Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7139 sujets
108752 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- panne démarragetoujour
par ttt320 Aujourd'hui à 15:22

- Presentation d'un couple de bretons
par Golfmage29 Aujourd'hui à 15:06

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:03

- APPLICATION Spea'K
par ttt320 Aujourd'hui à 14:01

- Choix du bandeau fourgon passion
par jcbh44 Aujourd'hui à 13:43

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 13:34

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Aujourd'hui à 13:32

- Idée de sortie mars 2017
par Robert63 Aujourd'hui à 13:00

- Fourgon Possl vario 545
par Chacun Aujourd'hui à 12:26

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par curieux44 Aujourd'hui à 11:21

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 11:01

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Aujourd'hui à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Aujourd'hui à 9:38

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Aujourd'hui à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Aujourd'hui à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

Comment acheter quand on est loin???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment acheter quand on est loin???

Message par Angele2b le Sam 19 Sep 2015 - 11:19

Bonjour à tous,
Nous vivons en Corse, et ici, aucun concessionnaire de quelque marque que ce soit.
Nous avons pratiqué le CC dans nos jeunes années, au début des années 70 dans un Fiat 238 aménagé par mon mari, puis un Mercédès, également aménagé par mon mari, mais là, pour trois. Entre temps, nous en avions loué pour six (nous étions alors cinq). Nous ne sommes plus que deux, les enfants s'étant envolés!

Depuis un moment, nous cherchons à acheter un fourgon, neuf, de 6 m maximum, et donc sans forcément l'avoir vu, nous fiant au Net et à FP. Les concessionnaires sur le Continent répondent à nos mails lorsqu'ils en ont le temps. Nous allons probablement faire un tour au Bourget, mais sans grand enthousiasme (la foule, la fatigue, le bling-bling de certains CC). Nous risquons fort de nous laisser avoir.
Avez-vous quelques conseils à nous donner?
Merci de votre aide. Cordialement de Corse où il fait encore très beau.

Angele2b
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment acheter quand on est loin???

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015 - 11:29

Bonjour,

Déjà, il me semble nécessaire d'être bien au clair avec l'aménagement qu'on recherche précisément (type de lit, ce qui est absolument nécessaire, ce qui peut être abandonné, la config qu'on veut / ne veut pas, ce qu'on a besoin/envie d'emmener selon le type de loisir pratiqué, etc. ) et ça, c'est super dur de le décider en virtuel. Donc une visite au salon me semble indispensable afin de voir "en vrai" ce qui correspond à vos attentes.

Acheter un fourgon neuf (donc un prix conséquent) sans l'avoir vu, avoir évolué dedans (parce que si sur le papier tout semble bien, dans les faits, il y a souvent de grosses erreurs de conception et aussi des choses qui ne nous conviennent pas même si pour d'autres cela ne posera pas de problème), c'est prendre un énorme risque je trouve.

L'avantage du salon, même si la foule est un problème, c'est l'occasion unique de voir un maximum de config différentes...

Donc oui, visite au Bourget indispensable à mon sens !!!! Et une tête froide, ou mieux, 2 têtes froides !!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015 - 11:43

Salut .

Un gros salon c'est idéal pour voir plein de configurations , mais la foule et le nombre font qu'on n'a pas le temps de rentrer dans les fourgons sélectionnés et de tout essayer . Comme le dit Poupon , au départ faut se faire un cahier des charges : budget , nombres de personnes , lit permanent ou pas , taille des toilettes , porteur et motorisation , taille. Tu peux déjà visiter virtuellement les différents modèles sur les sites des constructeurs . Cela dit , les salons , c'est aussi le meilleur moyen de se faire avoir , l'euphorie des lieux , le bagout des vendeurs , version soldes " prix normal XX €uros , prix salon YY €uros " , on gonfle le XX au départ pour faire croire à l'affaire du siècle . L'achat au plus près de chez soi permet de limiter les déplacements en cas de recours à la garantie et le gars qui a vendu sera plus " ouvert " en cas de garantie que s'il n'a pas vendu .

Invité
Invité

Message par Angele2b le Sam 19 Sep 2015 - 11:52

Oui, merci à tous les deux.

Je crois que nous allons faire un tour au Bourget.

Notre cahier des charges est relativement bien défini: fourgon, Fiat Ducato, 2,3 l, 130 CV, 5,99 m, lit permanent sur soute, couchette supplémentaire (de plus d'1,60 m!), toutes options comprises, ne dépassant pas 45 000 €. Il y en a. Pas du haut de gamme, mais nous n'avons pas l'intention d'aller à la neige. La France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche aux beaux jours. Hors saison, on peut trouver des traversées Corse-Continent à 300 €.

De toutes façons, en cas de recours à la garantie, il nous faudra aller sur le Continent et y séjourner le temps de la réparation (à moins que celle-ci ne dure trop longtemps!).

Merci encore de votre aide.

Angele2b
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015 - 13:44

@Angele2b
Pour 45.000 € suivant vos critères, je peux vous assurer que vous trouverez sans problème le véhicule de vos rêves avec plein d'options, le tout est de savoir bien négocier les options, justement, et également le prix de base. Beaucoup n'osent pas négocier, sous prétexte qu'après, le concessionnaire ne voudra pas leur rendre un bon service ! ne pas se laisser embobiner par tout ce que les vendeurs pourraient dire sur son stand, toujours comparer entre différents exposants. Ceci dit, j'ai surtout négocié de très bons prix à Düsseldorf, pas au Bourget. Et qu'on qu'en disent les concessionnaires, la garantie est bien européenne, donc que vous achetez un fourgon en Allemagne, enBelgique ou en France,vous êtes en droit d'attendre le même service.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015 - 19:05

mes clients interessés par un neuf,je les laisse aller au BOURGET pour choisir leur c car
et au retour on fait le tri pour commander dans les marques que je peux obtenir
car n etant pas concessionnaire je n ai aucun vehicule expo de qq marque que ce soit,
le risque c est que certains se sont fait embobiner au salon et que je n ai pu faire la vente
malgrè mes conseils et que le SAV qui est notre argument de vente, ne se fera donc pas chez nous
mais n importe ou en france selon le lieu de la concession ou travaille le vendeur,ou celui a proximité.
Mais
quand j etais en concession ,le client local qui se pointe pour la garantie d un vehicule acheté ailleurs etait le dernier servi

Invité
Invité

Message par Angele2b le Dim 20 Sep 2015 - 8:47

Oui. Si je comprends bien, nous ne sommes pas sortis de l'auberge... Nous allons donc au Bourget et on verra bien...
Merci à tous de vos conseils qui sont bien enregistrés. Nous vous ferons part de notre choix lorsque le CC sera acquis. Et de nos premiers déboires... mais aussi joies bien certainement...

Angele2b
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 20 Sep 2015 - 11:53

Bonjour
Comment acheter quand on est loin? J' ai pris Ryanair comme tout le monde. 

Plus sérieusement ,l' important pour vous est d' abord de trouver la perle et là, pas de miracles ,faut la voir en vrai. Ensuite  toucher , sentir .. . En premier, n' avoir aucunne idée pré"c.."çue et presque sans considération de prix. Ouvert à tout même aux Campingcar blancs en plastoc de 6m . Et surtout laissez parler votre cœur, tout est là. Faites le Bourget mais pas que cela. Vous allez LE trouver, c' est certain,  au Bourget ou ailleurs.
Bon ça c' était la partie facile.
Sans considération de prix me direz-vous ?
Oui ,et c' est la que cela devient amusant. On peut très bien être hors budget au départ et finir en dessous de son budget pour le même véhicule (j' en connais un a qui c' est arrivé). En gros , plus  l' opération d' achat à l' air... difficile Suspect moins c' est cher j'aime !  et inversement plus on croit faire au plus simple Very Happy et plus c' est cher Suspect .
Il existe toute une liste de possibilités . Tout dépendra ensuite de votre tempérament. Un dernier conseil .
Bon courage

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Sep 2015 - 16:48

Bonjour,
Une idée à creuser parmi d'autres : Faites le tour (bouche à oreilles en éveil !!!) pour savoir quel est le concessionnaire multi marques du sud de la France, de réputation sérieuse et le plus facilement accessible géographiquement depuis votre jolie île.(Avion - ferry, etc...).
A partir de là, en fonction des marques représentées, faites une première sélection pour les voir au Bourget.
@ + sur ce génial Fourgon-Passion, que l'on aime......... Passionnément !!
:possl-FP:

Invité
Invité

Message par Angele2b le Lun 21 Sep 2015 - 8:04

Ca y est! Nous nous sommes décidés pour un Elios 59T, modèle 2015, neuf. Et non, nous ne l'avons pas vu... Lorsque nous achetons une voiture neuve, nous la commandons sur modèle, sans l'avoir vue. Si l'Elios ne nous convient vraiment pas, nous le revendrons.
Je vous raconterai tout cela au fil du temps. Heurs et malheurs, avec surtout beaucoup d'heurs, je l'espère!

Angele2b
Fourgonaute

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut