Le forum en chiffres
184 sections
2000 fourgonautes
7491 sujets
125662 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Stationnement et escale à l'hôtelAujourd'hui à 23:04ttt320Choix d'un nouveau fourgon à 4Aujourd'hui à 22:48stef74Mon autocamp Xl (trafic rallongé)Aujourd'hui à 22:43landais2Desactivation eclairage diurne ducatoAujourd'hui à 21:41Migrid38Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff...Aujourd'hui à 21:10JPR49Petit retour d'expérience Royaume-UniAujourd'hui à 21:00CharlyCAkubiKrott : des toilettes sèches dans mon fourgon aménagéAujourd'hui à 20:58AmsamyDéboires sur Magellan 743Aujourd'hui à 20:23Christophe rSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Aujourd'hui à 19:55AmsamyLes balades en Canoë gonflable gumotexAujourd'hui à 19:40LeBlogueurhymer 414 Crossover Bilan 10 000 KmAujourd'hui à 19:12Otrudire4 ans dans mon fourgonAujourd'hui à 16:09Christophe rLa vie à bord : Mesdames, conduisez-vous le fourgon ?Aujourd'hui à 15:35kermite92AdBlue le FAQ -les diesel Euro 6Aujourd'hui à 14:26paco35le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 12:10DoukiVelos dans la soute de notre EliosAujourd'hui à 12:06thierry32Marché de l'occase... On marche pas un peu sur la tête?Aujourd'hui à 10:06jp17A la recherche du Grall le 5m41 !! Bel Horizon c'est pas facile !!!Aujourd'hui à 2:26Delirium07Extension du domaine des possibilités de l'électronique à bordHier à 22:55PapyJBPLACE SUR LIT HAUT SURPERPOSE ARRIEREHier à 18:41Fredo65Réception TNT Royaume-UniHier à 17:46teurgoule87Connecter son mobile à la TVHier à 17:40teurgoule87AVIS SUR FOURGON ADRIA TWIN 600 SPTHier à 14:04F5JDIPlace repas supplémentaire et assise pour mes chiensHier à 13:56Christophe rListe des choses à prendre avant départHier à 12:15lebreton22Problème de charge batterieHier à 9:55mascaretUn avis sur un F.V Ventura ??Hier à 0:04jp17notre fourgon twist 02Ven 18 Aoû 2017 - 21:44aurélie&co91joint entrée d'air et capot moteur ducato 2016Ven 18 Aoû 2017 - 20:04Christophe raire de camping car et campingVen 18 Aoû 2017 - 18:17baroudeur65détails sur les panneaux solairesVen 18 Aoû 2017 - 17:53LeBlogueurle fourgon un peu trop sur l'arrière? Ven 18 Aoû 2017 - 17:50Thierry.74Dreamer D42 Magellan 542 où est le loup?Ven 18 Aoû 2017 - 13:27CC77CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoVen 18 Aoû 2017 - 13:25LeBlogueurCarte postale de nos membresVen 18 Aoû 2017 - 13:19LeBlogueurCeinture de sécurité supplémentaireVen 18 Aoû 2017 - 12:26f6hjlNationale 6, avis et stationnementVen 18 Aoû 2017 - 12:15Pierrickoumtélé ANTARION capricieuse !!!Ven 18 Aoû 2017 - 12:12jb87Bonjour météo du jour !Ven 18 Aoû 2017 - 12:02cagouille17broutement en tournant le volant de directionVen 18 Aoû 2017 - 11:50parnaud42stationnement en campingVen 18 Aoû 2017 - 11:43bacchus 58Concours photo - Aout 2017Ven 18 Aoû 2017 - 11:26LeBlogueurConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Ven 18 Aoû 2017 - 9:33LeBlogueurNotre nouveau chouchou arrive bientôt Ven 18 Aoû 2017 - 8:58bzh 56Aire à Bazouge sur le loir 72Jeu 17 Aoû 2017 - 21:29trophi44problème electrique Batterie ? Transfo ?Jeu 17 Aoû 2017 - 21:02Christophe rPanne satellite télé Eutelsat 5W : des caprices de vielle fille ?Jeu 17 Aoû 2017 - 13:38Yann56Quel choix entre ces 2 marques : Knaus ou Weinsberg ?Jeu 17 Aoû 2017 - 11:13TOMA16téléviseur différence entre caractéristiques mobiletvJeu 17 Aoû 2017 - 9:13LeBlogueurPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port comprisMer 16 Aoû 2017 - 23:30LeBlogueurPossl summit 600 qui connait ?Mer 16 Aoû 2017 - 22:58FreestarProjet d'achat fourgonMer 16 Aoû 2017 - 22:51Freestarlancement projet fourgon aménagé Mer 16 Aoû 2017 - 21:37Georges592 em batterie fiat ducatoMer 16 Aoû 2017 - 19:20Patrick25Les différentes tailles des Fiat Ducato / Peugeot Boxer / Citroen JumperMer 16 Aoû 2017 - 19:13rikouspldRéfrigérateur à absorption sur Rapido V55 2015, au secours j'étouffe!Mer 16 Aoû 2017 - 13:38Philou47petit soucis mécanique.Mer 16 Aoû 2017 - 9:43mg49Cabochon de jante alu PösslMer 16 Aoû 2017 - 9:40mg49Frigo s'arrete en altitude ? Mer 16 Aoû 2017 - 7:07maurice73Bretagne trinité sur mer-carnacMar 15 Aoû 2017 - 22:57mesguiRéparation Lanterneau Dôme Heiki midiMar 15 Aoû 2017 - 19:01GillièronFord Transit voyant défaut moteur du au FAPMar 15 Aoû 2017 - 18:24Christophe rAvis Mercedes 609D bonne ou mauvaise affaire?Mar 15 Aoû 2017 - 15:15parnaud42Changement pompe eaux propres magellan 643Mar 15 Aoû 2017 - 15:14Le Tchetécoulement des eaux dans l'évierMar 15 Aoû 2017 - 14:38CLEAN 43Précablage antenne tv campereve 743Mar 15 Aoû 2017 - 13:30Christophe rHymercar Ayers rockMar 15 Aoû 2017 - 13:09bubu92140antenne tévévision omnidirectionnelle 360Mar 15 Aoû 2017 - 12:24Michel MClignotants qui fondent ... pas glop !Mar 15 Aoû 2017 - 12:11ToufounetBoucles de la Seine NormandeMar 15 Aoû 2017 - 11:41Pat 49
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jissé56
Fourgonaute

Re: Fourgoneux, camping-cariste, notre image est mauvaise !

le Sam 2 Mai 2015 - 22:02
Oh Gaël, tu nous colles le bourdon !
Nous n'avons pas encore reçu notre fourgon, et à te lire, on se demande s'il ne faut pas déjà le proposer dans le coin coin ! Certes, ce que tu décris dans le comportement incroyable de certains pratiquants est hélas vérifié, mais nous on a abandonné la formule de gîte parce que, on s'est fait si souvent pigeonner (manque de propreté, literie pourrie, photo attrayante sur le net mais grande déception de visu).
Dans notre région - côte sud Morbihan - les places sont chères, et pourtant en cherchant un peu, il y a nombre de places de villages, où personne ne vous délogera ou ne vous adressera un regard réprobateur. Il faut seulement s'éloigner de quelques km de la vue de mer imprenable que l'on prend aux résidents côtiers. Quand je vois le bordel à DAMGAN, à chaque grande marée, c'est hallucinant : les CC se comptent par centaines tout au long de la route qui mène aux plages : NON, Merci !!
Evitons les bord de mer super fréquentés, baladons-nous à la campagne : Les écluses de Hédé, au lieu de Cancale ou Saint-Malo, par exemple.
Après, chacun son truc ! Un mélange des genres de stationnement peut être la bonne solution : le coin tranquille, le camping, France Passion certainement, mais toujours dans le respect de la nature et des autres.
LeBlogueur
de FP.com

le Sam 2 Mai 2015 - 22:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le titre est volontairement percutant. Ne vous inquiétez pas, la très grande majorité des fourgoneux et camping-cariste sont respectueux.

Ce qui est à l'origine de mon propos c'est l'image que renvoient les aires de services aux riverains. Comment être appréciés des autochtones quand une minorité de squatteurs sans gènes nuit autant à notre réputation ?

Pour moi c'est cela le danger et il risque même à terme d'incommoder ceux qui ne font que de la campagne hors site touristiques.
On est à 417.000 camping-car en France avec une croissance de l'ordre de 5% je crois... à ce rythme on est pas près d'être mieux accueillis partout.

Fort heureusement, comme vous le précisez, en dehors des sites touristiques on est globalement bien accueillis.
jissé56
Fourgonaute

le Sam 2 Mai 2015 - 22:19
Entièrement d'accord Gaël, c'est le comportement de quelques crétins qui rejaillit sur tout un groupe.
Bonne soirée à tous,

La livraison du fourgon approche.....soyons persévérants !
Jean-Claude
Invité
Invité

le Dim 3 Mai 2015 - 6:57
https://www.caramaps.com
:megaphone: Pour les grincheux, cette toute nouvelle plate forme qui regroupe tout. Cela semble bien fait et l'interface  est sympa. A voir sur le long terme..
Invité
Invité

le Dim 3 Mai 2015 - 7:32
Salut,
Débat récurent, voué à finir en dérapages et locksages intempestifs  pale (comme chez les ronchonchons du routard).
Je suis donc surpris qu'il soit initié par un modérateur du site  :scratch:, j'espère qu'il laissera tout le monde s'exprimer sans censurer?

Je ne me mèlerai pas plus au débat que ça, ce n'est pas nouveau qu'il y ait des cons partout, et même chez les campings caristes.

Je n'apprécie juste pas les allusions faites sur la police dans le message initial       .

Gael a écrit: la police municipale est là...Mais la police n'est plus là quand...Pas de police non plus quand....Et la police ne dit rien quand...avec l'approbation de la police ! Bande de connards.
Personne (moi le premier) ne dit rien à ceux qui se garent n'importe comment en meute ? Pas envie de se faire casser la tronche non plus....Mais la police en fait de même.

Il y a quelques mois, tout le monde s'émouvait, disait "je suis Charlie, je suis la police,..." etc...
Et là, on lui bave déjà dessus, alors qu'on va porter plainte à la première rayure faite sur le CC, qu'on est content de les voir arriver quand 3 gamins boivent des bières à proximité du CC vers minuit et que ça nous fait peur, etc... etc... etc...

La police n'a peut être pas que ça à faire que de surveiller des beaufs en CC, resquilleurs CC, mauvais stationnements, etc...

Enfin, je ne pense pas que la police ait non plus peur d'un troupeau de beberts en camping-car garés n'importe comment.
Plutôt peur un jour de se prendre une balle d'un connard quelconque et ne plus revoir femme et enfants.
Perso, je ne suis pas policier mais je les remercie.

Pour terminer, j'effectue par contre des missions de police en milieu naturel.
Il y a quelques années, j'étais cool, quand je voyais un CC, on discutait, je lui indiquais des belles balades à faire, où se poser pour la nuit, etc...
Aujourd'hui, quand les personnes daignent sortir de leur engin, j'indique camping ou aire de service la plus proche.

Vous êtes trop nombreux, faudra s'y faire...
A+
Invité
Invité

le Dim 3 Mai 2015 - 9:11
bonjour
réponse à Martin
tout d'abord, heureusement que la Police n'a pas peur d'un troupeau de " Béberts" ( si j'étais modérateur, je supprimais Martin pour ce nom donné aux camping caristes,,, )
mais elle a bien plus de soucis à aller ds les quartiers sensibles,,,,, l'uniforme impressionne plus les béberts que les délinquants,,,
pour mémo, les forces de l'ordre sont là entre autres, pour assurer la sécurité des " béberts" aussi,, c'est leur métier, leur devoir,, et ils sont même payés avec l'argent des béberts,,,
pour l'affaire Charlie,, tu dérapes complétement,, et je ne débatterai car ce n'est pas le forum,,
pour ta mention, faudra s'y faire,, merci de ton conseil, mais je n'ai pas conseil à recevoir,,
merci du soutien des " béberts" comme moi,,
Invité
Invité

le Dim 3 Mai 2015 - 9:15
pour Martin,,
j'oubliais que finalement,, c'est peut être plus avec des " béberts " en Trafic ( véhicule réformé de la gendarmerie ? )
que j'aurais des soucis de cohabitation sur la route, qu'avec les riverains,,
car perso, j'avais eu de soucis avec les riverains,, ni la Police,,,

le Dim 3 Mai 2015 - 10:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,
Débat récurent, voué à finir en dérapages et locksages intempestifs  pale (comme chez les ronchonchons du routard).
Je suis donc surpris qu'il soit initié par un modérateur du site  :scratch:, j'espère qu'il laissera tout le monde s'exprimer sans censurer?

Je ne me mèlerai pas plus au débat que ça, ce n'est pas nouveau qu'il y ait des cons partout, et même chez les campings caristes.

Je n'apprécie juste pas les allusions faites sur la police dans le message initial       .

A+

Salut .

ça dérape juste parce qu'il y a des gens qui comme toi , foute le feu avec des commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet .
Pour en revenir au sujet initial , en plus de 30 ans de paratique du c-car , je pourrais écrire un bouquin sur les incivilités des c-caristes , tupp et fourgons confondus , entre les vidanges sauvages , les stationnement " je me mets où je veux " ou " je déballe ce que je veux quitte à emmerder tout le monde autour " ou " je mets mon groupe en route à 7 hures du matin pour faire mon café " . On récolte ce que l'on sème , mais 80 % de gens respectueux et discrets souffre de ces 20 % de connards . Il en résulte des interdictions à tout va que l'on peut comprendre . Les grandes villes ne veulent pas de mon fric , pas grave , y'a plein de petits coins où l'on peut se poser tranquille , juste parfois en demandant au proprio , l'autorisation , il en résulte souvent des discussions passionnées , des verres partagés , autrement plus sympas qu'un coup de gueule avec les bleus .
Invité
Invité

le Dim 3 Mai 2015 - 10:37
bjr Raymond
oui tout à fait,, bien plus tranquille ds les campagnes,,
c'est ce que j'ai écris plus haut,, souvent les riverains viennent plus avec sympathie
que de colère envers nous,, et ce, de nord au sud et d'est en ouest pour l'hexagone mais à l'étranger souvent aussi,, peu d'expérience mais en lisant les récits des fourgonautes,, je pense à la même chose,,, et tout ça ,, sans besoin de répression autoritaire,,

le Dim 3 Mai 2015 - 10:43
Bonjour,

Soyons réaliste, ceux qui n'ont aucun savoir vivre en CC sont les mêmes qui utilisent le perceuse à percussion à 11h du soir en immeuble ou qui tondent leur pelouse à midi quand vous prenez l'apéro le dimanche dans votre jardin.

Le savoir vivre ensemble est déjà une question d'éducation.

Ils ont simplement trouver un nouveau terrain de jeu. le problème étant que les voisins changent chaque jour.

Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant