Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7133 sujets
108679 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Bonjour bonjour bonjour
par Agn Aujourd'hui à 0:13

- chargement batteries
par jcbh44 Aujourd'hui à 0:11

- Sortez vous en hiver ?
par eoleer Hier à 23:56

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par nemo Hier à 19:12

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Hier à 19:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Hier à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Hier à 18:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Hier à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Hier à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Mer 7 Déc 2016 - 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Mer 7 Déc 2016 - 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Mer 7 Déc 2016 - 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

Fourgoneux, camping-cariste, notre image est mauvaise !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fourgoneux, camping-cariste, notre image est mauvaise !

Message par Gael le Sam 2 Mai 2015 - 9:13

Bonjour à tous,
Pour approfondir la remarque que je faisais dans un autre sujet. Je vous propose ici de lister les débilités, incivismes ou manques d'éducation des camping-caristes, qui au fond nuisent à notre image.

Exemple pour 3 jours sur le bassin d'Arcachon :

Andernos les bains : Stationné à 15m du parking camping-car, en 3min la police municipale est là et nous demande de rejoindre le parking camping-car. Ok, ils ont raison, sinon ce serait le bordel, immaginez que les connards que je cite après soit à notre place. Je comprends très bien les riverains. Donc pas de soucis.
Mais la police n'est plus là quand un débile claque 150 fois sa porte dans la nuit ! Et déplace son camping-car de 3m à minuit !!
Pas de police non plus quand il y a vidange sauvage sur les parking. Et la police ne dit rien quand certains Squattent et s'approprient les lieux avec, en plus du camping-car, de quads, motos... garés sur le parking ! Ils sont chez eux avec l'approbation de la police ! Bande de connards.

Par contre le petit camping-car, discret, qui ne gène personne et qui consomme du local (restaurants, boulangeries, épiceries..). Bah lui il est emmerdé par tous le monde. Pourquoi ? Par ce qu'il est vulnérable et respectueux des autres. On est con de respecter les autres!!
Personne (moi le premier) ne dit rien à ceux qui se garent n'importe comment en meute ? Pas envie de se faire casser la tronche non plus.
Mais la police en fait de même. Si tu es gros, prends plein de place avec plusieurs véhicules, tu n'aura rien. Si tu es petit et discret on viendra te faire chier !
Ce n'est pas pour faire le moraliste, mais la notion d'égalité cher aux valeurs de notre nation, je la constate de moins en moins. C'est plutôt avantage aux gros.
Et que dire de la liberté. Selon mon éducation elle commence là ou s'arrête celle des autres. Il n'en est plus rien, les incivismes sont quotidiens.

Bref,
Il y a trop de camping car sur les côtes ça devient pénible et voir l'image que renvoient certains on est pas prêt d'avoir des lieux de repos plus sympa.

Finalement,
- campingcar park
- les panneaux d'interdictions
- les aires payantes
- les campings obligatoires
Tout cela est normal quand on regarde l'image que certains (de plus en plus nombreux) renvoient de notre mode de vacances.
Ce n'est pas ceux qui tentent de faire régner un semblant d'ordre qu'il faut blâmer, mais bien ceux d'entre nous qui conduisent à ce genre de décisions.

Nous concernant le dégout nous guette, il n'est pas impossible que l'on change de mode de vacances à court terme.
Tente, BnB... les solutions ne manquent pas et on sera moins traité comme des pestiférés.

Triste bilan, qui j'ai l'impression s'alourdit au fil des ans... 417.000 camping-car en France ça commence à beaucoup se sentir sur les cotes...

Gael
Webmaster

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourgoneux, camping-cariste, notre image est mauvaise !

Message par Patrick25 le Sam 2 Mai 2015 - 9:29

Bonjour,
En France, il y a assez de terrains de camping (9842 campings et 939480 emplacements en 2014, dixit la ffcc) et de lieux d’accueil (France passion, par exemple) pour ne pas avoir besoin de se stationner n'importe où, dans l’irrespect le plus total.
Quand on peut s'offrir un Fourgon ou un Tup, on peut laisser une poignée d'€ pour sa tranquillité et celle des autres.
C'est notre vision des choses et nous ne nous voyons pas rester au bord d'une route, les uns sur les autres pour gagner trois francs,six sous.
Mobilité, tranquillité et respect.
Bonne journée et @+.
Patrick25

Patrick25
Fourgonaute

Message par Gael le Sam 2 Mai 2015 - 10:04

Si cela pouvait être vrai. Je te laisse jeter un coup d'oeil sur la liste des france-passion sur le bassin d'arcachon.
Et plus globalement sur nos cotes.  pale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quand on peut s'offrir un Fourgon ou un Tup, on peut laisser une poignée d'€ pour sa tranquillité et celle des autres.

On est d'accord.

Pour info l'aire d'Andernos les bain est revendiquée comme 7,70€ la nuit ! Sauf qu'une fois sur place, pas de paiement et donc des dérives.
Pour les campings c'est trop souvent fermé hors saison.

Mais je suis bien d'accord avec toi, sauf que les citoyens français ne voient pas les camping-cars des campings, mais bien ceux des aires de services ou parkings divers...

Gael
Webmaster

Message par  le Sam 2 Mai 2015 - 10:11

Pour en remettre une couche:
et là, c'est en France !
Je reviens d'un petit périple en Italie et en Sardaigne....Nous sommes descendus le dimanche de Pâques (malheureusement pas pu faire autrement à cause du calendrier), énormes bouchons dans la région de Pise: pour 20 véhicules sur la route , il y avait un "Camper"!
Je ne m'étais jamais imaginé que les Italien,s étaient aussi friand de CC! Il y en avait dans tous les sens, garés n'importe où, et comme c'était encore tôt dans la saison (!) pas toutes les aires de vidange encore ouvertes....
Du coup, des souillures, sacs poubelles, (quand il y en avait) et des bouteilles partout!
Je me demande aussi ce qu'ils utilisent comme engrais dans ces campagnes....contenus de cassettes WC?
Moralité, des panneaux "Interdit au CC" qui fleurissent partout où on aimerait se poser.
Arrivés en Sardaigne, c'était le sommet:
Chaque chemin de traverse était équipé d'une barrière, portail avec....si,si..un cadenas ou une serrure verrouillée! Et ce, du Nord au Sud de l'Est à l'Ouest!
Des paysages magnifiques, certes, mais pas moyen de quitter la route ne serait-ce pour picniquer ou encore faire des photos!
Les CCaristes locaux ont tellement abusés qu'on ne peut....que rouler! Je ne vous parle même pas des aires de vidanges fermées, Camping pas encore ouverts, et les gens qui vous dévisagent quand on traverse leur village!
On sent vraiment qu'il y a saturation, et qu'on "gêne"....
Heureusement,avec mon fourgon gris métal, (ça ne fait pas trop CC), on a pu transgresser certains panneaux et ainsi pu passer les nuits au calme en bord de littoral en fond du maquis en bout de route goudronnée, les chemins étants tous plus sou moins "privés" et verrouillés!
Ils mettent même des cadenas sur leurs jardins potagers en bords de route, c'est dire qu'il y a du y avoir des abus.....!
Heureusement qu'en France on en est pas encore tout à fait là, mais restons prudents, discrets et PROPRES!

Pourquoi de tels comportements de la part de certains CCaristes: à mon humble avis, c'est qu'ils sont en location, et donc absolument pas sensibles à la pérennité de notre "Live style".

Message par Gael le Sam 2 Mai 2015 - 10:19

C'est dingue ça. Merci pour ce témoignage qui n'augure rien de bon chez nous. D'un atre coté on en est pas loin sur les lieux touristiques cotiers. Pays basque coté océan, arcachon, les plages de l'atlantique... faut voir que l'on y a plus accès c'est plus radicale comme ça.
mimiche74 a écrit:
Pourquoi de tels comportements de la part de certains CCaristes: à mon humble avis, c'est qu'ils sont en location, et donc absolument pas sensibles à la pérennité de notre "Live style".  
Par expérience car c'est mon job (plus de 1000 semaines de loc par an), les locataires de camping-car sont assez discrets et souvent les premiers effarés de ce qu'est l'image qui nous colle à la peau (nous camping-caristes).
Le problème ne vient pas d'une catégorie d'utilisateurs, car à ce compte ce sont ceux qui y vivent à l'année et prennent leurs aises partout que je remarque en 1er !
Et ceux qui louent nous les sensibilisons à chaque départ, alors que les autres...

Bon après il y a des cons partout et on en a aussi quelques uns de temps à autre... pale

Gael
Webmaster

Message par fourgonphil le Sam 2 Mai 2015 - 10:35

Bonjour à tous et chacun.

Tout ce qui a été écrit ici est affligeant mais révèle l'état d'esprit de plus en plus individualiste er égoïste de nos compatriotes.  

Mais on ne peut oublier l'immense majorité de camping caristes et fourgonistes qui ont un comportement exemplaire.

J'espère juste que le jour où j'aurai acquis un fourgon, il restera des communes qui sont heureuses d'accueillir des véhicules de loisirs...

A bientôt et bonnes routes.             Phil.

fourgonphil
Fourgonaute

Message par bouyss le Sam 2 Mai 2015 - 10:42

Peut-etre l'avantage du fourgon, si possible le plus discret possible, est d'echapper à cette problématique ?
C'est vrai que les fourgons industriels (dont le mien) avec store, marchepied et autocollants se remarquent comme camping cars, je suppose.

Pourtant, je n'ai jamais eu de souci lors d'etape de nuit.
A part reveils par la municipale à l'ouverture du marché pour n'avoir pas vu le panneau en arrivant de nuit, ou 2 contrôles dans des coins du bout du monde (de France!), mais jamais axés sur le couchage nocturne.

Pas faute d'être apparu à peine habillé et le cheveu en bataille à chaque fois.

Bien sûr utilisation sans rien dehors et sans écoulements...

Mais j'ai l'impression qu'un petit vehicule (vw T4 avant mon fourgon actuel) attire moins l'animosité des riverains et forces de l'ordre ?

bouyss
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 2 Mai 2015 - 11:07

bonjour à tous
j'avais écrit une réponse à ce post mais apparemment, pas en ligne,, sans doute une erreur de manip de ma part,,
j'écrivais que j'ai jamais eu de soucis avec forces de l'ordre ou riverains,,, mais avec d'autres usagers CC,,
nous étions pratiquant CC en Tupp,, et je vous assure que la mentalité semble bien différente entre fourgoneux et tupps,,
on parle de soucis de place,, et que pensez vous des Tupp installés sur 2 places ,, pour prendre leurs aises,,,
nous avions vite compris de se sauver loin de cette population pour rejoindre la campagne, les petits villages, les petits campings,, et là,, tout se passait bien,,
on laissait notre Tupp, parfois quelques jours, car nous sommes adeptes aussi de rando bivouac, on prévenait les villageois de notre absence,, et nikel,, on buvait même un coup avec eux à notre retour,,
d'avoir échanger avec des fourgonneux , c'est pour cela que nous sommes passer à ce mode de CC,,,

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai 2015 - 11:11

@bouyss a écrit:
Mais j'ai l'impression qu'un petit vehicule (vw T4 avant mon fourgon actuel) attire moins l'animosité des riverains et forces de l'ordre ?

Exact, surtout sur les parkings ou les CC ne peuvent se garer normalement et utilisent 3 places.
Cela me fait penser aussi à des riverains qui sortent leurs CC et le gare eu face de chez eux pendant les vacances, histoire d'empécher les touristes en voiture de se garer...(Gael doit connaitre,il s'agit d'une rue parallèle à la mer, à Chatelaillon-plage en direction du port)
Chaque année, les constructeurs proposent des engins de + en + grand, haut avec attelage, histoire d'emmener la voiture ou le quad...
Le ressenti de la population vis à vis des "autocaravaniers" sera bientôt le meme que celui envers les gens du voyage!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai 2015 - 11:29

je vais passer pour un vieux ,mais dans les années 80 a 2000,c etait le bonheur
d etre en c car en france
peu d interdictions, peu d aires de services aussi,mais libres
le sentiment de faire partie d une autre categorie de vacanciers
la grece dans ces années la etait le bonheur absolu

aujourd hui,c est fini
des aires surpeuplées ,et forcement des abus qui discreditent le c cariste aupres du reste
de la population

je n ai pas en ce qui me concerne ce probleme car mon fourgon ne connait que les routes
hors de notre hexagone

l italie ayant ete le precurseur en matiere de c car (en particulier de capucines)il est normal
que ce soit le foutoir vu le nombre de c cars et le caractere latin de ce(beau) pays

je connais surtout la toscane si belle et surchargée aujourd hui pour y avoir été dans le temps ,tous les ans en conventions en particulier san gimignano ,sanctuaire des fabricants italiens
amusant a faire le tour pour ceux que ça interesse ,la silicone valley du c car italien

Invité
Invité

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut