Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7139 sujets
108756 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Joyeux anniversaires
par Ballou Aujourd'hui à 17:33

- panne démarragetoujour
par Marcenry Aujourd'hui à 17:19

- Presentation d'un couple de bretons
par Golfmage29 Aujourd'hui à 15:06

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:03

- APPLICATION Spea'K
par ttt320 Aujourd'hui à 14:01

- Choix du bandeau fourgon passion
par jcbh44 Aujourd'hui à 13:43

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Aujourd'hui à 13:32

- Idée de sortie mars 2017
par Robert63 Aujourd'hui à 13:00

- Fourgon Possl vario 545
par Chacun Aujourd'hui à 12:26

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par curieux44 Aujourd'hui à 11:21

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 11:01

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Aujourd'hui à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Aujourd'hui à 9:38

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Aujourd'hui à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Aujourd'hui à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

Aide à la conduite, oui ou non

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aide à la conduite, oui ou non

Message par f6hjl le Jeu 18 Juin 2015 - 8:00

Devant de tels arguments, les bras m'en tombent. Un petit stage chez les pompiers volontaires pour voir ce que la vitesse peut faire?

f6hjl
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ribouldingue le Jeu 18 Juin 2015 - 10:02

@f6hjl a écrit:Devant de tels arguments, les bras m'en tombent. Un petit stage chez les pompiers volontaires pour voir ce que la vitesse peut faire?
Bonjour
D'abord on commence par bonjour
Autrement malgre cet argument oui je maintiens que c'est celui qui est derriere le guidon le plus dangereux pas la vitesse et que celle ci est un veritable racket
Marrant autoroute non payante 90 ou 110 ,passé le péage 130 ,etonnant non
Exemple vécu que pensez vous d'un conducteur qui grille un stop devant une moto ,ah oui c'est la moto qui roulait trop vite évidement !!!

Ribouldingue
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 18 Juin 2015 - 20:58

@Ribouldingue a écrit:...Marrant autoroute non payante 90 ou 110 ,passé le péage 130

Hum des autoroutes à 90Km/h ?!?
Qq rares kilomètres oui, sinon c'est pas aux normes autoroutières et n'a rien à voir que soit en épaisseur de chaussée ou longueur des pistes d'accélération.

Invité
Invité

Message par Ribouldingue le Jeu 18 Juin 2015 - 21:27

Bonsoir

Qq rares Km donc il y en a ce que je constate , le reste n'est que lirerature
En ce qui concerne les normes il y aurait beaucoup a redire aussi mais la n'est pas le sujet
Donc je me demande pourquoi ceux qui on un coyote ou autre cachent le fait qu'ils s'en servent a des fins anti radars
Moi perso si j'en utilisais un je ne me cacherais pas pour le dire

Ribouldingue
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 18 Juin 2015 - 21:47

@Ribouldingue a écrit:Bonsoir

Qq rares Km donc il y en a ce que je constate , le reste n'est que lirerature
En ce qui concerne les normes il y aurait beaucoup a redire aussi mais la n'est pas le sujet
Donc je me demande pourquoi ceux qui on un coyote ou autre cachent le fait qu'ils s'en servent a des fins anti radars
Moi perso si j'en utilisais un je ne me cacherais pas pour le dire
+1 avec toi, j’utilise Waze, coyotte et tous les trucs gratuit que l’on trouve sur le net pour ne pas servir de tirelire à l’état. ..en voiture et fourgon en essayant de respecter au mi eux la réglementation, en moto,je roule au féeling
je suis actuellement en espagne et je suis très satisfait de waze avec la carte du pays qui me permet de circuler au cm près .

Invité
Invité

Message par marco49 le Jeu 18 Juin 2015 - 21:57

Bonsoir

C'est visiblement ta vision sur le sujet mais tout le monde n'est pas obligé de la partager.

Et je ne me cache surtout pas mais il m'est bien utile pour déjouer les pièges de la route : bouchon, accident, voiture sur le bas coté, nappe de brouillard...etc

Vouloir se servir de l'aide pour rouler vite risque de couter cher car il n'est pas fiable a 100% et les forces de l'ordre savent se cacher et changent souvent de place alors une fois l'habitude prise difficile de lever le pied et le jour ou ? ça fait mal Aie ça pique

Dernière édition par marco49 le Jeu 18 Juin 2015 - 22:09, édité 1 fois

marco49
Fourgonaute

Message par Ribouldingue le Jeu 18 Juin 2015 - 22:03

Bonsoir
Et oui,on essaie de respecter le plus possible mais comme c'est impossible (ex : les vitesses changent tout le temps ) et que tout est organisé pour te piquer du blé et bien pourquoi ne pas utiliser ces appareils pour leur en donner le moins possible
Qui peut se targuer de ne jamais se faire prendre un jour en traversant un bled limité a 30 Kmh ????

Ribouldingue
Fourgonaute

Message par Invité le Ven 19 Juin 2015 - 10:01

Bonjour à tous.
J'aimerais dire ceci: quand on est derrière un volant, il faut conduire avec son cerveau et je constate qu'il y en a certains qui visiblement en ont très peu dedans.
Je suis quelqu'un qui la plupart du temps respecte les limitations de vitesse, MAIS il y a des moments ou cela est plus fort que moi, je ne peux vous citer d'exemple bien concret car j'y passe et puis j'oublie.
Cela ne veut pas dire que je suis un conducteur "dangereux", je sais très bien que je ne le suis pas et si je dépasse parfois la vitesse autorisée, ce n'est que de quelques km/Hr... et je n'ai jamais eu un seul accident de ma vie.
Je vais vous donner un exemple que respecter à la LETTRE les limitations de vitesse sans faire fonctionner un peu ses méninges (il y en a pas mal qui se scotchent à la vitesse limite indiquée parce que c'est écrit sur un panneau!! point/barre) peut TUER: j'ai régulièrement suivi des personnes qui pcq c'est indiqué 70 km/Hr sur un panneau roulent à 70 et puis quand ça passe à 50 km/Hr roulent à 50 et continuent à rouler à 50 (généralement en agglomération) MEME si la situation ne le permet pas (présence d'enfants, de chats ou de chiens en liberté, population plus importante ou d'autres choses encore...), et bien je peux vous assurer que le 50 je ne le respecterai PAS, je descendrai à 30 voir moins encore si nécessaire, car dans ce cas 50 est beaucoup trop excessif ... et bien généralement et malheureusement ceux qui respectent les limitations de vitesse à la lettre sont dans ce cas.
Il n'y a pas que la vitesse qui tue, mais c'est tellement facile de la pointer du doigt et de la rendre responsable de la majorité des accidents (qqn qui a un accident à 60 alors que c'est limité à 50, on va dire que c'est la vitesse, hors il est peut-être bien probable que la personne n'était pas assez concentrée sur sa conduite, qu'elle n'anticipait pas ou qu'elle était dérangée par ses enfants dans la voiture etc...) et puis ça rapporte GROS aux caisses de l'état et ça donne surtout bonne conscience de vouloir la combattre comme de la respecter à la LETTRE.
Oui j'utilise le Coyotte pour éviter de me faire piéger inutilement (on ne voit pas toujours non plus TOUS les panneaux il y en a tellement) dans des endroits qui peuvent rapporter gros en FRIC à l'Etat!
Oui j'utilise un Coyotte, car je trouve qu'il apporte un "+" au niveau sécurité routière (véhicule arrêté, rétrécissements, zones d'accidents ou favorable aux accidents etc...)
Oui j'utilise un Coyotte, car il me permet de bien rester concentré sur ma conduite et ne pas rêvasser à d'autres choses.
Oui Ribouldingue je suis d'accord avec toi dans une certaine limite bien-sûr, il ne faut pas exagérer avec la vitesse quand elle est excessive.
Quant à toi "f6hjl", c'est déjà presque une limitation de vitesse çà "f6hjl" :scratch: , d'ou peut bien venir ce pseudo?
Enfin, je veux simplement te dire que "OUI" effectivement, la vitesse tue quand elle est excessive par rapport aux limitations indiquées à cause de gens qui sont complètement fous à leur volant et c'est vrai qu'il faut les empêcher de nuire, mais il ne faut pas perdre tes bras si qqn roule à 130 sur l'autoroute, à condition que ce qqn adapte sa vitesse en fonction des circonstances et reste super concentré... perso sur l'autoroute je ne dépasse pas les limitations, mais je ne me prends pas la tête si certains le font modérément (il ne faut pas de trop grandes différences entre les vitesses!).
Effectivement, on peut voir des choses effrayantes quand on travaille chez les pompiers qui doivent intervenir sur des accidents de la route, c'est généralement pour des motards qui roulent beaucoup beaucoup trop vite (ou se faufilent n'importe comment), des chauffards qui font pareil ou des accidents en rapport avec les camions; mais là c'est généralement sur la première bande de circulation que ça a lieu pour des gens qui se croient en sécurité pcq ils ne roulent pas "vite" et qui se font écraser entre des camions, ben oui, il aurait peut-être mieux fallu pour eux de se dégager de ces endroits merdiques en appuyant un peu plus sur le champignon dans ce cas!
Je n'ai pas fait de stages chez les pompiers, mais j'ai travaillé chez héli-secours, donc je sais de quoi je parle.
Pour ma part je n'interviendrai plus du tout sur ce post pour reparler de la problématique de la vitesse, car on peut en discuter éternellement, je roule tout simplement RESPONSABLE de la vie d'autrui.
A propos "f6hjl", je vois que tu as un La Strada, je compte bien opter pour la marque pour mon premier fourgon Smile

Invité
Invité

Message par CLEAN 43 le Ven 19 Juin 2015 - 10:19

Perso j'ai un Inforad depuis au moins 6/7 ans.
Bien utile sur des tronçons ou la vitesse change sans cesse . par exemple sur St Etienne /Le Puy en Velay (environ 60kms) les panneaux passent de 110 a 90 a 70...puis rebelote.....sans raison apparente : pas de village, route large parfois a 4 voies....Aie ça pique

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par f6hjl le Ven 19 Juin 2015 - 11:13

Re bonjour

Je me doutais bien que ma remarque allait provoquer des réactions!!!
Cela dit,
- Je suis d'accord avec le fait que la limite n'est pas suffisante par rapport aux situations (le Code de la Route ne dit pas autre chose)
- En tant qu'ancien concepteur routier, je précise que les normes employées pour la conception (distances de visibilité sur obstacles mobiles ou fixes, courbes, voies de décélération ou d'accélération sont généralement basées sur la vitesse. Malheureusement, on ne perçoit pas immédiatement leur effet, ou alors trop tard : les routes conçues pour être des 2x2 voies, mais sur lesquelles on n'a fait que 2 voies par souci d'économie ont causé un nombre d'accidents phénoménal
- Une question que je posais en stage de conduite : Vous roulez à 50km/h, voyez un gamin et arrivez à piler juste devant lui. Supposons, toutes choses égales par ailleurs, que vous ayez roulé à 60. Vous percuterez le gamin, soit. Mais à quelle vitesse? La réponse fait frémir : autour de 30km/h (le gamin est mort...) L'effet de l'énergie cinétique!
- Alors oui, je ne considère pas les limitations comme un racket, MEME SI dans certains cas les arrêtés de limitation sont douteux (mais en France, la notion de contrôle des infras routières par une autorité indépendante n'existe pas, alors que cela éviterait une collection de c...es de certains gestionnaires
- F6HJL est un indicatif radioamateur!! (eh oui, il y en a encore)
- enfin, le la strada est un vrai bijou, comparé au Pilote ou à l'Adria Twin que j'ai eus avant

Désolé si mon ton a pu choquer, mais mon métier m'a mis en face de choses en matière routière qui m'ont quelque peu radicalisé

Voilou, voilou

f6hjl
Fourgonaute

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut