Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7129 sujets
108634 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Sortez vous en hiver ?
par idem Aujourd'hui à 10:43

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Bibifricotin Aujourd'hui à 9:29

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par leader69 Aujourd'hui à 9:19

» Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Aujourd'hui à 7:55

» Vagabond, le retour.
par Agn Aujourd'hui à 7:06

» Joyeux anniversaires
par Horus 32 Hier à 22:47

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

» Choix du bandeau fourgon passion
par Horus 32 Hier à 22:38

» Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Frapi84 Hier à 22:37

» De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

» Retour d'expérience VTT électriques
par lori24 Hier à 19:02

» tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

» Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par David Pierre Hier à 16:13

» presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Hier à 13:13

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Hier à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

» Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

3000 KM en PÖSSL 2 WIN STYLE : Premier bilan !

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan 2 WIN STYLE - 4000 km

Message par Invité le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:39

C'est plus de 4000 km à ce jour. Je maintiens notre principal grief: l'insonorisation quasi inexistante ! Des amis fourgonautes Pössl partagent cet avis. Tout dépend à quel niveau d'exigence on place le curseur, mais à plus de 56000€, on attend mieux.
Je viens de voir sur internet que la gamme Pössl 2016 est remaniée : les 2 WIN STYLE et SPORTIVE disparaissent au profit d'une seule appellation, et au passage, la marque ne se prive pas de supprimer les rehausses de toit qui cachaient fort bien les lanterneaux et l'antenne TV sur le style, ainsi que les bas de caisse de couleur.

Bonne soirée à tous.

Jissé

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3000 KM en PÖSSL 2 WIN STYLE : Premier bilan !

Message par mesgui le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:17

Bonsoir Jissé56,
tu parles de l'insonorisation du moteur?

mesgui
Fourgonaute

Insonorisation du moteur

Message par Invité le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:41

Bonsoir,
Oui, c'est globalement trop bruyant, et davantage encore en bruits de roulement sur route dégradées.
Ce n'est acceptable que sur revêtement nickel d'autoroute ou de 4 voies.
Bon, en faite, on a tendance à comparer à une voiture, ce qui est une erreur, je le concède.

jissé56

Invité
Invité

Message par mesgui le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:01

Pour ma part je ne trouve pas, mise a part une vibration dans le bloc cuisine que j'espère trouver bientot. Mais il est vrai que cela doit etre une question d'habitude car roulant souvent avec un utilitaire Ford.

mesgui
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:37

Bonjour , le fourgon ne sera jamais aussi insonorisé qu'une voiture ça c'est certain. Déjà à cause de tout le mobilier , des prises d-air de lanterneaux , de roues plus grandes , de toute la vaisselle et le reste embarqué etc ..certe quelques cc le sont moins que d'autres mais il n'y a pas de miracle , il subsistera toujours quelques bruits.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2015 - 15:06

Bonjour à tous,

Je ne parle pas de bruits de mobilier ou de vaisselle mal calée, mais du bruit ambiant généré par le moteur, et le roulement du véhicule. Cela ne remet pas en cause le bonheur d'avoir acheté ce beau camion !
à tous

Invité
Invité

Message par popol le Ven 28 Aoû 2015 - 19:40

Bonjour à tous
Ah, la vibration dans le bloc cuisine..... ! si je pouvais la localiser celle-ci ! Je suis bien d'accord avec vous sur les bruits et vibrations en tout genre, c'est un peu lassant.
1ère chose nous avons attaché la paroi enroulée de la douche avec un élastique (temporaire évidemment, juste pour juger du résultat = c'est mieux)
la vaisselle, il faut bien ranger mais on apprend vite
par contre pour le reste on sèche, le lanterneau ? (bof, pas si sûr), mais le pompon c'est cet infernal vibration métallique du bloc cuisine.
Pour info : l'éclairage intérieur des placards oublié par Possl à la livraison, est en concession. Installation prochaine.
Bonne soirée

popol
Fourgonaute

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2015 - 21:07

Bonsoir à tous, toutes,

En complément du post de Jissé56 :
http://www.fourgon-passion.com/t4475-3000-km-en-possl-2-win-style-premier-bilan?highlight=possl

voici résumé ci-après notre ressenti après un périple de 2700km sur 3 semaines avec notre nouvelle "cagouille".

Je vais donc essayer de ne pas faire de redite dans ce qui suit pour que cela ait un intérêt

Nous avons emprunté différent types de routes : départementales, voies communales et voies rapides mais pas d'autoroute. J'ai pu aussi tester, involontairement grâce a mon GPS, un chemin caillouteux sur plusieurs km qui s'est poursuivi par la traversé d'un champs .

Nous avons aussi emprunté des routes de montagnes (montées et descentes) avec des pentes a 7 et 12% par endroit. Enfin lors de la recherche d'endroits pittoresque, nous avons expérimenté les ruelles étroites avec virages a angle droit et parfois en pente (>15%) aussi bien en montée qu'en descente.

Désolé de cette longue introduction mais cela permet de situer le contexte.

Mon véhicule est donc un Pössl 2 Win Style de 2015 sur porteur Citroën 150 cv (moteur 2.2L).

Sur le mobilier :
Même constat que jissé56 et même soucis sur le bloc cuisine ainsi que sur la porte du coffre a gaz ... notre véhicule est d'ailleurs chez le concessionnaire. Pour notre part nous avons choisi l'option grand réfrigérateur avec conservateur séparé (il descend a -15°c) même avec 38/39°c à l'extérieur c'est pas mal. Et puis les touches sensitives de commandes ça n'apporte rien mais c'est très beau. Il sert également de miroir pour ma fille de 10ans grâce à son revêtement laqué.

Par contre grand réfrigérateur implique la disparition de la penderie. A l'usage ce n'est pas un problème, il suffit de bien plier les vêtements.
Les rangements sont multiples & très accessibles pour la plupart.
La grande moustiquaire latérale coince un peux maintenant lors de la fermeture, a graisser ou à ajuster.

Sur la douche modulable :
Utilisé quotidiennement, système ingénieux. Le débit d'eau sur la douchette est faible voire très faible ce qui demande quelques acrobaties pour prendre une douche. Le flexible de la douchette est trop court et le support pas idéalement positionné. Il faudra y remédier, si parmi vous quelqu'un a des idées la dessus ou
à déjà bricolé quelque chose je suis preneur. Par contre après utilisation il est impératif de nettoyer le receveur de la douche et surtout les gorges où coulisse les 2 rideaux à lamelles sinon bonjour l'amas de saleté sans parler de l'hygiène. Et là il faut se plier ... pas indiqué pour tous ceux ou celles qui ont des problèmes de dos ou qui manquent de souplesse.

Sur la partie couchage :
Nous avons pris l'option matelas 7 zones : impressionnant de confort pour moi qui suit un peux enveloppé c'est royal. L'excroissance en bois pour aider à monter dans le lit est complètement inutile a notre avis. Cela n'aide en rien. Nous l'avons enlevée et utilisons
un petit tabouret en bois à la place, bien + pratique pour nous.
Nous avons aussi pris l'option toit relevable : parfait pour loger 2 enfants/ados ou 1 adulte + 1 enfant sur un matelas 2 places assez confortable. Pour 2 adultes il faut aimer la proximité à mon avis.
La manipulation du toit relevable est des plus facile et rapide. Il y a aussi un filet de protection pour la sécurité. Le petit plus est l'épaisseur d'isolant qu'il y a dans ce toit ce qui participe aux performances globale d'isolation de ce véhicule. Nous avons eu jusqu'à plus de 10°c d'écart entre l'extérieur et l'intérieur du véhicule après 2H de parking en plein soleil (de 11H à 13H), bien sur tous les rideaux étaient tirés et le seul lanterneau obstrué.

Sur la partie dinette :
Assez de place pour manger, pour le conducteur c'est vraiment royal en ayant fait pivoter le siège. Pour le passager/passagère c'est rallonge de table ... un peux petite a mon gout.
Pour ceux ou celles qui sont sur la banquette qui fait face mieux vaut ne pas être trop large sinon il faudra jouer des coudes. Pour notre configuration familiale c'est parfait.
Du fait de l'option toit relevable cet espace est accessible en permanence pour tout le monde, bien pratique lorsque l'heure du levé n'est pas la même pour tous les occupants.
De même durant la nuit l'accès aux toilettes est permanent de ce fait.

Coté soute :
Volume de rangement suffisant pour nous. Éclairage interne bien pratique lorsqu'il fait nuit.

Coté porteur :
Le 2.2L PSA de 150 cv est impressionnant de couple reprise dès 1400 t/m et ça pousse très fort passé 2500 t/m. Par contre au démarrage moteur froid claquement intempestifs pour ne pas dire un bruit de casserole très désagréable. Pendant la montée en température du moteur, pas de puissance, si accélération trop forte le moteur s'étouffe légèrement. Après quelques kms le moteur est chaud et tout est normal.
Pour ceux ou celles qui ont choisi un porteur Citroën observez-vous le même phénomène ?

Ma conso moyenne fut de 10.3L.

Les aides à la conduite et en particulier l'aide au démarrage en cote sont redoutable d'efficacité. Nous avons pu le vérifier dans une ruelle étroite et en pente avec un virage à angle droit ou il a fallu manœuvrer en marche arrière.

Je n'ai pas encore testé le contrôle de descente.
Petite infos utile, a 2500km j'ai été faire un contrôle de géométrie des trains roulants sur les conseils de mon concessionnaire. Bien m'en a pris car j'ai appris, je cite : que les constructeurs/aménageurs de camping-cars commandaient les châssis/fourgons sans réglages des trains roulants. Je ne sais si cela s'applique à tout le monde par contre mon véhicule n'était pas réglé, maintenant ce n'est plus le cas mais cela m’a quand même délesté de 102€ supplémentaire.
Alors si vous avez un véhicule neuf renseignez-vous.

Pour le reste je rejoins jissé56 dans ces commentaires.

Nous somme, nous aussi, très satisfait de ce véhicule et il nous tarde de l'utiliser en condition hivernale sévère (j'ai aussi pris l'option pack hiver ).

Bonne route à tous/toutes

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2015 - 21:26

Bonsoir Wolverine72, bonsoir à tous.

On arrive au même bilan de satisfaction, et c'est tant mieux. Merci au passage pour l'info sur la géométrie, c'est surprenant, mais bon, on va faire contrôler cela.
Il ne faut pas se laisser surprendre par la puissance (150 cv) du canasson ! 130 km/h très facilement atteints sur autoroute, et surprise, si on appuie franchement, il s'envole : gaffe, et soyons sérieux. Phénomène curieux :une sorte de deuxième souffle, il est moins bruyant à 140 km/h qu'à 130. (140 compteur = 128 réels, controlés au gps et au chacal).

Bonne soirée,
Jissé56

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 15:10

J'ai un 2win R de chez Possl, le toit relevable est vraiment comme tu le dis très bien, juste du bruit sur le lanterneau à partir de 100 Km/h la solution est de fermer le volet et la position de l’échelle dans le toit relevable fait des marques sur le plafond ? y a t''il un autre endroit de stockage ?
Sinon j'ai rajoute des prise 12V et une rampe pour l’éclairage pour choisir la position du couchage sur l’arrière
Seul une panne sur le moteur du marche pied qui doit être change et on me propose de mettre des bavettes à l'avant pour éviter ce problème ?
Bonne route

Invité
Invité

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut