Le forum en chiffres
185 sections
1949 fourgonautes
7261 sujets
119733 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Utilité du rétroviseur intérieur?Aujourd'hui à 0:06ttt320voyage dans le nord en septembreHier à 23:53ttt320combien de numero pour la collection camping carsHier à 23:49ttt320Série Hachette collections sur les camping-car Hier à 23:21Percol-du-70gps garmin camper 770LMtHier à 23:13Percol-du-70pose d'une Antenne tv sans perçage Hier à 22:58Georges59Avis sur le Hymer Grand CanyonHier à 21:42MOMOlit tout fait Duvalay votre avisHier à 20:44Sletto67Taille utile du litHier à 20:19Steph59270Conseil achat fourgon pour 4Hier à 20:14MOMOGrand prix de France motos au Mans...Hier à 20:13mothSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Hier à 19:20Georges59le Photo Quizz.....Hier à 19:11jamesdean95Choix porte vélo fiamma ou thuleHier à 19:00dialyvesFourgon Passion au porte de la Russie !Hier à 18:53henry38Recharge batterie VAE en camping carHier à 18:41Percol-du-70Panneau routier un peu olé oléHier à 18:35campingcariste89La Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéHier à 17:57f6hjlLa Crète, une possible destination?Hier à 14:18henry38Literie confortable et peu encombranteHier à 14:01F5JDICarte postale de nos membresHier à 9:37BallouPéage, comment demander le déclassement de tarif ?Hier à 9:23BirddogMon Chausson v594 max arrive aujourd'hui​Lun 22 Mai 2017 - 21:19Migrid38démodulateur tnt compatible avec antenne sat autoLun 22 Mai 2017 - 15:52ttt320Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleLun 22 Mai 2017 - 10:47fourgonphilEntretien batterie cellule.Lun 22 Mai 2017 - 9:53Horus 32Mon Chausson TWIST 594 MAXLun 22 Mai 2017 - 9:05Les boxersAssurances des fourgons aménagés...Lun 22 Mai 2017 - 8:28nomadeConcours photo des incivilités...Lun 22 Mai 2017 - 0:05eoleerCamera de recul sur ZENEC Dim 21 Mai 2017 - 22:37Fred37307Déployer le toit ouvrant, est-ce sortir des éléments et s'installer ?Dim 21 Mai 2017 - 22:11rucinskiDelai long chez Campareve...?Dim 21 Mai 2017 - 21:35Philip85Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.Dim 21 Mai 2017 - 19:41nemoHymer car 322 GT Line : Jantes & pneus de sérieDim 21 Mai 2017 - 16:33carthago42Fusible cellule 30 ou 50 ADim 21 Mai 2017 - 11:19fgossartTUTO : aménager soi-même un fourgonDim 21 Mai 2017 - 9:54eric_89frPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteDim 21 Mai 2017 - 9:37glob10Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatDim 21 Mai 2017 - 7:02Les boxersCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 20 Mai 2017 - 23:24chris03mad max a la maison!!!Sam 20 Mai 2017 - 22:03PicNiccontacteur truma sur fenêtre Sam 20 Mai 2017 - 21:19Migrid38Présentation et optimisation de mon bel horizon Sam 20 Mai 2017 - 19:23jcbh44De Campereve à Malibu Sam 20 Mai 2017 - 17:31BirddogRoddy, le petit Roadcar Sam 20 Mai 2017 - 17:08Steph59270connaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Sam 20 Mai 2017 - 15:40coxitwinTrial camion à MONTALIEU VERCIEU 38 IsèreSam 20 Mai 2017 - 13:07CLEAN 43Mon Chausson twist V594Sam 20 Mai 2017 - 7:11PicNicExpérience de livraison chez Font VendomeVen 19 Mai 2017 - 23:11lestradeAide montage RemifrontVen 19 Mai 2017 - 20:31glob10problème electrique Batterie ? Transfo ?Ven 19 Mai 2017 - 19:50fgossartRetour d'experience Possl Roadcamp RVen 19 Mai 2017 - 18:06glob10Concours photo Mai 2017 ?Ven 19 Mai 2017 - 17:32ttt320Porte serviette très pratique!Ven 19 Mai 2017 - 17:21eoleerElios 59T sur jumper 130cvVen 19 Mai 2017 - 16:34hypocamposPose filet anti chute Fiamma sur ducato à toit relevableVen 19 Mai 2017 - 15:49BallouPorte vélo Sawiko Agito topVen 19 Mai 2017 - 14:31eoleerRoaming activé depuis hier chez orange .Ven 19 Mai 2017 - 13:22Geff83Coup de gueule d'un charentais en balade chez lui !Ven 19 Mai 2017 - 11:13DoukiProtection antichute enfant lit haut Ford Nugget WestfaliaVen 19 Mai 2017 - 11:09GaelPose rails aéro pour galerie de toitVen 19 Mai 2017 - 11:05GaelBalade aux Picos de EuropaVen 19 Mai 2017 - 9:35alain.26Mon Roadcar 640 année 2017Ven 19 Mai 2017 - 8:17Loulou60Suggestion : une icone/lien vers la présentation du fourgonJeu 18 Mai 2017 - 22:52eric_89frUn moins de 5m me titille...Jeu 18 Mai 2017 - 20:40Percol-du-70 Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Jeu 18 Mai 2017 - 20:25gnsRèglementation des remorquesJeu 18 Mai 2017 - 19:44Georges59Mon autocamp Xl (trafic rallongé)Jeu 18 Mai 2017 - 19:42BirddogCommande passée pour l'achat d'un Bénivan 112.Jeu 18 Mai 2017 - 19:09cscorpio09Essai Burstner CityCar C500 Jeu 18 Mai 2017 - 19:06GaelPays-bas et un peu de BelgiqueJeu 18 Mai 2017 - 17:13moniclaud
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Avis sur porteur citroen 3L 2015

le Lun 5 Oct 2015 - 16:10
Bonjour à tous

Je viens de me séparer de mon V56.
Je souhaite aler sur un 3L.
Le citroen chez globecar est 1500 €
moins onéreux que le fiat.
Le citroen est il un bon choix ?

Merci de vos conseils éclairés et
bonnes balades à tous.
Invité
Invité

Re: Avis sur porteur citroen 3L 2015

le Lun 5 Oct 2015 - 17:11
Nous c'est ce que nous avions commander..mais on a reçu le 130..bon çA fonctionne aussi..
Invité
Invité

Re: Avis sur porteur citroen 3L 2015

le Mar 6 Oct 2015 - 1:23
@Varek a écrit:Bonjour à tous

Je viens de me séparer de mon  V56.
Je souhaite aler sur un 3L.
Le citroen chez globecar est 1500 €
moins  onéreux que le fiat.
Le citroen est il un bon choix ?

Merci de vos conseils éclairés et
bonnes balades à tous.

Bonsoir,

Je vois que tu as une approche logique:
Après le choix du moteur (ton sujet sur le choix du moteur 3,0 L (FIAT) et d'un GLOBECAR, tu te retrouves avec la rare possibilité de choisir entre 2 marques de porteur, avec une différence de prix importante.

Je pense que je ne vais pas t'apprendre grand chose, mais pour d'autres:
La mécanique 3,0 L du CITROËN est exactement la même que celle du FIAT, d'origine IVECO de toute façon.
inversement, les moteurs 2,2 L (CITROËN) et 2,3 L (FIAT) n'ont rien à voir entre eux.

GLOBECAR et PÖSSL sont les 2 seules marques qui proposent le choix entre CITROËN et FIAT, pour tous leurs modèles.
Aucune autre marque, au moins en fourgon, ne propose plus de CITROËN, sauf peut-être GIOTTILINE, très marginal).

L'équipement des 2 porteurs n'est peut-être pas tout à fait identique ?
En 2013 et 2014, le FIAT 3,0 L était livré avec un volant cuir, ce qui n'était pas le cas du CITROËN.
je crois qu'il y a des options porteur différentes (pare-brise entre autres)
A toi de vérifier sur le catalogue (et surtout le tarif) de GLOBECAR, ce qu'il en est.
La consultation du catalogue sur l'équivalent PÖSSL pourrait aussi être utile.

Je crois qu'en plus l'option 3500 kg "LIGHT" est toujours moins cher chez CITROËN que chez FIAT, ce qui augmente encore la différence de prix.

Avec ce moteur, si le GLOBECAR que tu convoitises est livré en série en 3300 kg, je te conseille de prendre impérativement cette option, et même encore mieux, si c'est possible, un 3500 kg HEAVY (CITROËN) / MAXI (FIAT).
J'ai vu rapidement que c'était maintenant possible sur certains H-Line PÖSSL.

Ne pas oublier que le moteur 3,0L est plus lourd de 50 kg que le 2,2/2,3 L !
Je n'ai pas encore bien regarder les catalogues 2016 GLOBECAR/PÖSSL en détail, pour t'en dire plus.

C'est aussi un choix à faire selon le réseau de distribution et la proximité d'un agent ou concessionnaire de la marque compétent.

J'ai la chance d'avoir un bon agent CITROËN à 10 km de chez moi, qui m'a prouvé sa compétence, en particulier en faisant appliquer en totalité la garantie, sur mon CC précédent, bien au delà de la date fatidique.

Après il y a la panne quand tu es à l'étranger:
Je pense que dans l'Europe "occidentale", les 2 réseaux sont bien représentés.

Il y a aussi  l'organisation "FIAT CAMPER" qui peut être un plus (il n'y a pas l'équivalent chez CITROËN).

Ceci dit, un de nos collègues de FORUM qui vient d'avoir des ennuis moteurs (perte de puissance) dans un des pays de l'ex URSS, a fait appel à FIAT CAMPER, qui selon ce que j'ai lu, n'a pas été d'une grande efficacité (moins que le Forum), alors que c'est là qu'on les attend ?

A mon avis, le plus du moteur 3L, c'est que le réseau IVECO est peut-être plus développé dans ces pays lointains (à vérifier)?

D'autre part, 4 marques utilisant le même moteur (CITROËN, FIAT, IVECO et PEUGEOT), ça peut aussi aider (en allant chez les 4) pour trouver un garage compétent en cas de panne moteur ?

J'espère t'avoir donné des pistes pour faire ton choix ?

A bientôt
Invité
Invité

Re: Avis sur porteur citroen 3L 2015

le Mar 6 Oct 2015 - 17:58
Salut et merci Dom 60.......
D'après ce que je vois tu "tourne" en jumper 3L......sur ton posl vario.
Pas de soucis ? Tu en es satisfait ?
J'ai commandé un Roadscout 540 que nous devrions toucher fin mars 2016.
L'hiver va etre long.

Merci encore pour toutes ces infos

Amitiés.......Varek
Invité
Invité

Re: Avis sur porteur citroen 3L 2015

le Mar 6 Oct 2015 - 18:27
@Varek a écrit:J'ai commandé un Roadscout 540 que nous devrions toucher fin mars 2016.
L'hiver va etre long.

Bonjour "Varek“,
Que dire pour moi, GLOBESTAR 600 L Révolution commandé au Bourget le 4, livraison ... fin juin 2016 ! ! !
Deux jours plus tôt, c'était livraison fin mars. Si ça dérape, les vacances seront foutues Aie ça pique
Invité
Invité

Re: Avis sur porteur citroen 3L 2015

le Mer 7 Oct 2015 - 0:41
@Varek a écrit:Salut et merci Dom 60.......
D'après ce que je vois tu "tourne" en jumper 3L......sur ton posl vario.
Pas de soucis ? Tu en es satisfait ?
J'ai commandé un Roadscout 540 que nous devrions toucher fin mars 2016.
L'hiver va etre long.

Merci encore pour toutes ces infos

Amitiés.......Varek


Bonsoir,

Oui, nous sommes très satisfait de notre véhicule:

fiable, bien fini, très confortable, beaucoup de rangements, aucun bruit aéro et peu à l'intérieur à part la vaisselle et casseroles sur gendarmes couchées.
2 bonnes batteries AGM d'origine, frigo 80+10L à compression.
Le combiné réchaud/évier est le point faible, mais repris (séparé) depuis 2014.
Une énorme soute qui a été un argument déterminant, puisqu'on y met 2 VTT à l'intérieur, sans toucher aux couchages. Extra pour un 5,41 m.

Le 3,0 L oui un régal, même en BV mécanique, tant le moteur est souple.
C'est aussi très silencieux et très sécurisant pour les dépassements de PL.
La déception, c'est le frein moteur, pour lequel je m'attendais à mieux.
Mais beaucoup disent que c'est pire en 2,2/2,3 L, alors je me console ainsi.
Les POSSL H-Line sont lourds et ce moteur aussi, ce qui n'arrange pas le frein moteur !    

Ma femme et moi avions eu le coup de foudre pour ce véhicule, nouveau modèle exposé au Bourget 2011, sans trop avoir d'idée sur la réputation de cette marque, même si l'impression de qualité et les finitions étaient au rendez-vous sur celui exposé.
Ceci dit, en Allemagne, des PÖSSL, il y en a partout !
Par contre j'avais déjà un a priori très favorable sur les profilés DETHLEFFS, alors que nous avions choisi au dernier moment un 3ème FLEURETTE, très décevant !

Ayant découvert ce Forum, un peu par hasard, j'ai passé juillet et septembre 2012 à quasiment tout lire (des centaines d'heures passées) et j'en ai déduit que PÖSSL et GLOBECAR étaient fiables, mais le réseau (surtout PÖSSL) pas souvent au top.

Début septembre 2012, j'ai lu que la marque voulait se développer en France et  que pour ceci, elle avait changé d'importateur. (Celui d'avant importait également les MC LOUIS, peut-être plus lucratifs en marge ?).
J'ai écrit à ce nouvel importateur (trice !) et j'ai obtenu aussitôt des réponses plutôt satisfaisantes sur sa volonté de développer la vente des PÖSSL en France.
J'avai reçu un message immédiatement après la publication du catalogue et des tarifs sur son site "ISALOISIRS".

J'ai donc épluché le (pas clair) catalogue POSSL en détail, pendant de nombreuses heures et fini par arriver à établir un pseudo bon de commande sans trop me planter.
Seul regrets: ne pas avoir pris:
les rétros rabattables électriquement (en option porteur)
le système "TRACTION PLUS", car je pensais que ce n'était pas disponible chez CITROËN, à l'époque (sans en être totalement sûr ?).  

Donc au salon du Bourget 2012, on a donné notre bon de commande "maison" au vendeur avec les prix indiqués (sans tricher), il ne les avait pas, étant sur le stand d'une autre marque, mais employé d'un marchand de CC faisant PÖSSL.
Il a recopier tel quel, sans vérifier ni la faisabilité, ni les prix.  
On a négocié un certain nombre de choses, dont une bonne reprise de l'ancien et le prêt gratuit d'un CC d'occasion pendant 15 jours en cas de non livraison pour nos vacances en Août.

Le véhicule est arrivé presque 10 mois après (fabriqué chez CONCORDE), le 20 juillet 2013, avec 15 jours de retard sur le délai annoncé. Sans problème pour nous, on a conservé l'ancien CC jusqu'a 1 mois avant d'avoir le nouveau.

Le problème de GLOBECAR/PÖSSL, c'est que ça se vend bien, y compris maintenant en France donc les délais s'allongent, dans la mesure ou l'on en vend plus que l'on produit.

C'est hélas la même chose que pour un certain nombre de voitures qui plaisent (308, 2008, CAPTUR, ZOE) par exemple.
Si vous avez écouté la radio aujourd'hui, vous saurez de quoi je parle.

Il faut juste que les vendeurs soient honnêtes et ne promettent pas des délais qu'ils savent déjà ne pas tenir.

Toi et Black&White, vous serez satisfaits de vos GLOBECAR respectifs, mais oui, le délai risque d'être long.

A bientôt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum