Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7210 sujets
109366 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Concours photo - Janvier 2017
par ttt320 Hier à 23:41

présentation : josiane
par Agn Hier à 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Hier à 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Hier à 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Hier à 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Hier à 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Hier à 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Hier à 20:59

Gasoil de qualité supérieure
par ttt320 Hier à 20:40

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Hier à 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Hier à 18:58

Brexit au Vendée Globe
par Agn Hier à 18:56

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Hier à 17:11

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 15:41

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Hier à 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Hier à 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Hier à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Hier à 0:03

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Lun 16 Jan 2017 - 18:50

chausson v594 max
par cricri Lun 16 Jan 2017 - 18:16

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Cconditions d'application de l'Ecotaxe aux fourgons à vocation utilitaires par opposition aux fourgons transformés en M1/VASP/CARAVANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cconditions d'application de l'Ecotaxe aux fourgons à vocation utilitaires par opposition aux fourgons transformés en M1/VASP/CARAVANE

Message par Invité le Mer 29 Avr 2015 - 20:23

Bonjour,

Les questions que je vais poser le sont sous toutes réserves de mes connaissances actuelles... :

Le thème principal concerne les conditions d'application de l'Ecotaxe aux fourgons à vocation utilitaires par opposition aux fourgons transformés en M1/VASP/CARAVANE : Camping-car/Wohmobile (codification dans SIV actuel).

Si j'achète un fourgon nu, dans l'optique d'un aménagement en VASP, soit neuf, soit d'occasion (après 2008), je payerai, d'une manière ou d'une autre, l'Ecotaxe (et la taxe CO2).
Soit pour l'Ecotaxe entre 6500 Euros (si CO2 g/km > 200), et jusqu'à 8000 Euros (si CO2 g/km > 250).

Si j'importe un Camping-car d'un des pays de la Communauté Européenne - Dans la mesure où il a un Certificat de Conformité Européen (COC) le positionnant comme un VASP [Wohmobile  si venant d’Allemagne] - je n'ai pas à payer d'Ecotaxe, même neuf...

Donc j'en conclu que, si "j'achète" (ou fait acheter par l'aménageur) un fourgon neuf en France, que je le fais transformer en VASP dans la foulée et avant toute immatriculation, puis le fait immatriculer en VASP une fois passé devant la DRIRE, je peux m'éviter l'Ecotaxe ?????....

Je suppose d'ailleurs que c'est ce que font tous les aménageurs, industriels ou pas, dés lors que le porteur est neuf ?...

Si mon raisonnement est exact, mes questions sont :
1. Quel doit être le statut administratif entre le moment où le fourgon est acheté et le moment où il est immatriculé en VASP ?
. Doit-il avoir une carte grise ?
. Une plaque d'immatriculation ?
2. Comment peut-il être assuré ?
3. Comment peut-il être acheminé jusqu'à la DRIRE ?

Merci de votre aide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cconditions d'application de l'Ecotaxe aux fourgons à vocation utilitaires par opposition aux fourgons transformés en M1/VASP/CARAVANE

Message par jp17 le Jeu 30 Avr 2015 - 0:09

slovenia.hedin a écrit:
Si j'achète un fourgon nu, dans l'optique d'un aménagement en VASP, soit neuf, soit d'occasion (après 2008), je payerai, d'une manière ou d'une autre, l'Ecotaxe (et la taxe CO2).
Soit pour l'Ecotaxe entre 6500 Euros (si CO2 g/km > 200), et jusqu'à 8000 Euros (si CO2 g/km > 250).
Où as-tu trouvé cette info ? A ce que j'en sais (bien peu) l'écotaxe ne concerne pas les fourgons, aménagés ou pas. Cela concerne les voitures et c'est pourquoi la taxe est si élevée pour des CO2 > 200, ce qui correspond à de très mauvaises performances pour une voiture, mais des perf normales pour un fourgon.
A CONFIRMER PAR DES SPECIALISTES.

jp17
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cconditions d'application de l'Ecotaxe aux fourgons à vocation utilitaires par opposition aux fourgons transformés en M1/VASP/CARAVANE

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2015 - 1:08

D'accord avec jp17.

L'ecotaxe ne s'applique pas sur les fourgons utilitaires neufs.

A ma connaissance, les seuls problèmes du passage d'utilitaire neuf en VASP sont:
- Assurance fourgon utilitaire plus importante qu'une assurance VASP, pendant une certaine période (roulage + aménagements + homologation)).
- Les frais de la nouvelle carte grise.
- La garantie qui passe (sans kilométrage) alors que le véhicule est en transformation...
- L'argus débute avec la première immatriculation...

Le système le plus simple:
- Passer par l'aménageur pour l'achat du véhicule neuf. Il lui sera livré. Donc pas d'assurance avant la délivrance de la carte grise, en VASP.
- L'argus débute lors de la délivrance de la carte grise...
- Pas de souci...
- Avec l'aménageur, vous avez la possibilité d'avoir de meilleurs prix pour l'achat du véhicule en concession.
A.M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cconditions d'application de l'Ecotaxe aux fourgons à vocation utilitaires par opposition aux fourgons transformés en M1/VASP/CARAVANE

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2015 - 20:18

Bjr

Quand j'ai décidé de changer mon VW Transporter par un nouveau fourgon , ma première démarche a été d'acheter un fourgon Renault Master neuf , avec les options qui me convenaient .

Ce fourgon a été immatriculé et enregistré en "Fourgon" dans la case J3 de la carte grise .

J'ai fait aménager ce fourgon à 70% par "Isère Evasion"l , me réservant le reste .

Quand l'aménagement fut terminé , je présentai le véhicule à la DRIRE pour validation des transformations du véhicule , et dans la foulée le service des cartes grises de mon département transformait la case J3 en" Caravane" , sans changement d'immatriculation .

Nota : Avant d'envoyer la carte grise à la préfecture , j'ai fait une photocopie de cette dernière .

Aujourd'hui je ne me soucis pas trop des interdictions de stationnement imposée aux CC , et quand je prend un PV pour stationnement interdit aux CC , j'expédie à l'organisme émetteur une photocopie de la CC première mouture , et jusque la il n'y a jamais eu de suite .

Saluts à toutes et a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum