Le forum en chiffres
185 sections
1875 fourgonautes
7391 sujets
124263 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
le Photo Quizz.....Hier à 23:42mcmxCe soir, sur M6, un sujet sur les vacances en combi et CCHier à 23:23VandenLa vie à bord : Mesdames, conduisez-vous le fourgon ?Hier à 23:17mcmxjoint étanchéité des éléments sur le toitHier à 23:03Georges59Chargeur origine ou pas ?Hier à 21:57PETITConcours photo - Aout 2017Hier à 21:49jp17CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoHier à 21:10ttt320Pose module double USBHier à 20:38Percol-du-70Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabineHier à 20:33ercoJ'ai trouvé mon bonheurHier à 20:29wayagamak2Itineraire pour un eventuel voyage au PortugalHier à 20:26Karman77Législation sur les camping-carsHier à 20:23f6hjlQuantité d'huile moteur sur ducato 2L3 X250 ?Hier à 18:57CLEAN 43pb de fusible pompe sur Possl Roadcamp RHier à 17:24Mourgon40ouverture porte latérale difficileHier à 14:10ttt320Fin des véhicules diesel et à essence d’ici à 2040Hier à 12:07SERGE ROBIONTiroir coulissantHier à 11:49GUYGAPrise 12 V et prise multipleHier à 10:31Charly23Panne marche pied électrique OMNISTORHier à 7:29bubblegumFaites-vous l'entretien de votre frigo à absorption ?Hier à 6:59LUNIXStore extérieur sur Family van Campéreve Mar 25 Juil 2017 - 22:25breton 22Question sur le couchage "lit à la française"Mar 25 Juil 2017 - 17:58ercoBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Mar 25 Juil 2017 - 16:00o'cedarMarque de votre fourgon (aménageurs industriels)Mar 25 Juil 2017 - 14:49DésiréLa caméra de recul est elle légale ?Mar 25 Juil 2017 - 14:48OtrudireBatterie Lithium pour fonction nomadeMar 25 Juil 2017 - 14:04pierre44Liste des choses à prendre avant départMar 25 Juil 2017 - 12:44eoleerMC Louis Menfys.5 modèle 2018Mar 25 Juil 2017 - 9:39biard pierrivCarte postale de nos membresMar 25 Juil 2017 - 0:01mcmxNotre nouveau joujou, Hymer T414 CrossoverLun 24 Juil 2017 - 23:30mackennavignette anti polutionLun 24 Juil 2017 - 23:29eoleerLes posts qui disparaissentLun 24 Juil 2017 - 23:25ttt320Reservoir polyéthylène noir et eauLun 24 Juil 2017 - 23:03cantouEspagne du nord en fourgonLun 24 Juil 2017 - 23:01Vanden4 ans dans mon fourgonLun 24 Juil 2017 - 21:19VaalPlanchouillePOSSL CAMPSTER équipementsLun 24 Juil 2017 - 18:52jackymoteur fiat ducato modèle 2017Lun 24 Juil 2017 - 17:49Christophe rles vélos dans la soute !Lun 24 Juil 2017 - 17:10stef74Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatLun 24 Juil 2017 - 16:39tr36Efficacité Bavettes arrièresLun 24 Juil 2017 - 16:16GillièronHymercar Ayers rockLun 24 Juil 2017 - 16:14alainbandolUne passion le GEOCACHINGLun 24 Juil 2017 - 13:45Percol-du-70entretien frigo dométicLun 24 Juil 2017 - 12:55LUNIXBruits sur l'avant au niveau des roues Lun 24 Juil 2017 - 12:29lefab092Doit-on arrêter de parler des marques de fourgons ? Fermer certaines sections ?Lun 24 Juil 2017 - 11:55ttt320Cueillette des champignonsLun 24 Juil 2017 - 10:37VandenQuestions de débutant sur régulateurDim 23 Juil 2017 - 18:27cantouExtension du domaine des possibilités de l'électronique à bordDim 23 Juil 2017 - 16:49Fredo65Kayak gonflable gumotexDim 23 Juil 2017 - 13:53cantoudeja 2 mois et que du bonheur ! Merci pour vos conseils !Dim 23 Juil 2017 - 13:20cantoufrigidaire benimar 114Dim 23 Juil 2017 - 13:02domboukCeinture banquette qui bloqueDim 23 Juil 2017 - 10:57Fred_06Boite à Fusibles Ducato 2017 ?Sam 22 Juil 2017 - 22:07Fred_06Tuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017Sam 22 Juil 2017 - 21:15Fred_06La route des Grandes AlpesSam 22 Juil 2017 - 18:07lebreton22Fermeture tiroirs camper vanSam 22 Juil 2017 - 17:46jfrancois94Fourgon-passion serait une secte, barrez-vous tant qu'il en est encore temps !!!Sam 22 Juil 2017 - 11:39ttt320Hier, dimanche, mon Renaud à coulé une bielleSam 22 Juil 2017 - 11:12chris17Cherche avis kayak modulableSam 22 Juil 2017 - 10:12VandenMise a jour pointeurVen 21 Juil 2017 - 19:17marco49Stationner à BarceloneVen 21 Juil 2017 - 13:56boulennecamping sympaJeu 20 Juil 2017 - 19:02CLEAN 43Budget, tour du monde en fourgon, une vidéo instructiveJeu 20 Juil 2017 - 10:42GaëlLes balades en Canoë gonflable gumotexJeu 20 Juil 2017 - 10:07GaëlAccès au porte vélos trop hautJeu 20 Juil 2017 - 7:33Jeff07Le Carnet de Passages en Douane, ou CPD,est il obligatoire pour les fourgons Jeu 20 Juil 2017 - 0:54srabich42Portes de douche rigidesJeu 20 Juil 2017 - 0:16quitusAvis sur le Hymer Grand CanyonMer 19 Juil 2017 - 23:31flex99Pas satisfait de l'électronique à bord.Mer 19 Juil 2017 - 21:21Fredo65TUTO : aménager soi-même un fourgonMer 19 Juil 2017 - 19:47VaalPlanchouille
Annonces :
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
axopat
Fourgonaute

Panne électrique Pössl ou Globecar

le Ven 19 Juin 2015 - 11:17
bonjour à tous,
Ce nouveau post pour relater un mix entre déboires et enchantements et gestion de panne électrique.

Historique :
Après avoir réceptionné 2 mois trop tard par rapport à la date prévue notre véhicule et ayant perdu la possibilité du coup de pouvoir partir en vacances (question timing), nous avons pu essayer notre monture toute neuve sur un week-end long avec tout l'amateurisme de débutants dans le monde du fourgon ou du camping-car bref il y eu de grands moments de questionnement et de rigolade.
Mais dès le 2ème jour de découverte voilà la fée/sorcière électronique et ses absurdités qui décident de monter à bord :!:
Première manifestation: voyant ! au tableau de bord du porteur qui s'allume et ne veut plus s'éteindre affraid  = arrêt et consultation du livret de bord qui nous indique froidement d 'aller consulter un concessionnaire Citroën au plus tôt pour notre cas heureusement nous étions proches de FECAMP.
Attente puis notre tour arrive un mécano/magasinier vient à notre secours et nous dit ça doit pas être bien grave c'est une ampoule grillée, il regarde et : pas d'ampoule grillée...... puis il allume les phares pendant plus de 30 secondes et là le voyant d'anomalie s'éteint, ouf de soulagement et encore merci pour l'intervention de cette personne fort aimable. Bref anomalie purement électronique quelque part et qui récidive régulièrement et disparaît de la même façon :!: :!: :!:
Deuxième manifestation des électrons pervers:
Dès le deuxième jour le tableau indiquant les niveaux d'eau et de batterie dans la cellule cette fois montrent une salle affaire le voyant d'alerte batterie faible clignote de façon alarmiste alors que cela fait 2 jours que nous roulons sans cesse et avons entre autre 2 batteries cellule et un petit panneau solaire de excusez du peu de 210 watts crête affraid  imcompréhension générale à bord quelle bêtise avons nous fait pour en arriver là :?:
On décide de laisser courrir et on fait le point au bivouac du soir face à la mer au cap d'antifer. Là nous nous garons à côté de camping-caristes assidus et fort sympathiques qui nous proposent de voir ce qui se passe mais malgré la bonne volonté et l'expérience de tous nous en restons au même point.
Mais bel échange avec ces personnes qui préfèrent le bivouac libre au parcage et à l'hyper concentration constatés dans tous les ports du secteur.
Nous repartons le lendemain dans la même situation est comme c'était un dimanche ben pas moyen de se dépanner et on décide alors de finir coûte que coûte notre escapade ainsi.
De retour contact du concessionnaire pour recours et intervention: Difficile très difficile car le concessionnaire est à 200 km de chez nous et on essaye d'abord un dépannage par téléphone après 1 heure de manipulations diverses et hypothèses d'erreur de manipulation potentielle rien n'y fait Aie ça pique
Bref rdv programmé chez le concessionnaire 3 semaines plus tard( pas de place avant et vu la distance et l'inextricabilité de la situation çà a toute l'apparence du sac de noeud!).
Donc entre temps branchement sur 220 volts du fourgon au cas ou mais je vous rassure rien n'a changé + courrier avec photos chez le concessionnaire et l'importateur (qui ont séchés sur le problème).
bref l'heure du rdv arrivant enfin (car 3 semaines à pas utiliser le fourgon cela faisait déjà 8 mois que l'on attendait la livraison et nous nous en sommes servi en tout 4 jours sur le neuvième mois) bref la frustration est bien présente, je me rends donc à ce rdv (hier).
Dubitatif devant le sujet on commence par tester les batteries une par une (pas simple faut démonter le siège passager) et là pas de problème elles sont en pleine forme c'est bien mais le tableau lui continue de s'alarmer donc on passe au maillon faible suivant:  débranchement de l'EBL évidemment rien ne se passe puisque plus aucune information n'arrive au tableau logique mais pas plus avancé!!! l'EBL est alors soupçonné de mettre le bazar dans l'affaire .....jusqu'à ce que le père du patron intervienne car lui il voit l'heure tourner et aussi la non rentabilité de l'affaire et presse pour dire "si les batteries sont bonnes c'est le principal le reste on s'en fou" l'intervenant consciencieux lui tente une dernière chose et décide d'échanger le tableau alarmiste contre un autre tout neuf et là le miracle se produit .
Ce tableau et ses diodes indiquait tout simplement l'inverse et son contraire.

Conclusion et moralité tirés de cette aventure:
L'électronique est une aide sur bien des choses mais seulement si celle-ci est bien réalisée et quoiqu'il en soit le trop d'électronique tue l'électronique.
Le choix du concessionnaire ou au sens plus large de la marque : Au delà de l'agencement, du prix de la couleur et autres paramètres subjectifs il faut vraiment vraiment vraiment d'abord connaître le concessionnaire avant de faire un achat et ce dans un périmètre raisonnable nous avons eu grandement tors de commander sur le salon du bourget ou tout est superbe et on y fait son marché en fonction des premières impressions mais 2 paramètres sont peu ou pas pris en compte : Qui va être mon concessionnaire et à quelle distance?
Ce sujet a sans aucun doute déjà été évoqué sur ce forum et dépasse le clivage de la qualité de telle ou telle autre marque car rien ne remplace le professionnalisme du revendeur et sa non performance en sav ou distance trop élevée deviennent rapidement des freins considérables.
J'espère que ce début plus que calamiteux (entre délai de livraison et pannes) va devenir un lointain souvenir estompé par le bonheur de voyager en presque toute liberté et que cette expérience pourra peut-être servir en un point ou plusieurs à d'autres petits nouveaux dans le monde du fourgon / camping-car.

bonne journée
patrick
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum