Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7230 sujets
109575 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Vivre sans chauffage par température négative
par alpins05 Aujourd'hui à 6:33

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Dolaine et Serge Hier à 23:41

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Hier à 23:04

Présentation coco69
par coco69 Hier à 22:56

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par bubblegum Hier à 22:27

Présentation. BoxLife 540
par bubblegum Hier à 22:24

Présentation franck91
par bubblegum Hier à 22:22

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Hier à 22:15

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 19:51

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Hier à 18:33

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Hier à 18:26

Concours photo - Janvier 2017
par latome07 Hier à 14:32

nouvel adherent forum fourgon_passion
par martin.g Hier à 11:09

Aménagement étape à étape
par gicepe08 Hier à 9:35

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Hier à 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan 2017 - 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Et si nous parlions du SAV

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si nous parlions du SAV

Message par Invité le Dim 5 Juil 2015 - 15:01

J'ai contacté le service après-vente de font Vendôme pour un problème mineur.
Depuis le mois d'avril, à ce jour, je n'ai eu qu'une seule réponse, et mon problème reste sans solution.
Que faut-il penser des services après-vente ?
Pour un si petit problème, je ne pourrais plus faire confiance à Font Vendôme, et au moment de renouveler mon véhicule, je saurai m'en souvenir.
Avez-vous eu des expériences identiques ? :megaphone:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si nous parlions du SAV

Message par Invité le Dim 5 Juil 2015 - 15:17

beaucoup de clients déçus par leur sav encore sous garantie viennent quand meme nous voir et preferent payer pour etre satisfaits
nonobstant l ain ,la clientele de villefranche sur saone fini forcement chez nous!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si nous parlions du SAV

Message par  le Dim 5 Juil 2015 - 17:22

Salut .

Beaucoup se font avoir par des offres alléchantes dans les différents salons , le plus souvent , par des concessionnaires situés à perpette . En cas de SAV , faire 1000 bornes aller / retour , ça calme et les concessionnaires d'à côté n'en en rien à foutre , car même si liés par une charte avec le constructeur , n'ayant rien gagné sur la vente , il vont se gêner pour envoyer paître !!!
Je dirai choisir un concessionnaire " à portée de main" Laughing



Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si nous parlions du SAV

Message par Invité le Dim 5 Juil 2015 - 17:44

exact et ce reflexe est epidermique et comprehensible et tres dur a avaler le sav de qq d autre

a contrario aussi j ai vendu de preference au bourget a des regionaux de la concession mais aussi a des gens de lille
de nice de l ile de france et j en passe
des clients que je n ai revu qu a la livraison et parfois lors de visite annuelle pour l etancheité et qq bricoles et la c est agreable de revoir ces clients lointains
meilleur contact ,meilleure offre, meilleure reprse et sans etat d ame le salon c est la guerre
pour le vendeur
,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si nous parlions du SAV

Message par Invité le Mar 7 Juil 2015 - 7:34

Complément d'information :
Je suis passé par un agent Fons Vendôme dans la région lyonnaise.
En principe l'agent doit assurer le SAV !
J'ai contacté le service après-vente de la marque, parce que la première réparation n'avait pas tenu, et je voulais que ce dernier trouve une solution.
Le service après-vente du véhicule est bien assuré par la marque « Fiat », et cela se passe relativement bien.
Pourquoi l'aménageur ne doit-il pas respecter sa part du contrat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si nous parlions du SAV

Message par Invité le Mar 7 Juil 2015 - 8:02

parce que le sav fait perdre du temps n ont pas forcement le personnel competent
,c est mal payé par le constructeur et c est arrivé y a pas si longtemps mais en peril la societe
les concessionnaires ont autre chose a faire que s occuper du SAV,ce n est pas leur tasse de the
perdre 10 pour cent de clientele pour du sav ,pas grave il y a toujours des nouveaux qui ne sont pas dans le coup
notre atelier c est souvent le bureau des pleurs et des recriminations,mais plus il y a de mecontents
plus nous avons du travail!!!

j ai travaillé en concession et le leit motiv de notre patron c etait , garantie jusqu au portail,
c est pour cela que sans etre concessionnaire ,nous vendons quand meme des vehicules neufs
aux clients qui ont été confrontés a ce probleme habituel et recurrent, et qui achetent
aussi l atelier en meme temps que le vehicule
il reste quand meme pas mal de clients sans problemes ,et qui ne viendront jamais chez nous!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si nous parlions du SAV

Message par henrialex le Mar 7 Juil 2015 - 8:43

Bonjour,

Après plus de 40 ans de commerce dans un domaine technique, je pense que si le SAV est peu suivi n'est parce-que le marché du CC est en forte progression. Dés n'apparaîtra une récession un certain nombre de concessions pas serieuses tomberont d'elles même et les constructeurs se montreront plus exigeants avec leurs distributeurs afin d'assurer leur survie.
Ce souvent les mêmes qui ne respectent pas leurs clients, qui font du mauvais boulot et qui laissent des ardoises à leurs fournisseurs.
L'embellie du véhicule de loisir ne pouvant durer éternellement seul ceux qui auront été capables de conserver une clientèle de renouvellement survivront.

Courtoisement.

henrialex
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si nous parlions du SAV

Message par  le Mar 7 Juil 2015 - 9:11

j'ai réceptionné  mon véhicule FONT VENDOME le 16 Juin 2015 . Trois jours après dans un rond point que j'ai  pris à une vitesse très réduite le tiroir du bas du bloc cuisine que je n'avais pas verrouillé ( erreur de novice )  s'est ouvert et est sorti des rails  ( alors qu'il faut une  certaine pression pour ouvrir le tiroir ) . En allant chez mon concessionnaire le jour même ils ont constaté que deux petits ergots en plastique étaient cassés  . Demande de réparation transmise à FONT VENDOME . Il faut changer carrément les montants métalliques du tiroir, prise de photos etc etc .....
Pour me "rassurer" le concessionnaire m'a dit que la prise en charge ne se ferait pas avant SEPTEMBRE !
Usine fermée en Aout ( ok je comprends ) . Ils n'ont pas en usine de pièces détachées en SAV   !!!!!  Est ce vrai ????
En attendant mon tiroir que j'ai pu remettre en place est condamné et inutilisables pour plusieurs  mois  et c'est un problème mineur !!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si nous parlions du SAV

Message par  le Mar 7 Juil 2015 - 21:37

J'ai changé de cantine pour raison cette raison. FV avait autre chose à faire qu'assurer un sàv correct...



Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si nous parlions du SAV

Message par Invité le Mer 8 Juil 2015 - 10:03

Bonjour
Les industriels sont en général moins aux petits soins de leurs clients que les artisans. Certes il ne faut pas généraliser, il y a d'excellents professionnels et de piètres artisans mais rien ne vaut le contact humain.
Nous, nous sommes ravis du SAV d'Isère Evasion. C'est du sérieux. Ils n'ont pas hésité par exemple à nous envoyer par mail des conseils sur l'entretien de notre DualTop lors de notre périple en Amérique du Sud afin d'éviter tout problème. Chapeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum