Page 1 sur 2 • 1, 2 

- InvitéInvité
frigo et ferry
le Dim 2 Aoû 2015 - 0:26
bonsoir,
prenant le ferry pour la corse à 6h00 du matin et n'arrivant qu'a 15h30,je voudrait savoir comment gérer mon frigo à compression
sachant que j'arriverai à Toulon vers 19h00 la veille.
vous comment vous faite :?:
prenant le ferry pour la corse à 6h00 du matin et n'arrivant qu'a 15h30,je voudrait savoir comment gérer mon frigo à compression
sachant que j'arriverai à Toulon vers 19h00 la veille.
vous comment vous faite :?:
- InvitéInvité
Re: frigo et ferry
le Dim 2 Aoû 2015 - 1:26
Bonjour brasov.
Je ne comprends pas très bien cette question!
Le fait de brancher le fourgon en 220 V sur le ferry, le chargeur 220V / 12 V (s'il y en a un) recharge la batterie secondaire, et le frigo à compression s'alimente sur cette batterie. Si le frigo à compression a sa propre alimentation 220V / 12 V (en option lors de l'achat du frigo), c'est celle qui doit alimenter celui-ci.
Cordialement et bonne Corse.
Je ne comprends pas très bien cette question!
Le fait de brancher le fourgon en 220 V sur le ferry, le chargeur 220V / 12 V (s'il y en a un) recharge la batterie secondaire, et le frigo à compression s'alimente sur cette batterie. Si le frigo à compression a sa propre alimentation 220V / 12 V (en option lors de l'achat du frigo), c'est celle qui doit alimenter celui-ci.
Cordialement et bonne Corse.
- InvitéInvité
le Dim 2 Aoû 2015 - 11:42
on peut brancher son cc en 220v sur le ferry?
- InvitéInvité
le Dim 2 Aoû 2015 - 11:49
Salut brasov!
Pas sûr qu'il y ai cette possibilité!
Lors de notre traversée vers la Sardaigne, le fourgon était en soute avec les poids-lourds, et je n'ai vu aucun câble de branchement!
J'ai quand même laissé mon frigo sur le gaz au minimum.....(
) il était chargé een victuailles et je ne voulais rien perdre!
Pas sûr qu'il y ai cette possibilité!
Lors de notre traversée vers la Sardaigne, le fourgon était en soute avec les poids-lourds, et je n'ai vu aucun câble de branchement!
J'ai quand même laissé mon frigo sur le gaz au minimum.....(

le Dim 2 Aoû 2015 - 12:01
Bonjour
Selon les conditions de navigation cela peut être hyper dangereux !
:x
Tu ne voulais rien perdre mais tu aurais pu perdre ton véhicule et plus encore, tous ceux aux alentours : le nombre de problèmes dûs au gaz des frigos à absorption n'est pas du tout négligeable comme te le montrera une recherche sur le net.
Au minimum ou pas, c'est absolument interdit.Mimiche74 a écrit:J'ai quand même laissé mon frigo sur le gaz au minimum.....()il était chargé een victuailles et je ne voulais rien perdre!
Selon les conditions de navigation cela peut être hyper dangereux !
:x
Tu ne voulais rien perdre mais tu aurais pu perdre ton véhicule et plus encore, tous ceux aux alentours : le nombre de problèmes dûs au gaz des frigos à absorption n'est pas du tout négligeable comme te le montrera une recherche sur le net.
- InvitéInvité
le Dim 2 Aoû 2015 - 13:10
je vous rappelle que c'est un frigo à compression!!!
- InvitéInvité
le Dim 2 Aoû 2015 - 17:43

le gaz doit être fermé !
pour brasov puisqu'il est à compression tu mets des packs (tu .peux les congeler avant ce sera mieux) dans le freezer puis tu mets ton frigo à fond en roulant avant d'arriver (et même avant chez toi si tu peux brancher sur le 220 ) ;une fois sur le ferry tu peux baisser le frigo de beaucoup ; tes packs garderont le froid le temps de la traversée
- InvitéInvité
le Dim 2 Aoû 2015 - 17:45
le branchement electrique est possible sur les ferries our la grece en open deck
m etonnerait que ce soit possible quand on est en soute sur les autres lignes
le gaz en fonction est interdit en soute
m etonnerait que ce soit possible quand on est en soute sur les autres lignes
le gaz en fonction est interdit en soute
- InvitéInvité
le Dim 2 Aoû 2015 - 18:08
merci à tous.
je n'aurai pas de souci si j'arrivais et montais dans le ferry...
le problème c'est que j'arrive la veille vers 19h00,j'embarque à 6h00(5 minutes de roulage) et j'arrive a Ajaccio a 15h30...
c'est tout ce temps qui m'inquiète,je risque de mettre à mal ma batterie.
généralement la nuit ma batterie fait tourner le frigo et dès que le soleil est là,mon PS recharge, et je tiens des jours comme ça!!
mais là
je n'aurai pas de souci si j'arrivais et montais dans le ferry...
le problème c'est que j'arrive la veille vers 19h00,j'embarque à 6h00(5 minutes de roulage) et j'arrive a Ajaccio a 15h30...
c'est tout ce temps qui m'inquiète,je risque de mettre à mal ma batterie.
généralement la nuit ma batterie fait tourner le frigo et dès que le soleil est là,mon PS recharge, et je tiens des jours comme ça!!
mais là

- InvitéInvité
le Dim 2 Aoû 2015 - 18:17
et bien tu pars de chez toi avec plein de packs congelés dans le freezer ; au besoin une paire de bouteilles d'eau congelée dans la porte et pas de souci d'autant que ton PS rechargera encore jusqu'à la nuit ... et puis en Corse tu pourras faire des courses donc tu n'as pas besoin d'avoir plein de produits frais comme si tu allais en Norvège ...
Page 1 sur 2 • 1, 2