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modif sur nos fourgons

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modif sur nos fourgons

Message par Invité le Ven 25 Oct 2013 - 13:16

il serait intéréssant d'avoir des exemples de modifications de différents fourgons autres que les Bh car nous n'avons pas tous le bonheur d'avoir un BH

Invité
Invité


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Re: modif sur nos fourgons

Message par thm le Ven 25 Oct 2013 - 14:55

katana a écrit:Bonjour,

Rien de plus normal ... on ne ressent pas le besoin de modifier quelque chose d'abouti !!!

,
Comme je te comprends  Razz

thm
Fourgonaute


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Re: modif sur nos fourgons

Message par Invité le Ven 25 Oct 2013 - 15:34

Bonjour,

C'est vrai que de nombreux fourgons n'imposent pas obligatoirement à leurs propriétaires de jouer du multimètre, du fer à souder et autres outils pour donner d'origine entière satisfaction.
Mais comme chacun à des "besoins" spécifiques, on se laisse souvent aller à des adaptations.
Ainsi, comme j'aime bien avoir un accès directe à la soute à partir de l'habitacle, j'ai modifié "l'escalier" du Campscout pour créer un portillon.
Avant :

Après :


Par la même occasion, j'ai transformé la marche supérieure de ce même escalier en porte-bouteilles.
Avant :

Après :

Dans le même esprit, j'avais aussi réalisé un accès direct à la soute dans mon précédent Adria Twin SP :



Invité
Invité


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Re: modif sur nos fourgons

Message par  le Ven 25 Oct 2013 - 16:11

katana a écrit:Rien de plus normal ... on ne ressent pas le besoin de modifier quelque chose d'abouti !!!
  avec Richard !
Laughing 
Les petites modifs que j'ai faites sur mon dernier fourgon Isère Evasion sont :
  • ajout d'une barre de séchage (il n'y en avait que deux) et d'un crochet dans le cabinet de toilette
  • ajout de porte-manteaux escamotables
  • ajout de 3,60 m de barres inox pour suspendre n'importe quoi sous les coffres de pavillon au-dessus des lits
  • ajout d'un rideau de séparation entre la cabine et le reste du fourgon pour plus de discrétion en stationnement diurne en ville
  • ajout d'un rideau de porte latérale pour discrétion en stationnement loisir (merci à ma couturière préféree)
  • ajout de crochets inox dans la soute pour mieux fixer toutes sortes de choses
  • pose d'une poubelle dans la porte du meuble cuisine
  • pose d'un rangement en filet sur la paroi derrière la banquette AR
  • pied de table devenu amovible et à deux positions selon que avec rallonge en place ou pas : améliore la stabilité quand on se sert de la rallonge, moins de gêne pour glisser ses jambes quand rallonge pas en place.

Rien d'autres ne s'est avéré nécessaire, cela fait deux ans et demi et 46 000 km maintenant que l'on roule avec.
J'avais bénéficié de l'apport de Kerboulic (merci à lui) pour demander à Isère Evasion, à la fin de la fabrication, de mettre en place un accès direct à la soute à partir de l'habitacle : pas de supplément de prix.



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Re: modif sur nos fourgons

Message par  le Sam 26 Oct 2013 - 0:10

Bonsoir à tous,

Quelques modifications sur le mondea (version 2012):

-Montage d'un réservoir gpl sous le véhicule + sécumotion et duo control pour avoir la possibilité de brancher la bouteille du barbecue en cas de manque de gaz
-Du coup, récupération d'un bel espace de rangement et ajoute d'une planche supplémentaire tout en gardant la partie inférieure coulissante bien pratique.
-Découpe dans l'assise en bois de la banquette route pour faire une trappe permettant du rangement sur les batteries et un meilleur accès à la partie électrique.
-Idem pour le strapontin (en cours de réalisation)
-Ajoute de 2 convertisseurs 12/220v, l'un pur sinus, l'autre pseudo sinus (forte puissance)
-Transformation du tiroir factice sous l'évier en tiroir bien réel (petit en profondeur, mais efficace)
-Dépose du rideau de douche qui colle au corps et pose d'une porte rigide type triptique comme dans les cc
-Ajoute d'un spot à led au dessus du miroir dans la salle d'eau
-Pose d'un autre spot à la tête du lit (vers l'avant du véhicule) car était posé au pied du lit
-Ajoute d'une barre porte essuie en salle d'eau + divers crochets et bacs support (ikea)
-Ajoute d'une deuxième prise 220v en cuisine
-Transformation de la porte de la salle d'eau de manière à ce qu'elle soit coulissante au lieu de battante (en cours)
-montage d'un vase d'expansion sur le circuit d'eau pour éviter les coups de bélier
-Pose d'une tenture permettant en gardant la porte latérale ouverte d'avoir un peu d'intimité !
-Pose d'un chargeur d'entretien sur batterie cellule pour les arrêts prolongés ou hivernage car pas rechargée par les panneaux solaires ni le branchement 220v.
-Pose d'une roue de secours sur porte arrière droite (pas confiance au kit fiat)
-Fabrication d'un porte-vélo pivotant à 180° permettant d'ouvrir les portes arrières sans démonter le pv (déjà posé mais modifications en cours)

Voilà, c'est tout pour l'instant.

Cordialement

drivecool:Mondea: 




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Re: modif sur nos fourgons

Message par Invité le Sam 26 Oct 2013 - 9:28

Bonjour,

A l'intention de Richard au sujet des images.
Je ne sais si c'est LA méthode, mais c'est celle que j'utilise pour l'affichage des images.
Lors de l'hébergement de l'image, je copie la ligne qui est encadrée dans l'image suivante et je colle ensuite ce lien.


Cordialement.

P.S : Comme j'ai eu le privilège de voir, "en vrai", les diverses modifications de votre fourgon, je félicite à nouveau les deux concepteurs-réalisateurs.

Invité
Invité


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Re: modif sur nos fourgons

Message par  le Sam 26 Oct 2013 - 11:04

drivecool a écrit:...
-Pose d'une roue de secours sur porte arrière droite...
salut drivecool,
Tu as une photo du montage Very Happy 
C'est du homemade ou un kit spécial Question



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Re: modif sur nos fourgons

Message par  le Sam 26 Oct 2013 - 11:49

@ panteloupe,

C'et du homemade comme tu dis !

pas de photos des phases de montage (j'aurais du y penser:jaune: ) mais c'est assez simple:

- Dégarnir la porte arrière (j'ai fabriqué un outil afin de ne pas abîmer le revêtement et ça je peux mettre une photo!!) et déposer l'isolant
- Collage d'une tôle en alu de 3mm depuis le bas interne de la portière, jusqu'au longeron de renfort.
- Collage à l'extérieur d'une tôle similaire mais en alu anodisé pour éviter la corrosion, + un joint de silicone pour éviter les infiltrations d'eau entre la tôle et la carrosserie.
!! la tôle doit être légèrement bombée, selon la courbe de la porte.
-Forage de 3 trous à travers les 3 épaisseurs (interne, tôle de la porte et tôle de renfort externe en prenant les mesures d'entr'axe de la roue de secours.
-Fixer 3 tiges filetées en inox (une passe par le longeron, donc il faut une buselure anti écrasement, avec des écrous nylstop (autobloquant), et contre écrous identiques côté extérieur.
Une des tiges sera plus longue et percée d'un trou qui recevra après pose de la roue un cadenas.
-Poser 3 buselures afin d'écarter légèrement la roue de secours de la carrosserie
-Fixer la roue avec aussi des boulons nylstop (côté extérieur jante vers la carrosserie)
-Poser le cadenas
-poser une housse de protection sur la roue et .....en route !

Bonne journée

drivecool:Mondea: 



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Re: modif sur nos fourgons

Message par Invité le Sam 1 Mar 2014 - 11:42

Pit, je viens de lire toutes tes modifs et ajouts, je suis intéressée, peux tu nous mettre des photos, pour mon bricoleur préféré et comme je couds aussi beaucoup les travaux de ta couturière préférée m'intéresse.
Merci d'avance

Invité
Invité


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Re: modif sur nos fourgons

Message par fourgonphil le Sam 1 Mar 2014 - 18:56

Bonjour à tous.
Dites-moi, il faut avoir tous les talents pour vivre dans un fourgon????
Beau travail.
Phil.

fourgonphil
Fourgonaute


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