Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

- InvitéInvité
Ou se trouvent les batteries sur Adria et Hymer?
le Mer 1 Juil 2015 - 5:56
Bonjour,
La question se trouve dans le titre
C'est un point important pour le choix du fourgon. Dans le cas d'un petit châssis comme pour le Viano elles sont en dessous des sièges
Excellent pour une conduite de longue durée !!!
Cordialement.
La question se trouve dans le titre

Cordialement.
- InvitéInvité
Re: Ou se trouvent les batteries sur Adria et Hymer?
le Mer 1 Juil 2015 - 8:37
Bonjour,
En ce qui concerne le Hymer 322, la batterie porteur se trouve sous les sièges de cabine, et la batterie cellule est installée dans le coffre technique électricité sous le lit.
En ce qui concerne le Hymer 322, la batterie porteur se trouve sous les sièges de cabine, et la batterie cellule est installée dans le coffre technique électricité sous le lit.
- InvitéInvité
le Mer 1 Juil 2015 - 8:50
pour l'adria batterie porteur au centre de la cabine sous le plancher trappe accessible de l'interieur et batterie cellule sous le siege passager coté gauche soulever la banquette

le Mer 1 Juil 2015 - 9:14
@yellowapple a écrit:Bonjour,
La question se trouve dans le titreC'est un point important pour le choix du fourgon. Dans le cas d'un petit châssis comme pour le Viano elles sont en dessous des sièges
Excellent pour une conduite de longue durée !!!
Cordialement.
Bonjour "yellowapple"
Beaucoup de constructeurs de véhicules utilitaires ont positionnés la batterie porteur sous le siège "pilote "ou "copilote "et je ne vois pas ou on doit se

Pour la ou les batteries auxiliaires les choix sont multiples.
Patrick44
- InvitéInvité
le Mer 1 Juil 2015 - 11:05
Bonjour Patrick,
Une batterie génère un champ électrique et magnétique. Pour l'IARC (International Agency for Research on Cancer) au dessus de 400 nT, en champ magnétique, c'est potentiellement cancérigène.
Sur le siège conducteur d'un Viano les valeurs varient de 300 à 1000 nT, cette valeur passe à plus de 20000 nT entre les deux fauteuils quand on met en route le chauffage de nuit d'un T5 California. Un autre exemple, siège arrière droit d'une Prius, la voiture écolo par excellence, plus de 4000 nT sur le siège arrière droit ou se trouvent les batteries mais aussi le ... maxi-cosi
Etant donné que dans un fourgon on passe beaucoup plus de temps de conduite que dans une voiture et de surcroît on y passe des nuits, je préfère prendre les renseignements avant de faire un choix. Bien entendu l'essai sur route se fera avec le matériel de mesure.
Excellente fin de semaine.
yA
Une batterie génère un champ électrique et magnétique. Pour l'IARC (International Agency for Research on Cancer) au dessus de 400 nT, en champ magnétique, c'est potentiellement cancérigène.
Sur le siège conducteur d'un Viano les valeurs varient de 300 à 1000 nT, cette valeur passe à plus de 20000 nT entre les deux fauteuils quand on met en route le chauffage de nuit d'un T5 California. Un autre exemple, siège arrière droit d'une Prius, la voiture écolo par excellence, plus de 4000 nT sur le siège arrière droit ou se trouvent les batteries mais aussi le ... maxi-cosi

Etant donné que dans un fourgon on passe beaucoup plus de temps de conduite que dans une voiture et de surcroît on y passe des nuits, je préfère prendre les renseignements avant de faire un choix. Bien entendu l'essai sur route se fera avec le matériel de mesure.
Excellente fin de semaine.
yA
le Mer 1 Juil 2015 - 11:31
Bonjour "yellowapple"
Etude que je ne connaissais pas ,mais avec le futur ???? "tout électrique" les constructeurs ont du souci à se faire.Curieux qu'ils ne soient pas plus vigilants????
Patrick44
Etude que je ne connaissais pas ,mais avec le futur ???? "tout électrique" les constructeurs ont du souci à se faire.Curieux qu'ils ne soient pas plus vigilants????
Patrick44
le Mer 1 Juil 2015 - 19:48
le Jeu 2 Juil 2015 - 9:04
:bonjour:
@yellowapple
Pour moi, un champ magnétique est généré par du courant alternatif, pas par du courant continu, une batterie c'est du courant continu.
A moins que je me trompe ????
Ou trouves t'on ces infos ??
@yellowapple
Pour moi, un champ magnétique est généré par du courant alternatif, pas par du courant continu, une batterie c'est du courant continu.
A moins que je me trompe ????
Ou trouves t'on ces infos ??
- InvitéInvité
le Jeu 2 Juil 2015 - 13:59
mon propre adria de 2009 a la batterie aux et la partie technique sous le lit arriere en longitudinal
je prefere a la solution sous siege passager ,car pour verifier la dite batterie il faut demonter le siege
chose que je n ai faite qu une fois sur un de mes précédents vehicules,a savoir quand la batterie m a lachée
au demeurant je n ai jamais eu , aucun client qui m ai donné comme parametre l emplacement de la batterie!
il y a tellement d autres points moins anecdotiques dans une vente
je prefere a la solution sous siege passager ,car pour verifier la dite batterie il faut demonter le siege
chose que je n ai faite qu une fois sur un de mes précédents vehicules,a savoir quand la batterie m a lachée
au demeurant je n ai jamais eu , aucun client qui m ai donné comme parametre l emplacement de la batterie!
il y a tellement d autres points moins anecdotiques dans une vente
- InvitéInvité
le Jeu 2 Juil 2015 - 14:45
Oui c'est déjà pas facile de dégoter un véhicule familial, alors si en plus l'emplacement des batteries te bloque ça va être compliqué
En tous cas comme Antranik2 préfères déjà une batterie accessible facilement !

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4