Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108469 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Véhicules insolites
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:28

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Aujourd'hui à 10:26

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Aujourd'hui à 9:30

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Bibifricotin Aujourd'hui à 9:19

» Fourgon Possl vario 545
par usram56 Aujourd'hui à 1:18

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 21:32

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Hier à 19:11

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Hier à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Hier à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Hier à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Hier à 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Hier à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Hier à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Hier à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Hier à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Hier à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Sam 3 Déc 2016 - 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND

Message par Invité le Dim 4 Oct 2015 - 15:16

Bonjour Axopat et compagnie,

On attend les commentaires avec impatience !
Merci de nous faire part de vos premières impressions.

Bonne route,

Jissé

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 12 Oct 2015 - 20:13

Bonjour Jissé et autres amateurs de vélos embarqués dans le fourgon,
J'ai reçu et installé les vélos dans la soute de mon 2winR et ça passe au cm près sans procéder au pliage central des vélos.
Cependant il est nécessaire de procéder de la façon suivante (je n'ai pas trouvé de meilleure méthodologie):
1 retirer la selle
2 retirer la batterie (de toute façon elle est destinée à être rechargée àprès chaque utilisation....)
3 plier le guidon
4 plier les pédales
5 entrer les vélos roue arrière en premier, les positionner légèrement inclinés sinon ça passe pas en hauteur
6 les brider d'une façon fiable

Ci-dessous trois photos
1) vélos reçus et dépliés

2) Vélos installés dans la soute et ça passe même avec une table et les 2 fauteuils

3) Détail de la pièce fabriquée sur mesure pour brider les roues arrières afin d'éviter les frottements dans la soute et entre les vélos

Nota sur les vélos : Belle qualité de fabrication fournisseur sérieux et serviable; Vélos pratiques au démontage / pliage et inversement mais à ce jour pas eu le temps de les essayer sur un grand parcours.....

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Oct 2015 - 21:15

Bonsoir Axopat, bonsoir à tous.

La première impression est bonne, c'est très positif. belle qualité perçue, ça compte ! Maintenant, un essai sur route pour faire pencher la balance vers ce Flyingcat wind.

Merci et bonne route.

Jissé56

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Nov 2015 - 16:41

Bonjour Jissé,
Résultat des premiers essais sur long parcours après 3 promenades d'abord une de 4 km puis une de 12 km puis une de 8 km sans recharge intermédiaire (reste environ 75% de capacité électrique) nous sommes très satisfaits de ces vélos.
1) le confort suspensions avant , arrière et selle pas factices du tout
2) La possibilité de les ranger dans la soute en 2 minutes
3) L'autonomie à priori suffisante pour nous!
4) L'aide électrique: C'est une affaire très personnelle en fonction de ses propres capacités, je ne l'ai personnellement utilisée que dans le côtes même de faible pourcentage ou contre le vent (pas de problèmes musculaires ou respiratoires mais un genou très abîmé) j'ai enfin pu refaire du vélo sans craintes de souffrances sur les parcours. 3 niveaux d'aide sont disponibles, le premier et très light, le second est comment dire... moyen donc à sa place et le troisième très puissant.
Les 3 types d'assistance provoquent un vrai a-coup au démarrage petit manque de progressivité par rapport à des modèles ou on a 6 à 8 niveaux d'assistance. Tableau de commande au guidon : simple donc j'espère fiable

Le bémol : Ce vélo a l'avantage de ses défauts soit: comme l'empattement entre les roues est court il manque de stabilité en roulant (notion très relative) mais il est donc très maniable à faible vitesse, et il entre sans procéder au pliage central dans la soute de notre van chose impossible avec les modèles velys ou autres qui comportent la batterie en position verticale derrière la tige de selle. Maintenant notre fourgon est un châssis de 6 m peut-être que des vélos plus longs entrent dans les soutes des vans de longueur 6.36m.
Autre bémol, les gardes boue sont un peu light ils sont assez exposés aux déformations et protègent un minimum à cause de leur position très éloignée des roues. Maintenant pour notre cas, on attend pas qu'il pleuve pour aller faire du vélo....
A mettre ni dans les avantages ni inconvénients pas d'opinion pour l'heure sur le sujet : L'éclairage avant et arrière fonctionne sur piles donc indépendants de la batterie, je sais qu'il existe des modèles ou l'éclairage est couplé à la batterie...

A méditer en fonction de vos priorités
Bonne soirée

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Nov 2015 - 8:29

Bonjour Axopat, et à tous,

Merci pour ce long compte rendu. Ce vélo est tout à fait intéressant. Juste une petite question : l'éclairage semble en option sur le site de Flyingcat ? avez-vous un petit porte-bagages ? pour ce dernier, je crois que c'est possible en option. Est-ce qu'à long terme l'à-coup au démarrage ne sera pas une source d'usure prématurée de la motorisation ? L'avenir le dira.

Bonne journée.
Jissé56

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Nov 2015 - 9:33

Bonjour Jissé,
Je ne sais pas vraiment si l éclairage est en option, mais nous les avons reçu avec ainsi que les paniers posés sur le guidon de belle fabrication, cela faisait partie des avantages "salon" lors de l achat pour 2 vélos. Il sont très commerçants et pas marchands de tapis ils savent conseiller les clients pour leur propre satisfaction qutte a risquer de perdre le client.
Pour l a-coup de démarrage je ne suis pas trop inquiet car le moteur est a l arrière, ca ne devrait pas endommager la partie cycle, pour le moteur en soit on verra mais comme c est un "brushless" il y a moins de pièces en frottement et d'usure donc......par contre j ai vu et essayé un modèle avec moteur et fourche suspendue à l avant, dans ce cas de figure je crains fort que la fourche suspendue ai une durée de vie très limitée.....
Bonne journée

Invité
Invité

Message par mesgui le Mer 11 Nov 2015 - 19:43

Bonsoir et merci bien pour ces renseignements bien utiles, débutant dans la  recherche de 2 vélos pliants.
Je trouvais que le Wynd était un peu trop large une fois plié pour le rangement de ma soute (48cm je crois) mais comme axopat a réussi cet exploit d'en rentrer 2 non pliés, c'est à voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : peux tu me dire combien de largeur prennent les 2 vélos min et max ?

mesgui
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 12 Nov 2015 - 12:19

Bonjour et merci pour le tuyau !
Ils sont beaux ces vélos, l'équipement électrique est très discret au moins...
Sur le site du fournisseur, on découvre un modèle rouge, sans garde-boue, mais avec éclairage avant. Rien à l'arrière ?
Il est donc à croire que les garde-boue ont été montés après coup !
Je vais me pencher sur la question.
Salut,
P.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Nov 2015 - 14:16

Bonjour à toutes et tous,
Pour répondre dans un premier temps à Mesgui:
   Les 2 vélos côte à côte rangés dans la soute nécessitent une largeur de 66 cm (sans procéder au pliage central), les photos ci-dessus dans mes messages précédent montrent la position des roues avant pour que ça puisse entrer sans forcer sur la battants de portes arrières. maintenant pour pouvoir entrer les velos tels quels dans la soute il faut les incliner légèrement c'est pourquoi il y a 66cm de largeur totale. Celle-ci peut être inférieure si on a la possibilité de les positionner vraiment à la verticale soit environ 55 cm. Le problème c'est la hauteur sans le pliage central car la hauteur de soute du 2win r ou 2 win c'est environ 73 cm et les velos font environ 76 cm bref manque 3 cm de toute façon ce pourquoi il faut les incliner en résumé.
Maintenant en prenant le problème par l'autre bout c'est à dire en acceptant de procéder au pliage central les vélos deviennent beaucoup plus compactes tout du moins pour la hauteur et la largeur soit en hauteur strictement aucun problème pour les glisser sans les incliner et largeur réduite à environ 48 cm. Le problème devient la longueur car 2 x 73 cm de longueur ça fait 146 cm alors que la soute du 2 win c'est grand maximum 142 cm du coup il faut tricher et les mettre un peu de travers et donc c'est plus 48 cm de largeur mais à nouveau environ 55 à 70 cm de requis donc balle au centre! Du coup j'ai choisi la première solution sans plier le centre des vélos; Ce qui me permet tout de même de mettre dans ma soute une table, 2 fauteuils pliants de belle dimension les plaques de désemsablage et d'autres petites choses sans faire le contorsionniste ni besoin de faire des altères pour manipuler l'ensemble (la c'est directement l'intérêt de ne pas plier les vélos au centre car non pliés ils roulent il n'y a qu'un effort minime à produire pour les sortir et les rentrer dans la soute alors que complètement pliés il faut les porter et pour le vélo qui se trouve au fond ben c'est pas génial à manipuler!!!!).

Pour répondre à Pierre le Chouan: A ma connaissance ce modèle est systématiquement livré avec les gardes boue et les photos du site ou de la plaquette ne montrent aucun éclairage, il semblerait que j'ai bénéficié de 3 avantages au total lors de la commande soit: les paniers; les éclairages et surtout un prix spécial salon. (tout en m'acquittant cependant de frais de livraison tout à fait raisonnables par ailleurs).

Bilan complémentaire: Partout ou nous passons avec nous sommes interpellés par des personnes curieuses et trouvent ces vélos vraiment compactes et amusants et nous nous les trouvons relaxants, confortables et nous ont ouvert de nouveaux horizons de balade car notre autonomie de promenade sans véhicule à moteur s'est vue décuplée.

Bonne journée

Invité
Invité

Message par mesgui le Jeu 12 Nov 2015 - 18:06

Bonsoir,
merci beaucoup Axopat pour ces indications très précises. ma 1ère solution était de mettre 2 vélos pliés l'un à coté de l'autre dans 70 cm de largeur max mais dans ce cas, cela ne serait pas des VAE car je pense que c'est difficile à trouver.
Mais avec ta solution de rangement, cela serait donc possible car moi aussi j'ai une table et 2 chaises sur le coté et il me reste 70cm, j'ai de quoi cogiter Smile

mesgui
Fourgonaute

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut