Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7136 sujets
108716 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par curieux44 Aujourd'hui à 0:40

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 0:14

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- Presentation d'un couple de bretons
par Agn Hier à 22:00

- Choix du bandeau fourgon passion
par BOXER60 Hier à 21:43

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- Alimentation en gaz en Europe
par thierry32 Hier à 18:46

- APPLICATION Spea'K
par Gael Hier à 18:41

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par jlj Hier à 17:44

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Hier à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Hier à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Présentation Geff83
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

grosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: grosse erreur de conceprtion font vendome mastervan et gros coup de geule

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2015 - 22:11

Bonsoir,

Je voudrais répondre à "scavinouze", ayant moi même un Master-van de 2014.
Je n'ai fait "que" 10000kms, mais je n'ai aucun souci avec ce fourgon.
Aucun problème électrique, aucune panne d'aucune sorte, pas de problème de vidange des eaux usées qui s'écoulent très bien.
le seul changement effectué a été une découpe du meuble arrière droit pour éviter de soulever le lit pour atteindre le coffre.
Pour l'instant (pourvu que ça dure) je ne peux donc m'associer à ce que tu dis. Ou tu es tombé sur le "mauvais fourgon", ce qui évidemment n'est pas normal (car ton chèque devait être bon) ou tu cherches la perfection qui n'existe pas dans ce domaine (et même dans aucun.....).
Sortant de 4 camping-car de différentes marques, je trouve ce fourgon plutôt bien construit, sachant que chacun peut ensuite apporter sa petite touche perso.
Bonne route quand même, je pars pour le Portugal, je dirai en toute objectivité ce qu'il en est au retour.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2015 - 22:15

@marco49 a écrit:Bonjour Patrick

Sur le Mondea le frigo se trouve a l'opposé de l'évier.
En fait FV fait passer dans un petit orifice le tuyau d'eau froide le tuyau d'eau chaude et le tuyau d’évacuation de l’évier.
Soit ils font un trou plus gros ou ils font 2 passages.

OK merci pour cette précision qui est plus un écrasement du tuyau à cause d'un passage trop étroit qu'a une "torsade"provoqué je pense par un afflux de chaleur? dû à la déconnexion(au fin fond des Lofotens en 2012  Crying or Very sad ) de la conduite principal du Webasto Dual Top 100 et qui envoyait son air chaud à plus de 70° d'une part sur les tuyauteries rouge et bleu (qui sous l'effet de la chaleur )sortaient de leurs raccords et sur la conduite d'évacuation du lavabo relevable (première génération Fortyvan) Donc ma question??Ce tuyau supporte t'il la chaleur (grosse) sans ce déformer?
Car on ne peut imaginer le "monteur" tournant avec son rouleau de gaine pour nous faire un montage pareil.

La photo
La déconnexion du tuyau bleu (c'était durant les opérations dépannage là haut) car il a fallu si reprendre à 3 fois pour trouver le PB, Y débranché?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2015 - 22:35

Bonsoir
Pour patrick, le resserrage des fusibles a probablement solutionne le probleme electrique. Seul l'avenir le dire.
Pour serge, je pense que je suis effectivement assez perfectioniste.
Pour autant le rail de porte coulissante de ton vehicule doit etre le meme que le mien, et la faute de conception de FV doit etre la meme quand a une eventuelle intervention sur ce rail.
En ce qui concerne les feux ou les ampoules, je garantis qu'il faut vraiment des doigts de fee pour intervenir cote gauche et faire de la menuiserie cote droit avant d'atteindre ne serait ce qu'une ampoule.
Concernant l'evacuation mon tuyau bleu ressemble a celui des photos, je pense que ca resulte du vidage de l'eau de cuisson des pates.
Il evacue encore donc pas touche mais ca montre bien la qualite.
Comme toi, serge, malgre tous ces incidents , j'aime mon vehicule, ou plutot le concept qu'il represente. 
Aucunement je ne reviendrai aux camping car traditionnel que je trouve personellement "envahissant" 
J'ai eu plusieurs camping car egalement dont de l'italien conception trigano egalement. Pas mieux que FV dont on ne m'avait pourtant dit que des louanges.
Maintenant. Y 'a t'il une marque meilleure que d'autres ?
Je pense que le prix de la tranquilite et fiabilite est la realisation individuelle sur plan avec un amenageur prive.

Personellement , ayant vu les modeles 2015 je trouve que d'aspect les meubles font encore plus quincaille que nos modeles 2014 mais c'est un avis personnel.

Invité
Invité

Message par PAUL & JASMINE le Ven 28 Aoû 2015 - 23:43

Pour ma part je suis très satisfait de Font Vendôme, très bonne qualité et sav réactif. Quand ça va bien, il faut le dire aussi.
Cdlt. Paul

PAUL & JASMINE
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015 - 3:40

Bonsoir,
Pour information complémentaire :j'ai eu les pires déboires avec un aménageur "artisanal", qui lui aussi montait les parois devant les vis d'accès aux feux arrière (il a fallu percer 4 trous dans l'habillage), plaçait le panneau de contrôle directement dans un placard, sans protection aucune (pannes électriques garanties), etc.
J'ai même eu droit à la robinetterie montée sans joints. Arrosage de l'intérieur garanti.
Allez au salon du Bourget, vous le trouverez pour une relation individuelle (de qualité ?).

En ce qui concerne les industriels, j'ai eu  le coup du tuyau torsadé, non pas à cause de l'eau trop chaude, mais par la faute d'un défaut de montage du chauffage chez Font-Vendôme.
Pour rester dans le sujet, j'ai vu, hier, le Master Van XS. Je n'avais pas encore lu les déboires précités ; et notamment les défauts relavés sur le Master. La prochaine fois.

Alors .. artisan ou industriel ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015 - 9:24

Bonjour.

Il y a de bons industriels (rares, et en général ils sont plus chers) et de moins bons industriels.

Il y a des artisans pas bons (rares car ils n'ont pas la puissance de feu des industriels et ne résisteraient pas longtemps) et il y a de bons et très bons artisans.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015 - 9:24

PAUL & JASMINE a écrit:Pour ma part je suis très satisfait de Font Vendôme, très bonne qualité et sav réactif. Quand ça va bien, il faut le dire aussi.
Cdlt. Paul

Bonjour "PAUL & JASMINE"
Bien sûr qu'il faut le dire mais hélas comme partout il y a dans la chaine de montage et en premier peut-être au niveau BE des gens n'ayant probablement jamais approché de près un fourgon.Comment ne pas prévoir des accès "Accessibles" ne serait ce qu'aux niveaux des feux.Ceci n'est qu'un tout petit exemple.
As tu ouvert les différents coffres pour voir le cheminement des différents cablages (souvent beaucoup trop long)ou tuyauteries EP voir EG(comme sur les photos de "scavinouve" ou c'elles que j'ai posté!
Tant qu'au SAV réactif ?(tu parles de celui de l'usine ou des concessionnaires?Ca dépend des jours et des interlocuteurs ou interlocutrices.C'est un service ""compliqué""(ou un "turn over" important a été constaté ces dernières années?) pour celui qui occupe ce poste, pris (comme il a été rappelé par un colistier) entre ,la direction,et le BE et la production "souvent" responsables de ces désagréments (mauvaise étude préalable ,montage bâclé par des gens insuffisamment motivés ou formés ??
L'augmentation des cadences ne doit pas faciliter la tache??de ces opérateurs.
Heureusement que la grande majorité tombe sur de véhicules Pil/poil mais les commentaires ,analyses et photos ne sortent pas de notre imagination.
Comme ils nous lisent chez FV ils peuvent faire remonter nos constatations.Avant, nous pouvions remonter nos infos directement lors des journées "clientèles 2012et 2013"mais plus rien depuis.
Bien amicalement à tous.
Patrick44

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015 - 9:36

Pit a écrit:Bonjour.

Il y a de bons industriels (rares, et en général ils sont plus chers) et de moins bons industriels.

Il y a des artisans pas bons (rares car ils n'ont pas la puissance de feu des industriels et ne résisteraient pas longtemps) et il y a de bons et très bons artisans.

Invité
Invité

Message par marco49 le Sam 29 Aoû 2015 - 21:58

patrick44 a écrit:Comme ils nous lisent chez FV ils peuvent faire remonter nos constatations.Avant, nous pouvions remonter nos infos directement lors des journées "clientèles 2012et 2013"mais plus rien depuis.
Bien amicalement à tous.
Patrick44

Bonjour Patrick

Je partage complètement ton analyse.
Loin de moi l'idée de critiquer pour critiquer d'ailleurs au niveau implantation réalisation je suis très satisfait, le Mondea répond exactement a nos attentes.
Mais ma démarche est plutôt constructive et vise a faire bouger FV dans le bon sens.
Si personne leur remonte les problèmes ils ne le seront jamais.
Et il est vrai que pour un véhicule acheté en avril 3 WE passés en camping pour un problème de frigo un WE raccourci car la traverse du lit n'étant pas montée au bon emplacement a enfoncer le plafond.
des vacances plantées pour les lacs de Come pour un fusible de Webasto introuvable et non répertorié dans la notice et pour finir par une canalisation mal montée qui se bouche.
Bref cela commence a faire beaucoup.
Mais si seulement nos tuto peuvent servir a alimenter les réunions qualité de FV pour faire avancer le schmilblic ce sera déja beaucoup.
les problèmes de prod peuvent arriver l'important c'est qu'ils soient rectifiés et qu'ils ne se répètent pas.

Amicalement.

marco49
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 30 Aoû 2015 - 8:35

Bonjour toutes et tous, affraid .... hé bé ! quand je vois ce que je vois, et lis ce que je lis ! ... ben j'suis bien content d'avoir ce que j'ai ! Sleep

Invité
Invité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut