Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7114 sujets
108428 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par ttt320 Aujourd'hui à 0:24

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 0:12

» Re-présentation Golfmage29
par lepeux Hier à 23:39

» Fourgon Possl vario 545
par Chacun Hier à 23:10

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 22:54

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par thuilliez Hier à 22:51

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par nemo Hier à 20:01

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» Concours photo - Novembre 2016
par ttt320 Ven 2 Déc 2016 - 22:20

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

Fond Vendome Bel Horizon

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fond Vendome Bel Horizon

Message par Invité le Mer 15 Juil 2015 - 12:51

Bonjour; mon Bel Horizon de 2012 me donne (quasi) entière satisfaction (compacité, manoeuvrabilité, qualité de fabrication).
Quelques améliorations effectuées au niveau de la salle de bain (séparation douchette et mitigeur), du placard cuisine (suppression du montant milieu), suppression du "trou" de passage côté entrée latérale.
Des projets pour augmenter l'autonomie en eau, et changer la table pas trop pratique (1,30 de long !).
Seul regret (mais on le savait évidemment à l'achat, tout est affaire de compromis dans le fourgon), l'absence de soute pour embarquer un colis volumineux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par michel26 le Sam 18 Juil 2015 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et............ bien intéressée par un Bel Horizon !
Alors ?????????????????

Il est comment ????
Je suis impatiente de le découvrir et de connaître vos 1ères impressions

bonsoir,

Première sortie avec notre Bel Horizon et comme précisé ultérieurement les premières impressions.
Au niveau rangement il ne manque pas de place, nous avons presque tout rangé de notre ancien véhicule, sauf pour les objets volumineux, mais on adapte par d'autres choix, et il reste encore de la place. L'habitabilité est excellente pour un si petit fourgon, tant au niveau cuisine que salon. La douche est un peu petite en rapport de notre ancien camping car ( grande salle d'eau sur l'arrière), mais on s'y habituera . Au niveau couchage supérieur aucun problème malgré la faible hauteur sous plafond. Le lit se met facilement en place pour son confort nous l'avons pas encore essayé. L’accès au salon lit abaissé est correct. Le lit d'appoint est facile à mettre en place une fois la table enlevée. Celle-ci se manipule facilement, légère, pratique pour deux personne.
Aucun problème pour se garer, maniabilité excellente se conduit comme un VL, pas de porte à faux arrière.
Dans l'ensemble bonne finition à tous les niveaux. Pas de bruits parasites particuliers, sur bonnes routes aucun bruit à signaler.
Les moins :
Pas de possibilité de rouler avec le gaz, pas de sécumotion, pour moi c'est un handicap, il faut penser à ouvrir le gaz une fois à l'arrêt. Sur mon autre véhicule j'avais ce système. Je vais en installer un, surtout que le frigo est un AES. D'origine, sur le frigo est monté un ventilateur.
Le Truma D un peu plus bruyant  qu'au gaz, sortie échappement sous la baie latérale côté salon donc obligé de fermer celle-ci pour mise en route du Truma, sécurité oblige. Un contacteur de mise en route est placé sur cette baie.
Pas de roue de secours, à la place est situé le réservoir des eaux usées, malheureusement, il n'est pas isolé c'est vraiment dommage pour l'hiver.
Pour l'instant nous sommes content de notre choix.

michel26
Fourgonaute

Message par michel26 le Sam 18 Juil 2015 - 22:18

bonsoir,

Première sortie avec notre Bel Horizon et comme précisé ultérieurement les premières impressions.
Au niveau rangement il ne manque pas de place, nous avons presque tout rangé de notre ancien véhicule, sauf pour les objets volumineux, mais on adapte par d'autres choix, et il reste encore de la place. L'habitabilité est excellente pour un si petit fourgon, tant au niveau cuisine que salon. La douche est un peu petite en rapport de notre ancien camping car ( grande salle d'eau sur l'arrière), mais on s'y habituera . Au niveau couchage supérieur aucun problème malgré la faible hauteur sous plafond. Le lit se met facilement en place. pour son confort nous l'avons pas encore essayé. L’accès au salon lit abaissé est correct. Le lit d'appoint est facile à mettre en place une fois la table enlevée, pour son confort nous l'avons pas encore essayé. Celle-ci se manipule facilement, légère, pratique pour deux personne.
Aucun problème pour se garer, maniabilité excellente se conduit comme un VL, pas de porte à faux arrière.
Dans l'ensemble bonne finition à tous les niveaux. Pas de bruits parasites particuliers, sur bonnes routes aucun bruit à signaler.
Les moins :
Pas de possibilité de rouler avec le gaz, pas de sécumotion, pour moi c'est un handicap, il faut penser à ouvrir le gaz une fois à l'arrêt. Sur mon autre véhicule j'avais ce système. Je vais en installer un, surtout que le frigo est un AES. D'origine, sur le frigo est monté un ventilateur.
Le Truma D un peu plus bruyant  qu'au gaz, sortie échappement sous la baie latérale côté salon donc obligé de fermer celle-ci pour mise en route du Truma, sécurité oblige. Un contacteur de mise en route est placé sur cette baie.
Pas de roue de secours, à la place est situé le réservoir des eaux usées, malheureusement, il n'est pas isolé c'est vraiment dommage pour l'hiver.
Pour l'instant nous sommes content de notre choix.

michel26
Fourgonaute

Message par cannelle le Dim 19 Juil 2015 - 2:03

Merci Michel pour ces précisions.
Cela confirme ce que j'imaginais

- les rangements, d'après ce que j'ai vu, oui, ils me semblaient suffisants (effectivement il faudra oublier l'idée de transporter par exemple 2 gros transats Very Happy )
- l'habitabilité : je n'avais aucun doute là-dessus, (d'ailleurs c'est ce qui fait que notre choix se dirigerait actuellement vers ce véhicule)
- la douche : je me suis fait la même réflexion "on s'y habituera"... et puis normalement on passe moins de temps dans la douche que dans le reste de l'habitacle
- le lit pavillon : super. Je ne l'ai jamais vu abaissé et j'avais peur de ne pas pouvoir "utiliser" l'espace repas dessous (bien que cette utilisation devrait être exceptionnelle)

Comment est le couchage là-haut ? Je veux dire au niveau chaleur ? J'imagine qu'il faut dormir fenêtres ouvertes sous peine d'étouffer ? C'est un des points qui me soucie..........
- le lit d'appoint : ça confirme la vidéo de mise en place que j'ai trouvé sur internet. Quant au confort, je pense qu'il doit être moyen mais cela reste un lit "d'appoint". Je pense qu'en cas d'utilisation, certes exceptionnelle, mais pour une durée de plusieurs jours par exemple, il faudrait prévoir un sur-matelas... Après reste le problème du rangement ! Là-haut sur le lit ? D'ailleurs sur le lit pavillon, on peut y laisser oreillers et couvertures ? ça ne gène pas pour le remonter ?

- la table : je vois que les remarques des propriétaires de BH ont été écoutées. Elle est donc plus pratique et légère qu'avant. C'est super.
- bruits parasites : tu me rassures. Là aussi c'est une question que je me posais, (que je n'aurais jamais posée à un vendeur... faute de croire sa réponse). Rien ne vaut l'avis d'un utilisateur. Mais je suppose qu'après un certain nombre de milliers de km, ça doit bien devenir un peu plus bruyant... mais au-moins si au départ il n'y en a pas, c'est déjà ça.

Pour le reste (plus technique) c'est le domaine de ma moitié (chacun sa partie !  Very Happy )
- pour le porte à faux et la conduite....  je crois que ça ne le soucie pas
- roue de secours : il s'est déjà interrogé. Pourrait-on en installer une SUR le fourgon ? Il est vrai que les crevaisons ne sont pas courantes. Il serait intéressant d'avoir des avis d'utilisateurs chevronnés.....
- Le Truma D : m'en doutait que c'était bruyant malgré ce qu'en disent les vendeurs ! Et j'avais pas pensé que ça obligeait à fermer la fenêtre... Grrrr pas pratique ça...
- sécumotion : il en discutait hier avec beauf. Oui c'est pas pratique cette histoire, mais si on peut y remédier....
- eaux usées : en principe on n'a pas prévu de voyager par grands froids... mais comme tu dis, oui c'est dommage qu'il ne soit pas isolé. Peut-être est-ce réalisable ?

J'ai 2 ou 3 autres questions :
- peut-on tirer la douche pour l'utiliser à l'extérieur ?
- j'ai lu qqpart les problèmes de poussières qui entrent par l'arrière du fourgon. En avez-vous fait l'expérience ?
- confort intérieur : Vous avez dû utiliser le fourgon par fortes chaleurs. La clim' est-elle efficace ? A l'arrêt, est-ce que ça devient vite un four, ou est-ce que vous arrivez à ventiler suffisamment avec les ouvertures existantes ? Et la nuit ?

En tous cas merci pour ton retour d'expérience et je suis ravie que vous soyez contents de votre choix  Very Happy
Plus ça va, plus nous sommes certains que ce véhicule nous correspond
Me souviens plus : quelle est la motorisation du vôtre ?
Zhomme voudrait une boîte de vitesses automatique, j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs sur ce véhicule...

cannelle
Fourgonaute

Message par  le Dim 19 Juil 2015 - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

- j'ai lu qqpart les problèmes de poussières qui entrent par l'arrière du fourgon. En avez-vous fait l'expérience ?
- confort intérieur : Vous avez dû utiliser le fourgon par fortes chaleurs. La clim' est-elle efficace ? A l'arrêt, est-ce que ça devient vite un four, ou est-ce que vous arrivez à ventiler suffisamment avec les ouvertures existantes ? Et la nuit ?
...
Hello
Pour la douche, nous ouvrons les deux portes arrières et on peut s'en servir de dehors. J'ai un rideau de douche  amovible à poser entre les deux portes.
Pour la poussière, c'est sur mon site que tu as du le voir, nous pratiquons souvent du chemin de terre. Maintenant je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les news BH.
La clim va bien en roulant, y a même, sur notre modèle 2010, un compartiment réfrigéré pour tenir un bouteille au frais devant le passager.
A l'arrêt, isolation de la toiture parfaite et les petites fenêtres en haut assurent la ventilation la nuit.
En bref pour nous deux, que tu bonheur notre
Bon dimanche

Message par Invité le Dim 19 Juil 2015 - 12:07

Bonjour "Cannelle"

Pour l'utilisation de la douche par l'arrière aucun souci, je l'utilise à chaque retour de plage.
Pour la motorisation j'ai une nouvelle fois opté pour le 2,3l 130 euro 5 mais cette fois avec la boite Comfort matic (automatique et séquentielle) à ce jour nous sommes toujours très satisfait de ce choix et que la boite est agréable.

Invité
Invité

Message par michel26 le Dim 19 Juil 2015 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Michel pour ces précisions.
Cela confirme ce que j'imaginais

- les rangements, d'après ce que j'ai vu, oui, ils me semblaient suffisants (effectivement il faudra oublier l'idée de transporter par exemple 2 gros transats Very Happy )
- l'habitabilité : je n'avais aucun doute là-dessus, (d'ailleurs c'est ce qui fait que notre choix se dirigerait actuellement vers ce véhicule)
- la douche : je me suis fait la même réflexion "on s'y habituera"... et puis normalement on passe moins de temps dans la douche que dans le reste de l'habitacle
- le lit pavillon : super. Je ne l'ai jamais vu abaissé et j'avais peur de ne pas pouvoir "utiliser" l'espace repas dessous (bien que cette utilisation devrait être exceptionnelle)

Comment est le couchage là-haut ? Je veux dire au niveau chaleur ? J'imagine qu'il faut dormir fenêtres ouvertes sous peine d'étouffer ? C'est un des points qui me soucie..........(nous n'avons eu aucun problème car nous étions en montagne 900m d'altitude)
- le lit d'appoint : ça confirme la vidéo de mise en place que j'ai trouvé sur internet. Quant au confort, je pense qu'il doit être moyen mais cela reste un lit "d'appoint". Je pense qu'en cas d'utilisation, certes exceptionnelle, mais pour une durée de plusieurs jours par exemple, il faudrait prévoir un sur-matelas... Après reste le problème du rangement ! Là-haut sur le lit ? D'ailleurs sur le lit pavillon, on peut y laisser oreillers et couvertures ? ça ne gène pas pour le remonter ?

- la table : je vois que les remarques des propriétaires de BH ont été écoutées. Elle est donc plus pratique et légère qu'avant. C'est super.
- bruits parasites : tu me rassures. Là aussi c'est une question que je me posais, (que je n'aurais jamais posée à un vendeur... faute de croire sa réponse). Rien ne vaut l'avis d'un utilisateur. Mais je suppose qu'après un certain nombre de milliers de km, ça doit bien devenir un peu plus bruyant... mais au-moins si au départ il n'y en a pas, c'est déjà ça.

Pour le reste (plus technique) c'est le domaine de ma moitié (chacun sa partie !  Very Happy )
- pour le porte à faux et la conduite....  je crois que ça ne le soucie pas
- roue de secours : il s'est déjà interrogé. Pourrait-on en installer une SUR le fourgon ? (je ne pense pas, à part sur le toit ) Il est vrai que les crevaisons ne sont pas courantes. Il serait intéressant d'avoir des avis d'utilisateurs chevronnés.....
- Le Truma D : m'en doutait que c'était bruyant malgré ce qu'en disent les vendeurs ! Et j'avais pas pensé que ça obligeait à fermer la fenêtre... Grrrr pas pratique ça...
- sécumotion : il en discutait hier avec beauf. Oui c'est pas pratique cette histoire, mais si on peut y remédier....
- eaux usées : en principe on n'a pas prévu de voyager par grands froids... mais comme tu dis, oui c'est dommage qu'il ne soit pas isolé. Peut-être est-ce réalisable ?

- confort intérieur : Vous avez dû utiliser le fourgon par fortes chaleurs. La clim' est-elle efficace (nous n'utilisons pratiquement pas la clim, juillet et août nous ne sortons pratiquement jamais)? A l'arrêt, est-ce que ça devient vite un four, ou est-ce que vous arrivez à ventiler suffisamment avec les ouvertures existantes ? Et la nuit ?(pas assez d'expérience pour un avis immédiat, comme précisez plus haut montagne et dans la journée pas dans le véhicule)

En tous cas merci pour ton retour d'expérience et je suis ravie que vous soyez contents de votre choix  Very Happy
Plus ça va, plus nous sommes certains que ce véhicule nous correspond
Me souviens plus : quelle est la motorisation du vôtre ? (130 cv largement suffisant pour nous)
Zhomme voudrait une boîte de vitesses automatique, j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs sur ce véhicule...

michel26
Fourgonaute

Message par volcan56 le Dim 19 Juil 2015 - 15:32

Bon choix,

J'ai possédé un BH pendant 4 ans qui était de 2011, que du bonheur, pas un passage au SAV.
Le mien, une deuxième main, était équipé d'un deuxième réservoir extérieur d'eau propre de 70 litres, très appréciable !
Pour plus de confort je l'avais équipé de boudins pneumatiques à l'arrière.
Par rapport à son concurrent direct, il est mieux fini et n'a pratiquement pas de volumes perdus.
Mes seules réserves sont le bruit du chauffage et le choix des colories de l'époque, mais les gouts et les couleurs.

Cordialement
Christian

volcan56
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 19 Juil 2015 - 15:57

bonjour Cannelle,

Quelques réponses à tes interrogations :
Eau usée : le réservoir EU est bien hors gel grâce à une résistance qui se met automatiquement en fonctionnement.
Roue secours sur le toit : oui, mais il faut être capable de la hisser  ?????
Motorisation 130Cv c'est suffisant même pour nous qui faisons de la montagne.
La clim en roulant c'est suffisant.
A l'arrêt par forte chaleur, en ouvrant toutes les fenêtres et les portes arrières pas de problème.
Pour le couchage du haut avec les 2 baies latérales pas de soucis, mais moi je préfère quand même coucher tête coté arrière pour avoir plus d'air.

bonne journée

Invité
Invité

Message par michel26 le Dim 19 Juil 2015 - 20:19

TIM38 a écrit:bonjour Cannelle,

Eau usée : le réservoir EU est bien hors gel grâce à une résistance qui se met automatiquement en fonctionnement.

bonne journée

Bonsoir,

Je suis surpris que le réservoir des eaux usées est hors gel. Il n'est pas isolé extérieurement. Même si une résistance se met automatiquement en route, je ne pense pas que cela soit suffisant par très fortes températures négatives. De plus la vanne de vidange c'est elle qui va geler en premier. Il y a bien deux fils qui arrivent en bas du réservoir et sont connectés sur une sonde qui pénètre dans le réservoir, est ce la résistance ou la sonde signalant le réservoir vide. A aucun moment sur le manuel d'utilisation il est fait référence à cette résistance.

michel26
Fourgonaute

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut