Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7137 sujets
108732 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Presentation d'un couple de bretons
par Agn Aujourd'hui à 22:00

- Choix du bandeau fourgon passion
par BOXER60 Aujourd'hui à 21:43

- Pourquoi radier des membres ?
par mado1950 Aujourd'hui à 21:37

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Aujourd'hui à 21:36

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Fran6.H Aujourd'hui à 21:36

- Assurance pour Canada et usa
par jamesdean95 Aujourd'hui à 21:27

- Sortez vous en hiver ?
par MIRAGE2000 Aujourd'hui à 20:58

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Aujourd'hui à 19:29

- Alimentation en gaz en Europe
par thierry32 Aujourd'hui à 18:46

- APPLICATION Spea'K
par Gael Aujourd'hui à 18:41

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par jlj Aujourd'hui à 17:44

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Aujourd'hui à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Aujourd'hui à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Aujourd'hui à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Aujourd'hui à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Aujourd'hui à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Aujourd'hui à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Aujourd'hui à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Aujourd'hui à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

STATIONNEMENT BARFLEUR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STATIONNEMENT BARFLEUR

Message par Invité le Jeu 24 Sep 2015 - 12:08

Suite à la levée de boucliers contre l'arrêté du Maire interdisant  l'accès  à BARFLEUR aux CC  voici la réponse du Maire qui nous a été transmise et que je vous fais partager .

Bonjour à tous,
De nombreuses réactions nous parviennent suite à l'arrêté d'interdiction de circuler sur une portion du territoire de la commune pour les camping-cars. Les camping-caristes sont évidemment les plus nombreux à réagir à cette mesure. Ils nous ont aimablement communiqué la circulaire ministérielle qui rappelle les règles à respecter en termes de circulation et de stationnement des camping-cars. Merci à eux.
Tout d’abord, je rappelle (je suis le maire) que cet arrêté n’est que temporaire jusqu’au 4 octobre 2015, mais j’ai demandé que la circulation soit rétablie une semaine plus tôt que prévu.
Nous avons voulu faire une expérimentation en grandeur réelle de façon à observer les conséquences positives ou négatives sur le stationnement et la circulation au sein du village qui rappelons-le est un site inscrit et est aussi classé comme l’un des plus beaux villages de France.
Ce classement très important pour nous est cependant assorti de réserves qui portent notamment sur l’ambiance trop routière aux alentours du port alors qu’une ambiance portuaire serait plus logique. Certes la présence des camping-cars n’est pas seule en cause, mais il faut bien reconnaître que ces véhicules ont un volume 3 à 4 fois supérieur à celui d’un véhicule léger. La présence ne serait-ce que de quelques camping-cars sur le domaine portuaire impacte immédiatement le site. Il est clair que nos visiteurs ne viennent pas sur les quais de Barfleur pour admirer un salon d’exposition de camping-cars mais bien pour profiter d’un site d’exception.
Contrairement à ce que laissent entendre les commentaires qui nous sont parvenus, la totalité du site n’est pas interdite aux camping-cars. De plus, il existe trois campings sur le territoire de la Pointe de Barfleur, le camping municipal (La Blanche-Nef), le camping Indiana (malheureusement ouvert seulement en saison d’été) et celui de la Ferme au bord de mer à Gatteville, tous accessibles à ces véhicules de loisirs. Pour ceux qui ne veulent pas payer de nuitée et il y en a, n’oubliez pas que la municipalité de Barfleur a dégagé il y a quelques années un terre-plein qui était réservé aux pêcheurs, de façon à pouvoir accueillir une trentaine de camping-cars et cela gratuitement ! Ce terre-plein est situé en bordure d’une zone naturelle ZNIEFF à environ 250 mètres du port. Certes il n’y a aucun service sur ce terre-plein car la loi littoral nous interdit d’y aménager une station d’accueil. Mais le camping municipal est à 100 m et permet de vidanger si nécessaire.
Mesdames et Messieurs les camping-caristes, reconnaissez qu’il y a pire comme accueil !
Pour revenir à notre expérimentation, nous avons rassemblé beaucoup d’éléments. Les commentaires des camping-caristes seront pris en compte au même titre que les autres observations. Il nous appartient maintenant de réfléchir aux meilleures dispositions afin que la prochaine saison soit positive pour tous. A ceux qui ont déclaré ne jamais revenir à Barfleur, permettez-moi de le regretter, vous vous priveriez d’un lieu exceptionnel que vous appréciez tous.
Notre volonté est de présenter le meilleur de Barfleur à nos visiteurs, qui sont chaque année plus nombreux, qu’ils viennent à pied, à vélo, en autocar, en voiture ou en camping-car.
Recevez Mesdames et Messieurs nos sincères salutations.
Michel MAUGER, Maire de Barfleur

allez également sur le site FACEBOOK de BARFLEUR dont voici le lien .
https://www.facebook.com/mairiebarfleur?fref=ts

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: STATIONNEMENT BARFLEUR

Message par Invité le Jeu 24 Sep 2015 - 20:16

Merci François!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Sep 2015 - 20:05

Bonsoir,
article paru dans le monde cu camping car sur le sujet..

Barfleur, les commerçants solidaires des camping-cars, dans La Presse de la Manche
A Barfleur, les commerçants solidaires de camping-cars, dans La Presse de la Manche
Le journal normand la Presse de la Manche, dans son édition du 21 septembre 2015, nous apprend que la circulation et le stationnement des camping-cars sont désormais interdits sur les quais du port de Barfleur. Ce qui ne semble pas être du goût des commerçants.

L'article paru dans le journal La Presse de la Manche le 21 septembre 2015 n'est pas consultable sur le site internet du journal. Titré “L'accès au port leur est interdit”, cet article annonce que les camping-cars ne pourront plus circuler ni stationner sur le port de Barfleur (Manche), où se trouvent quelques commerces, restaurants, ainsi que des places de parking… D'ailleurs, un simple coup d'œil à Google Street View nous révèle que les camping-cars apprécient ces emplacements.

Le marché y perd
Les commerçants interrogés par La Presse de la Manche voient d'un assez mauvais œil cette nouvelle interdiction. “Les camping-cars ne peuvent plus entrer dans le centre ville de Barfleur, explique l'un des commerçants du marché. Maintenant, ils ne s'arrêtent plus et vont directement faire leurs courses à l'Intermarché sur la route de Quettehou. Certaines commerçants commencent à s'inquiéter.”

Des clients en moins
La président de l'ACCCF Normandie (Association des camping-caristes et caravaniers de France) déplore lui aussi cette interdiction : “C'est dommage car les camping-caristes amènent quelque chose dans le centre-ville. Les retraités consomment sur place. Les communes cherchent de plus en plus à les éloigner.”

Garder le label
La Presse de la Manche explique avoir contacté la mairie de la commune, mais sans succès : “La municipalité n'a pas souhaité faire de commentaires sur l'installation de ces panneaux”, nous apprend le journaliste. La présidente de l'Association des commerçants, elle aussi interrogée par le journal, a reçu “des explications orales de la mairie” : “Pour garder notre label Plus beaux villages de France, il faut que les camping-cars restent à l'extérieur.”

La légalité en question
Reste à savoir si l'arrêté municipal en question, ainsi que les panneaux installés dans la ville, respectent les limites de la loi. Comme nous l'avons indiqué dans un précédent article (à consulter en cliquant ici), les camping-cars sont considérés par la loi comme des automobiles. Ce qui laisse planer quelques doutes quant à la légalité de la nouvelle réglementation de Barfleur. Mais seul un tribunal administratif pourra en décider, et en attendant, les policiers municipaux sont tout à fait fondés à interdire l'accès des camping-cars aux zones qui leur sont interdites. La Presse de la Manche précise que l'arrêté est en phase de test jusqu'au 4 octobre. A suivre…

Invité
Invité

Message par BOXER60 le Sam 26 Sep 2015 - 18:51

bonjour à tous
Je suis, comme tous les camping-caristes, toujours très choqué voir revolté par les interdictions.
Encore plus par les barres en hauteur "NON signalées"

Mais je pense, et le regrette, que les responsables de communes; ce sont les plus concernés; doivent parfois prendre après réflexion la décision d'interdiction.  
Mais alors pourquoi pas l'étendre à TOUS les véhicules !!!
voitures y compris

les camping-caristes aiment aussi se promener à pieds hors des labyrinthes de voitures en stationnement sauvage

et une décision prise intelligemment ne doit-elle pas mesurée les conséquences et les contreparties ?
"je supprime 6 emplacements de camping-car !       OU je les mets ????

Trop souvent les décisions, sont arbitraires,  prises à la va-vite sous pression et ne concerne qu'un point. Celui qui fait mal.

Personnellement quand je rencontre une interdiction, je passe mon chemin. Si il s'y trouve une curiosité particulière je fais l'effort de m'y rendre en vélo. Mais dépense ...... que nenni!
Par contre une ville, village équipé ou accueillant, un simple emplacement... je fais mes achats, mon ravitaillement voir quelques équipements

Dans ce pays d'interdiction, malheureusement seul porte monnaie (quand il est garni) reste un argument  

BOXER60
Fourgonaute

Message par fourgonphil le Sam 26 Sep 2015 - 22:07

Bonsoir à tous et chacun.

Vous savez tous que, hélas, les camping cars sont comme les éoliennes, tout le monde en veut, mais

ailleurs, chez le voisin par exemple... (là, ils et elles seront mieux...)

A bientôt. Phil.

fourgonphil
Fourgonaute

Message par Papy Polo le Sam 10 Oct 2015 - 9:37

Papy Polo
Fourgonaute

Message par fourgonphil le Sam 10 Oct 2015 - 9:50

Bonjour à tous et chacun.

Bonjour Papy Polo.

Voila une nouvelle intéressante.

Le Maire s'est peut être rendu compte que les commerces et restaurants du port avaient vu une diminution de leur chiffre d'affaire...

Il est sûr que trop de CC sur un site perturbe la "vue".

Trop de cars aussi ... Trop de voitures aussi.. Trop de piétons aussi..

Bonnes routes à tous. Phil.

fourgonphil
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 10 Oct 2015 - 15:32

Bonjour a tous
Nous sommes passes a Barfleur la derniere semaine de septembre. Lorsque nous avons vu cet enorme panneau interdit aux camping cars a l entree du port cela nous a surpris. Nous voulions voir quand meme a quoi ressemblait ce village et apres avoir stationne a l exterieur avons fait le tour du port a pied, c etait un bel apres midi ensoleile, certes il n y avait pas de camping cars mais pas un client non plus dans les commerces! !!!
Compte tenu de cette interdiction, nous avons vu le village avec un autre oeil je pense et ne reviendrons certainement jamais a BARFLEUR

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Oct 2015 - 9:41

bonjour,
Y a t il une liste noire des villes à éviter?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Oct 2015 - 10:01

@jamesdean95 a écrit:bonjour,
Y a t il une liste noire des villes à éviter?
Slut .

La plupart des grands lieux de villégiature : La Baule , Le Croisic , Saint Tropez , Cannes , Nice et tant d'autres ( remarquez , ça a peut être changé , je n'y suis plus allé depuis 20 ans ). Et perso , je ne mets plus les pneus à Etretat : être parqué à 3 kilomètres du bord de mer , non merci Aie ça pique . Il reste heureusement plein de petits endroits où l'on est bienvenus .

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut