Le forum en chiffres
185 sections
2183 fourgonautes
7258 sujets
122025 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Frigo à compression et caniculeAujourd'hui à 6:37MarcenryChoix d'un nouveau fourgon à 4Aujourd'hui à 6:20Ballou1ère sortie avec notre BHAujourd'hui à 6:12cannelleExtension du domaine des possibilités de l'électronique à bordAujourd'hui à 3:55Patrick25Pas satisfait de l'électronique à bord.Hier à 21:27Fredo65Surchauffe freins DucatoHier à 21:10Yaka22comment accéder à internet via ordinateur dans fourgonHier à 21:00stef74le Photo Quizz.....Hier à 20:08Iroisele choix est fait trop hâte...Hier à 19:57Seven7Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 17:42Gaëllivraison imminente de mon BHHier à 16:32papyves70Dépenser tout son argent dans l'achat d'un fourgon pour devenir fourgonauteHier à 16:24jurissacageFermeture définitive Font VendomeHier à 14:15PrimauguetSérie Hachette collections sur les camping-car Hier à 13:57AudimanBzhNouveau venu en CAMPERVANHier à 12:53CLEAN 43Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Hier à 11:31domboukBooster votre moteur - l'apologie d'une pratique strictement illégaleHier à 9:36Georges59Gendarme couché ""intelligent""Hier à 9:30f6hjldémodulateur tnt compatible avec antenne sat autoHier à 9:19jp17Barbecue Go-Anywhere au gazHier à 8:38Gaël@ srabich42 sur l'expérienceHier à 6:16GaëlRédaction des Nouveaux messagesHier à 5:44Yaka22A y est! Il est arrivé!Jeu 22 Juin - 21:02lestradeJ'ai peur de faire une C... bêtise !Jeu 22 Juin - 18:33CLEAN 43Recit de mon voyage en Ecosse en 2016Jeu 22 Juin - 18:27pierre29Montage vase expansionJeu 22 Juin - 18:07Karman77Une passion le GEOCACHINGJeu 22 Juin - 15:11Steph59270Trottinette, l'alternative UltimeJeu 22 Juin - 14:33hdjToit relevable / Quel modèle pour 2 adultes + 2 enfants ? Jeu 22 Juin - 13:51Lulu31Enfin !! Notre vany 114 max exclusiveJeu 22 Juin - 11:40stef74Etagère pour la doucheJeu 22 Juin - 9:32Georges59la Bretagne en fourgon!Jeu 22 Juin - 6:29exsis29Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photosMer 21 Juin - 20:31CharlyCAMoto rampe pour monter sa moto sur sa remorqueMer 21 Juin - 20:09Georges59Notre Adria 600 spt familyMer 21 Juin - 17:15stef74Puy du fou arnaque tarifs campingMer 21 Juin - 9:52jp17Carte postale de nos membresMer 21 Juin - 9:23GaëlPremier fourgon,Autocamp XL voir plus gros.Mer 21 Juin - 8:33DenisFont85Aquarium de la rochelleMer 21 Juin - 8:10treytin40Campérêve Family Van - Aménager la penderie pour 14€Mar 20 Juin - 20:25gilles76Fond Vendôme Leader Camp - Câble panneau solaireMar 20 Juin - 17:05Phil29Un petit air sympa a VabreMar 20 Juin - 17:00SanMicY a t il une procédure pour ré amorcer le gaz ?Mar 20 Juin - 16:55jurissacagepetite pause sur la route du GersMar 20 Juin - 15:19domboukVoyage au Japon - Bonjour de Osaka.Mar 20 Juin - 14:40Patrick25quel anti moustique utilisez vous ? Mar 20 Juin - 13:59SERGE ROBIONMotard et fourgonaute Lun 19 Juin - 21:22Thierry 4064Acheter ou louer ??? La meilleure solution ??Lun 19 Juin - 20:26jissé5624 heures du Mans 2017Lun 19 Juin - 15:59coxitwinaires pour dormir aux cinques terres en italieLun 19 Juin - 13:54alain.26Système Poclain pour Ducato 180CVLun 19 Juin - 9:06pvinEssai Burstner CityCar C500 Dim 18 Juin - 20:34ttt320Fourgon aménagé pour le 1er Handi Road TripDim 18 Juin - 19:19marco49Tranformation table dinette Magellan 542Dim 18 Juin - 7:29ercoles vélos dans la soute !Sam 17 Juin - 18:30Seven7Présentation de notre CS IndependentSam 17 Juin - 18:23Seven7lutter contre la chaleur dans nos fourgonsSam 17 Juin - 17:52Percol-du-70odeur et chaleur dans nos fourgonsSam 17 Juin - 6:32jurissacageMésaventure avec le lit - Campérêve Magellan 643Ven 16 Juin - 20:16campingcariste89electrification automatique de la porte latéraleVen 16 Juin - 17:15langris76quelques questions sur l'achat d'occasion !!Ven 16 Juin - 16:12jurissacageComment réduire le bruit du lanternau central...Ven 16 Juin - 7:33perrineCoup de gueule d'un charentais en balade chez lui !Ven 16 Juin - 7:12BirddogMon Chausson TWIST 594 MAXVen 16 Juin - 4:14Seven7Que me conseillez- vous svp ?Jeu 15 Juin - 21:51B@rt2 petites questions merciJeu 15 Juin - 20:54eoleerRetard de livraison chez RAPIDOJeu 15 Juin - 14:07denisooNotre nouveau chouchou arrive bientôt Jeu 15 Juin - 10:39GaëlConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Jeu 15 Juin - 10:37GaëlProblème de convertisseur sur batterie auxiliaire URGENT ! Jeu 15 Juin - 9:59Gaël
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Choix d'une tablette ??Bonjour à tous

le Jeu 7 Nov - 13:40
Bonjour à tous

Peut-être plus doué dans le gros bricolage qu'en informatique Very Happy je sollicite vos connaissances.
A quoi peut servir une tablette ??est ce utile ?? et erreurs à éviter??
Actuellement chez Auchan et "tous" les autres on trouve la "GALAXY TAB 3 SAMSUNG" 16 go à tarif de 349 euros auquel on peut déduire un remboursement différé de Samsung de 50 euros. Cerise sur le gâteau Auchan offre un reversement de 50 euros sur votre compte Auchan (apparemment  jusqu'au 12 novembre) et pour samsung jusqu'au 31 décembre)
Faut-il se laisser tenter Very Happy 
Sachant que je devrais attendre le passage du  :santa:  pour l'utiliser  (Pas bon pour la garantie mais avec Auchan c'est garantie 2 ans Very Happy
Bien amicalement
Patrick44
Invité
Invité

Re: Choix d'une tablette ??Bonjour à tous

le Jeu 7 Nov - 13:56
Bonjour Patrick et Tous,

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-3-10-1-p16515/test.html

Ce n'est pas la meilleure et présente des insuffisances en matière d'affichage et de photos, notamment.

Les choses évoluent vite et il est préférable de viser le haut de gamme qui demain sera déjà hors course.

Moins encombrante qu'un ordinateur portable, bien sûr, mais n'ayant pas toutes ses fonctions.

Il vaut mieux attendre quelques mois (ou années Very Happy  ).

le Jeu 7 Nov - 14:00
Wood' a écrit:Bonjour à tous, Patrick,

Une tablette remplace confortablement un pécé quand on est chez soi..pratique,stable,on peut y ranger ses photos, aller sur Fourgon-Passion(s),regarder la télé,lire,GPS,et moultes applis..
On peut l'emmener partout et surfer aussi directement s'il y a l'option cellulaire ou alors via un modem par wifi..(avec la 4G en plus c'est du tonnerre du diable!)
Bref quand on y a goûté..
Chez moi c'est l'Ipad forcément !

:geek:
Bonjour Wood

Je suis passé chez Boulanger et effectivement j'ai cru voir un Ipad ou était mentionné "cellular" mais le prix était supérieur surtout sans les remises de Samsung et Auchan.
Pour l'équivalent de 249 euros (grâces aux remises) je peux espérer avoir un matériel "compétitif" même si ce n'est pas un Ipad ?? Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

le Jeu 7 Nov - 14:05
rafale a écrit:Bonjour Patrick et Tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas la meilleure et présente des insuffisances en matière d'affichage et de photos, notamment.

Les choses évoluent vite et il est préférable de viser le haut de gamme qui demain sera déjà hors course.

Moins encombrante qu'un ordinateur portable, bien sûr, mais n'ayant pas toutes ses fonctions.

Il vaut mieux attendre quelques mois (ou années Very Happy  ).
Bonjour Robert
Sérieusement tu ne vas pas me faire attendre la tablette en "Braille" (qui existe peut-être déjà ??) affublée de deux enceintes portatives pour compenser la déficience auditive Very Happy 
Je vais consulter ton lien que je n'ai pas encore ouvert !
Avez vous des tablettes pour 250/300euros avec 16 go a me proposer ?
Bien amicalement
Patrick44

le Jeu 7 Nov - 14:36
Salut à tous
comme patrick44 je suis passé chez " l' Boulanger " et j'ai vue des tablettes de chocolat !!!!!
Invité
Invité

le Jeu 7 Nov - 15:23
Patrick, tu trouves sur le bon coin des ipad en bonnes occasions; en effet certains ont les deux la mini et la normal et revendent (pour d'autres raisons aussi) ... ceci dit je ne suis pas une fan d'apple et point de mac ou iphone chez nous, juste deux liseuses, mais ce n'est pas ce que tu recherches n'est ce pas !
et après Noël j'te dis pas ceux qui vont revendre leurs cadeaux - je n'aime pas le principe mais dans les faits tu peux éventuellement trouver ton bonheur...

le Jeu 7 Nov - 16:28
Bonjour JCG
Bonjour aux contributeurs Very Happy 
Bonjour à tous

Avec quelques mois de recul Very Happy la GALAXY TAB 3 de 16 go te semble t'elle largement suffisante pour l'usage que nous comptons en faire! Photos (peut-on les retravailler??),envoyer des messages et se connecter sur Internet, repérer les aires de stationnements??et 249 euros me semble un prix correct? ou privilégier la Note 8.0??Plus chère et pas de remise supplémentaire Auchan :o
Je dois rajouter une précision ,la promotion samsung c'est jusqu'au 30/11 pour la Galaxy Tab 3 et jusqu'au 31/12 pour la Galaxy Note 8.0 ,Note 10.1 ou la Note 10.1 Edition 2014
Bien amicalement
Patrick44

le Jeu 7 Nov - 17:01
Pour ma part la tablette c est avant tout une liseuse de 8g avec carte micro Sd de 32go, j y ai des films , des histoires pour les petites filles qu s écoutent et pour le moment je n utilise pas avec le modem de l iPhone, je suis en attente de changement de forfait ! C est une Polaroïd . Pour moi ce n est pas la même utilisation qu un pc portable ! Donc pour l achat , chacun doit déjà définir son utilisation et son besoin ! Pour moi , le prix était déterminant sinon j aurais pris comme Didier , l Ipap mais trop cher !

le Jeu 7 Nov - 17:02
Re bonjour JCG

Bien d'accord avec toi sur l'utilisation du  quart de la moitié des capacités de nos engins Very Happy et c'est bien pour celà que l'achat de la Samsung Tab 3 serait peut-être  largement suffisante et grâce aux remises celà reste une bonne affaire.Qu'en penses tu ? Toi grand maitre en informatique Very Happy .
Bien amicalement
Patrick44

le Jeu 7 Nov - 18:14
Jean-Claude Garnier a écrit:
patrick44 a écrit:.. /.. grâce aux remises celà reste une bonne affaire
Fonce, tant qu'y en a encore, tu le regretteras pas....
Re bonjour JCG

Dès demain je cours, je vole, je plane, jusque que chez l'ami Auchan et il me faudra attendre Noël et le passage du :santa: pour faire joujou pale  
Je vous tiendrais au courant de la finalisation ou pas de ce coup de coeur  :marteau: 
Bien amicalement
Patrick44
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant