Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7135 sujets
108719 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Je fait a présent partie des fourgons.
par ttt320 Aujourd'hui à 14:10

- Choix du bandeau fourgon passion
par ttt320 Aujourd'hui à 14:05

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Aujourd'hui à 14:04

- salut la foule !! mdr ...
par jcbh44 Aujourd'hui à 13:23

- Exces de Vitesse
par moth Aujourd'hui à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Aujourd'hui à 10:42

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:55

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:54

- nouveau membre sur fourgon passion
par laporte Aujourd'hui à 9:46

- Présentation Halka 2
par gilles76 Aujourd'hui à 9:25

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 8:53

- Sortez vous en hiver ?
par f6hjl Aujourd'hui à 8:45

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Aujourd'hui à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Aujourd'hui à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Hier à 18:20

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

Concessionnaire sérieux en Poitou Charentes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concessionnaire sérieux en Poitou Charentes

Message par JPL79 le Sam 5 Sep 2015 - 10:06

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un fourgon aménagé neuf sur base Ducato moteur 3l 177 ch et châssis heavy, j'ai sélectionné les 3 véhicules suivants Globecar Globsecout R, Adria TWIN 600 SPT et Campérève Magellan 643. J'ai abandonné le Font Vendome Leader Camp à cause de la douche et du chauffage gasoil (<1500 m).
J'ai pris quelques contacts au mois de juin et au mois de juillet auprès de différentes concessions en donnant mes configurations et en stipulant que je souhaitais lancer la commande vers le 20 septembre. (avec si possible conditions salon de Paris)
A chaque fois l'entrevue avec le commercial s'est bien passée, mais après je n'ai pas souvent reçu les informations promises par mail (1 sur 5).
J'ai donc un gros doute sur les concessions contactées. Je me demande aussi si cette attitude est générale.
De plus il n'y a pas que le contact commercial, il faut aussi se poser la question de la valeur du service après-vente...
J'étais pourtant motivé, je le suis maintenant un peu moins, après un tour à la foire de La Rochelle, je vais aussi faire un tour au salon des véhicules de loisir de Paris, ce que je n'avais pas prévu au départ...
Après on verra...
J'aimerais avoir des informations "positives" sur les concessions du Poitou Charente voire de sud Vendée, l'objectif n'étant pas de dénigrer qui que ce soit mais de simplement me faire un avis...
Merci,
JPL

JPL79
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concessionnaire sérieux en Poitou Charentes

Message par nacotoy le Sam 5 Sep 2015 - 10:29

Bonjour, nous en sommes au même point que vous. Notre choix se porte sur un Magellan 540. Celui qui était en expo à La Rochelle a séduit ma douce. Le vendeur n'a pas fait de forcing et a pris le temps de nous écouter, mercredi matin il n 'y avait pas trop de monde.Nous allons passer au stade supérieur des négociations.Nous ne pourrons être au Bourget car nous partons au Portugal le 15 septembre. Hic,avant commande il faut vendre le WV California., super véhicule, mais maintenant que ma femme est en retraite nous avons des projets plus lointains et conséquents, donc véhicule un peu plus adapté à nos périples. Bonne recherche

nacotoy
Fourgonaute

Message par JPL79 le Sam 5 Sep 2015 - 10:39

Bonjour nacotoy,

J'ai eu aussi une très bonne impression sur le Magellan 540. Campérève doit changer la table, le vendeur nous a spécifié que la table serait identique en taille aux modèles comme le 643 avec un rabat mais je demande à voir. Le seul souci aperçu pour nous sur le 540 c'est qu'il n'y a qu'une bouteille de gaz. Le réfrigérateur est à compression donc n'utilise pas de gaz mais la consommation pour le chauffage l'hiver me semble beaucoup plus énergivore. Tout dépend de l'utilisation que vous en faites...
Bon courage pour votre recherche...

JPL

JPL79
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 5 Sep 2015 - 11:20

Bonjour

@JPL79 a écrit:J'ai abandonné le Font Vendome Leader Camp à cause de la douche et du chauffage gasoil (<1500 m).

Un chauffage gas oil marche au-dessus de 1500 m mais si cela doit être permanent ou de longue durée il existe des kits altitude pour s'adapter à la pression atmosphérique.
Sur les appareils anciens, il s'agit d''une deuxième pompe GO à mettre en route à la main tandis que sur les appareils récents c'est de l'électronique.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Sep 2015 - 14:31

JPL79

pour ma part j'ai toujours eu de bons rapports et je n'ai jamais eu a me plaindre de EVASION 2000 a angouleme champniers
j'en suis a un cc et deux fourgons.
de plus ils ont repris en 2011 la concession GTL17 a aytré proche la rochelle

Invité
Invité

Message par Gael le Dim 6 Sep 2015 - 16:44

@JPL79 a écrit:J'étais pourtant motivé, je le suis maintenant un peu moins, après un tour à la foire de La Rochelle, je vais aussi faire un tour au salon des véhicules de loisir de Paris, ce que je n'avais pas prévu au départ...
Alors pour le salon de la rochelle. J'y suis passé 2 fois donc 1/2 journée rien que pour les fourgons.
Il y avait un sacré choix cette année !! Mais que les véhicules présentés étaient mal entretenus ou mal assemblés. J'ai halluciné. Et fais quelques 200 photos et vidéos... On va rire... pale

Il y avait entre autre :

• possl
  • campereve
  • sunliving
  • rapido
  • chausson
  • challenger
  • Dreamer
  • adria
  • font vendome
  • pilote
  • Westfalia
  • Weinsberg

C'est la 1erre fois que je vois autant de fourgons à la foire expo de La Rochelle.

Gael
Webmaster

Message par JPL79 le Dim 6 Sep 2015 - 18:32

Gael,

C'est vrai que c'était intéressant de voir tous ces fourgons et de pouvoir les comparer mais en ce qui me concerne, je n'ai pas vu de faute majeure au niveau des assemblages.
Je mets cela sur le compte de mon inexpérience et je suis donc très intéressé par ton reportage photo, qui peut me permettre d'identifier les points particuliers à observer ou à surveiller...

JPL

JPL79
Fourgonaute

Message par nacotoy le Dim 6 Sep 2015 - 18:36

Bonsoir. Suis aussi preneur de ces infos étant également en phase d'achat
Merci d'avance

nacotoy
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 13 Sep 2015 - 14:23

Perso je suis passé par Philippe Rouby (rimor 16) à côté de chez moi (Cognac). Super satisfait et j'y retournerai.

Invité
Invité

Message par jp17 le Lun 14 Sep 2015 - 11:32

frenchyyii a écrit:Perso je suis passé par Philippe Rouby (rimor 16) à côté de chez moi (Cognac). Super satisfait et j'y retournerai.

Ben moi je n'y mettrai plus jamais les pieds chez Rouby, en Charente.

Une fois j'amène le camping-car Rimor pour 3 petites réparations. Il appelle 8 jours après pour dire que c'est fait. Je vérifie : 1 seule réparation faite ! Il fallait remplacer une charnière cassée à la porte de soute. Travail réalisé : graissage de la serrure  Aie ça pique . Et la 3ème réparation ? Il avait oublié Aie ça pique , alors que je l'avais vu noter les 3 réparations. Je suis reparti sans le camping-car et je suis revenu le chercher réparé 8 jours plus tard.

Une autre fois j'ai besoin d'une pièce. Il me dit que ce n'est pas la peine de venir, il passe à 500m de chez moi en allant sur Marennes et il y va souvent. Quand il aura reçu la pièce, je serai livré dans les qq jours suivants. Sympa cette proposition. Sauf que ne voyant rien venir, j'ai rappelé, puis re-rappelé, puis re-re-rappelé... et j'attendrais toujours cette pièce si je n'avais pas trouvé une autre solution.  Aie ça pique

Et pour finir, las des turpitudes de Rouby, je commande un pare-chocs Rimor chez "Camping Car Services 17" (CCS17) à Les Gonds près de Saintes. Le SAV Rimor est organisé (si on peut dire) de telle façon que la commande doive passer par le concessionnaire Rimor le plus proche, donc Rouby. J'ai eu la pièce 9 mois plus tard. CCS17 m'a informé que Rouby a attendu plusieurs mois avant d'envoyer la commande au SAV Rimor en Italie Aie ça pique . Il ne l'a fait que sous la pression. Rancunier le Rouby : il n'admet pas qu'on le quitte quand on n'est pas satisfait de ses (mauvais) services.

Cela fait trop de  Aie ça pique. JE DECONSEILLE FORTEMENT CET INDIVIDU.  affraid

J'ai acheté mon Pössl chez "Camping Car Services 17" Les Gonds près de Saintes.
Cela s'est mal passé question délai de livraison à cause de l'importateur, mais CCS17 a fait son possible. Le patron, Didier, est très compétent. Il était auparavant responsable d'atelier chez COCV à Rochefort et j'avais été très satisfait de ses services à l'époque où j'avais acheté un camping-car chez COCV.
J'étais client de CCS17 depuis 25 ans pour des réparations, sans avoir acheté un seul véhicule. Pas sûr que j'aurais été aussi bien reçu ailleurs !
C'est aussi pour le remercier que j'ai choisi un Pössl. L'Adria vendu à Tonnay-Charente me convenait aussi bien et j'avais une excellente offre commerciale sur les équipements.

Je conseille vivement cette concession "Camping Car Services 17" Les Gonds j'aime !

jp17
Fourgonaute

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut