Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5

- CLEAN 43
Re: Présentation de mes toilettes séches fabrication perso
le Lun 25 Jan 2016 - 23:03
Ce qui serait sympa c'est de nous faire une photo du lieu ou vous délaissez votre sac plastique.

Ecolo ???
Mais: et le sac en plastique ?? Dégradable.....ou lavable ??
Bref je dis ça....je dis rien.

Ecolo ???
Mais: et le sac en plastique ?? Dégradable.....ou lavable ??

Bref je dis ça....je dis rien.
- InvitéInvité
le Lun 25 Jan 2016 - 23:11
Bonsoir,
Sympa la réalisation
Le copeau de bois est il suffisant pour absorber l'urine.
Combien de jour estimé entre chaque changement de sac.
Sympa la réalisation

Le copeau de bois est il suffisant pour absorber l'urine.
Combien de jour estimé entre chaque changement de sac.

- InvitéInvité
le Mar 26 Jan 2016 - 10:11
Pas fait cela ds un soucis d'écologie particulier mais pour me simplifier la vie et traîner beaucoup moins d'eau, donc de poids ds le camping-car.
Les éxutoires: soit le compost au fond du jardin soit les ordures ménagères partout où il y a des conteneurs dispos. Les sacs poubelles sont fait pour çà, non?
Déjà retour d'expérience de plusieurs années de mes anciennes chambres d'hôtes où j'avais disposé 2 systèmes de toilettes sèches à copeaux de bois blanc.
Aucun soucis d'odeurs ni de réticenses de la part des clients qui sont plutôt curieux de l'expérience.... Les conteneurs faisaient 30l de capacité et avaient (ont toujours une semaine d'autonomie).
Dans le camping-car on utilise moins les toilettes car ds la journée on a des possibilités autres ; Vous ferai part de la nouvelle expérience au retour de notre prochain voyage au portugal au mois de février.Les copeaux de bois (pouvu qu'ils soient suffisament petits absorbent très bien les liquides...
Les éxutoires: soit le compost au fond du jardin soit les ordures ménagères partout où il y a des conteneurs dispos. Les sacs poubelles sont fait pour çà, non?
Déjà retour d'expérience de plusieurs années de mes anciennes chambres d'hôtes où j'avais disposé 2 systèmes de toilettes sèches à copeaux de bois blanc.
Aucun soucis d'odeurs ni de réticenses de la part des clients qui sont plutôt curieux de l'expérience.... Les conteneurs faisaient 30l de capacité et avaient (ont toujours une semaine d'autonomie).
Dans le camping-car on utilise moins les toilettes car ds la journée on a des possibilités autres ; Vous ferai part de la nouvelle expérience au retour de notre prochain voyage au portugal au mois de février.Les copeaux de bois (pouvu qu'ils soient suffisament petits absorbent très bien les liquides...
- InvitéInvité
le Mar 26 Jan 2016 - 10:23
Bonjour
Beau boulot belles photos et avec ce genre de wc plus de questions a se poser au sujet de l'autonomie .
Je vais moi meme supprimer mon wc chimique pour le remplacer par une sèche
Bonne journée
Beau boulot belles photos et avec ce genre de wc plus de questions a se poser au sujet de l'autonomie .
Je vais moi meme supprimer mon wc chimique pour le remplacer par une sèche
Bonne journée
- CLEAN 43
le Mar 26 Jan 2016 - 10:35
Bonjour phiphi07:bonjour2:
Comme il n'y a plus de MP je te pose une question :" haute loire profonde" ?? C'est ou ??
Moi c'est du coté Yssingeaux/Tence .....80% de l'année.
Comme il n'y a plus de MP je te pose une question :" haute loire profonde" ?? C'est ou ??

Moi c'est du coté Yssingeaux/Tence .....80% de l'année.
- InvitéInvité
le Mar 26 Jan 2016 - 10:39
@CLEAN 43: Bonjour presque voisin: J'habite sur la commune du Chambon sur lignon
- CLEAN 43
le Mar 26 Jan 2016 - 10:47
- InvitéInvité
le Mar 26 Jan 2016 - 14:14
- InvitéInvité
le Mar 26 Jan 2016 - 17:43
Bonsoir
Se sortir de l’idée que les toilettes sèches sont rétrogrades. Merci de nous rappeler cette solution . Dès que nous prenons possession de notre Jumper, je regarderai à l’adapter à la place du chimique sans bouffer trop d’espace !
@ +
Se sortir de l’idée que les toilettes sèches sont rétrogrades. Merci de nous rappeler cette solution . Dès que nous prenons possession de notre Jumper, je regarderai à l’adapter à la place du chimique sans bouffer trop d’espace !
@ +
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5