Le forum en chiffres
184 sections
2017 fourgonautes
7497 sujets
125765 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
1000km!! a nouveau panne embrayageAujourd'hui à 16:36LamavanRENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?Aujourd'hui à 16:23eric_89frLa vie à bord : Mesdames, conduisez-vous le fourgon ?Aujourd'hui à 15:54eoleerprobleme de boite de vitesses sur master 2011Aujourd'hui à 15:43lajonquailleCamera sans fil WiFi WAECO PERFECTVIEW VT 100Aujourd'hui à 15:06stef74Petit retour d'expérience Royaume-UniAujourd'hui à 14:52stef74connaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ?Aujourd'hui à 14:43sylthe01Interview et découverte : Le fourgon aménagé Peugeot J7 d'Isabelle et ClaudeAujourd'hui à 11:28LeBlogueurCAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoAujourd'hui à 11:20volcanAVIS SUR FOURGON ADRIA TWIN 600 SPTAujourd'hui à 10:29idemAvis Camperêve Camper Van ou Weinsberg Carabus 601 DQ 2018Aujourd'hui à 8:13bambinouDéboires sur Magellan 743Aujourd'hui à 8:07Loulou60Commande passée pour l'achat d'un Bénivan 112.Hier à 23:47cscorpio09Notre Petit Rando Camp 2017Hier à 23:21michel jullienSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Hier à 22:34CLEAN 43Problème de charge batterieHier à 22:17mascaretDesactivation eclairage diurne ducatoHier à 22:08CharlyCAquel van 4 places pour un double usage Hier à 17:28stef74Marché de l'occase... On marche pas un peu sur la tête?Hier à 16:55Migrid38conseil achat 5 places carte griseHier à 16:16GmekpyChoix d'un nouveau fourgon à 4Hier à 15:19stef74AdBlue le FAQ -les diesel Euro 6Hier à 12:23victoorMon autocamp Xl (trafic rallongé)Hier à 11:38rucinskiPanne satellite télé Eutelsat 5W : des caprices de vielle fille ?Hier à 11:18bacchus 58Les balades en Canoë gonflable gumotexHier à 10:23thierry32Connecter son mobile à la TVHier à 9:40aurélie&co91Ducato, Eurocamp2 Trigano de PymHier à 9:00PymStationnement et escale à l'hôtelHier à 0:23eoleerDon't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff...Dim 20 Aoû 2017 - 21:10JPR49kubiKrott : des toilettes sèches dans mon fourgon aménagéDim 20 Aoû 2017 - 20:58Amsamyhymer 414 Crossover Bilan 10 000 KmDim 20 Aoû 2017 - 19:12Otrudire4 ans dans mon fourgonDim 20 Aoû 2017 - 16:09Christophe rle Photo Quizz.....Dim 20 Aoû 2017 - 12:10DoukiVelos dans la soute de notre EliosDim 20 Aoû 2017 - 12:06thierry32A la recherche du Grall le 5m41 !! Bel Horizon c'est pas facile !!!Dim 20 Aoû 2017 - 2:26Delirium07Extension du domaine des possibilités de l'électronique à bordSam 19 Aoû 2017 - 22:55PapyJBPLACE SUR LIT HAUT SURPERPOSE ARRIERESam 19 Aoû 2017 - 18:41Fredo65Réception TNT Royaume-UniSam 19 Aoû 2017 - 17:46teurgoule87Place repas supplémentaire et assise pour mes chiensSam 19 Aoû 2017 - 13:56Christophe rListe des choses à prendre avant départSam 19 Aoû 2017 - 12:15lebreton22Un avis sur un F.V Ventura ??Sam 19 Aoû 2017 - 0:04jp17notre fourgon twist 02Ven 18 Aoû 2017 - 21:44aurélie&co91joint entrée d'air et capot moteur ducato 2016Ven 18 Aoû 2017 - 20:04Christophe raire de camping car et campingVen 18 Aoû 2017 - 18:17baroudeur65détails sur les panneaux solairesVen 18 Aoû 2017 - 17:53LeBlogueurle fourgon un peu trop sur l'arrière? Ven 18 Aoû 2017 - 17:50Thierry.74Dreamer D42 Magellan 542 où est le loup?Ven 18 Aoû 2017 - 13:27CC77Carte postale de nos membresVen 18 Aoû 2017 - 13:19LeBlogueurCeinture de sécurité supplémentaireVen 18 Aoû 2017 - 12:26f6hjlNationale 6, avis et stationnementVen 18 Aoû 2017 - 12:15Pierrickoumtélé ANTARION capricieuse !!!Ven 18 Aoû 2017 - 12:12jb87Bonjour météo du jour !Ven 18 Aoû 2017 - 12:02cagouille17broutement en tournant le volant de directionVen 18 Aoû 2017 - 11:50parnaud42stationnement en campingVen 18 Aoû 2017 - 11:43bacchus 58Concours photo - Aout 2017Ven 18 Aoû 2017 - 11:26LeBlogueurConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Ven 18 Aoû 2017 - 9:33LeBlogueurNotre nouveau chouchou arrive bientôt Ven 18 Aoû 2017 - 8:58bzh 56Aire à Bazouge sur le loir 72Jeu 17 Aoû 2017 - 21:29trophi44problème electrique Batterie ? Transfo ?Jeu 17 Aoû 2017 - 21:02Christophe rQuel choix entre ces 2 marques : Knaus ou Weinsberg ?Jeu 17 Aoû 2017 - 11:13TOMA16téléviseur différence entre caractéristiques mobiletvJeu 17 Aoû 2017 - 9:13LeBlogueurPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port comprisMer 16 Aoû 2017 - 23:30LeBlogueurPossl summit 600 qui connait ?Mer 16 Aoû 2017 - 22:58FreestarProjet d'achat fourgonMer 16 Aoû 2017 - 22:51Freestarlancement projet fourgon aménagé Mer 16 Aoû 2017 - 21:37Georges592 em batterie fiat ducatoMer 16 Aoû 2017 - 19:20Patrick25Les différentes tailles des Fiat Ducato / Peugeot Boxer / Citroen JumperMer 16 Aoû 2017 - 19:13rikouspldRéfrigérateur à absorption sur Rapido V55 2015, au secours j'étouffe!Mer 16 Aoû 2017 - 13:38Philou47petit soucis mécanique.Mer 16 Aoû 2017 - 9:43mg49Cabochon de jante alu PösslMer 16 Aoû 2017 - 9:40mg49
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Avis sur porteur citroen 3L 2015

le Lun 5 Oct 2015 - 16:10
Bonjour à tous

Je viens de me séparer de mon V56.
Je souhaite aler sur un 3L.
Le citroen chez globecar est 1500 €
moins onéreux que le fiat.
Le citroen est il un bon choix ?

Merci de vos conseils éclairés et
bonnes balades à tous.
Invité
Invité

Re: Avis sur porteur citroen 3L 2015

le Lun 5 Oct 2015 - 17:11
Nous c'est ce que nous avions commander..mais on a reçu le 130..bon çA fonctionne aussi..
Invité
Invité

Re: Avis sur porteur citroen 3L 2015

le Mar 6 Oct 2015 - 1:23
@Varek a écrit:Bonjour à tous

Je viens de me séparer de mon  V56.
Je souhaite aler sur un 3L.
Le citroen chez globecar est 1500 €
moins  onéreux que le fiat.
Le citroen est il un bon choix ?

Merci de vos conseils éclairés et
bonnes balades à tous.

Bonsoir,

Je vois que tu as une approche logique:
Après le choix du moteur (ton sujet sur le choix du moteur 3,0 L (FIAT) et d'un GLOBECAR, tu te retrouves avec la rare possibilité de choisir entre 2 marques de porteur, avec une différence de prix importante.

Je pense que je ne vais pas t'apprendre grand chose, mais pour d'autres:
La mécanique 3,0 L du CITROËN est exactement la même que celle du FIAT, d'origine IVECO de toute façon.
inversement, les moteurs 2,2 L (CITROËN) et 2,3 L (FIAT) n'ont rien à voir entre eux.

GLOBECAR et PÖSSL sont les 2 seules marques qui proposent le choix entre CITROËN et FIAT, pour tous leurs modèles.
Aucune autre marque, au moins en fourgon, ne propose plus de CITROËN, sauf peut-être GIOTTILINE, très marginal).

L'équipement des 2 porteurs n'est peut-être pas tout à fait identique ?
En 2013 et 2014, le FIAT 3,0 L était livré avec un volant cuir, ce qui n'était pas le cas du CITROËN.
je crois qu'il y a des options porteur différentes (pare-brise entre autres)
A toi de vérifier sur le catalogue (et surtout le tarif) de GLOBECAR, ce qu'il en est.
La consultation du catalogue sur l'équivalent PÖSSL pourrait aussi être utile.

Je crois qu'en plus l'option 3500 kg "LIGHT" est toujours moins cher chez CITROËN que chez FIAT, ce qui augmente encore la différence de prix.

Avec ce moteur, si le GLOBECAR que tu convoitises est livré en série en 3300 kg, je te conseille de prendre impérativement cette option, et même encore mieux, si c'est possible, un 3500 kg HEAVY (CITROËN) / MAXI (FIAT).
J'ai vu rapidement que c'était maintenant possible sur certains H-Line PÖSSL.

Ne pas oublier que le moteur 3,0L est plus lourd de 50 kg que le 2,2/2,3 L !
Je n'ai pas encore bien regarder les catalogues 2016 GLOBECAR/PÖSSL en détail, pour t'en dire plus.

C'est aussi un choix à faire selon le réseau de distribution et la proximité d'un agent ou concessionnaire de la marque compétent.

J'ai la chance d'avoir un bon agent CITROËN à 10 km de chez moi, qui m'a prouvé sa compétence, en particulier en faisant appliquer en totalité la garantie, sur mon CC précédent, bien au delà de la date fatidique.

Après il y a la panne quand tu es à l'étranger:
Je pense que dans l'Europe "occidentale", les 2 réseaux sont bien représentés.

Il y a aussi  l'organisation "FIAT CAMPER" qui peut être un plus (il n'y a pas l'équivalent chez CITROËN).

Ceci dit, un de nos collègues de FORUM qui vient d'avoir des ennuis moteurs (perte de puissance) dans un des pays de l'ex URSS, a fait appel à FIAT CAMPER, qui selon ce que j'ai lu, n'a pas été d'une grande efficacité (moins que le Forum), alors que c'est là qu'on les attend ?

A mon avis, le plus du moteur 3L, c'est que le réseau IVECO est peut-être plus développé dans ces pays lointains (à vérifier)?

D'autre part, 4 marques utilisant le même moteur (CITROËN, FIAT, IVECO et PEUGEOT), ça peut aussi aider (en allant chez les 4) pour trouver un garage compétent en cas de panne moteur ?

J'espère t'avoir donné des pistes pour faire ton choix ?

A bientôt
Invité
Invité

Re: Avis sur porteur citroen 3L 2015

le Mar 6 Oct 2015 - 17:58
Salut et merci Dom 60.......
D'après ce que je vois tu "tourne" en jumper 3L......sur ton posl vario.
Pas de soucis ? Tu en es satisfait ?
J'ai commandé un Roadscout 540 que nous devrions toucher fin mars 2016.
L'hiver va etre long.

Merci encore pour toutes ces infos

Amitiés.......Varek
Invité
Invité

Re: Avis sur porteur citroen 3L 2015

le Mar 6 Oct 2015 - 18:27
@Varek a écrit:J'ai commandé un Roadscout 540 que nous devrions toucher fin mars 2016.
L'hiver va etre long.

Bonjour "Varek“,
Que dire pour moi, GLOBESTAR 600 L Révolution commandé au Bourget le 4, livraison ... fin juin 2016 ! ! !
Deux jours plus tôt, c'était livraison fin mars. Si ça dérape, les vacances seront foutues Aie ça pique
Invité
Invité

Re: Avis sur porteur citroen 3L 2015

le Mer 7 Oct 2015 - 0:41
@Varek a écrit:Salut et merci Dom 60.......
D'après ce que je vois tu "tourne" en jumper 3L......sur ton posl vario.
Pas de soucis ? Tu en es satisfait ?
J'ai commandé un Roadscout 540 que nous devrions toucher fin mars 2016.
L'hiver va etre long.

Merci encore pour toutes ces infos

Amitiés.......Varek


Bonsoir,

Oui, nous sommes très satisfait de notre véhicule:

fiable, bien fini, très confortable, beaucoup de rangements, aucun bruit aéro et peu à l'intérieur à part la vaisselle et casseroles sur gendarmes couchées.
2 bonnes batteries AGM d'origine, frigo 80+10L à compression.
Le combiné réchaud/évier est le point faible, mais repris (séparé) depuis 2014.
Une énorme soute qui a été un argument déterminant, puisqu'on y met 2 VTT à l'intérieur, sans toucher aux couchages. Extra pour un 5,41 m.

Le 3,0 L oui un régal, même en BV mécanique, tant le moteur est souple.
C'est aussi très silencieux et très sécurisant pour les dépassements de PL.
La déception, c'est le frein moteur, pour lequel je m'attendais à mieux.
Mais beaucoup disent que c'est pire en 2,2/2,3 L, alors je me console ainsi.
Les POSSL H-Line sont lourds et ce moteur aussi, ce qui n'arrange pas le frein moteur !    

Ma femme et moi avions eu le coup de foudre pour ce véhicule, nouveau modèle exposé au Bourget 2011, sans trop avoir d'idée sur la réputation de cette marque, même si l'impression de qualité et les finitions étaient au rendez-vous sur celui exposé.
Ceci dit, en Allemagne, des PÖSSL, il y en a partout !
Par contre j'avais déjà un a priori très favorable sur les profilés DETHLEFFS, alors que nous avions choisi au dernier moment un 3ème FLEURETTE, très décevant !

Ayant découvert ce Forum, un peu par hasard, j'ai passé juillet et septembre 2012 à quasiment tout lire (des centaines d'heures passées) et j'en ai déduit que PÖSSL et GLOBECAR étaient fiables, mais le réseau (surtout PÖSSL) pas souvent au top.

Début septembre 2012, j'ai lu que la marque voulait se développer en France et  que pour ceci, elle avait changé d'importateur. (Celui d'avant importait également les MC LOUIS, peut-être plus lucratifs en marge ?).
J'ai écrit à ce nouvel importateur (trice !) et j'ai obtenu aussitôt des réponses plutôt satisfaisantes sur sa volonté de développer la vente des PÖSSL en France.
J'avai reçu un message immédiatement après la publication du catalogue et des tarifs sur son site "ISALOISIRS".

J'ai donc épluché le (pas clair) catalogue POSSL en détail, pendant de nombreuses heures et fini par arriver à établir un pseudo bon de commande sans trop me planter.
Seul regrets: ne pas avoir pris:
les rétros rabattables électriquement (en option porteur)
le système "TRACTION PLUS", car je pensais que ce n'était pas disponible chez CITROËN, à l'époque (sans en être totalement sûr ?).  

Donc au salon du Bourget 2012, on a donné notre bon de commande "maison" au vendeur avec les prix indiqués (sans tricher), il ne les avait pas, étant sur le stand d'une autre marque, mais employé d'un marchand de CC faisant PÖSSL.
Il a recopier tel quel, sans vérifier ni la faisabilité, ni les prix.  
On a négocié un certain nombre de choses, dont une bonne reprise de l'ancien et le prêt gratuit d'un CC d'occasion pendant 15 jours en cas de non livraison pour nos vacances en Août.

Le véhicule est arrivé presque 10 mois après (fabriqué chez CONCORDE), le 20 juillet 2013, avec 15 jours de retard sur le délai annoncé. Sans problème pour nous, on a conservé l'ancien CC jusqu'a 1 mois avant d'avoir le nouveau.

Le problème de GLOBECAR/PÖSSL, c'est que ça se vend bien, y compris maintenant en France donc les délais s'allongent, dans la mesure ou l'on en vend plus que l'on produit.

C'est hélas la même chose que pour un certain nombre de voitures qui plaisent (308, 2008, CAPTUR, ZOE) par exemple.
Si vous avez écouté la radio aujourd'hui, vous saurez de quoi je parle.

Il faut juste que les vendeurs soient honnêtes et ne promettent pas des délais qu'ils savent déjà ne pas tenir.

Toi et Black&White, vous serez satisfaits de vos GLOBECAR respectifs, mais oui, le délai risque d'être long.

A bientôt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum