Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4

Re: fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!!
le Mar 26 Mai 2015 - 16:52
Re,
c'est un "écrou" qui sert a comprimer le joint entre les deux tuyaux pour maintenir en place les deux tuyaux afin qu'ils ne se déboitent pas sous l'effet de la pression ! maintenant ce "pseudo écrou a collet battu" n'est qu'une adaptation moderne des "anciens" celui-ci doit avoir un "cerclips" juste derrière le "collet" pour que celui-ci fasse son office de serrage
un petit dessin vaut mieux que des explications regarde..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu m'étonnes beaucoup.... regarde bien s'il n'y a pas de filetage interne... si non c'est un non sens !!!
c'est un "écrou" qui sert a comprimer le joint entre les deux tuyaux pour maintenir en place les deux tuyaux afin qu'ils ne se déboitent pas sous l'effet de la pression ! maintenant ce "pseudo écrou a collet battu" n'est qu'une adaptation moderne des "anciens" celui-ci doit avoir un "cerclips" juste derrière le "collet" pour que celui-ci fasse son office de serrage
un petit dessin vaut mieux que des explications regarde..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le Mar 26 Mai 2015 - 17:30
Salut .
Collet battu standard , y'a juste que le bordel est collé par les années .
Collet battu standard , y'a juste que le bordel est collé par les années .
le Mar 26 Mai 2015 - 18:56
BJR . Deux pinces ..Une pour la tête hexagonale et une autre pour "decoller le tube ... Tourner comme des aiguilles d'horloge mais une en sens inverse de l'autre et ça devrait le faire ...
- InvitéInvité
le Mar 26 Mai 2015 - 19:46
c'est juste Raymond, je l'ai tourné 3/4 fois pour voir si il y avait un clips, il m'est resté ds les mains.
Je viens d'acheter un nouveau mitigeur , au moins se sera fiable. C'est le genre de modèle dont j'avais mis l'image avec des tuyaux en cuivre.
merci à tous, je remonterai ça demain.
Je viens d'acheter un nouveau mitigeur , au moins se sera fiable. C'est le genre de modèle dont j'avais mis l'image avec des tuyaux en cuivre.
- InvitéInvité
le Mar 26 Mai 2015 - 21:04
@lorenzo8888 a écrit:c'est juste Raymond, je l'ai tourné 3/4 fois pour voir si il y avait un clips, il m'est resté ds les mains.

Bravo, c'est surement la meilleure solution
le Mar 26 Mai 2015 - 21:10
- InvitéInvité
le Mar 26 Mai 2015 - 21:11
Quittes à changer de batterie de robinet, prends en une avec un tuyau lisse!
Ça évitera de réveiller tes voisins de camping si tu veux prendre une douche tard le soir ou tôt le matin!
Le grrrrrr que fait ce foutu tuyau annelé quand on le tire est dérangeant!
Je suis étonné qu'encore personne n'ai relevé ce point.... :scratch:
Ça évitera de réveiller tes voisins de camping si tu veux prendre une douche tard le soir ou tôt le matin!
Le grrrrrr que fait ce foutu tuyau annelé quand on le tire est dérangeant!
Je suis étonné qu'encore personne n'ai relevé ce point.... :scratch:
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4