Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7123 sujets
108577 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Aujourd'hui à 11:12

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par flex99 Aujourd'hui à 9:54

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Aujourd'hui à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Aujourd'hui à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Aujourd'hui à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Aujourd'hui à 7:46

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Horus 32 Hier à 23:12

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Damien 44 Hier à 22:47

» Karmann davis 620
par Alex73 Hier à 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Hier à 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Hier à 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Hier à 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Hier à 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Hier à 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Hier à 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Hier à 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Hier à 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Lun 5 Déc 2016 - 14:05

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Dim 4 Déc 2016 - 17:26

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» L'histoire de Fourgon-passion
par papyves70 Ven 2 Déc 2016 - 15:02

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

Exagération de Facturation

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Exagération de Facturation

Message par Invité le Sam 25 Juil 2015 - 10:25

Merci antranik2, et les autres fourgonistes,

Mais dans mon cas c'est très simple, trop simple et le concessionnaire à pousser le bouchon trop loin, bien entendu avec l'agrément de l'expert. Je comprends bien le fonctionnement. Mais dans mon cas, il valait mieux changer le couvercle que l'ensemble, en fait que la pièce défectueuse, car si ils avaient changés l'ensemble, je pourrais me retrouver avec des fuites ou autres.
J'ai eu un entreprise pendant 30 ans et jamais au grand jamais je n'ai pratiqué ce type de magouille, et j'ai aussi eu à faire à des experts. Mon entreprise c'est arrêtée en 2013 pour prendre ma retraite.
Pourquoi autant de malhonnêteté chez les garagistes et autre réparateurs de véhicules ?
Il est sur que je contacte l'assureur des que j'ai l'expertise et on verra ce que sera la suite.

Bonne journée à tous et merci pour vos messages. cela me fait du bien de voir que personne n'est d'accord avec ce procédé.

Bon dimanche !

André

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 25 Juil 2015 - 11:20

j avais agi pour moi meme comme pour un client ,je n ai changé que le double vitrage eclaté
un minimum de MO et inutile de changer ce qui est deja en place
par contre il arrive sur d autres marques ou d autres elements comme les baies a cassettes de ne pouvoir commander que l ensemble,meme s il n y a que le double vitrage a changer
Comme je le disais precedemment ,il n y a pas de regle en ce domaine,les prix sont libres et on peut appliquer la marge que l on veut
Cela est different sur les choses courantes ,ou on applique les prix catalogue du fournisseur avec qui qui on travaille (euro acc,masters,destinea....)
Pour le reste,
les experts n ont pas de reperes en ce domaine,et agissent comme bon leur semble
dans les 2 sens bon ou mauvais
Soit ils font confiance au reparateur car ils ont l habitude de travailler avec nous en
bonne intelligence
soit ils essaient d imposer leur methode de travail et la ça coince car ils reflechissent comme en carrosserie auto
autre point
pour avoir été chef de service auto materiel et corporel pendant une periode de ma vie professionnelle,je n ai jamais vu ou entendu parler de pots de vins emanant de la compagnie;mais peut etre que c était avant!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Juil 2015 - 11:24

il y a eu récemment à la télé un reportage sur les experts automobiles ... effarant !
il est peut être encore visible en replay mais je ne sais plus dans quelle émission c'était

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Juil 2015 - 11:59

antranik2 a écrit:j avais agi pour moi meme comme pour un client ,je n ai changé que le double vitrage eclaté
un minimum de MO et inutile de changer ce qui est deja en place
par contre il arrive sur d autres marques ou d autres elements comme les baies a cassettes de ne pouvoir commander que l ensemble,meme s il n y a que le double vitrage a changer
Comme je le disais precedemment ,il n y a pas de regle en ce domaine,les prix sont libres et on peut appliquer la marge que l on veut
Cela est different sur les choses courantes ,ou on applique les prix catalogue du fournisseur  avec qui qui on travaille (euro acc,masters,destinea....)
Pour le reste,
les experts n ont pas de reperes en ce domaine,et  agissent comme bon leur semble
dans les 2 sens bon ou mauvais
Soit ils font confiance au reparateur car ils ont l habitude de travailler avec nous en
bonne intelligence
soit ils essaient d imposer leur methode de travail et la ça coince car ils reflechissent comme en carrosserie auto
autre point
pour avoir été chef de service auto materiel et corporel pendant une periode de ma vie professionnelle,je n ai jamais vu  ou entendu parler de  pots de vins emanant de la compagnie;mais peut etre que c était avant!

Je t'ai envoyé un raccourci sur les pièces DOMOTIC dans un précédent échange et aucune excuses de la par des experts ou du carrossier n'est valable dans ce cas. Je pense que tous ceux qui ont lu mon histoire seront d'accord avec ce point de vue.

J'aimerais bien que l'on lui dise, que si la vitre de sa portière est cassée, il faut lui changer la porte et on verrait sa réaction !

CRDT

PS: il est vrai qu'avant nous avions de vrai professionnel, mais surtout une gestion des pièces qui ne passait pas par une centrale d'achat, comme c'est surement le cas dans cette histoire.

Invité
Invité

Message par Gael le Sam 25 Juil 2015 - 12:09

Le problème n'est pas vraiment lié aux experts qui font un peu comme ils peuvent (c'est vraiment un job ingrat).

Mais c'est les carrossiers et réparateurs qui savent bien les balader !

J'ai bossé en carrosserie quelques mois, et le patron la carrosserie menait par le bout du nez les experts qui ne s'en rendaient même pas compte.
Quand les temps sont barèmes c'est facile mais sur un marbre ou autre connerie à redresser, la compétence et le doigté du carrossier joue tellement que les temps peuvent varier de plus de 50%. Voir du simple au double.
Après pour le prix des pièces, là les arnaques sont facile à lever surtout maintenant avec internet. Donc là l'expert est clairement pas au point.

C'est vraiment un milieu obscure ou se passe plein de magouilles. Mais il y a de bons carrossiers et de bons experts.

Le problème de la perfection c'est sa haute estime de soi. Ils ont toujours raison, alors qu'avant suivi le cursus d'expert auto, je peux vous dire que les premières années c'est assez Rock-N-Roll !

Propriétaires de camping-car ça ne veut pas forcément dire "vaches à lait". C'est à nous de nous révolter et de leur mettre le museau dans leur magouilles foireuses.

Fourgon-Passion est aussi là pour ça.
Ensemble on peut faire bouger les choses !

Gael
Webmaster

Message par  le Sam 25 Juil 2015 - 12:33

Bonjour il est certain qu'il faut montrer aux assurances et cabinets d'experts que nous restons vigilants ...Il serait bon de mettre un projet sur pied qui réfèrerait un grand nombre de pingcar et fourgons ,utiliser internet pour battre le rappel ,exposer le ou les buts recherchés .Je ne vois hélas pas d'autres solutions puisqu'il devient nécessaire d'opposer sans conflit le nombre ( nous. )à la mane financière .Ensemble on peut faire le poids avec du gain et de la rationalité pour tout le monde ........À méditer ????.Bon week-end p

Message par Invité le Sam 25 Juil 2015 - 12:37

SIM 88
cela peut etre vrai pour les pieces en catalogue,mais je parlais des pieces fabricants(porte cellule,serrure cellule,panneau entier lateral ou toit;parechocs en tous genres...) qui n existent
que sur demande des reparateurs
quand aux pieces trouvées sur internet,je dis au client faites le poser par MR internet
j ai eu cela cette semaine pour un ebercool ,plus cher chez nous que sur internet(150e)
mais le client a le choix posé par nous et acheté chez nous
ou acheté sur internet et debrouillez vous
dans ce cas ,c est le pro qu on essaie de prendre pour un bille

Invité
Invité

Message par  le Sam 25 Juil 2015 - 15:07

Ce sont des choix à faire quand on est sur de te nir les tenants et les aboutissants. Il y a les gens débrouillards qui savent chercher refaire ,modifier certaines pièces et les tributaires des marques .il faut savoir où on met les mains ,des fois il faut oser si on a pris la peine de se renseigner avant de pratiquer ....Dans mon cas ,résistance de chauffage grillée sur mon Sprinter de 2003 .Je n'ose pas laisser le prix du devis dans cet article :recherche de panne démontage remontage prix de la pièce etc..oh puis zut ,la note avoisinait presque les 200 euros ...Com?ande de la résistance sur internet port compris : 27.87euros.....Temps pour changer la résistance très accessible : 15 minutes......Je n'en dirai pas p!US .Normal que les pros défendent leur bifsteack mais il y a des limites ......

Message par Invité le Sam 25 Juil 2015 - 17:12

antranik2 a écrit:SIM 88
cela peut etre vrai pour les pieces en catalogue,mais je parlais des pieces fabricants(porte cellule,serrure cellule,panneau entier lateral ou toit;parechocs en tous genres...) qui n existent
que sur demande des reparateurs
quand aux pieces trouvées sur internet,je dis au client faites le poser par MR internet
j ai eu cela cette semaine pour un ebercool ,plus cher chez nous que sur internet(150e)
mais le client a le choix  posé par nous et acheté chez nous
ou acheté sur internet et debrouillez vous
dans ce cas ,c est le pro qu on essaie de prendre pour un bille

antranik2
Effectivement il y a des limites à la bêtise. Acheter sur internet et faire monter par un pro, c'est déraisonnable. Mais la on s'écarte du sujet.
Gael à raison a entièrement raison dans son analyse et si nous étions plusieurs à dénoncer ensemble ces actes frauduleux, le poids du nombre ferait surement la différence.

Mais comment faire ?

CRDT

Invité
Invité

Message par  le Sam 25 Juil 2015 - 18:18

Passer par Face de bouc. ????

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut