Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7213 sujets
109423 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Départ de Gaël, avenir du forum ?
par laporte Aujourd'hui à 16:57

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 16:52

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Aujourd'hui à 16:36

Mon Fortyvan Font Vendome
par jamesdean95 Aujourd'hui à 15:27

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Mazouth Aujourd'hui à 14:48

Truma 4 diesel ?
par pierre44 Aujourd'hui à 12:19

Notre bel horizon est arrivé
par papyves70 Aujourd'hui à 12:08

Brexit au Vendée Globe
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Aujourd'hui à 10:42

Caro09 son mari son Fortyvan, le retour
par caro09 Aujourd'hui à 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Aujourd'hui à 6:29

présentation : josiane
par Agn Hier à 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Hier à 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Hier à 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Hier à 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Hier à 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Hier à 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Hier à 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Hier à 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Hier à 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Hier à 17:11

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Hier à 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Hier à 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Hier à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Hier à 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Prix de la 1ère révision sur Citroën jumper

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix de la 1ère révision sur Citroën jumper

Message par Invité le Ven 15 Mai 2015 - 21:09

Bonsoir à tous,

Voilà notre fourgon va fêter ses deux ans et sa 1ère révision des 2 ans (ou 48 000 kms).

N'ayant qu'un carnet d'entretien en allemand, j'ai quelques difficultés à le lire. Un concessionnaire m'avait fourni une feuille de synthèse d'entretien mentionnant comme opération systématique la révision et comme opérations complémentaires  le remplacement du filtre d'habitacle à 48 000 kms (ou 2 ans) et du liquide de frein (tous les 2 ans).

Notre véhicule a environ 9 200 kms de juillet 2013. Il s'agit d'un jumper III 130 cv euro 5.

Je me pose la question de savoir si les opérations complémentaires sont obligatoires, notamment le changement du filtre d'habitacle qui aura un faible kilométrage ? Leur non réalisation peut-elle être une gêne pour une prise en charge ultérieure du constructeur en cas de problème mécanique (non respect des préconisations constructeur) ?

J'ai un premier devis dans le réseau Citroën pour la totalité à 329€ TTC dont 202€ pour la révision, 72€ pour le remplacement du filtre d'habitacle et 55€ pour le remplacement du liquide de frein.
Ce prix vous semble correct ?

Vous remerciant par avance de vos réponses,

Cordialement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix de la 1ère révision sur Citroën jumper

Message par  le Ven 15 Mai 2015 - 21:21

bonsoir

le prix pour la révision de base est normal.

par contre changement du filtre habitacle inutile, n'engendrera aucune panne.

le liquide de frein sur ta voiture tu le fais tous les 2ans ?

perso tu peux pousser encore 2 ans de plus.

Message par bp650 le Sam 16 Mai 2015 - 9:07

Bonjour, tant qu'il est sous garantie il vaut mieux respecter le carnet d'entretien, mais tu peux faire un devis ailleurs.
Voilà mon opinion.
Bonne journée.

bp650
Fourgonaute

Message par  le Sam 16 Mai 2015 - 12:44

Bp650 a raison ... Voir devis sss ailleurs . Car les specifités des huiles sont reportée sur le carnet d'entretien (le demander ...) Pour le filtre ... Tu peux le faire tout seul et joindre la facture avec le carnet ... Liquide de frein à ce kilométrage ... faut tout peser ,moi je ne le ferai pas mais pour la garantie ... Pourquoi pas ..En restant présent pour bien vérifier que les quatre roues son (freins sont bien purgées et pas seulement le réservoir vidé par aspiration et liquide remplacé ... Ca se fait relativement souvent ...

Message par  le Sam 16 Mai 2015 - 16:55

bonjour.
petite question, pourquoi faire une révision sur un véhicule de 9200 kms puisque la garantie est de 2 ans ?
y en a qui vont répondre que si, on a tenu les règles de 2 ans, suivant le carnet d'entretien, on sera mieux vu par le garage si un problème hors garantie.
oui je pense que le garage voit plutôt notre porte monnaie, mais si, tu fais ta révision toi même et que tu sois mécanicien, cela change quoi par rapport au garage mis à part la facture etr main d'œuvre, mon fourgon a 5 ans 27000 kms, courroie changée, vidange radiateur et moteur effectuée, filtre gasoil changé , tout avec facture que je garde dans le dossier fourgon.
aucune règle ou loi nous impose de faire l'entretien chez un professionnel, ce n'est que ma vision des choses, moins je dépense ailleurs, plus j'en ai dans les fouilles.
je viens d'avoir ma calandre cassée par un lièvre, je n'ai pas fait marcher mon assurance pourtant, si l'on compte les pièces à changer, plus peinture, plus main d'œuvre, cela atteint les 7 ou 800 euro dont 388 euro de ma poche, j'ai trouvé sur le net tout ce qu'il faut en neuf et je change moi-même, résultat, 125 euro de pièce plus environ 20 euro de peinture, ce n'est même pas le prix de ma franchise.

Message par  le Sam 16 Mai 2015 - 20:01

D'accord avec toi Dinky mais tu sais bien qu'il faut que l'entretien soit fait par "un homme de l'art " c'est à dire diplômé ...
Les tampons font en principe fois (s ?) pour le garage , mais pas nous ...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond et sur la forme à 70 pour cent ... Pour le reste il faut mettre les mains dans le cambouis et oser ...
A titre perso .. Une resistance de chauffage pour mon Sprinter chez M en Vendée 74.80 euros plus une heure trente de travail ....
La même commandée sur internet ....::::::24 euros et des poussières et même pas 10 minutes pour la changer car tout à fait accessible ...
On se fait tous plus ou moins baiser par les garages ...mais des fois il y a des gars qui n'ont pas le choix ...
Cordialement à tout le monde fourgonaute ...

Message par  le Sam 16 Mai 2015 - 22:40

hello jeandumidi, j'ai dis un mécanicien qui travaille chez un pro depuis environ 30 ans, mais à la retraite, de plus j'ajouterai que notre véhicule, lorsque la garantie est finie, aucun mécano ne le prendra gratuitement, donc autant  faire soit même ce que l'on peux et pour le reste on l'emmène chez le pro lorsqu'on ne possède pas le matos.
en tous cas, moi c'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de reproche par un mécano lorsque je lui fais faire une réparation et de plus la loi lui interdit de refuser.
j'ai toujours entretenu mes véhicules et ceux de mes enfants et ils me disent merci.
pour les pneus, pareil, achat sur le net et montage à domicile, il y a des garages qui bossent avec les vendeurs du net et viennent avec leur matos chez toi.
c'est incroyable les économie que l'on fait et en plus, on peut se permettre d'acheter des pièces ou produit de très bonnes marques.
que l'on fasse faire un mur ou une terrasse par maçon à son compte ou un maçon de métier mais pas à son compte, cela change quoi ?
ok, si ton mur ou ta terrasse se fêle, tu te démerde tout seul, mais ton pro, le refera t'il, pas sûr, et s'il met la clé sous la porte, et bien tu l'as dans l'os. CQFD.
et c'est pour tout comme çà.
juste pour rajouter une petite chose qui n'a rien à voir avec les fourgons, ma première maison, j'ai fais faire tout le gros œuvre et carrelage, portes et fenêtres, mais, les cloisons intérieures, les portes, électricité, l'eau, cheminée, isolation et chauffage électrique, c'est bibi qui a fait et c'était en 1990, la maison est toujours debout.

Message par  le Sam 16 Mai 2015 - 22:58

bonsoir

il est vrai que 9200 kms, ce n'est pas assez pour savoir si la mécanique ne comporte aucun vice,alors même si la garantie est passée,pour tout ce qui touche le moteur il vaut mieux une révision officiel avec le cachet sur le carnet, et même au bout de 4ans.
en dehors , chacun fait sa sauce,moi je fais les révisions moi même depuis 35 ans,bien sur dans les limites de mes compétences,franchement aucun souci.(toujours après la garantie). Very Happy

Message par  le Sam 16 Mai 2015 - 23:24

jeanphi, tu fais tes révisions toi-même ou tu les fais faire par un garagiste ?
ton commentaire me laisse dans l'expectative.
tu dis que vaut mieux une révision officielle avec cachet sur le carnet et ensuite tu nous dis, je fais mes révisions moi-même.

Message par  le Sam 16 Mai 2015 - 23:57

je précise bien après la garantie,et je parlais de mes voitures,vu que c'est mon premier cc et qu'il n'a qu' 1 an,mais j'appliquerai la même recette,et les révisions sont bien faites par moi même.
le problème:c'est qu'on ne fait pas assez de kms,et il est difficile de voir "d'éventuel défaut". pour le ducato je fais une exception :je fais faire les 2 premières révisions au garage, juste ( l'huile,filtre à huile,filtre à air,filtre à gaz oil).le reste je m'en occupe,vu que ça n'aura pas besoin d’être changé,et ça n'aura aucun impact sur le moteur qui est l'organe essentiel (vu le prix). je fais faire la courroie de distribution au bout de 5ans.
et après basta. Very Happy

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut