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Invité
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Filtre anti-encrassement

le Mar 5 Nov 2013 - 12:36
Bonjour,

Avez-vous eu déjà des problèmes d'encrassement du brûleur frigo ou chauffage . Que pensez-vous du filtre BOREL ?

Bonne journée
TIM38

Re: Filtre anti-encrassement

le Mar 5 Nov 2013 - 13:43
Bonjour TIM38

je ne connais pas ton installation mais si tu es sur celle d'origine le propane n'alimente que les bruleurs de la plaque de cuisson et le frigidaire.Le chauffage fonctionnement avec le GO du véhicule.
Personnellement je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant un encrassement du bruleur du frigidaire et pour les feux RAS.Je ne vois pas l'intérêt de monter ce filtre qui en plus du prix ,du poids et de sa technologie ne pourra qu'amener des PB.Utile peut-être si tu dois utiliser un combustible de provenance douteuse.
Enfin le frigidaire sur le BH est super accessible et rien ne t'empêches de vérifier l'état du bruleur et nettoyer éventuellement la cheminée annuellement.
Peut-être d'autres avis mais après presque 3 ans d'utilisation du fourgon Very Happy  RAS de ce coté là.
Bien amicalement
Patrick44

PS: Pour le filtre du chauffage GO (que l'appelle familièrement "paillasson" attendons l'autopsie du chauffage des parents à Gaël
Il sera temps, suite à un dysfonctionnement du chauffage de se pencher sur le malade (souvent autour de 5ans d'après les diverses informations recueillies ici ou là). Ne pas oublier comme le recommande la notice d'emploi de faire tourner ces chauffages plein pot !!de temps en temps !!!!pour bruler les résidus ou les éviter.
Par contre un filtre sur le circuit GO du chauffage peut s'envisager.

Trouvé sur un site qui va devenir probablement "ami"Very Happy 
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Invité
Invité

Re: Filtre anti-encrassement

le Mar 5 Nov 2013 - 14:47
Merci pour ton avis, je voulais parler du chauffe-eau

Bonjour

le Mar 5 Nov 2013 - 14:49
Bonjour,
Je répondrai sur le filtre BOREL:
Je suis passé du butane au GPL il y a trois ans.Par acquis de conscience j'ai mis un filtre BOREL.Je l'ai démonté pour le nettoyer :AU bout de 3 ans d'utilisation,il est comme neuf.Je l'ai nettoyé avec de l'essence F,
Donc je pense ,comme le site cité par Patrick que c'est du vent mais c'est mon opinion
A+
Joël

Re: Filtre anti-encrassement

le Mar 5 Nov 2013 - 14:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour ton avis, je voulais parler du chauffe-eau
Bonjour "TIM38"

Je l'avais oublié celui-là Very Happy (le "boiler') mais suite à l'avis de JOJO44 je ne pense pas que ce soit bien utile !
Bien amicalement
Patrick44
Invité
Invité

Re: Filtre anti-encrassement

le Mer 6 Nov 2013 - 10:40
Bonjour TIM38,

Sur notre ancien twin Adria  le brûleur du frigo "Dométic" s'est bouché au bout de 6 ans (arrêtant le frigo). Un nettoyage de la petite pastille trouée accessible par la grille extérieure et c'était reparti.  Pour le chauffe-eau, nous n'avions rien nettoyé.   
Et pas de Borel non plus pour nous

Re: Filtre anti-encrassement

le Mer 6 Nov 2013 - 11:04
@ jojo44,

d'abord c'est pas du vent mais du gaz lol! 
Plus sérieusement, étant aussi utilisateur uniquement du gpl, ce filtre retient également les éventuels résidus huileux que peut contenir le gpl, sur mon ancien profilé Adria(également équipé gpl), sans ce filtre mon frigo devait régulièrement subir un nettoyage du brûleur et cheminée.

Donc même si on à l'impressionque ça ne sert à rien, vaut quand même le garder....
Le truma est de meilleur qualité, mais le prix est plus élevé.....

Cordialement

drivecool:Mondea: 

Bonjour

le Mer 6 Nov 2013 - 11:39
Bonjour Michel,
Je suis d'accord avec toi sur le filtre TRUMA.C'est vrai qu'il est plus cher et malheureusement plus encombrant.Dans le coffre du Forty ,la bouteille GPL + le borel c'est déjà limite
A+
Joël
Invité
Invité

Re: Filtre anti-encrassement

le Sam 9 Nov 2013 - 18:44
Trouver sur un forum CCAR :roll: 
 
SAS BUTAGAZ - Service Clients MTB a écrit :
 
Nous tenons à vous informer que le gaz ne contient ni huile, ni paraffine.
Même s'il y en avait, le soutirage étant en phase gazeuse, le composé lourd ne se vaporiserait
pas. Il n'a pas de paraffine non plus sur nos robinets de bouteille.
 
La présence d'huile est due à un problème d'extraction du plastifiant (phtalates) de l'élastomère de la lyre de gaz. Il s'agit d'un phénomène d'absorption (le gaz entre par les microporosités de l'élastomère) suivi d'un phénomène de désorption (le gaz sort en emportant le plastifiant).
Par temps chaud, il est très liquide et se déplace dans les tuyauteries à l'aide du flux du gaz.
 
Dans une installation de Camping-car, la bouteille et la lyre sont en point haut par rapport aux injecteurs réfrigérateur et chauffage/production eau chaude (généralement du matériel Truma-Allemagne qui au courant du problème depuis plusieurs années). Lorsque le gaz arrive à l'injecteur, soit il est suffisamment liquide et il brûle avec le gaz en dégageant une odeur très désagréable, soit il s'est refroidi et bouche l'injecteur.
Ce déplacement de produit peut être très long et prendre plusieures années. L'extraction est d'autant plus importante que le
circuit est exposé à des changements importants de température.
 
Il n'est pas nécessaire de tout changer ni de mettre la bouteille tête en bas (se qui n'est conseillé), un simple mais minutieux nettoyage de la tuyauterie à l'éthanole suivi d'un soufflage à l'air comprimé suffit. La solution pour ne plus avoir d'extraction est d'utiliser un flexible métallique onduleux "Gazinox", il existe en version 20 bar avec connexion bouteille (pas à gauche) d'un côté et écrou de raccordement détendeur (20x150) de l'autre.
 
Pour tout complément d'information, votre service client se tient à votre disposition au 0810.10.22.22 (prix d'un appel local à partir d'une discussione fixe) du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
 
Cordialement,
 
SAS BUTAGAZ
Service Clients MTB
47 / 53, rue Raspail
92594 Levallois Perret Cedex[/color]
Invité
Invité

Re: Filtre anti-encrassement

le Dim 10 Nov 2013 - 13:01
Il suffit de mettre un tuyau gaz valable a vie.je pense qu'il y a moins de résidus !
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