Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7221 sujets
109480 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Présentation : Davh4
par Depee91 Aujourd'hui à 13:29

isolation laquelle choisir !?
par Michel 72 Aujourd'hui à 13:28

Aménagement étape à étape
par loulou31540 Aujourd'hui à 12:50

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Aujourd'hui à 12:27

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Geff83 Aujourd'hui à 12:25

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par loulou31540 Aujourd'hui à 12:23

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 12:08

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Aujourd'hui à 10:47

Brexit au Vendée Globe
par arcastro Aujourd'hui à 10:37

retour de SOLEX en France
par arcastro Aujourd'hui à 10:30

Montage en 17 ''
par Davh4 Aujourd'hui à 10:24

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Aujourd'hui à 5:54

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Hier à 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Hier à 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Hier à 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Hier à 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Hier à 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Hier à 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Hier à 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Hier à 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Mar 17 Jan 2017 - 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Master II L2H2
par LR-Competition Mar 17 Jan 2017 - 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Magellan 541 de 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magellan 541 de 2014

Message par Invité le Lun 21 Sep 2015 - 9:06

Bonjour,

nous avions acheté en 2014 un Mirande. Fourgon très sympathique pour sa longueur et surtout la hauteur. Mais l'hiver nous a convaincue que dormir sous une tente était difficile en dessous de 10°.
Au printemps 2015 nous avons échangé notre Mirande contre un Magellan 541 de 2014 avec très peu de km (5000).
Maintenant plus besoin de lever le toit pour faire la sieste et pas de problème lorsque la température extérieur descend.
Après 8000km nous sommes toujours aussi satisfait.
JF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magellan 541 de 2014

Message par nacotoy le Lun 21 Sep 2015 - 9:59

Et voila même problème pour nous. deux années de WW california, que nous ne regrettons pas, mais nous en avions atteint ses limites Lever et baisser le toit sous la pluie ou le froid n'est pas réjouissant. Mais chaque avantage a son inconvénient Nous attendons notre road camper R pour novembre. Et bienvenue sur ce forum

nacotoy
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magellan 541 de 2014

Message par Gaël le Lun 21 Sep 2015 - 10:16

Bonjour à tous,
@Alizee07 et @nacotoy, vos expérience avec les lits de toit dépliants, sont très intéressantes.

Si j'ai bien compris c'est la fréquence de ces montages/démontages, ainsi que la manipulation par jours de pluie ou de froid qui vous posait le plus problème ?

@Alizee07 : peux tu nous dire si tu ressens une différence liée à l'isolation entre ton ex-mirande et ton beau Magellan 541 ?

Gaël
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magellan 541 de 2014

Message par Invité le Lun 21 Sep 2015 - 10:26

Bonjour,
Nous avions un mirande avant le BH et effectivement par temps froid on est vraiment sous la tente et il ne faut pas compter sur le chauffage pour améliorer le comfort à l'étage.
De plus la toile et les joints du toit s'étaient fortement dégradés en quatre ans d'utilisation et 70000kms.
Nous avons passés de bons moments avec le Mirande mais nous ne regrettons pas notre choix.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magellan 541 de 2014

Message par Invité le Lun 21 Sep 2015 - 11:56

Bonjour ,sur le California , l' hivers au ski nous utilisions un double toit en toile acheté en Allemagne ,efficace contre le froid la pluie la neige mais pas isolant contre le bruit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mirande

Message par Invité le Lun 21 Sep 2015 - 12:38

Merci à tous.
Aujourd'hui plus de problème de froid.
Pour moi les deux points négatifs du Mirande sont:
            - le froid en hiver sous la tente
            - le manque de place à l’intérieur.
Nous avons couché qq fois en bas mais c’était vite le bor..l avec nos affaires. Et puis le toit baissé la hauteur sous barrot était trop petite pour moi.
Je pense qu'en 1 an et 9000km nous en avions fait le tour.
Les points positifs sont nombreux: coût au péage, plus facile à garer sur les parking (mais je crois que le nouveau Mirande dépasse les 2m), plus discret en ville...
Aujourd'hui nous pouvons vivre en autonomie totale pendant plusieurs jours, réservoir d'eau plus important un panneau solaire de 100w nous suffit, nous pouvons emporté plus de bor choses (fauteils...) et nous sommes les plus heureux de fourgonistes j'aime !
JF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magellan 541 de 2014

Message par nacotoy le Lun 21 Sep 2015 - 18:06

Bonsoir
Nous aussi nous avions la capuche? de chez Thaissel. Mais sauf à faire du stand by c'est plutôt astreignant à monter démonter tout ls jours. Nous ce qui nous intéresse c'est de bouger, un jour là l'autre ailleurs, c'est le but du calif et des autres cam Par contre, nous dormions en bas, et là, pas froid, mais fallait bien s'organiser, sinon on ne s'y retrouve plus.De plus avec un calif il faut obligatoirement, soit camping, soit sauvage, pas de parking en ville,car en cas d'urgence disons.... organique ou aller? Il n'y a pas des toilettes publiques partout.Nous ne regrettons pas le calif, mais nous en avions fait le tour, parfait en période estivale, mais trop juste pour y vivre l'hiver.
Va falloir penser à changer mon avatar Aie ça pique

nacotoy
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magellan 541 de 2014

Message par Invité le Lun 21 Sep 2015 - 18:57

nous aussi nous dormions sur le lit du bas les jours de grand vent (cap nord , Écosse et autre ) ou à cause du bruit ( camping sous une rocade d'autoroute en Espagne ) capuche de chez " california camping de "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand vent et pluie

Message par Invité le Jeu 24 Sep 2015 - 8:14

bonjour,
Par grand vent on osait pas ouvrir le toit, par grande pluie non plus.
Le manque de place pour fauteuils, sacoches... nous a convaincu de changer.
JF


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magellan 541 de 2014

Message par Invité le Jeu 24 Sep 2015 - 10:48

Pour les besoins urgents. j'avais dan le kangoo un Pottipota assez compact..dans un coin..ma copine qui un vito , a aussi un de ces petits wc transportable..Nickel..pour les urgences .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum