Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7206 sujets
109316 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par papyves70 Aujourd'hui à 11:57

Sortez vous en hiver ?
par Ballou Aujourd'hui à 11:06

Présentation d'un ancien
par jmr Aujourd'hui à 9:18

Assurance pour Canada et usa
par jackes Aujourd'hui à 8:32

Truma 4 diesel ?
par Loan Aujourd'hui à 7:57

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Aujourd'hui à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Aujourd'hui à 0:03

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 19:08

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Hier à 18:50

chausson v594 max
par cricri Hier à 18:16

van aménagé sans réhausse
par Robert63 Hier à 14:24

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Sletto67 Hier à 11:21

Médateur automobile
par d.george Hier à 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Hier à 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Hier à 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Présentation oceanite44
par laurent s Dim 15 Jan 2017 - 18:41

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

présentation ; sylvie et jean lou
par nanou62 Dim 15 Jan 2017 - 17:38

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

présentation : josiane
par jorigne Sam 14 Jan 2017 - 15:48

Gasoil de qualité supérieure
par CLEAN 43 Sam 14 Jan 2017 - 15:02

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?
par Robert63 Ven 13 Jan 2017 - 14:11

Régulateur solaire, intérêt du MPPT
par Berthet Ven 13 Jan 2017 - 12:36

Présentation : Jackes
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 20:21

où est l'Admin?
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 17:49

Danemark Juin 2015 - Partie 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danemark Juin 2015 - Partie 2

Message par Jean Claude le Lun 10 Aoû 2015 - 18:50

Je vous ai laissés au bord de la mer à THISTED dans le sujet précédent, voici donc la suite.
De THISTED reprise de la route pour monter à SKAGEN. Cette ville est la plus au nord du Danemark et a quelques particularités que je vous décrirai, c'était le but du voyage

Au départ de THISTED et jusqu'à l'arrivée d'ailleurs le relief a ceci de particulier , il est inexistant. Tout au long de la côte, le plat pays comme le chantait BREL, il aurait pu parler du danemark, temps gris avec éclaircies, 15 degrés maxi, mais des lumières même le matin qu enchantent

J'avais lu sur ce forum le récit d'un voyage qui parlait d'une célèbre plage au Danemark, 40 km de long, la seule ou l'on puisse rouler en voiture en Europe !! curieux nous nous y sommes rendus ! curieux mais frileux et pas uniquement à cause la météo.
Comment cela, aller sur une plage avec le BH, trois tonnes passées, pas de roues spéciales sable, pas de plaque de désensablage, pas de chaîne, pas 4x4 l'engin !! bref RIEN ! ah si l'option traction plus .. bah on verra bien
On a vu ! zéro problème ! Ce n'est pas pour rien que la plage est autorisée à la circulation, les voitures doublent les parents poussant leur landeau,  à 60 km/h !! les voitures hein , pas les parents avec leur môme . Si si regardez bien, avec les phares allumés ca roule !

Nous avons largement pris le temps de nous y promener à pied également, fin juin quasiment personne, un peu venteux mais quelle bouffée d'oxygène ...

Ah oui un détail l'endroit s'appelle Kaergard Strand, Tomby Strand, globalement de Lonstrup à Hirtshals plage roulante ininterrompue, et pas d'interdiction d'y passer la nuit !! un rêve !

Pour ceux que cela intéresserait la carte avec le tracé

Nous partons à regret mais avions décidé de rejoindre SKAGEN au nord du pays
A 5 km de SKAGEN se situe la rencontre de la mer du Nord et de la Baltique, une étendue de sable qui se termine en pointe, avec en arrière plan, et malgré une mer calme des remous violents. Ceci est du à la différence de température des deux mers, je ne comprends pas mais absolument pas le Danois, une des langues les plus difficiles à apprendre parait-il, mais d'après ce qsue j'ai compris ceci est du à la différence de température des deux mers, l'une, la mer du nord réchauffée encore un peu par le Gulf Stream et la Baltique légèrement plus froide. La différence de température est infime, moins de deux degrés mais la rencontre des deux masses bouscule. D'ailleurs c'est simple interdiction de s'y baigner, et bien je n'ai vu personne braver le panneau d'interdiction,

Quand je dis que cette bande de terre, de plage plus exactement se termine en pointe, c'est la réalité ! la pointe est une pointe, cf les photos

De retour , ainsi que le lendemain nous visiterons SKAGEN, port de pêche, port de plaisance, endroit touristique par excellence, mais dans le bon sens du terme.
Sur le port nous trouvons des petites poissonneries artisanales qui concoctent des plats froids de poisson.
une dizaine de sorte de harengs ( plat national ) marinés, oui pas top le hareng mariné direz vous , mais moi qui suis natif de Boulogne sur mer, nourri au hareng dans ma jeunesse, je peux vous dire que JAMAIS je n'ai mangé d'aussi bons harengs marinés, fins, sucrés légèrement. La même préparation existe pour le saumon.
Quant au prix ? barquettes de harengs, de saumon pour deux personnes et deux repas, en incluant quelques crevettes grises : moins de douze euros . Du pain noir, du beurre , un vin blanc mais amené de chez nous, j'avais peur de manquer lol!  un méloko de niveau supérieur.

Globalement nous ne trouverons pas le coût de la vie aussi exorbitant que ce à quoi nous nous attendions, sous réserve de manger local, ceci est vrai dans beaucoup de pays et pas spécifique au Danemark je pense. Ceci dit les restos sont chers

Le port de SKAGEN , des chalutiers énormes

Des chalutiers énormes qui côtoient la pêche artisanale

qui côtoient la marine à voile

Nous étions dans un camping ACSI au Nord de la ville, comme partout ici des sanitaires rutilants, des douches chauffées, le local bah oui, je parlais pas de l'eau, mais payant !! cinquante couronnes soit environ 0,6 euros , pas d'eau à vidanger, pas d enettoyage de la cabine de douche, pas d'éclaboussure, enfin moi je trouve cela pratique !

Pour finir le phare de Skagen, qui n'est plus vraiment au bord de la mer, mais les courants changent en permanence la topographie et les phénomènes d'ensablage sont fréquents dans la région. Au fil des ans les contours de la côte sont modifiés de façon sensible

Le Design Danois est partout, ici un artiste qui peint sur des palettes en bois

Des galets peints en libre service même la nuit et personne ne pique la gamelle avec les pièces

Une boisson locale

Les petites poissonneries artisanales sur le port

Voilà pour l'essentiel de ce voyage, notre premier à l'étranger avec le fourgon.
Et ce dernier s'est il bien comporté ? ah le vilain pour ne pas dire le s......

Sur la route du retour au départ de ce séjour idyllique vlan ! le célèbre voyant jaune qui s'allume, défaut injection, j'envoie un email à la concession FIAT proche de chez moi, aller directement dans le réseau FIAT CAMPER me répond t-il !! !! marrant le gars, mais je comprends il ne pouvait dire autre chose surtout par email. Alors on branche le micro et on cherche sur le forum, cochonnerie de voyant jaune , le véhicule a à peine 3500 km, je peste, je rage,je fulmine, à la Tonton flingueur .

Finalement je trouve, sur ce si utile forum, on ne se sert plus du régulateur, 3000 tr mini, et on décrasse ! a l'arrivée plus de voyant. Il s'avérera que le défaut était du a une température élevée amont sonde catalyseur, rien de grave.

La leçon que j'en tire : régulateur sur voies rapides à 130, autrement maintenir dans les tours entre 2000 et 3000, et SURTOUT NE PAS SUIVRE LES INDICATIONS DE CHANGEMENT DE VITESSE.

Pour le reste nous sommes rentrés avec un court séjour à ODENSEE, et retour en Champagne Ardennes. presque 4000 km , et selon l'expression consacrée : Que du Bonheur

de votre patience, mes excuses si il reste des fotes d'aurtograffe

Françoise & Jean claude

Jean Claude
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danemark Juin 2015 - Partie 2

Message par Ballou le Lun 10 Aoû 2015 - 19:16

Merci beaucoup pour ce reportage avec ces belles photos
Etonnant cette plage ou l'on peut rouler et même y faire étape j'aime !

Ballou
Fourgonaute

Message par Patrick25 le Lun 10 Aoû 2015 - 19:29

Bonsoir Jean Claude,

Merci pour ce beau reportage et ces belles photos. Ca donne envie.
Bonne soirée et @+.
  Patrick25

Patrick25
Fourgonaute

Message par  le Lun 10 Aoû 2015 - 20:36

Françoise & Jean-Claude

Message par Invité le Mar 11 Aoû 2015 - 7:41

bonjour

pour ces beaux paysages
nanou

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Aoû 2015 - 8:54

super voyage
ca me fait tres envie
moi qui est borné a vouloir toujours aller au sud
elles sont comment la meteo et la temperature a la mi juin

Invité
Invité

Message par Jean Claude le Mar 11 Aoû 2015 - 9:24

Premièrement on ne transpire pas Sinon sur dix jours nous avons eu une journée de pluie à RIBE, mais bon ce n'est pas le Portugal ou le sud de l'Espagne.
Deux autres journées quelques averses max une demie heure, c'est simple jamais nous n'avons renoncé à prendre nos vélos, avec un simple Kway.
Pour les températures 10 degrés le matin quinze dans la journée. On est à la même latitude que l'Ecosse mais les moustiques en moins.

Nous qui ne supportons pas les chaleurs élevées c'est l'idéal, je trouve plus facile de mettre un peu de chauffage le matin que d'essayer de refroidir le camion.

Nous y étions seconde quinzaine de juin

Jean claude

Jean Claude
Fourgonaute

Message par Invité le Mar 11 Aoû 2015 - 9:50

ca pourrait tres nous aller tous ca
merci encore pour le partage

Invité
Invité

Message par  le Mar 11 Aoû 2015 - 10:26

merci  pour cette seconde partie , je dois dire que j'ai appris pas mal de choses  , ça donne envie .

Message par Invité le Mar 11 Aoû 2015 - 11:55

Merci pour ce récit. Nous étions à Klittmoller, pas loin d'Hirthshals en juillet et nous avons beaucoup aimé https://pennarbled.wordpress.com/2015/07/06/klitmoller-the-cold-hawai/
Le Danemark est vraiment un très beau pays !

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut