Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7110 sujets
108404 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Safari : connexion impossible
par jfrancois94 Aujourd'hui à 8:59

» Objectif Cambodge
par Calif40 Aujourd'hui à 7:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Aujourd'hui à 7:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Aujourd'hui à 7:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Aujourd'hui à 6:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Aujourd'hui à 3:09

» Véhicules insolites
par latome07 Hier à 21:50

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par srabich42 Hier à 21:48

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Hier à 21:33

» Concours photo - Novembre 2016
par ttt320 Hier à 21:20

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Hier à 20:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Hier à 20:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Hier à 20:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Hier à 18:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Hier à 16:11

» reparation douche
par jurissacage Hier à 16:10

» Présentation mksj33
par mksj33 Hier à 11:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Hier à 11:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Hier à 10:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Hier à 8:56

» presentation d'un de plus du 33
par ttt320 Hier à 8:24

» Présentation leader69
par lepeux Hier à 8:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Hier à 6:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Hier à 6:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 21:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 17:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 15:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 15:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 14:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 13:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 8:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 8:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 7:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 7:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 22:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 19:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 17:21

» suspendre Jcbh44 pour qu'il profite de ses vacances
par jcbh44 Mer 30 Nov 2016 - 16:19

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 16:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 8:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 8:34

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Jengo Mar 29 Nov 2016 - 19:51

» petits nouveaux de l'oise
par arcastro Mar 29 Nov 2016 - 19:46

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par Robert63 Mar 29 Nov 2016 - 18:30

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par moth Mar 29 Nov 2016 - 16:00

» AutoCaravane.fr devient Forum-Camping-Car.fr
par jurissacage Mar 29 Nov 2016 - 15:45

» LES FOURGONNAUTES, une association s'approprie un nom que nous avons inventé
par La team little Mar 29 Nov 2016 - 15:30

» Forfait Téléphone portable à 5euros par mois 10Go B&You jusqu'au 28nov
par Christ67 Mar 29 Nov 2016 - 14:46

» Peut être parmi vous !!!
par Ballou Mar 29 Nov 2016 - 13:04

» Galipette en fourgon
par usram56 Mar 29 Nov 2016 - 12:02

aménagement soute Possl

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aménagement soute Possl

Message par Invité le Mer 3 Juin 2015 - 6:36

J'ouvre ce nouveau post qui en recoupe plusieurs afin qu'il soit plus facilement repérable à la recherche.
Il recoupe des éléments de plusieurs posts

Au sujet des sommiers qui bloquent la cloison,
http://www.fourgon-passion.com/t1848p15-sommier-qui-bloque-la-cloison-de-la-soute#69978
nous nous posons quelques questions.

En fait, il y a deux cales noires, de chaque côté des barres centrales des sommiers. Pourquoi n'avez vous pas choisi de les déplacer toutes les deux et avez vous plutôt choisi de mettre des cales ?

Nous allons faire cette modification afin de pouvoir faire coulisser les deux parois.
Par contre, le matelas gêne aussi et il faut le soulever. Je trouve un tout petit peu compliqué de à la fois, tenir le matelas et remettre les parois dans les rails.

Peut être allons nous intervenir sur le rail de droite pour permettre une manipulation plus simple du panneau du haut.

Nous pensons aussi reprendre l'idée de thm
page 3 de ce post
http://www.fourgon-passion.com/t2909p30-notre-possl-roadcampr-est-arrive
afin de créer un espace soute donnant sur l'intérieur

et celle de mimiche64
http://www.fourgon-passion.com/t1648-amenagement-coffre?highlight=am%C3%A9nagement+soute
pour pouvoir ranger et sortir tables et chaises

Tout un programme dont nous vous donnerons des nouvelles... et merci pour le partage de vos remarques et idées.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: aménagement soute Possl

Message par Invité le Mer 3 Juin 2015 - 12:14

Chantal a écrit:Par contre, le matelas gêne aussi et il faut le soulever. Je trouve un tout petit peu compliqué de à la fois, tenir le matelas et remettre les parois dans les rails.

Peut être allons nous intervenir sur le rail de droite pour permettre une manipulation plus simple du panneau du haut.

Ce point a été ma 1ère modif (J'ai touché mon Possl il y a 15 jours..)

J'ai donc rajouté 2 profilés U alu 15.5mm à côté de ceux déja installés, chaque panneau est maintenant indépendant;

Je cherche actuellement le meilleur dispositif (Compas ou autre) pour manipuler le panneau haut, si vous avez des idées, suis preneur..

Pour l'instant je ne le change de position quà l'étape, il pose alors sur le repose -pied avec accès suffisant à la soute arrière (Poubelle, sac à linge, BBox..)

Vue générale (Vu de l'avant)

Montant Gauche (Vu de l'avant)

Montant Droit (Vu de l'avant)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Juin 2015 - 12:35

Pas mal ! Une nouvelle idée...
Je comprends que la planche repose sur la cale du marche pied, mais pas comment elle tient en haut, comme sur ta première photo.
Du coup, à l'étape, tu positionnes ta planche du haut sur le rail de devant et tu n'as plus besoin de la manipuler pour accéder à la soute.
Tu soulèves quand même le matelas pour cela ?

Invité
Invité

Message par Dolaine et Serge le Mer 3 Juin 2015 - 18:48

Bonjour,
Bravo pour l'astuce.

Notre solution, très simple, voire simpliste: cette planche n'est jamais mise (celle du bas si, évidement à cause du marche-pied): nous pouvons ainsi mieux accéder à la soute et évitons des manipulations...

Dolaine et Serge

Dolaine et Serge
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 3 Juin 2015 - 19:28

C'est effectivement votre solution la + simple, mais je voulais juste "Faire propre" (Mes B Boxes noires en soute assombrissent l'ambiance claire du Possl...)

Chantal a écrit:mais pas comment elle tient en haut, comme sur ta première photo.
Du coup, à l'étape, tu positionnes ta planche du haut sur le rail de devant et tu n'as plus besoin de la manipuler pour accéder à la soute.
Tu soulèves quand même le matelas pour cela ?

La, c'est provisoire. Quand j'aurai finalisé le dispositif pour la maintenir en position haute, elle sera positionnée en permanence dans le 1er rail et plus besoin de soulever le matelas.

Quel  dispositif? Pas encore totalement défini; compas,  loqueteaux à pène rond, serrure... Je cherche,

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Juin 2015 - 13:54

Chantal a écrit:
Au sujet des sommiers qui bloquent la cloison,
http://www.fourgon-passion.com/t1848p15-sommier-qui-bloque-la-cloison-de-la-soute#69978
nous nous posons quelques questions.

En fait, il y a deux cales noires, de chaque côté des barres centrales des sommiers. Pourquoi n'avez vous pas choisi de les déplacer toutes les deux et avez vous plutôt choisi de mettre des cales ?

Bonjour Chantal, bonjour tout le monde   Very Happy

En déplaçant les cales noires cela ne réglait pas le sommier bloqué sous la partie fixe en bois.  

Nous allons faire cette modification afin de pouvoir faire coulisser les deux parois.
Par contre, le matelas gêne aussi et il faut le soulever. Je trouve un tout petit peu compliqué de à la fois, tenir le matelas et remettre les parois dans les rails.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire mais c'est un petit coup à prendre et je ne trouve pas que cela soit très génant. Par contre comme nous avons une baie en tête de lit, je fais très attention que le store Remi soit remonté sinon le matelas l'abimerait

Nous pensons aussi reprendre l'idée de thm
page 3 de ce post
http://www.fourgon-passion.com/t2909p30-notre-possl-roadcampr-est-arrive
afin de créer un espace soute donnant sur l'intérieur

Cette solution me plait aussi beaucoup mais limite trop l'accès soute. Nous nous sommes aperçus que nous utilisons énormément l'accès soute par le panneau superieur(caisse de provision nourriture, bouteilles d'eau et huile olive, sac de linge sale, camping gaz, même les cales de roues que nous préférons pouvoir attraper sans ouvrir l'arrière en cas de pluie.
Autre chose à laquelle il faut penser.. si un jour tu veux transporter un meuble ou un truc long. Il y a quelques mois nous sommes allés chercher des casiers Ikéa et nous étions bien contents de pouvoir transformer le Possl en utilitaire. Ceci dit, je viens de regarder et le système de thm semble entièrement démontable

et celle de mimiche64
http://www.fourgon-passion.com/t1648-amenagement-coffre?highlight=am%C3%A9nagement+soute
pour pouvoir ranger et sortir tables et chaises

Tout un programme dont nous vous donnerons des nouvelles... et merci pour le partage de vos remarques et idées.

Notre aménagement soute est toujours provisoire car on a pas encore assez de recul. Nous ne sommes partis qu'une fois sur une période d'un mois. J'aimerais refaire un autre voyage d'une durée au moins similaire pour me rendre compte.

Je referai un post d'ici quelques temps pour décrire plus précisément  de quelles manière nous utilisons les rangements pour l'instant.

Pour Dolaine et Serge : Nous retirons jamais le panneau supérieur en roulant. Je n'en suis pas sûre à 100 % mais il me semble que c'est, d ailleurs,  écrit quelque part dans le manuel. J'imagine qu'en cas de choc ou freinage brusque cela peut être dangereux dans certains cas.

A bientôt et merci à Chantal qui fait bien vivre le forum avec toutes ces remarques et questions.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Juin 2015 - 15:30

C'est gentil Pomme, mais il y a tellement d'idées sur le forum que je ne fais que penser par écrit...
Parfois, on ne sait plus trop où on en est d'ailleurs !
J'en oublie certainement car les pistes foisonnent, mais...
tes remarques sur l'espace ouvert de la soute rejoignent je crois celles d'emousr.
mimiche64 a proposé un cloisonnement qui permet de ranger et de sortir table et chaises.
thm a imaginé un beau système de rangement intérieur.
Bruno 76 a conçu un aménagement démontable rapidement.
Nous cherchons comment ne pas modifier le visuel intérieur du camion que nous aimons beaucoup.
Nous sommes toujours en pleines réflexions au sujet de cette soute.

Invité
Invité

Message par Bergamote le Jeu 4 Juin 2015 - 16:13

Bonjour,
Pour ma part, j'aime bien l'astuce de Emousr qui a rajouté un profilé permettant de faire glisser le panneau du haut et de dégager facilement l'accès à la soute de l'intérieur. Cela ne modifie que légèrement la structure générale et ne représente pas un énorme chantier.  Et de plus cela reste très discret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis intéressée par le système de blocage quand tu l'auras trouvé!
 d'avance!

Bergamote
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 4 Juin 2015 - 16:19

Tout à fait.
A ce propos, je suis allée voir dans notre fourgon et l'espace pour rajouter un rail semble restreint.
@emousr, tu as un Win et moi un RoadcampR, as tu réussi à placer ton rail à côté de l'existant ou as tu déplacé l'existant afin de pouvoir placer le second ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Juin 2015 - 19:38

Pour chaque montant, j'ai déposé et repositionné le rail existant de façon à centrer les 2 nouveaux rails (Après bouchage des trous à la pâte à bois), pas de  gros bobo.
Vous tiendré informés pour le dispositif de blocage, plein d'idées, je voudrais seulement qu'il soit le + discret possible.

L'accès à la soute arrière est je pense primordial; par contre le cloisonnement/ agencement/aménagement  de la soute arrière reste pour moi à ce stade une option, mes 6 BBoxes/Table/Fauteuils et câles sont stockés très simplement sans choquer l'oeil. on verra à l'usage.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut