Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7206 sujets
109308 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Présentation d'un ancien
par jmr Aujourd'hui à 9:18

Sortez vous en hiver ?
par Ballou Aujourd'hui à 9:00

Assurance pour Canada et usa
par jackes Aujourd'hui à 8:32

Truma 4 diesel ?
par Loan Aujourd'hui à 7:57

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Aujourd'hui à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 0:14

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par ttt320 Aujourd'hui à 0:13

Voyage en Norvége
par ttt320 Aujourd'hui à 0:03

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 19:08

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Hier à 18:50

chausson v594 max
par cricri Hier à 18:16

van aménagé sans réhausse
par Robert63 Hier à 14:24

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Sletto67 Hier à 11:21

Médateur automobile
par d.george Hier à 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Hier à 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Hier à 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Présentation oceanite44
par laurent s Dim 15 Jan 2017 - 18:41

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

présentation ; sylvie et jean lou
par nanou62 Dim 15 Jan 2017 - 17:38

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

présentation : josiane
par jorigne Sam 14 Jan 2017 - 15:48

Gasoil de qualité supérieure
par CLEAN 43 Sam 14 Jan 2017 - 15:02

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?
par Robert63 Ven 13 Jan 2017 - 14:11

Régulateur solaire, intérêt du MPPT
par Berthet Ven 13 Jan 2017 - 12:36

Présentation : Jackes
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 20:21

où est l'Admin?
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 17:49

Et à l'étranger avec un fourgon aménagé non homologué, ça se passe comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et à l'étranger avec un fourgon aménagé non homologué, ça se passe comment?

Message par Invité le Lun 25 Mai 2015 - 8:58

Bonjour à tous, j'ai parcouru avec grande attention les lignes de ces posts sur la partie réglementation car notre fourgon, bien que remarquablement aménagé dans les règles de l'art par son précédent propriétaire créateur n'en demeure pas moins un Utilitaire 2 places carte grise ctte. Vu la complexité et le peu de chances d'aboutir à le présenter à titre isolé en vue de son homologation par les services dûment habilités sur notre territoire national, je pense faire comme bon nombre d'entre vous et continuer à rouler en faisant l'autruche. Cependant je me pose la question de savoir, si un jour il nous prenait l'envie d'aller déguster une bonne bière à Munich ou manger du Haddock en Norvège, qu'en sera-t-il de notre fourgon si lors d'un contrôle de Police locale, malgré les accords de la communauté Européenne, si la réglementation est plus intransigeante que chez nous? Il faut bien avouer qu'en France, c'est un sacré b---el, nous devons être le seul pays d'Europe où les motos et les caravanes ne passent pas de contrôle technique. On roule pourtant tous sur le même réseau routier, cherchez l'erreur? On croise encore des véhicules en phares jaunes, c'est rare mais ça arrive, et des cas comme ça, on pourrait en citer bien d'autres. Je peux vous dire que, pur avoir vécu 15 ans en Allemagne, là-bas, ça ne rigole pas! Alors, doit-on rester sagement à camper entre Vesoul et La Bourboule ? j'attends vos retours d'expérience, merci et bonne journée:bonjour2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et à l'étranger avec un fourgon aménagé non homologué, ça se passe comment?

Message par Invité le Lun 25 Mai 2015 - 9:53

J ai vu en Norvège comme en Allemagne des véhicules aménagés de façon artisanal et sur nos routes d, été en France les Fourgons et camions antiques aménagés immatriculés en Allemagne sont légions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et à l'étranger avec un fourgon aménagé non homologué, ça se passe comment?

Message par  le Lun 25 Mai 2015 - 11:12

Je pense pouvoir affirmer qu'il n'y aura pas de soucis à partir du moment ou le véhicule est en phase avec la législation française (CT).
A partir du moment qu'il y a le nombre de ceinture pour le nombre de places il n'y a pas de problème.



Revenir en haut Aller en bas

Re: Et à l'étranger avec un fourgon aménagé non homologué, ça se passe comment?

Message par Invité le Lun 25 Mai 2015 - 12:21

@Philip J80 a écrit:Je pense pouvoir affirmer qu'il n'y aura pas de soucis à partir du moment ou le véhicule est en phase avec la législation française (CT).
A partir du moment qu'il y a le nombre de ceinture pour le nombre de places il n'y a pas de problème.

Tu penses bien

Par contre, notre ami "Régis RR" ferait mieux de ne plus se poser de questions, surtout sur le CT des motos!
Je l'invite à aller formuler ses revendications sur des forums appropriés ou de visu sur des concentres de motos lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et à l'étranger avec un fourgon aménagé non homologué, ça se passe comment?

Message par Invité le Lun 25 Mai 2015 - 14:39

Re - pour info, j'ai roulé à  moto pendant près d'un quart de siècle. Et j'ai commencé le 2 roues en Allemagne sur un Velosolex âgé de 17 ans. Mon père était militaire aux FFA. Je me suis fait interpellé par la Prévôté en treillis rangers, ils ont embarqué mon 3800S rouge tout neuf dans leur Jeep et moi avec. Direction la Gendarmerie pour conduite sans permis et défaut d'immatriculation...Eh oui, à l'époque là-bas, il fallait déjà passer au contrôle technique TUV par le biais de la Gendarmerie et seulement ensuite apposer une petite plaque d'immatriculation bleue à condition de posséder le permis motocyclettes légères catégorie A1. Autant dire que ce fut mon paternel qui a récupéré mon Solex, à mon grand désespoir. De rage, l'année suivante j'ai réussi le permis moto, le vrai, les gros cubes et me suis offert ma première moto, une BMW R 25S - 250cc monocylindre. Ma vie de motard a commencé là, 9 autres bécanes ont suivi. J'ai commencé en 1972...


Dernière édition par Régis RR le Mar 26 Mai 2015 - 9:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et à l'étranger avec un fourgon aménagé non homologué, ça se passe comment?

Message par Invité le Lun 25 Mai 2015 - 16:48

d'acord avec philip j 80 moi je me suis renseigné a la gendarmerie il n'on mème pas le droit de faire ouvrire les portes , sauf la douane
pour l'assurance il m'on ecris ce que vous transporté dans lle fourgon ne nous regarde pas
il m'on proposer d'assurer le contenu, pour moi j'ai assurer les meubles et accesoire + habit pour 5000€ et sans facture a justifier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et à l'étranger avec un fourgon aménagé non homologué, ça se passe comment?

Message par Ribouldingue le Lun 25 Mai 2015 - 17:02

Régis RR a écrit:Re - pour info, j'ai roulé à  moto pendant près d'un quart de siècle. Et j'ai commencé le 2 roues en Allemagne sur u Velosolex en Allemagne âgé de 17 ans. Mon père était militaire aux FFA. Je me suis fait interpellé par la Prévôté en treillis rangers, ils ont embarqué mon 3800S rouge tout neuf dans leur Jeep et moi avec. Direction la Gendarmerie pour conduite sans permis et défaut d'immatriculation...Eh oui, à l'époque là-bas, il fallait déjà passer au contrôle technique TUV par le biais de la Gendarmerie et seulement ensuite apposer une petite plaque d'immatriculation bleue à condition de posséder le permis catégorie A1. Autant dire que ce fut mon paternel qui a récupéré mon Solex, à mon grand désespoir. De rahe, l'année suivante j'ai réussi le permis moto, le vrai, les gros cubes et me suis offert ma première moto, une BMW R 25S - 250cc monocylindre. Ma vie de motard a commencé là, 9 autres bécanes ont suivi. J'ai commencé en 1972...
Bonjour
Je me disais ce doit etre un ancien de la police je n'en etais pas loin
Pour le reste Michel du Mans a la meilleure reponse  

Ribouldingue
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum