Le forum en chiffres
185 sections
1987 fourgonautes
7285 sujets
120202 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Système gpl GaslowAujourd'hui à 14:53F5JDIKarmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 14:50Gaelmatelas dur sur fourgon twist start V594Aujourd'hui à 14:46didgps garmin camper 770LMtAujourd'hui à 14:41didViano Westfalia aménager un lit fixeAujourd'hui à 13:27eoleerle Photo Quizz.....Aujourd'hui à 13:18eoleerRetour du salon de Nantes.Aujourd'hui à 12:27langris76CARTHAGO MALIBU 600 DBAujourd'hui à 12:20eoleerEssai Burstner CityCar C500 Aujourd'hui à 12:04TOMA16Embrayage "cassé"....les détails et photos..Aujourd'hui à 12:01eoleerMoustiquaire porte latérale : remplacement des filsAujourd'hui à 11:54eoleerquestion sur mon profilAujourd'hui à 10:23ttt320Autocollant Fourgon-PassionAujourd'hui à 10:03GaelConvertisseur pour VAEAujourd'hui à 6:47maurice73Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Aujourd'hui à 0:14Bobby-ADQuand t'as pas les moyens, y'a toujours moyen!Hier à 23:29Percol-du-70Montage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Hier à 21:42Yaka22Rallonge bras support TVHier à 21:40bubullefête de l'estive à allanche (cantal)Hier à 21:11fourgonphilKnaus BoxStar 540 RoadHier à 21:09Steph59270Retard de livraison chez RAPIDOHier à 21:02ajosChoix porte vélo fiamma ou thuleHier à 20:43GaelSiège avant qui claqueHier à 20:38xav2circulaire interministerielleHier à 20:30glob10frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveHier à 19:33jfrancois94Pneumatiques VancoCamper ContinentalHier à 19:15Laual55Aire à la ferme à 7 KM d’Arromanches (14).Hier à 19:10Robert63Sécurisation baies latérales - Myrtilles au bordHier à 19:09jcbh44bientôt un van, seul souci, le quel ?Hier à 19:06PATRICE58Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Hier à 19:03BirddogAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptHier à 18:42lefab092Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 18:19jmrEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVHier à 18:18Michel MLes animaux c'est ici !Hier à 17:57domboukPose d'un éclairage LED FiammaHier à 17:48domboukaire c car à Yvetot 76190Hier à 17:21GaelPossl ROADSTAR 600WHier à 17:20Gaelgestionnaire de batteries NDS imanagerHier à 17:11GaelNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteHier à 17:02GaelSuppression du compte sur le forumHier à 17:00GaelPrésentation de mon Bavaria F60Hier à 16:56Gaelnouvelle aire de service à Digoin (71)Hier à 16:52GaelEntretien de lanterneau Midi-HekiHier à 16:34GaelVente aux enchères VieilleriesHier à 16:33Birddog attention alerte matériel truma gazHier à 16:32Gaelcommande adria twin spt eco2Hier à 16:27GaelEspagne en Navarre aires ou parking c/carHier à 16:26Gaelproblème electrique Batterie ? Transfo ?Hier à 16:24Gaelaccueil France passion en CorrèzeHier à 16:19GaelPasser un câble du haut vers le bas?Hier à 16:15GaelCarte postale de nos membresHier à 15:58cagouille17Panneau solaire amovible, prises MC4Hier à 15:14GaelGlobe traveller Hier à 15:07Gaelisolation portes arrieresHier à 15:07BallouAntenne parabole STANLINEHier à 14:07yffig35protection du soleilHier à 13:10GaelSécurisation baies latérales Hier à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topHier à 12:58GaelOù avez vous placé votre machine à laverHier à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Hier à 11:38usram56Roaming Europe, nouvelle réglementationHier à 10:16Steph59270Leds pare-chocs avant en accessoireHier à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleDim 28 Mai 2017 - 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Dim 28 Mai 2017 - 21:42Loulou60Boiler Truma Cplus sur Adria Dim 28 Mai 2017 - 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutDim 28 Mai 2017 - 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Dim 28 Mai 2017 - 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Dim 28 Mai 2017 - 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSDim 28 Mai 2017 - 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Et si nous parlions du SAV

le Dim 5 Juil 2015 - 15:01
J'ai contacté le service après-vente de font Vendôme pour un problème mineur.
Depuis le mois d'avril, à ce jour, je n'ai eu qu'une seule réponse, et mon problème reste sans solution.
Que faut-il penser des services après-vente ?
Pour un si petit problème, je ne pourrais plus faire confiance à Font Vendôme, et au moment de renouveler mon véhicule, je saurai m'en souvenir.
Avez-vous eu des expériences identiques ? :megaphone:
Invité
Invité

Re: Et si nous parlions du SAV

le Dim 5 Juil 2015 - 15:17
beaucoup de clients déçus par leur sav encore sous garantie viennent quand meme nous voir et preferent payer pour etre satisfaits
nonobstant l ain ,la clientele de villefranche sur saone fini forcement chez nous!!!!

le Dim 5 Juil 2015 - 17:22
Salut .

Beaucoup se font avoir par des offres alléchantes dans les différents salons , le plus souvent , par des concessionnaires situés à perpette . En cas de SAV , faire 1000 bornes aller / retour , ça calme et les concessionnaires d'à côté n'en en rien à foutre , car même si liés par une charte avec le constructeur , n'ayant rien gagné sur la vente , il vont se gêner pour envoyer paître !!!
Je dirai choisir un concessionnaire " à portée de main" Laughing
Invité
Invité

le Dim 5 Juil 2015 - 17:44
exact et ce reflexe est epidermique et comprehensible et tres dur a avaler le sav de qq d autre

a contrario aussi j ai vendu de preference au bourget a des regionaux de la concession mais aussi a des gens de lille
de nice de l ile de france et j en passe
des clients que je n ai revu qu a la livraison et parfois lors de visite annuelle pour l etancheité et qq bricoles et la c est agreable de revoir ces clients lointains
meilleur contact ,meilleure offre, meilleure reprse et sans etat d ame le salon c est la guerre
pour le vendeur
,
Invité
Invité

le Mar 7 Juil 2015 - 7:34
Complément d'information :
Je suis passé par un agent Fons Vendôme dans la région lyonnaise.
En principe l'agent doit assurer le SAV !
J'ai contacté le service après-vente de la marque, parce que la première réparation n'avait pas tenu, et je voulais que ce dernier trouve une solution.
Le service après-vente du véhicule est bien assuré par la marque « Fiat », et cela se passe relativement bien.
Pourquoi l'aménageur ne doit-il pas respecter sa part du contrat ?
Invité
Invité

le Mar 7 Juil 2015 - 8:02
parce que le sav fait perdre du temps n ont pas forcement le personnel competent
,c est mal payé par le constructeur et c est arrivé y a pas si longtemps mais en peril la societe
les concessionnaires ont autre chose a faire que s occuper du SAV,ce n est pas leur tasse de the
perdre 10 pour cent de clientele pour du sav ,pas grave il y a toujours des nouveaux qui ne sont pas dans le coup
notre atelier c est souvent le bureau des pleurs et des recriminations,mais plus il y a de mecontents
plus nous avons du travail!!!

j ai travaillé en concession et le leit motiv de notre patron c etait , garantie jusqu au portail,
c est pour cela que sans etre concessionnaire ,nous vendons quand meme des vehicules neufs
aux clients qui ont été confrontés a ce probleme habituel et recurrent, et qui achetent
aussi l atelier en meme temps que le vehicule
il reste quand meme pas mal de clients sans problemes ,et qui ne viendront jamais chez nous!!!!!
henrialex
Fourgonaute

le Mar 7 Juil 2015 - 8:43
Bonjour,

Après plus de 40 ans de commerce dans un domaine technique, je pense que si le SAV est peu suivi n'est parce-que le marché du CC est en forte progression. Dés n'apparaîtra une récession un certain nombre de concessions pas serieuses tomberont d'elles même et les constructeurs se montreront plus exigeants avec leurs distributeurs afin d'assurer leur survie.
Ce souvent les mêmes qui ne respectent pas leurs clients, qui font du mauvais boulot et qui laissent des ardoises à leurs fournisseurs.
L'embellie du véhicule de loisir ne pouvant durer éternellement seul ceux qui auront été capables de conserver une clientèle de renouvellement survivront.

Courtoisement.

le Mar 7 Juil 2015 - 9:11
j'ai réceptionné  mon véhicule FONT VENDOME le 16 Juin 2015 . Trois jours après dans un rond point que j'ai  pris à une vitesse très réduite le tiroir du bas du bloc cuisine que je n'avais pas verrouillé ( erreur de novice )  s'est ouvert et est sorti des rails  ( alors qu'il faut une  certaine pression pour ouvrir le tiroir ) . En allant chez mon concessionnaire le jour même ils ont constaté que deux petits ergots en plastique étaient cassés  . Demande de réparation transmise à FONT VENDOME . Il faut changer carrément les montants métalliques du tiroir, prise de photos etc etc .....
Pour me "rassurer" le concessionnaire m'a dit que la prise en charge ne se ferait pas avant SEPTEMBRE !
Usine fermée en Aout ( ok je comprends ) . Ils n'ont pas en usine de pièces détachées en SAV   !!!!!  Est ce vrai ????
En attendant mon tiroir que j'ai pu remettre en place est condamné et inutilisables pour plusieurs  mois  et c'est un problème mineur !!!!!!!!!

le Mar 7 Juil 2015 - 21:37
J'ai changé de cantine pour raison cette raison. FV avait autre chose à faire qu'assurer un sàv correct...
Invité
Invité

le Mer 8 Juil 2015 - 9:07
Bonjour "Pierre le Chouan"
Comme toi,je pense que FV assure le sav selon son "humeur".
A l'inverse de toi,je viens de revenir chez FV,
Je suis satisfait du fourgon (récent), mais avec le concessionnaire nous attendons,comme promis par FV depuis 1 mois,un écrit pour nous "expliquer" pourquoi la charge utile sur la carte-grise est de 240 kgs,au lieu des 525 kgs annoncés sur leurs documents commerciaux et par le magasin de vente au pied de l'usine!!!!!!!!!!!!!!
Je ne voudrais pas être concessionnaire,pour le sav, avec un tel fournisseur

Pierre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant