Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108460 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Choix bouteille gaz au Maroc
par stealth van Aujourd'hui à 20:57

» Fourgon Possl vario 545
par o'cedar Aujourd'hui à 20:47

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Aujourd'hui à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Aujourd'hui à 19:11

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Christianvivi Aujourd'hui à 18:36

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Aujourd'hui à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Aujourd'hui à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Aujourd'hui à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Aujourd'hui à 14:55

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par MABB Aujourd'hui à 13:45

» Présentation reno059
par arcastro Aujourd'hui à 13:22

» Présentation Golfmage29
par arcastro Aujourd'hui à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Aujourd'hui à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Aujourd'hui à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Aujourd'hui à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Hier à 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

Visite de la magnifique région des châteaux de Bavière et séjour pas cher !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite de la magnifique région des châteaux de Bavière et séjour pas cher !

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 1:13

Bonjour,
En deux mois, ayant acquis notre Adria SPX 640 SPX fin juin, nous avons parcouru 6.000 kms, le porteur Fiat 150 Cv étant un régal pour circuler à très bon rythme sur les autoroutes allemandes. Nous avons pris une semaine fin août pour visiter la magnifique région des châteaux de Bavière de Louis II, le dernier roi de ce Land qui fut un royaume.
Le seul problème, c’est que cette région est la plus touristique d’Allemagne et la circulation du côté de Füssen en plein mois d’août n’a presque rien à envier à celle des abords de Saint-Tropez.
Etant partis la fleur au fusil en se disant qu’on trouvera bien un camping au bord d’un lac ou au pire une aire de services, en arrivant un samedi soir au camping de Bannwaldsee, nous avons constaté qu’il était plein à craquer, avec une seule misérable place de libre à 32 € la nuit ! en face du restaurant et des odeurs de saucisses et une circulation continuelle dans ce camping géant.
J’étais résigné à l’idée d’aller à la seule aire de services à Füssen, disposant de douches, toilettes et életricité. Le prix était raisonnable à 14 € la nuit plus électricité et la douche était à un euro les 5 minutes. Seul problème : en téléphonant, on nous a indiqué qu’ il était archi-complet et en plus il est situé à 2 kms du centre ville.
Bref, à sept heures du soir, je me suis dit alors qu’on peut aussi bien passer la nuit en pleine nature, mais comme nous sommes respectueux de l’environnement et sachant que  nos amis allemands ne badinent pas avec le camping sauvage, la situation devenait compliquée.
C’est alors que tout à fait par hasard, j’ai vu au loin un téléphérique, celui du Tegelberg, le Tegelbergbahn et par curiosité, j’ai roulé jusqu’à là pour voir le paysage. Et là, ô surprise, nous avons repéré un grand parking avec plusieurs CC et fourgons bien alignés. Je me suis approché d’un CC pour demander aux occupants si on pouvait se garer là pour la nuit.  Ils nous ont gentiment répondu que non seulement c’était possible, mais en plus gratuit être 22 h et 7 h comme indiqué sur les panneaux !
Et là, c’était le paradis, les photos ci-jointes le montrent à suffisance : une vue imprenable au matin sur le château de Neuschwanstein, en pleine verdure et avec de CCaristes sympa tout autour, dont la plupart sont des amateurs de parapente, car le Tegelbergbahn les amène tout en haut où ils peuvent voler et admirer le paysage au-dessus des châteaux.
Nous avons passé la semaine complète à cet endroit, bougeant dans la journée pour aller se garer près des lacs, nous aurions pu y rester aussi dans la journée, c’est théoriquement  payant mais je n’ai vu personne payer pour ce parking très bien situé.
Autre bon plan : plutôt que se garer sur les parkings au pied des châteaux, archi-bondés et chers,  dans la journée, il suffit de se garer sur un petit parking dans une clairière, où cela ne coûte que 3 euro la journée et permet de là à rejoindre les châteaux ou tout autre but d’excursion ; loin de la foule, mais tout proche des châteaux. Concernant ceux-ci, ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant à visiter, par contre, les lacs et les forêts alentour sont absolument magnifiques. Je conseille l’Alpseebad, à 10 mns de marche de Hohenschwangau, cela ne coûte que 2,80 € la journée et on a de belles pelouses pour s’allonger et un long débarcadère pour aller plonger dans une eau cristalline à 22 degrés. On peut aussi se garer en pleine forêt à 10 mns du Schwansee, littéralement le lac des cygnes, où les berges sont évidemment gratuites et avec une multitude de sentiers de promenade autour.
Ah oui, j’oubliais : l’aire de services de Füssen, Abt-Hafner-Straße 9, 87629 Füssen, malgré qu’elle  soit toujours complète, est très pratique pour se ravitailler en eau à seulement 0,50 € les 150 litres ( !) et cela coûte 2 euro pour se débarrasser des eaux usées. Les installations sanitaires et douches sont impeccables, il y a même des machines à laver. Par ailleurs, à quelques mètres de là, il y a une autre aire de services avec un magasin d’accessoires. Les gérants sont très sympa, le technicien a réparé en un tour de main et gratuitement la vanne d’eaux usées qui tournait dans le vide et m’empêchait de vider celles-ci. Aux alentours, il y a des magasins comme Aldi et Lidl pour s’approvisionner en vivres.
Bref, avec notre fourgon et ce parking très agréable, nous avons passé huit jours de rêve en Bavière pour un coût dérisoire de maximum 4 € par jour, car on utilisait l’eau sans compter et on allait presque chaque jour à cette aire de services pour utiliser toutes les installations, surtout les douches. C’est le seul point critiquable sur notre grand fourgon, même si objectivement, j’ai utilisé la douche sans problème, mais après, il faut nettoyer les parois, alors pourquoi s’embêter ?
Avec les économies réalisées, j’ai offert un vol en duo en parapente au Berenberg à mon épouse et nous reviendrons à cet endroit pour prendre des cours de parapente tous les deux.
Les photos valant bien mieux qu’un aussi long discours, les voici :

Vue  sur les châteaux à partir du Tegelberg

" />

l'Alpseebad avec une eau cristalline

" />

l'Alpsee au crépuscule

château de Neuschwanstein

vue sur le lac d'une fenêtre du château

" />

notre parking gratuit au Tegelberg

" />

vue imprenable sur la montagne et le château de l'intérieur du fourgon:

" />

en route dans la journée vers un joli parking en pleine forêt, loin de la foule autour des châteaux

" />

Vol en duo au-dessus du Berenberg,vue magnifique sur les lacs et montagnes de Bavière

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de la magnifique région des châteaux de Bavière et séjour pas cher !

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 5:33

Bonjour, de la nuit orageuse au lac des Settons au coeur du Morvan, pas de grêle, que du bol...de café...
Merci pour cet excellent exposé, sur la Bavière, remarquablement tourné...
Nos Alpes sont remarquables de diversité, chez nous on cause français, c'est pratique...
Encore merci et bonne journée à tous

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 7:19

que c'est magnifique
qu'elles belles photos
vous avez du prendre du plaisir
nanou

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 11:15

merci pour ce CR très complet sur ce coin de Bavière

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 12:06

superbe..vous êtes audacieux de faire les régions touristiques de l'Allemagne au haute saison..nous pratiquons aussi notre voisin..mais uniquement entre saison..car c'est un peu la galère et ma patience a des limites..

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 12:20

bonjour
C'est pour cela que j'indique ces bons plans, car il ne faut pas aller dans les campings surpeuplés ou les aires de services occupés, nous avons passé une semaine complète dans une tranquillité absolue. La région est vaste et magnifique et on peut crapahuter dans les montagnes et forêts sans rencontrer grand monde. On peut très facilement garer le fourgon dans des clairières aménagées, tout est prévu.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 13:28

je comprends..mais disons que j'aime pas faire la queue pour visiter..et libre de 22 à 7h...moi suis pas du matin..tout en sachant qu'en Allemagne , on peut passer une nuit où on veut..sans que l'on aie à se justifier. Bon on doit être dans les cases si cases..et ne pas sortir tout le truc du parfait campeur sur la voie publique. Pour en autonomie..j'aime la Schwarzwald..voir nos Alpes Suisses..que de bonheur!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 14:00

J'adore la Suisse également
ce n'est pas que le parking est libre de 22 h à 7 h il est toujours libre, mais pas payant la nuit et comme mentionné, dans la journée, je n'ai vu personne payer le modeste droit d'y stationner. Et pour les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau, on est obligés de prendre des tickets en bas et choisir des horaires précis de visite, donc aucune queue quand on arrive aux châteaux. Ils ne sont pas les objectifs prioritaires, je parle ici de cette magnifique région de Bavière pour les lacs et la nature, et bien évidemment, la Suisse offre aussi des paysages somptueux. Ce qui m'a plu, c'est d'avoir pu apprécier la beauté des paysages, faire plein d'excursions et se baigner dans tous ces lacs, sans avoir à aucun moment dû supporter la foule des touristes en plein mois d'août.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 19:33

Bonjour
C' est très généreux de ta part de nous informer sur les possibilité de séjour  hors camping dans une superbe région qu 'est la Bavière. Ca donne vraiment envie d 'y aller .Les châteaux de Louis 2 de style  "Sisi Impératrice flamboyant" m' amusent .Je connais un peu l' histoire de ce roi totalement excentrique. Le Salvador Dali de la patisserie . Un régal pour les républicains. Je comprend que cela attire "les foules sentimentales" .Quoique d' après ta description les gens viennent surtout pout les lacs .Mais force de constater que le roi a placé ses "joyaux"dans un cadre magnifique.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 23:36

La visite des châteaux est vite expédiée en une demi-journée. Le génie de Louis II, c'est de les avoir fait bâtir dans un écrin somptueux de lacs, de forêts et de montagnes, son amitié avec Richard Wagner et sa fin tragique dans le lac de Starnberg ont bâti sa légende.
Ce qui nous a vraiment plu en Bavière, c'est qu'en pleine saison touristique, nous avons connu une absolue tranquillité chaque soir sur ce parking avec cette vue unique sur les montagnes et le château de Neuschwanstein. On peut crapahuter sur les sentiers et se baigner dans de nombreux lacs sans rencontrer grand monde, les touristes étant concentrés sur la visite des châteaux et Füssen.

sur la photo ci-après, on peut distinguer le parking au fond avec les CC, tout ceci dans un cadre somptueux. Le vrai plaisir, c'est d'avoir évité les campings et les aires de services bondés  Very Happy

" />

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut