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journée bricolage

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journée bricolage

Message par Invité le Lun 24 Aoû 2015 - 17:15

bonjour
Voilà je m'y suis collé aujourd'hui
pose du deuxième panneau solaire et pose du moniteur de batterie VICTRON BMV 700
Panneau , raccordé en série avec le premier déjà existant
utilisation du passe toit éxistant après décollage , nettoyage, pose deuxième entrée presse étoupe sur ce passe toit et récollage
collage du second panneau. Total 200 w .
pose du régulateur MPPT 75/15 victron blue solar
pose du BMV 700
Une journée bien remplie.
connexion des panneaux en série dans le placard, essai avec des connecteur MC4 mais mauvais contact, ( je ne dois pas savoir les utiliser)
donc raccordement réalisé pour l'instant avec 3 dominos dans le placard.
Par contre je me pose la question de savoir si des wagos ne seraient pas plus fiable dans le temps
ils acceptent du 2.5 mm2 et supportent 400v et 24 A.
Petite question sur le régulateur, une diode verte clignote mais pas de charge, ( batterie à 12.93 d'après le BMV) et dans un hangar , a proximité de la porte soit, mais avec temps de m..de. Peut être normal ?
Pour info le plafonier du mastervan ( 3 grosses leds) mesuér à 8 w par le BMV ) ça éclaire certes, mais ça bouffe !


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à tout hasard

Message par Invité le Lun 24 Aoû 2015 - 17:42

3.5 Séquence de connexion des câbles (voir figure 3
)
1 :
connectez les câbles à la charge, mais assurez-vou
s que toutes les charges sont
éteintes.
2 :
connectez la batterie (cela permettra au contrôleur
de reconnaitre la tension du
système).
3 :
connectez le champ de panneaux PV (s'il est connec
té en polarité inversée, le
contrôleur se chauffera, mais il ne chargera pas la
batterie).
Le système est maintenant prêt à l'emploi

au début faut patienter un peu. Après une charge complète, nickel. ça marche du tonnerre sur mon Van. Enfin, je dis ça, mais...........



3.4 LED
LED Vert :
ce voyant sera allumé ou clignotera quand la batte
rie sera connectée
On :
l'un des deux algorithmes conventionnels
Clignotement :
Algorithme BatteryLife
LED jaune :
ce voyant indique la phase de charge
Off :
le champ de panneaux PV n'envoie aucune puissance
(ou il est connecté en
polarité inversée)
Clignotement rapide :
charge bulk (batterie partiellement chargée)
Clignotement lent :
charge d'absorption (batterie chargée à 80 % ou pl
us)
On :
charge float (batterie entièrement chargée).

6
3,7 Information relative à la charge de batterie
Le contrôleur de charge démarre un nouveau cycle de
charge chaque matin dès que le
soleil commence à briller.
La durée maximale de la période d'absorption est dé
terminée par la tension de batterie
mesurée juste avant que le chargeur solaire ne déma
rre le matin :
Tension de batterie Vb
(@start-up)
Durée maximale d'absorption
Vb < 23,8 V 4 h
23,8 V < Vb < 24,4 V 2 h
24,4 V < Vb < 25,2 V 1 h
Vb < 25,2 V 0 h
(Diviser les tensions par 2 pour un système de 12 V
)
Si la période d'absorption est interrompue en raiso
n d'un nuage ou d'une charge
énergivore, le processus d'absorption reprendra qua
nd la tension d'absorption sera de
nouveau atteinte plus tard dans la journée, jusqu'à
ce que la période d'absorption prenne
fin.
La période d'absorption termine également si le cou
rant de sortie du chargeur solaire chute
en-dessous de 1 A, non pas en raison d'une faible s
ortie du champ solaire mais parce que
la batterie est entièrement chargée (courant de que
ue coupé).
Cet algorithme empêche la surcharge de la batterie
due à la charge d'absorption
quotidienne quand le système fonctionne sans charge
ou avec une petite charge.


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Re: journée bricolage

Message par Invité le Lun 24 Aoû 2015 - 17:58

Bonjour , pour le bmv , bien faire les parametrages avec le petit livret fourni  , surtout vis à vis de la ou les batteries employées et le faire sans conso. Après tout se fait seul . Pas très compliqué mais à faire pour des données fiables.

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Re: journée bricolage

Message par Invité le Lun 24 Aoû 2015 - 18:29

scavinouze a écrit:bonjour
Panneau , raccordé  en série avec le premier déjà existant

Salut .

Raccordement en série ou parallèle ?

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Re: journée bricolage

Message par Invité le Lun 24 Aoû 2015 - 19:11

Re
En serie. Soit 2X 12 v.
C'est le regulateur qui bosse pour modifier le 24 en 12 v.

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Re: journée bricolage

Message par Invité le Lun 24 Aoû 2015 - 21:08

Scavinouze
Qu'elle est la raison pour les brancher en série?
Vagabond 95

Invité
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Re: journée bricolage

Message par michel35 le Mar 25 Aoû 2015 - 9:46

scavinouze a écrit:bonjour
Voilà je m'y suis collé aujourd'hui
pose du deuxième panneau solaire et pose du moniteur de batterie VICTRON BMV 700

donc raccordement réalisé pour l'instant avec 3 dominos dans le placard.
Par contre je me pose la question de savoir si des wagos ne seraient pas plus fiable dans le temps




Bonjour

Je n'utilise plus que des wago   avec levier  
Ils sont prévu aussi pour les fils souples et parfaitement fiable et plus pratique que les dominos  , ils sont plus chers mais perso je ne les paient pas Very Happy


Amicalement

michel35
Fourgonaute


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Re: journée bricolage

Message par Gael le Mar 25 Aoû 2015 - 10:43

chab a écrit:Bonjour , pour le bmv , bien faire les parametrages avec le petit livret fourni  , surtout vis à vis de la ou les batteries employées et le faire sans conso. Après tout se fait seul . Pas très compliqué mais à faire pour des données fiables.

Vraiment bien ce boitier. J'ai pris le 702 pour surveiller aussi la tension de batterie moteur. C'est vraiment pratique.
Dimanche je me suis rendu compte que même avec une batterie pleine grâce au solaire, mon alternateur balançait 35A pour finir la charge car le solaire ne recharge jamais à 100% une batterie.

D'ou aussi l'intérêt de brancher de temps en temps son camion en hiver. Car le chargeur, tout comme l'alternateur, sont les seuls à pouvoir finir une charge parfaitement.

Gael
Webmaster


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Re: journée bricolage

Message par Invité le Mar 25 Aoû 2015 - 11:42

Bonjour tous,

ne serait-il pas judicieux de compléter le titre de ce sujet pour faciliter les recherches ultérieures Wink

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Raccords Wago

Message par Invité le Mar 25 Aoû 2015 - 13:12

Je pense savoir que les dominos sont à présent intérêts dans les maisons .Perso ,lorsque j'étais à mon compte ne n'en montais jamais et lorsque j'ai aménagé mon fourgon je n'ai pose que des wago qui acceptent jusqu'à 4 mm carré ,il me semble ...De plus facilité pour les accès ,besoin que de ses doigts et d'un cutter .

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