Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7134 sujets
108710 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Assurance pour Canada et usa
par Gael Aujourd'hui à 18:09

- Choix du bandeau fourgon passion
par jlj Aujourd'hui à 17:54

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par jlj Aujourd'hui à 17:44

- APPLICATION Spea'K
par Michel M Aujourd'hui à 17:35

- Je fait a présent partie des fourgons.
par arcastro Aujourd'hui à 17:07

- Sortez vous en hiver ?
par jujuhymer Aujourd'hui à 16:36

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Aujourd'hui à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Aujourd'hui à 15:51

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par darkie Aujourd'hui à 15:35

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Aujourd'hui à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Aujourd'hui à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Aujourd'hui à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Aujourd'hui à 10:42

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:55

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Aujourd'hui à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Aujourd'hui à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

Fourgoneux, camping-cariste, notre image est mauvaise !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fourgoneux, camping-cariste, notre image est mauvaise !

Message par Invité le Sam 2 Mai 2015 - 13:20

Bizarre ces réflexions sur le rejet et l'incivilité de certains camping-caristes.
Personnellement jamais de problèmes, mais faut-être malin. La Mer l'hiver et la montagne l'été.
C'est évident que dans les endroits hyper-touristiques il y a concentration de monde, soucis pour se garer, bruits, incivilités. Vous y allez c'est donc que vous les recherchez n'est-ce pas.
Je vous écrit du CANTAL, nous sommes 2 CCAR sur l'aire et au calme; St tropez ce sera pour plus tard (LOL) !!! Cool

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gael le Sam 2 Mai 2015 - 13:31

regis78 a écrit:C'est évident que dans les endroits hyper-touristiques il y a concentration de monde, soucis pour se garer, bruits, incivilités. Vous y allez c'est donc que vous les recherchez n'est-ce pas.
:scratch:
Donc selon toi le camping-cariste doit s'interdire les lieux touristiques ?
Finalement ton constat est encore pire que le notre alors. Neutral

Gael
Webmaster

Message par Ribouldingue le Sam 2 Mai 2015 - 13:43

@Patrick25 a écrit:Bonjour,
En France, il y a assez de terrains de camping (9842 campings et 939480 emplacements en 2014, dixit la ffcc) et de lieux d’accueil (France passion, par exemple) pour ne pas avoir besoin de se stationner n'importe où, dans l’irrespect le plus total.
Quand on peut s'offrir un Fourgon ou un Tup, on peut laisser une poignée d'€ pour sa tranquillité et celle des autres.
C'est notre vision des choses et nous ne nous voyons pas rester au bord d'une route, les uns sur les autres pour gagner trois francs,six sous.
Mobilité, tranquillité et respect.
Bonne journée et @+.
  Patrick25
Bonjour
Tout le monde n'a pas un fourgon a 50 000€ et plus ,et moi perso je ne veux pas etre parqué dans un terrain de camping qui plus en payant
J'ai choisi ce mode la pour ma liberté ,pas pour les contraintes ,donc  je boycotte tous ces coins a fric et il y a pleins d'autres horizons gratuits
Pour ce qui est d'aucun qui voudrait disons ne pas me respecter, j'ai un moyen tres disuasif pour m'expliquer calmement , mes bras
Apres 40 ans sur toutes les routes d'europe et plus loin ,on apprend !!!!!!!

Ribouldingue
Fourgonaute

Message par Bobby-AD le Sam 2 Mai 2015 - 17:25

@Ribouldingue a écrit:
Bonjour
Tout le monde n'a pas un fourgon a 50 000€ et plus ,et moi perso je ne veux pas etre parqué dans un terrain de camping qui plus en payant
J'ai choisi ce mode la pour ma liberté ,pas pour les contraintes ,donc  je boycotte tous ces coins a fric et il y a pleins d'autres horizons gratuits
Pour ce qui est d'aucun qui voudrait disons ne pas me respecter, j'ai un moyen tres disuasif pour m'expliquer calmement , mes bras

la voie publique appartient à tout le monde j'entends bien l'utiliser comme je l'entends (respectueusement et à bon escient) et je refuse d'être parqué comme des bestiaux  - l'attitude de certains (que je désapprouve) ne doit pas être opposable aux autres...
Est ce que quelqu'un un jour à émis l'idée d'interdire l’accès d'un parking à toutes les automobiles sous prétexte que l'une d'entre elle était mal garée? J'ai du mal avec le concept qui consiste à accuser toute une population des méfaits de quelques uns!
J'ajoute que je n'ai jamais été délogé ni pris à parti jusqu'a présent, je crois que ça montre peut être que les gens observent et réagissent peut être en fonction de l'attitude, et font moins l'amalgame qu'on ne croit!
Que ceux qui veulent se retrouver en camping le fassent, et me laissent vivre comme je l'entends sans prétendre donner de leçons!
Bonne route à tous, en libre ou en camping! Smile

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 2 Mai 2015 - 17:47

regis78 a écrit:Bizarre ces réflexions sur le rejet et l'incivilité de certains camping-caristes.
Personnellement jamais de problèmes, mais faut-être malin. La Mer l'hiver et la montagne l'été.
C'est évident que dans les endroits hyper-touristiques il y a concentration de monde, soucis pour se garer, bruits, incivilités. Vous y allez c'est donc que vous les recherchez n'est-ce pas.
Je vous écrit du CANTAL, nous sommes 2 CCAR sur l'aire et au calme; St tropez ce sera pour plus tard (LOL) !!! Cool

Excellente réponse,,

Invité
Invité

Message par Marcenry le Sam 2 Mai 2015 - 17:56

Bonjour,

Nous étions les 2 semaines passées entre Hyères et Sainte-Maxime, peu de camping-cars et de fourgons.
Nousq avons pu nous arrêter (le Rayol, Cavalaire, Les Issambres, par exemple) plusieurs heures, faire les courses aller au resto sans aucun problème.
Bien sûr, nous ne nous sommes pas arrêté en bord de mer mais dans des petites rues discrètes mais très proches du centre.
Mais nous n'irons pas dans cette région en juin-juillet-aout ; ce sera plutôt le centre de la France ou la vallée de la Loire.

Marcenry
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 2 Mai 2015 - 17:57

@Bobby-AD a écrit:
@Ribouldingue a écrit:
Bonjour

la voie publique appartient à tout le monde j'entends bien l'utiliser comme je l'entends (respectueusement et à bon escient) et je refuse d'être parqué comme des bestiaux  - l'attitude de certains (que je désapprouve) ne doit pas être opposable aux autres...
Est ce que quelqu'un un jour à émis l'idée d'interdire l’accès d'un parking à toutes les automobiles sous prétexte que l'une d'entre elle était mal garée? J'ai du mal avec le concept qui consiste à accuser toute une population des méfaits de quelques uns!
J'ajoute que je n'ai jamais été délogé ni pris à parti jusqu'a présent, je crois que ça montre peut être que les gens observent et réagissent peut être en fonction de l'attitude, et font moins l'amalgame qu'on ne croit!
Que ceux qui veulent se retrouver en camping le fassent, et me laissent vivre comme je l'entends sans prétendre donner de leçons!

Idem pour moi, jamais eu de soucis avec les autochtones d'où je campais,,
pour preuve, parfois ils nous arrivent de repasser juste dire bonjour à des personnes que l'on avait rencontrées lors de nos haltes,,
exemple en limousin,, l'an passé,, ou ds les Vosges,,( cas extrême,, on stationnait,, et là une dame arrive,, ( ça y est,, je me dis,, que je vais devoir déménager,, et bien,, non,, elle nous proposait que l'on s'installe près de sa maison,, et peut nous fournir eau et élec,,, ) c'st plutôt royal comme accueil,,,
souvent des personnes âgées viennent nous voir, pour taper la discute,,
idem ds le haut doubs,, ou ds les alpes, ou ailleurs,,
perso jamais jamais de problème, ni avoir semblé laisser une mauvaise image du camping cariste,,
il faut préciser que nos destinations,, ne sont pas forcément celles blindées de touristes à la saison haute,,, on fonctionne à l'inverse,,, Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai 2015 - 18:03

Nous avons constaté aussi à Rochefort, l attitude de fourgons et campings car qui stationnaient sur un parking pour l arrivée du Nao Victoria. Les places etaient rares.
Avec le Bel horizon, nous prenions une place, mais eux se sont mis en travers, utilisant minimum 3 places.
On etait mal à l'aise de leur désinvolture.

Invité
Invité

Message par  le Sam 2 Mai 2015 - 18:09

@Bobby-AD a écrit:
@Ribouldingue a écrit:
Bonjour

:+1:avec  @Bobby-AD et @Ribouldingue, j'étais anti camping car et visitais la France avec ma caravane que je posais sur une place de village, visitais et rentrais le soir pour diner et dormir et ce de 1980 jusqu'en 2010.
le monde évolue et nous avec et, nous avons acheté notre fourgon peut être pour faire plus simple qu'avec une caravane et surtout pas pour les vacances d'été qui pour nous sont synonymes de repos, nous y restons de 5 à 6 semaines.
le fourgon, lui, nous sert pour nous balader et rentrer ou pas chez nous, mais en aucun cas pour faire du camping ou nous trouver entasser sur une aire d'accueil avec des camping car avec des personnages nous toisant de leur regard sournois avec leurs gros joujou.
ce n'est pas parce que nous avons un véhicule de loisirs qu'il nous faut aller en camping ou sur aires payantes, où est la liberté merde alors !!!
j'estime ne pas prendre plus de place avec mon fourgon que ceux qui se trimbalent en grosse berline, 4x4, monospace ou tout simplement qu'un fourgon d'artisan, je dirais même que nous sommes largement plus respectueux que ces derniers, on ne fait pas nos besoins dans la nature, on ne laisse pas nos déchets n'importe ou, on laisse la place à ceux qui veulent faire du picnik, un point c'est tout.
heureusement, ce n'est pas que mon avis et chacun vit sa vie comme il l'entend du moment qu'on ne les emmerde pas et si c'était le cas, on tourne la clé de contact et l'on va voir ailleurs, mais, cela ne m'est pas encore arrivé, et oui, je suis toujours aimable, souriant, poli et mon arme, c'est plaisanter et blaguer, c'est une arme implacable et les gens le ressente.
je vous vois et vous entends rigoler, mais je m'en moque, penser ce que vous voulez.

Message par Invité le Sam 2 Mai 2015 - 18:12

Camping10110 a écrit:il faut préciser que nos destinations,, ne sont pas forcément celles blindées de touristes à la saison haute,,, on fonctionne à l'inverse,,, Wink

oui c'est tout à fait différent ; il y a un monde entre les zones littorales surchargées (et pas forcément qu'en été; début avril j'ai passé une nuit sur l'aire d'Erquy; à 17h30 les 44 emplacements étaient occupés ; puis quelques équipages se sont installés en plus)  et les zones rurales qui voient des touristes en petit nombre, qui ont de la place et où, bien souvent, on peut se garer un peu n'importe où

Invité
Invité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut