mais elle a bien changée, tu ne la reconnaitrais plus
Mais il faut savoir que les Mazes c'est le nom de la plaine de ce côté du village dans son ensemble, cette plaine étant divisée en petits quartiers portant tous un nom différent.

Bonne année à tous. :bizz:  :bizz:  :bizz: 

Revenir en haut Aller en bas

circulation très difficile voir impossible

Message par mascaret le Sam 28 Déc 2013 - 12:22

Amis contribuables infatigables : tenez bien vos bourses ; secouées par les dos d'ânes et bientôt mises a contributions pour financer le démontage de rond points jugés trop nombreux  affraid , ceux posés depuis une longue période en prévision ! z i ! lotissement ! idée abandonnée depuis ; si nos décideurs étaient toujours aussi clairvoyant  :biz: .

mascaret
Fourgonaute

Message par stealth van le Sam 28 Déc 2013 - 13:13

Bonjour Manue.
Merci pour tes précisions. Ta réponse m'a fait plaisir.
Je connais bien le coin pour l'avoir parcouru à pieds, en vélo, en moto...
J'ai même fait, à longueurs de vacances, du ski tout près de chez vous, sur le plan d'eau du Colombier.
C'était désert, on ne gênait personne, même pas les pécheurs et les ronds points étaient inexistants ( beaucoup de routes aussi ).
La maison de famille est en plein centre du village. Tu reconnaîtras facilement, il y a une fée qui vend des produits de beauté.
Bien qu'ayant des intérêts, cela fait plus de quatre ans que je n'y ai plus mis les pieds. Stealth van nous permet de fuir cette "populace" sans gène et agressive.
J'ai vu que les voitures anciennes te branchent.
J'espère que tu apprécieras: en autres travaux de longue haleine , voiture mythique des années fin 50 en attente, l'aménagement du fourgon passant avant.

Encore bonne année à tous.
P2MH.

stealth van
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 28 Déc 2013 - 13:48

Les rond-points sont peut-être pénibles mais leurs intérêt principal est de faire en sorte qu'en cas collision, les deux véhicules ne se heurtent pas à 90° mais en biseau. Les conséquences sont donc moins de dégâts corporels et c'est l'essentiel, ceci bien avant le confort des voyageurs. Quant aux gendarmes couchés (sic!), c'est toujours étonnant de constater l'appréciation que l'on en a selon que l'on est conducteur traversant ou habitant d'un village traversé (le respect des normes de construction serait quand même appréciable)

Invité
Invité

Message par  le Sam 28 Déc 2013 - 15:16

Nous aussi on fuit la foule des sans-gênes et autres touristes mal-élevés qui se croient tout permis et nous traite comme de la sous-m.... Mon fils faisait les saisons comme serveur et les "clients" le sifflaient pour le faire venir !!! Il a arrêté à cause de cette fange que nous avons maintenant ici.
Nous aussi nous regrettons notre village d'il y a 15 ans, mais il parait que c'est le "progrès". Heureusement l'hiver nous pouvons en profiter de nouveau, ils sont partis, les magasins à touristes sont tous fermés et la circulation est fluide. Mais les rond-points et autres sont bien là, eux !
Mais l'été on reste ici car trop de risques de cambriolage, squattage et autres. Déjà en étant sur place il faut se fâcher car il y en a qui viennent sur notre chemin pour vider les saletés accumulés dans la voiture avant de repartir chez eux, sans compter les pique-niqueurs qui laissent leurs déchets sur notre terrains, à 10 m de la poubelle "officielle" !
C'est pour ça que bébé Titan roule surtout à partir du mois de septembre mais on est débutant en fourgon, on ne fait que des petites virées pour l'instant, tout en rêvant au Danemark et autre destination plus lointaine.
De quelle année est-elle, cette belle rouge ? Je dirais Alpha Roméo coupé Giuletta mais je ne suis pas sûre, quand elles sont "déshabillées" c'est plus difficile.
Si tu reviens faire un tour "au village", fais moi signe.  :bizz:  et bonne année !

Message par f6hjl le Sam 28 Déc 2013 - 18:11

Ce qui est amusant, c'est que ces aménagements sont généralement demandés par les riverains qui se plaignent de la trop grande vitesse des automobilistes. Croyez moi, quand on est dans un service routier de conseil général, lutter contre est perdu d'avance.
Le pire :
- lorsqu'on mesure les vitesses, on s'aperçoit que les plus rapides sont souvent... les riverains eux mêmes
- Un fois l'aménagement réalisé, même aux normes, bonjour les plaintes pour bruit...
comme toute chose, ces aménagements sont excellents, mais pas partout.

f6hjl
Fourgonaute

circulation très difficile voir impossible

Message par mascaret le Sam 28 Déc 2013 - 18:55

f6hjl :  
  a tous

mascaret
Fourgonaute

Message par Invité le Lun 30 Déc 2013 - 12:41

Vive les ronds points ...

1- Ca met la priorité à gauche ce qui est bien mieux que la priorité à droite sur des véhicules avec la conduite à gauche.
2- Ca supprime les longues séries de feux rouges (la syncro ne peut pas fonctionner dans les 2 sens), à l'entrée ou à la sortie des villes.
3 - Ca permet de chercher tranquillement son chemin en faisant plusieurs fois le tour pour relire les panneaux.
4 - Ca permet de faire facilement demi tour.
5 - En moto ca fait des pif-paf amusants.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Déc 2013 - 13:04

Moi j'aime bien le principe du feu rouge couplé à un radar de vitesse (vu au Portugal et en Espagne): à l'entrée du village, si je dépasse 50 km/h, le feu suivant passe au rouge ... très "éducatif", facilement compréhensible et ... gratuit ...  Cool

Invité
Invité

Message par  le Lun 30 Déc 2013 - 13:44

D'accord avec toi Luclyon, mais ce qui était bien et fluidifiait la circulation quand il n'y en avait qu'un à l'endroit le plus "compliqué" devient une plaie quand ils sont 5 sur 3 km. Et les pif paf en moto, j'en ai fait quand je roulais encore sur deux roues (vendue il y a peu de temps) mais quand tu les entends l'hiver (l'été tout est bloqué par les embouteillages dû à cet excès de rond-points), sur les routes redevenues libres faire des aller et retour pour s'amuser, en moto comme en voiture, sur notre ligne "droite", c'est moins drôle.
Et je passe le nombre de fois où nous sortons en catastrophe, de nuit comme de jour pour ramasser les morceaux d'une voiture ou d'une moto qui a "raté" le rond-point.
Mais on m'a répondu que ce ne sont pas des accidents graves..., ce qui n'est pas forcément vrai et de toutes façons il n'est pas plaisant de devoir refaire la clôture car ils finissent souvent sur notre terrain mais si on n'est pas là quand on revient il n'y a plus que les morceaux de plastique et de verre, les traces de freins et la côture par terre. Et à chaque fois la peur que nos ânes profitent de la brêche pour se barrer sur la route !
 :twisted: 
C'est l'excès qui devient dingue, le principe du rond-point en soi est plutôt bon. Ici il n'y a jamais eu de feux ni dans le village, ni dans la ligne droite, ni ailleurs.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut