Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7133 sujets
108679 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Bonjour bonjour bonjour
par Agn Aujourd'hui à 0:13

- chargement batteries
par jcbh44 Aujourd'hui à 0:11

- Sortez vous en hiver ?
par eoleer Hier à 23:56

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par nemo Hier à 19:12

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Hier à 19:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Hier à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Hier à 18:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Hier à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Hier à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Mer 7 Déc 2016 - 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Mer 7 Déc 2016 - 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Mer 7 Déc 2016 - 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

Patience et longueur de temps font arriver notre Adria 640 SPX !

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

re

Message par Invité le Mar 6 Oct 2015 - 23:24

Dans l'ensemble, c'est un super véhicule auquel je tiens compte tenu des améliorations que je lui apporte. C'est vrai qu'au salon ou dans une concession, un vendeur peut dire que tout est isolé, je n'ai encore jamais vu personne démonter les garnitures de portes pour vérifier.....Mais le chauffage est excellent et avec une bonne couette, tout va bien. Roulez jeunesse !
Roland

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patience et longueur de temps font arriver notre Adria 640 SPX !

Message par Invité le Mer 7 Oct 2015 - 1:40

Little a écrit:Bonjour
pouvez vous me dire avec quel système de navigation est arrivé le véhicule ? mais peut être n'en avait il pas et c'est pour cela que vous utilisez le Garmin 760 ?
Les rétros rabattables électriquement étaient ils en option au moment de la commande ?
Et les jantes alu ? de série, ou en option ?

Bonnes balades à vous !

Bonjour
Le véhicule n'était pas livré avec un système de navigation. Le concessionnaire, à juste titre m'a déconseillé la navigation intégrée car bien trop chère et m'a conseillé judicieusement le Garmin 760 qui s'est révélé excellent.
Les rétros rabattables sont une option que j'ai prise et que j'apprécie à chaque instant, car cela peut éviter leur casse inutile lorsqu'on se gare quelque part dans une rue étroite.
Les jantes alu en 16 pouces étaient aussi une option et je suis très satisfait de ce choix.
Pour répondre également concernant la caméra de recul, oui, c'est aussi une option, là encore j'ai suivi mon concessionnaire qui m'a conseillé de prendre celle d'usine et effectivement, on voit bien toutes les manœuvres en reculant, l'image s'affiche dans le moniteur Fiat U Connect avec un angle de vision très large, donc on voit bien latéralement à l'arrière.

Après 3 mois d'utilisation et plus de 7.000 kms parcourus je peux maintenant faire un bilan, d'autant plus que j'utilise le véhicule tous les jours pour mon travail, pour aller faire des courses, bref, le fourgon a remplacé mon break que j'ai revendu sans regrets.

1° Le point le plus positif concerne le porteur Fiat en 150 cv; habitué à des puissances de 180 CV sur mes voitures, j'ai été très agréablement surpris par la vigueur et la souplesse de ce moteur, je peux rouler sur un filet de gaz sans problème à 50 km/ h en ville en 6ème et sur l'autoroute, en Allemagne, je suis toujours à 145-152 km/h sans forcer. En déclivité sur l'autoroute, j'ai pu mesurer avec le GPS Garmin, une vitesse maximale de 164 km/h, alors que la fiche technique mentionne 152 km/h ! Excellent moteur et aussi excellente tenue de route, avec un fourgon de 6,36 m, je m'attendais à beaucoup d'inertie, une mauvaise tenue en virage, beaucoup de sous-virage, etc, etc... Que nenni ! les Michelin Agilis en roues de 16 " tiennent très bien la route, y compris sur le mouillé, ils peuvent alors glisser un peu dans les ronds-points mais rien de gênant.
Evidemment, roulant toujours à fond en Allemagne et faisant de la ville, ma consommation moyenne s'est établie à 12,3 l aux 100, bien supérieure à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum. Même en me forçant, je n'arrive pas à faire mieux que 11,5 l aux 100 alors peu me chaut cette consommation, puisque le plaisir est bien présent.
Concernant le stationnement, certes, avec 6,36 m, il faut un peu de place, mais là encore, habitant au Luxembourg, aucun souci pour se garer, car les emplacements sont bien adaptés ici.
Conclusion, question moteur et tenue de route, satisfaction totale... à tel point que je ne vois aucune utilité à mettre des suspensions pneumatiques, comme je l'ai envisagé au départ, car les Captain Chair sont très confortables et la suspension n'est pas du tout tape-cul, comme je pouvais le craindre.

En ce qui concerne l'aménagement du fourgon lui-même, je suis très content de mon choix, car j'ai retenu Adria, plutôt que PÔSSL, car 1) je préférais le design intérieur White Santos avec le mobilier Forrest, le contraste des couleurs rendant l'ensemble très chic, j'ai tripatouillé dans tous les sens et sous toutes les coutures ces fourgons au salon de Düsseldorf en 2014 et j'ai retenu Adria 2) également parce que le concessionnaire Pössl au Luxembourg m'a fait une offre globale beaucoup moins favorable que le concessionnaire Adria sis à Charleroi
3) Je dois dire que ce dernier a été impeccable sur le plan commercial, j'ai discuté ferme, mais j'ai obtenu la remise espérée, -14 % par rapport aux prix belges, ce qui, contrairement à un esprit chagrin représentant d'une marque artisanale allemande de fourgons, est loin d'être la norme. En effet, au salon de Düsseldorf, même le dernier jour, je n'avais réussi qu'à arracher 9% de remise sur le prix du fourgon. Je précise ici que c'est bien sur l'ensemble du fourgon et de ses nombreuses options que j'ai obtenu la remise et sur des accessoires de qualité, comme les stores Thulé ou des bouteilles GPL de qualité supérieure.
4) En Belgique ou en Allemagne, quand on vous propose des accessoires, c'est toujours du très bon matos, jamais du bas de gamme, en tout cas, cela ne m'est pas arrivé !
5) à propos des options justement, je tenais absolument à avoir des bouteilles GPL avec remplissage à l'extérieur, ce qui a été réalisé. Par contre, même si je ne peux qu'adresser des louanges à mon concessionnaire, avant d'en faire le panégyrique complet, j'attendrai novembre, car je dois amener le fourgon pour quelques réparations sous garantie. Je conseille vivement le GPL avec remplissage extérieur, car adieu la corvée d'échange de bouteilles de gaz.
Le concessionnaire m'a installé deux grandes bonbonnes de 11 kg chacune, mais, c'est ma faute, j'aurais dû demander le Duo Control CS de Truma, au lieu du Mono Control, ce qui m'aurait évité de devoir toucher aux bonbonnes quand l'une est vide et qu'il faut installer la lyre sur l'autre.
6) Les plaques de gaz remplissent très bien leur fonction et nous avons pu cuisiner de bons petits plats à l'étape. Encore mieux, la plaque de verre protectrice a tenu le choc, malgré que par inadvertance, j'avais rabaissé cette plaque sur le feu encore présent et pendant de longues minutes, je ne me suis pas rendu compte que le feu chauffait intensément le verre. Au lieu de se briser, il a tenu le choc, avec simplement une marque brune à l'endroit où le feu l'a chauffé. Donc là encore, très content de la robustesse de l'installation cuisine;
7) Les placards sont disposés à foison, donc effectivement, à deux, on avait largement de la place. J'ai pris exprès la version longue en 6,36m, car je voulais une grande penderie par rapport au 600 SPX et effectivement, on a droit à une grande penderie ET une petite en face de la première. Aucun problème donc, pour accrocher les chemises et vestes.
Cool Concernant le chauffage: ayant eu des nuits fraîches en Bavière, j'ai fait fonctionner le chauffage réglé par le CP Plus de Truma et là encore, cela chauffait très fort, trop fort, j'ai dû vite ramener le chauffage à seulement 17 degrés, car à 20 degrés, c'était déjà trop chaud, donc je n'ai aucun problème concernant l'isolation et le chauffage, je suis sûr de pouvoir utiliser le fourgon en hiver sans problème. Ce qui pose problème par contre, c'est le bruit du Truma qui envoie de l'air pulsé chaud, quand il se met en marche, on l'entend vraiment trop.

Et maintenant, puisqu'on est au stade des critiques, les voici:
9) la douche centrale, oui, mais bof: en effet, tout fonctionne impeccable, ceci dit, il faut enlever la plaque en bois au milieu, bien dérouler le rideau douche et alors oui, on peut prendre la douche, mais après pour nettoyer, bonjour !! l'eau ne s'évacue pas comme une douche à la maison, il en reste dans les rainures, c'est mouillé partout sur les parois PVC et le rideau douche, bref, si on veut que ce soit nickel et sec, on doit vraiment avoir beaucoup d'huile de coude à disposition. Donc par flemme et par réalisme, on préférait aller prendre une douche à une très bonne aire de services à Füssen pour vraiment trois fois rien !
10) l'évier de cuisine n'a pas un fond incurvé, ce qui fait qu'il reste toujours pas mal d'eau stagnante, donc là encore, vraiment pas top !
11) celui de la "salle de bains" est une plaisanterie, car vraiment tout petit. Bon ceci dit, il y a quand même moyen de se laver très correctement sur ce fourgon. Bien sûr, j'aurais aimé avoir un réservoir d'eau propre supérieur à 100 l, mais au moins on peut rouler avec le réservoir plein, ce qui n'est pas le cas avec d'autres fourgons, où la quantité d'eau propre est limitée à 20 litres pendant qu'on roule.
12) seul petit incident, attention au réservoir d'eaux usées, s'il est presque plein et qu'on roule sur des routes sinueuses, alors de l'eau peut remonter et "inonder" le plancher, je me suis arrêté dès que possible pour vidanger.

Parlons maintenant d'autres incidents plus ou moins fâcheux:
13) pendant notre séjour en Bavière, la tirette des eaux usées s'est déglinguée, impossible de la tourner d'un quart de tour pour vider les eaux usées. Heureusement qu'à Füssen, à une aire de services se trouvait un magasin d'accessoires de camping-car et le mécanicien qui y travaillait a réparé gracieusement la tirette en la remettant en place, je le remercie pour ce geste.
14) Le rideau de moustiquaire, bon c'est vrai, j'ai peut-être tiré un peu fort, mais là aussi il est sorti de son "rail" et plus moyen de le remettre correctement même si je pouvais le déployer et le remettre en place. J'ai envoyé les photos au concessionnaire qui immédiatement m'a commandé un nouveau, sous garantie et m'a reporté le rendez-vous pour pouvoir monter le neuf tranquillement.
15) les bruits et autres grincements, dus au fait que je n'ai pas encore pris la peine de bien caler les objets dans les placards et que je n'ai pas mis de feutres partout.
16) le volet coulissant pour isoler la douche centrale, là encore j'ai un peu forcé et il est un peu sorti de son rail... décidément, je n'étais pas très soigneux.
17) Le frigo trimixte Thetford qui a un fonctionnement très capricieux, il refroidit très très bien, il faut d'ailleurs faire attention, car en position 5, maximale, il peut carrément faire geler les aliments dans le frigo et il a un compartiment freezer. Il est très vaste, 140 l, ce qui nous convient parfaitement. Par contre, depuis quelques jours, il s'arrête et redémarre d'une manière bizarre avec chaque fois un code d'erreur différent, je l'ai signalé au concessionnaire pour un remplacement total s'il le faut. Mais, avant de jeter la pierre au fabricant, je suppute quand même qu'il est possible tout simplement que mes bouteilles de gaz GPL soient vides!! en effet, je n'ai à les remplir que toutes les 3 semaines et j'ai tendance à croire que la contenance suffit ad vitam eternaem !

Voilà le rapport complet, mais certainement avec quelques oublis de mon Adria 640 SPX que j'utilise tous les jours et que j'apprécie à chaque instant.
Félicitations à ceux qui ont eu la force de lire jusqu'au bout une telle prose !

Ah oui, j'oubliais: je suis "atterré" quand je lis les commentaires concernant les très longs délais de livraison, notamment des PÔSSL en France, comme le cas des commandes passées en octobre pour livraison en mai ou juin de l'année suivante !
Ici, j'ai rempli à Charleroi le bon de commande début février et le véhicule m'a été livré le 29 juin, donc exactement 5 mois après la signature, délai qui m'apparait raisonnable. Pour PÖSSL, le concessionnaire ici au Luxembourg m'a informé d'un délai de 4-5 mois également, mais on est loin des délais en vigueur pour la France.

Cordialement
Lorentzweiler 57

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Oct 2015 - 8:08

a fourgonphil
les vendeurs ne decortiquent pas les c cars qu ils vendent et ignorent en particulier
pour les fourgons le niveau d isolation
a leurs decharges ,les vendeurs travaillent sur plusieurs marques etbon nombre de modeles

sur un salon tel que le bourget ,de plus on peut s attendre a trouver des jeunes loups avec un diplome force de vente qui vendaient de l electromeneger15j avant, et qui ne sont jamais monter dans un c car!!!!
experience vecue!!

a lorentz
je vend entre autre des fourgons et evite POSSL car je ne veux pas avoir le client sur le dos pour des histoires de delais de livraison
il y a suffisamment d autres marques serieuses a ce niveau

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Oct 2015 - 9:18

Bonjour
Lorentzweiler 85 écrit qu' il a reçu son bel Adria en Belgique  en 5 mois et DANS LES TEMPS Very Happy et que pour un Pössl il faut compter  4 à 5 mois au Luxembourg .Ces delais correspondent bien a mon humble expérience car  ayant demandé par curiosité  les délais de livraison à un grand concessionnaire exclusif Dethleffs allemand (fin juillet 2015) j' avais eu la réponse : 3 MOIS (pour un Globescout).

Nous entendons sur ce forum ceux qui écrivent que les grands  delais de délivrance  des gros bébés  Pössl avec même des retards  seraient en fait valable pour tout le marché du fourgon alors qu' il semble que le problème actuel des très malheureux clients Pössl  n' est que franco-français.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Oct 2015 - 10:14

Bonjour,
Pour mon Magellan 643 2016 :
Commande le 20/8/2015
Réception le 3/10/2015

Invité
Invité

Message par fourgonphil le Mer 7 Oct 2015 - 12:28

antranik2 a écrit:a fourgonphil
les vendeurs ne decortiquent pas les c cars qu ils vendent et ignorent en particulier
pour les fourgons le niveau d isolation
a leurs decharges ,les vendeurs travaillent sur plusieurs marques etbon nombre de modeles  

sur un salon tel que le bourget ,de plus on peut s attendre a trouver des jeunes loups avec un diplome force de vente qui vendaient de l electromeneger15j avant, et qui ne sont jamais monter dans un c car!!!!
experience vecue!!

a lorentz
je vend entre autre des fourgons et evite POSSL  car je ne veux pas avoir le client sur le dos pour des histoires de delais de livraison
il y a suffisamment d autres marques serieuses a ce niveau

Bonjour à tous et chacun.
Bonjour Antranik2.

Certes tu as raison de préciser que bon nombre de vendeurs présents au salon ne sont que 'provisoires" et vendent un CC comme autre chose.

Mais les constructeurs pourraient au moins leur donner une certain nombre de précisions concernant "ce qu'on ne voit pas" et qui est primordial pour un bon usage d'un CC fourgon.
Ce serait la moindre des choses.
Je n'ai pas de fourgon mais je connais les modèles et leurs équipements. Ainsi, j'ai appris à un vendeur de chez Adria que les fourgons possédaient un roue de secours d'origine et non pas un kit....

Bonnes route à tous. Phil.

fourgonphil
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 7 Oct 2015 - 15:08

Un jeune vendeur au bourget m a demandé le 1er jour s il y avait des wc dans les c cars
car il n était jamais monté dans un vehicule !!!

Invité
Invité

Message par sylvan le Mer 7 Oct 2015 - 17:09

Salut lorentzweiler57 et merci pour ce long et très intéressant retour d'expérience !

Au Bourget j'ai plusieurs fois posé la question con qui embarrassait certains petits jeunes vendeurs......

- il y a une roue de secours?

- euhh...et il vérifiait sous le fourgon....

pathétique !

sylvan
Fourgonaute

on attend le nouveau

Message par Invité le Jeu 22 Oct 2015 - 13:11

bonjour
Je me suis présentée dans la rubrique présentation

Nous venons de signer pour un ADRIA TWIN 640 SLX à Charleroi
Notre 1er cc était un ADRIA COMPACT SL acheté également à Charleroi
Nous avons ensuite acheté l'actuel, un Fleurette Migrateur 73LJ à Awans

Nous recevrons le nouveau en avril prochain

Bonne journée

Mistanflut

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Oct 2015 - 18:08

Bonjour Mistanflut
Très bon choix que ce modèle, en fait Hainaut Caravaning avait reçu un modèle identique qu'ils ont commandé en même temps que mon 640 SPX. le SLX aurait pu aussi nous convenir mais je voulais la grande penderie, à bien réfléchir, j'aurais peut-être opté pour le SLX. En ce qui concerne la qualité des fourgons Adria, elle est tout simplement impeccable, depuis quatre mois que je roule avec, au bout de 8.000 kms, que du plaisir, je l'utilise comme véhicule de tous les jours et j'apprécie particulièrement le moteur très souple de 148 CV. je vais tester le SAV de notre cher concessionnaire de Charleroi en novembre, car j'ai fait "dérailler" le rideau anti-moustiques et ils m'ont commandé un nouveau sans discuter. Il reste aussi à contrôler et remplacer le mono-control Truma par un Duo-control. Les bonbonnes de gaz GPL sont hyper-pratiques, pas besoin de sortir les bouteilles de gaz quand elles sont vides, il y a un remplissage par l'extérieur et j'ai enfin compris comment on doit procéder à la station-service pour remplir les bouteilles avec le GPL !
si le SAV s'avère impeccable, alors ce concessionnaire ne mérite que des éloges, un très bon prix obtenu, un très bon service et un excellent fourgon ADRIA, au grand dam d'un esprit chagrin, représentant une marque artisanale de fourgons en Allemagne, qui m'a voué aux gémonies pour en avoir fait le panégyrique ici !

Invité
Invité

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut