Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7122 sujets
108574 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Aujourd'hui à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Aujourd'hui à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Aujourd'hui à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Aujourd'hui à 7:46

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par huglechat Aujourd'hui à 7:17

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Horus 32 Hier à 23:12

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Damien 44 Hier à 22:47

» Karmann davis 620
par Alex73 Hier à 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Hier à 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Hier à 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Hier à 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Hier à 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Hier à 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Hier à 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Hier à 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Hier à 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Lun 5 Déc 2016 - 14:05

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Dim 4 Déc 2016 - 17:26

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» L'histoire de Fourgon-passion
par papyves70 Ven 2 Déc 2016 - 15:02

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

Départ en vacances en fourgon...retour en voiture de location...Embrayage-boite HS

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Départ en vacances en fourgon...retour en voiture de location...Embrayage-boite HS

Message par Invité le Sam 4 Juil 2015 - 17:47

Bonjour, après près de 2 semaines super dans le Limousin puis le Périgord, le trajet retour en passant par Rocamadour sous la canicule, la mécanique n'a pas aimé la forte chaleur, l'emeteur hydraulique d'embrayage a lâché. La pédale restant collée au planché pratiquement à chaque action, la boite de vitesse qui faisait déjà un bruit d'engrenage assez important surtout sur les 3 et 4ème rapports m'inquiétait aussi.. J'ai réussi à remonter en prenant exceptionnellement l'autoroute A20 jusqu'à Vierzon pour économiser les coups de pédales puis doucement par les petites routes jusqu'au superbe camping du "Martinet" à Briare et là, en manoeuvrant pour prendre mon emplacement impossible de décrocher la première, la pédale à plat le camion continuait d'avancer, dans un bruit de ferraille terrible. Seule solution, couper le contact. Ensuite...allo, Mondial assistance, c'est pour un problème mécanique! La suite le lendemain matin à 09h00 un gros camion plateau de dépannage entrait sur le camping sous le regard médusé de quelques camping-caristes hollandais, belges et allemands. Le fourgon monté rapidement sur le plateau au démarreur puis au treuil, nous avons regagné le garage Renault local où on nous attendait de pied ferme. Estimation des dégâts à la louche, à 10 ans et 199000 kms probablement boite de vitesses HS, ça je m'en doutais s'est une maladie connue des Renault Master de cette génération à ce kilométrage là. Nous décidons avec mon épouse après concertation de faire remplacer l'ensemble embrayage/boite de vitesses en échange standard pour être tranquilles ensuite car la courroie de distribution a été faite le mois dernier. Comme notre fourgon est remarquablement aménagé et nous a donné entière satisfaction durant ces 2 semaines de vacances, le jeu en vaut la chandelle. L'addition sera certes un peu salée, environ 4000€ tout compris, mais un fourgon neuf coûte très cher aussi et à lire certains posts ils ne sont pas épargnés par les problèmes en tous genres. Sur place le petit garage est en partenariat avec le groupe Avis, nous repartons donc à bord d'une Twingo flambant neuve après avoir été acheté une glacière pour emporter tout le contenu de notre petit frigo et un peu d'affaires de valeur. La Twingo dernière génération à propulsion arrière, moteur 3 cylindres, avec fort vent latéral à 120 km/h maxi sur autoroute elle ne tient pas la route et est voire dangereuse, manque de pêche en reprise, bref, une daube!
Nous pensons récupérer notre fourgon dans une quinzaine de jours. Les vacances ont été bonnes malgré tout, il faut positiver, cela aurait pût se produire en rase campagne limousine en plein cagnard avec 40°, là sur un camping à proximité d'une petite ville superbe en bord de Loire, on s'en est bien sortis;)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ en vacances en fourgon...retour en voiture de location...Embrayage-boite HS

Message par  le Sam 4 Juil 2015 - 17:59

Bonjour Régis RR
Solution que je me serais appliqué.
Patience avant de récupérer un véhicule prêt pour de nouvelles aventures Very Happy
Bien amicalement
Patrick44

Re: Départ en vacances en fourgon...retour en voiture de location...Embrayage-boite HS

Message par  le Sam 4 Juil 2015 - 20:18

idem avec Patrick Bon WE

Message par  le Sam 4 Juil 2015 - 20:52

Bonjour à vous .je suis désolé que votre voyage est pris cette tournure . Si le reste de la mécanique est valable il est clair qu'un échange de boite et d'embrayage devrait vous laisser tranquille pour quelque temps .Toujours embêtant quad un voyage prend une tournure comme celle ci .... Cordialement à vous ...

Message par arcastro le Dim 5 Juil 2015 - 14:13

Et oui bien moche de finir ses vacances dans ces conditions . 4000€ pour repartir avec un fourgon Renault de 10ans oui je ferai aussi, si votre carrosserie est propre et l'aménagement toujours net. Récupérer votre fourgon et repartez au plus tôt
pour oublier cette mésaventure. Bonne route à vous

arcastro
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 5 Juil 2015 - 15:16

Salut à tous, voilà quelques clichés pris par Madame avec son téléphone lors de notre mésaventure.

Cordialement Régis

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Juil 2015 - 21:27

plusieurs potes ont eu le même soucis sur des trafics entre 200 et 250 000 kms . ca ne m'a pas empeché de prendre un master ! le tien est nikel !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juil 2015 - 21:35

j'ai conduit plusieurs fois la TWINGO3, j'en ai été enchantée et même avec du vent pas remarqué que ça "bougeait". en tous cas 200 000 Km c'est pas mal pour la boite, les nouveaux feront certainement plus car les progrès sur ces éléments sont conséquents.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Aoû 2015 - 11:11

Bonjour, voici quelques nouvelles de notre fourgon: actuellement il se trouve toujours chez le garagiste Renault de BRIARE. Se retrouvant seul après un arrêt maladie de son unique mécano, le patron était très chargé en boulot du fait du départ en vacances de ses clients Aoutiens, embarrassé par cette situation qui laissait présumer que la réparation de notre fourgon durerait certainement un bon moment, et en forme de dédommagement à l'amiable, ce dernier a accepté exceptionnellement que je lui fournisse la boite de vitesses (autre que celle du réseau Renault qui elle coûte 2780€ TTC) Je me suis donc adressé à une Sté basée non loin de chez moi, à CHELLES 77500. Il s'agit de la Sté France Moteur: http://francemoteur.fr/
La facture est nettement moins salée = 1548€ TTC + 100€ pour le transport aller et retour de la consigne (il s'agit d'un échange standard avec renvoi de l'ancienne boite de vitesses) +500€ de consignation récupérée à réception.
La boite de vitesses d'origine est démontée, les roulements sont tous usés et un importante quantité de limaille était présente au fond du carter. L'émetteur/récepteur de l'embrayage, le mécanisme, disque et la butée ont été changés remplacés par des pièces neuves d'origine Renault. Le soufflet de cardan gauche percé a été remplacé également. Le volant moteur de type monomasse et le pignon de démarreur sont quant à eux en très bon état.
La nouvelle boite de vitesses expédiée le Mardi 28 Juillet est arrivée à BRIARE le Vendredi 31 Juillet,
hélas pour nous, le garage ferme pour congés du 1er jusqu'au 18 Août prochain.
Nous attendons donc la reprise du boulot des mécanos pour le remontage de la nouvelle boite de vitesses et la face avant et tout le reste avant de prendre le train (billet payé par Mondial Assistance) pour enfin aller récupérer notre fourgon qui commence à nous manquer sérieusement. Nous ne connaissons pas encore le montant de la douloureuse, mais nous pensons à une somme avoisinant les 1500 à 2000 € supplémentaires. Nous pensons repartir une dizaine de jours à la mi-Septembre, il ne faut pas rester sur un échec!
Nous vous tiendrons informés de la suite des aventures.

Dernière édition par Régis RR le Dim 9 Aoû 2015 - 13:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Aoû 2015 - 12:17

Bonjour Régis,
Espérons que la note ne soit pas trop salée...
Ta mésaventure me fait souvenir qu'a coté du Mans, il y a une casse tenu par un jeune sympa qui ne fait que dans l'utilitaire et particulièrement le Master.
J'y suis allé plusieurs fois pour récupérer des bricoles, prix très correct.
@+

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut