Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7136 sujets
108717 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:51

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 0:14

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- Presentation d'un couple de bretons
par Agn Hier à 22:00

- Choix du bandeau fourgon passion
par BOXER60 Hier à 21:43

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- Alimentation en gaz en Europe
par thierry32 Hier à 18:46

- APPLICATION Spea'K
par Gael Hier à 18:41

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par jlj Hier à 17:44

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Hier à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Hier à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Présentation Geff83
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

Vos avis pour le choix d'un GPS?

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos avis pour le choix d'un GPS?

Message par Ballou le Dim 14 Fév 2016 - 21:57

@latome07 a écrit:Pour Nector.
J'ai un Garmin 2597 LM avec caméra de recul BC30 et je trouves que cela fonctionne bien.

Tu as installé la caméra toi même ? Pas trop embêtant ? Où as tu fixé la caméra ?

Merci Wink

Ballou
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Fixation caméra BC30 sur Ducato X250

Message par latome07 le Dim 14 Fév 2016 - 22:40

J'ai fixé la caméra de recul BC30 Numéro de référence: 010-12242-00 sur le cache en plastique au dessus de la plaque numérologique et le plus au centre du véhicule. Comme cela la carrosserie n'est pas percée.
J'ai acheter le câble de rallonge Numéro de référence: 010-12043-10 pour fixer l'émetteur à l'intérieur du véhicule au centre sous le placard au dessus du lit coté portes arrière.
L'alimentation de l'émetteur se fait sur l'ampoule de recul à l'arrière droite car l'accès est plus facile.
J'ai mis une balle de tennis sur la boule de l'attelage pour que cela soit plus voyant et réglé la camera pour voir la boule en bas de la caméra.

C'est un réel plus et ce n'est que mon avis.
CDT

latome07
Fourgonaute

Message par Beck29 le Mer 16 Mar 2016 - 16:09

Bonjour
Est ce que quelqu'un connait ou utilise Parrot Asteroid smart

http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/parrot-asteroid-smart/

Intégrable dans le tableau de bord, c'est sympa ?

Beck29
Fourgonaute

Message par Invité le Ven 18 Mar 2016 - 18:59

Bonsoir,
Faisant beaucoup de rando et venant du monde du 4x4, je me sert de GPS depuis longtemps et ce qui me plais c'est de préparer mon tracer avant de partir (on a l'impression de déjà être en vacances Very Happy )
Donc pour ce faire, sois je part d'une trace existante sur Wikiloc que je transfert sur mon smartphone ou ma tablette et de là avec View Ranger GPS je peux directement suivre le tracé. L'avantage c'est que ce logiciel (gratuit) enregistre directement le tracé que l'on fait avec toutes les info's qui vont avec longueur, temps dénivelé... Comme il y a une carte intégré on peut tjr savoir ou on est et faire des variantes. De plus on peux télécharger des tuiles de cartes donc utilisation sans internet.Sinon depuis l'ordi, avec www.mygpsfiles.com/app/, on crée sa propre trace ou on modifie une ou plusieurs autre traces et transfert sur tablette ou smartphone pour utilisation de View Ranger GPS. Pour une utilisation routière de base j'utilise Sygic qui est un GPS avec cartographie en 3D POI etc...
Seul bémol pour tout ça c'est qu'il faut faire un support pour la tablette et ça fait un appareil en plus sur ou autour du tableau de bord.
Est-ce qu'avec le Clarion NX 502E ou un autre autoradio de ce genre on peut télécharger les appli Android que l'on a sur le smartphone
Merci pour vos réponses

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mar 2016 - 0:29

Bonjour, un peu sur le même principe que Baruleur, je travaille au GPS Ozi explorer sur pc durci (toughbook) en cartes defilantes ou tracés programmés ,on voit tout de tout avec des cartes d état major intégrées.
On peut pas se perdre et gros avantage on voit tout ce qu' il y autour du point sur lequel vous vous concentrez, c est très intéressant pour établir un bivouac tranquille...
A bientôt

Invité
Invité

Message par cjasestar le Mer 11 Mai 2016 - 18:45

Bonjour,

Garmin, peu solide, pas résistant à la chaleur. Pourtant un GPS est voué à être derrière un parebrise. Appareil de moins d'un an.
Et on se fait recevoir comme un chien chez cette marque.
Alors, on peut ne pas acheter cette marque. Ils se posent comme juge et partie. Ce sont eux qui décident pourquoi l'appareil est en panne et s'ils doivent le remplacer. Non mes des fois !
Alors, évitez !

Salutations distinguées,

cjasestar
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 12 Mai 2016 - 13:59

Ardechos a écrit:
Je voulais juste faire le parallèle avec W..ko qui présente de smartphone par cher mais malheureusement pas durable
Bonjour,
Je cherche aussi des informations sur lucampers.

En revanche je suis entièrement satisfait de WIKO. Nous en sommes au 4e à la maison et n'avons pas grand chose à leur reprocher. SAV très correct, remplacement en cas de problème. Ca ne vaut pas Samsung ou Apple, dans les deux sens du terme.

Invité
Invité

Message par latome07 le Jeu 12 Mai 2016 - 14:32

Bonjour,
Pour la route, j'utilise depuis 1an le GPS Garmin Nuvi 2597 LMT avec carte Europe à vie et une caméra BC30 fixée sur la plaque d'immatriculation.
Je l'installe sur un support que j'ai réalisé au dessus de l'Autoradio, ce qui le rend plus lisible et ne gêne en rien l'occultation de la cabine
J'ai aussi un GPSMAP60csx et un GPSMAP 62S qui me servent à faire aussi de la route avec carte Europe, mais surtout de la randonnée avec les cartes IGN qui se chargent dans le PC et dans la µSD du GPS et il n'y a qu'a choisir la carte en fonction de son activité.
Les POI sont aussi sur mon PC (Aires, Camping, Vidange et plein d'eau, camping sauvage,...) et je les charges sur les 3 GPS en fonction de mes destinations. Les traces des randonnées sont chargées sur le GPSMAP60CSX et le GPSMAP 62S
Je suis fourgonnaute depuis 28 ans, guide de randonnées en association depuis 8 ans.
L'autonomie des GPSMAP60csx et du GPSMAP 62S est de 16 heures en rando avec des accus rechargeables qui se charge sur la prise Allume cigare avec un convertisseur 12VDC-220VAC et un chargeur intelligent FLOUREON.
GARMIN ma satisfait pleinement en terme de qualité et de précision sur route et en rando.
Amicalement

latome07
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 12 Mai 2016 - 14:47

Bjr,

Je suis passé à Lucampers après avoir lu de-ci de-là ( cahin caha... pale ) différents avis et caractéristiques.

Un résumé: commandé sur le site le 13 avril, expédié le lendemain, reçu le 16.
Essayé en statique, tout fonctionne bien. Comme je pratique le logiciel de navigation depuis quelques temps, je me suis fait mes propres réglages dans la foulée et modifié les points d'intérets.
Deux trois jours après reçu une notification sur smartphone comme quoi des mises à jour étaient disponible sur le site. Téléchargées et mises en place dans la foulée, très simple d'ailleurs et tout fonctionne.

La semaine dernière nous sommes partis pour une petite virée et un essai en roulage. Très réactif pour acquisition des satellites, pour le calcul des itinéraires, simple ou multiples. J'ai même pris des mauvaises directions pour voir sa réaction, calcul de nouvelle route dans les secondes qui suivent.

Un problème est apparu sur le support du GPS. Même en serrant au max la molette celui-ci s'inclinait vers le bas, ne tenait pas en place.
Arrivé à la maison mardi dernier, un petit courriel direct sur le site....... 10 minutes après, je dis bien 10 minutes coup de téléphone pour me demander ce qui se passait. J'explique donc et réponse, je vous envoie une grosse ventouse et support. Mercredi je reçois un message pour le numéro de suivi colis et là je peux vous dire qu'il est entre les mains de la poste...

Il a quelques petits défauts, comme tout matériel, mais bon chacun verra si rédibitoire ou non.
L'écran présente quelques reflets, avec la visière c'est bon.
Les voix disponibles ne sont que 4. 2 Françaises et 2 Français Canadien. Mais comme je dis, on peut facilement en rajouter ou les changer ( il faut savoir faire des copier coller sur ordinateur....).

Maintenant, il faut attendre et voir sur la durée.

Une petite précision pour Wiko, j'en ai un depuis trois ans et sans aucun problème. Ce qu'ils avaient au début, incompatibilité entre la batterie et le chargeur fourni. Quand la chose à été mise en évidence, plus de soucis. Mais j'ai eu la deuxième génération.
Il faut avoir le courage de donner un petit coup de main aux petits nouveaux qui veulent lancer leur boite... surtout si marque Française implantée en France. Après on croise les doigts, mais y'a pas de raison, les échanges d'avis vont si vite....

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Mai 2016 - 18:01

Pour moi, Tomtom via 130 avec carto à vie depuis quelques années
Tant que ça va marcher, je garde Idea
Après on verra, peut-être un Lucampers, en plus ils sont pas loin de chez moi Cool

Invité
Invité

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut