Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108462 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jissé56 Aujourd'hui à 21:35

» Présentation reno059
par reno059 Aujourd'hui à 21:32

» Choix bouteille gaz au Maroc
par stealth van Aujourd'hui à 20:57

» Fourgon Possl vario 545
par o'cedar Aujourd'hui à 20:47

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Aujourd'hui à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Aujourd'hui à 19:11

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Aujourd'hui à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Aujourd'hui à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Aujourd'hui à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Aujourd'hui à 14:55

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par MABB Aujourd'hui à 13:45

» Présentation Golfmage29
par arcastro Aujourd'hui à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Aujourd'hui à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Aujourd'hui à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Aujourd'hui à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Hier à 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

tout neuf et déjà en galère

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: tout neuf et déjà en galère

Message par Invité le Lun 8 Juin 2015 - 11:51

Pourquoi citer FV une nouvelle fois Gael? ça t’ennuie qu'ils vendent? J'ai mon Master Van depuis quinze jours et pas un lézard. Je ne suis pas un débutant et je connais des propriétaires qui ne se plaignent ni de leurs CC ni du service après vente. L'ambiance familiale est loin, mais c'est les temps modernes....

Le petit aménageur qui commet une faute a intérêt de la réparer sans faire de cinéma, sinon il mettra vite fait sans bruit la clé sous le paillasson comme le petit garage automobile.

FV est un ancien artisanal, qui s'est fait croquer par un gros. Où est le problème? Moi, je n'ai pas de parti pris...................

je sors

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gael le Lun 8 Juin 2015 - 12:08

Tu as un FV depuis 15j et tout va bien, tant mieux. J'en suis vraiment le 1er heureux. Et pourvu que cela dure.

Mais partant de là on a pas le droit de les citer !??!
Restons sérieux là.

Je cite FV car je parle de ce que je connais.
J'ai acheté un BH neuf en 2011 et en garde un très bon souvenir, ce qui n'est pas le cas de FV et de son réseau de distribution.
Et puis tu es tout jeune ici, tu ne sais pas tous les déboires que beaucoup ont eu ici avec des font vendôme ! Et bien d'autres qui en sont ravis, c'est bien d'en parler aussi.

Si tu prends vraiment le temps de lire mon message tu notera que je cite FV car il est passé par là avant, je ne le cite pas gratuitement par plaisir. C'est que la mutation subit par campéreve a déjà eu lieux allieras avec les déboires que l'on connait sur cetains modèles certaines années.

Donc SVP, ne me prends pas à partie, et ne pense pas à ma place. Ca ne m'ennuie pas qu'ils vendent. Bien au contraire c'est une boite française.
Ce qui m'ennuie c'est la façon dont ils prennent leurs clients pour des cons. Comme possl pilote ou d'autres
Et la propagande mensongère de FV sur le qualité supérieure de leur matériel mérite que l'on en parle.
Quand on se revendique le meilleur, on accepte la critique sinon c'est trop facile.

Dans ton cas si tout va bien, il n'en demeure pas que ça aile moins bien pour d'autres. Et désolé ce n'est pas ma vision de la solidarité que de mettre la tête dans un trous en attendant que cela s'améliore.

Par ce qu'à ce compte là on ferme le forum.

Gael
Webmaster

Message par  le Lun 8 Juin 2015 - 12:18

c'est pas très rassurant tout cela , moi qui réceptionne mon Venise Master FV dans quelques jours .
En quelques mots quels sont les problèmes chroniques que je pourrais rencontrer ?

Message par BBJJ le Lun 8 Juin 2015 - 12:34

problème de verrouillage de la porte centrale, Campérêve ou Fiat ??
Je fais appel a vos talents d' ingénieur pour savoir comment ca marche.
J 'ai compris que la commande de verouillage via la clef ou le switch sur le tableau de bord est transmise a "l'ordinateur centrale du porteur, lequel selon sa programmation retransmet la
commande de fermeture à la porte ( fil ou onde ??)
pas vu de fil, j' en conclu que c'est l'ordinateur qui n'envoie pas la commande, ce serait un problème pour le concessionnaire Fiat ???

Merci

BBJJ
Fourgonaute

Message par  le Lun 8 Juin 2015 - 12:56

[quote="Gael"]C'est triste mais campérève prend le même chemin que font vendome !

Il n'y a pas que campérève dans ce cas, font vendome et bien d'autre marques souffrent aussi de défauts récurrents.

Bonjour Gaël
Bonjour à tous

Nous n'avons jamais fait les autruches et au fil des posts nous sommes venus raconter nos déboires ou problèmes.
Probablement que Campérève comme FV (il y a quelques années et 2011 était probablement l'année de référence  Very Happy  ) connait le problème d'une croissance rapide (ce qui est plutôt encourageant.la croissance!)
Maintenant comme pour FV tous les véhicules aménagés  ne connaissent  des problèmes de finitions (malheureusement quelques mains gauches et,personnels insuffisamment payés ,formés et motivés font que parfois tu tombes sur le mauvais "Numéro" Aie ça pique
Aux constructeurs d'être réactifs et de se mettre en Quatre voir Huit pour récupérer ces "manqués" et satisfaire le client.C'est tout ce qu'on leur demande.
Maintenant si des améliorations ont été apportées on doit le signaler aussi et ne pas rester sur les PB de 2011.
Le risque "0" n'existant pas il peut hélas se produire encore quelques "défauts"
Pour les acheteurs (en attente de livraison ou commande  Very Happy !!) juste être vigilant leur de la remise des clefs (le concessionnaire est là aussi pour rectifier avant livraison des petits défauts ayant échappés au contrôle final qui pour FV me semblent plus sérieux maintenant.
Bien amicalement à tous
Patrick44

Message par Gael le Lun 8 Juin 2015 - 13:23

Re-
Pour infos je viens de recevoir un long email de Rapido (la maison mère de Campérève) dont les services nous lisent assidument semble t'il.
Ils me demandent de ne pas publier ici le contenu de leur message, ce que je respecte pour le moment tant que de leur coté ils font bien le maximum pour respecter leurs clients qui rencontrent des problèmes.

Campèrève m'assure qu'ils font le maximum mais qu'ils doivent suivre une procédure.
Cela peut aisément se concevoir si une solution est apportée dans un délais "rapide".

En tout cas je remercie RAPIDO pour l'email envoyé, c'est à mes yeux un gage de sérieux.
Merci pour leur réactivité, en espérant que les problèmes rencontrés par certains ici trouvent "rapidement" une solution.

Pour ce qui est du reste, un forum est un lieux d'échanges.
On ne peut pas reprocher à un consommateur de parler et partager ce qu'il vit et de contribuer à l'équilibre des forces, vendeur/acheteur.

Gael
Webmaster

Message par  le Lun 8 Juin 2015 - 13:32

et bien si RAPIDO pouvait aider notre ami BBJJ qui est dans la galère avec son Magellan 541 et qu'ils pouvaient prendre directement contact avec lui via pourquoi le forum ce serait un bon  point  tant pour notre ami , les autres possesseurs et les futurs  et même pour  ceux ( comme moi ) qui se sont détournés de CAMPEREVE pour aller chez FONT VENDOME
Et si le groupe FONT VENDOME qui visionne peut être ce forum et pouvait  en faire de même pour rassurer ses clients et futurs clients via également ce site .
Tu imagines Gaël la popularité que tu aurais  ?

Message par Gael le Lun 8 Juin 2015 - 13:52

Si fourgon-passion rend service c'est tout ce qui compte.

Il y a plein d'autres sites ou forum donc les membres doivent, aussi bien être traités que nous. On ne peut donc demander aux constructeurs d'agir ici.
Mais qu'ils nous lisent est déjà un bon points pour eux et donc pour nous les consommateurs.

Gael
Webmaster

Message par Invité le Lun 8 Juin 2015 - 15:09

Tain, t'es un érudit Gael. Je suis récent sur le forum, mais je ne suis pas tombé de la dernière pluie ni un lapereau de trois semaines. Il y a d'autres forums auxquels je participe.

Tu as tout à fait le droit de les citer, mais pas de les dénigrer, surtout FV, ce n'est pas très honnête, et ce n'est pas la première fois. J'ai lu et continue à éplucher le forum de A à Z.
D'autant plus qu'un honorable correspondant m'a susurré que tu avais eu avec eux au téléphone dans un passé récent une conversation pas très amicale.

Des camping-car, n'en déplaisent à certains, j'en ai loué un paquet: de l'Eurocamp, aux Rapido, aux capucines et des Hymers.

Quand on est un forum d'entraide, on parle de problèmes, de soucis, de pannes, de trucs d'amélioration, mais des déboires c'est un peu fort (un accident, un serrage de moteur, d'accord). On essaye d'éviter de tourner des phrases où à la lecture de la réponse  le questionneur à l'impression de passer pour un con (Vinch par exemple-et il n'est pas le seul à disparaitre).

Si tu relis mon post, tu verras que je ne prends pas parti. C'est ennuyeux d'avoir des pannes, Je ne connais aucune catégorie de boulot où tout se règle en un claquement de doigts. Des erreurs tout le monde en a fait ou en fera. La pression, je connais.

Tu parles de propagande mensongère de FV, mais il s'agit de com et de pub dans un monde "moderne". Tout le monde en fait sinon tu vas te rhabiller chez plumeau: le Rafale est meilleur qu'un F16, un CityVan est mieux qu'un FV, une Mercos meilleure qu'une Peugeot, la tondeuse truc plus efficace que la machin etc...........Tout le monde ne peut pas acheter chez un artisanal qui pour toi est meilleur qu'un industriel.

Enfin, je ne prendrais pas ta place, surtout d'admin, mais j'ai aussi le droit de répondre à des sujets ou des formules qui me déplaisent: c'est pas la dictature du bien-penseur.

Pour terminer, j'en ferais pas un fromage.

Cordialement.

Ps: Dimitri chez FV, m'a dit qu'il lisait aussi le forum mais ne m'a pas précisé"assidument".

Dernière édition par Cabcl le Lun 8 Juin 2015 - 16:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par CLEAN 43 le Lun 8 Juin 2015 - 15:46

Salut Cabcl

Moi aussi j'ai eu une tripoté de camping car depuis plus de 30 ans . A chaque fois quelques problèmes rarement de la mécanique.

Mais nous ne devons pas nous prosterner devant les constructeurs mais au contraire ouvertement , sur nos forums, dénoncer les abus . C'est pourquoi je soutiens l'initiative de Gaël .

D'autant plus que pour un véhicule de 50000€ la garantie aménageur dépasse rarement 2 ans . C'est bien là ce foutre de la gueule des clients

CLEAN 43
Fourgonaute

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut