Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7208 sujets
109330 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Truma 4 diesel ?
par Geff83 Aujourd'hui à 15:41

quel le coût d'une installation 12 v
par dombouk Aujourd'hui à 15:30

Brexit au Vendée Globe
par jcbh44 Aujourd'hui à 15:20

Présentation d'un ancien
par diaoul Aujourd'hui à 15:17

Gasoil de qualité supérieure
par jcbh44 Aujourd'hui à 15:08

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Aujourd'hui à 14:00

Sortez vous en hiver ?
par eoleer Aujourd'hui à 13:55

Assurance pour Canada et usa
par jackes Aujourd'hui à 13:22

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Aujourd'hui à 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Aujourd'hui à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Aujourd'hui à 0:03

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 19:08

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Hier à 18:50

chausson v594 max
par cricri Hier à 18:16

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Sletto67 Hier à 11:21

Médateur automobile
par d.george Hier à 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Hier à 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Hier à 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Présentation oceanite44
par laurent s Dim 15 Jan 2017 - 18:41

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

présentation ; sylvie et jean lou
par nanou62 Dim 15 Jan 2017 - 17:38

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

présentation : josiane
par jorigne Sam 14 Jan 2017 - 15:48

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?
par Robert63 Ven 13 Jan 2017 - 14:11

Régulateur solaire, intérêt du MPPT
par Berthet Ven 13 Jan 2017 - 12:36

Porteur FORD 155Ch

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porteur FORD 155Ch

Message par Invité le Ven 9 Oct 2015 - 18:37

Bonsoir à tous,

Êtes-vous possesseur d'un Ford 155 ch et que pensez-vous de ce véhicule.
Nous sommes peut-être en passe dans acquérir prochenement.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur FORD 155Ch

Message par Invité le Sam 10 Oct 2015 - 9:59

Bonjour, je possède un porteur Ford 155ch sur un camping-car Chausson 2015. Mise a part qu’il était en panne avant d’être livré, un court-circuit dans un faisceau électrique empêchait les portes de ce fermer.
Après de nombreuses complications avec le concessionnaire Ford pour trouver la panne,nous avons pu le récupérer trois semaine après la date de livraison.
Seul point noir sur le porteur, je trouve que le moteur peine beaucoup en 6eme vitesse si vous rouler a 90 km/h (600 tours de plus que le ralenti)et que vous utilisé le régulateur.
Le moteur plafonne a 2000 tours minute sur autoroute en 6eme et vous ne dépasser pas 120 km/h.
Dans ce cas on se demande ou sont les 155ch.Je roule souvent en 5eme et cela me permet d'avoir de la réserve de puissance pour doubler (j'ai atteint 140 km/h en 5eme a 3500 tours minutes).
Je ne sais pas si ce comportement est normal (comme j'ai eu un court-circuit dans un faisceau électrique au niveau du calculateur mais Ford ne sais pas répondre).
Mis a part cela,très beau look de la cabine et le poste de conduite est très agréable , très fonctionnel et très confortable par rapport au Ducato 130 ch que j'ai eu précédemment.
Ford veut concurrencer Ducato sur le plan fourgon et camping-car.
Voila ce que je peu dire  pour l'instant sur le nouveau Ford Transit 155ch avec qui j'ai parcouru 7000 km pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur FORD 155Ch

Message par Invité le Sam 10 Oct 2015 - 11:08

je vend en neuf ou occaze du fiat et du renault et deconseille le ford au client
a cause des soucis mecaniques reccurents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur FORD 155Ch

Message par Invité le Sam 10 Oct 2015 - 13:00

Sinon y a ça
Et encore sont pas si fiable que ca



lol! je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur FORD 155Ch

Message par Invité le Sam 10 Oct 2015 - 13:11

Bonjour,
coco14 a écrit:Bonjour, ..................................................Seul point noir sur le porteur, je trouve que le moteur peine beaucoup en 6eme vitesse si vous rouler a 90 km/h (600 tours de plus que le ralenti)et que vous utilisé le régulateur.
Le moteur plafonne a 2000 tours minute sur autoroute en 6eme et vous ne dépasser pas 120 km/h.
Dans ce cas on se demande ou sont les 155ch.Je roule souvent en 5eme et cela me permet d'avoir de la réserve de puissance pour doubler (j'ai atteint 140 km/h en 5eme a 3500 tours minutes).
Je ne sais pas si ce comportement est normal (comme j'ai eu un court-circuit dans un faisceau électrique au niveau du calculateur mais Ford ne sais pas répondre)

C'est typique d'une boite de vitesse beaucoup trop longue !
60 km/h pour 1000 tr/m, donc 90 km/h pour 1500 tr/mn, c'est beaucoup trop long et inadapté pour un CC, lourd et peut-être avec un mauvais SCX (quel modèle ?) !
le mien (3,0 L, 177 ch) atteint 50 km/h pour 1000 tr/mn, je pense que c'est OK car je roule toujours en 6ème. Il faut une pente à partir de 5/6 % pour devoir rétrogader en 5.
Ce phénomène n'est pas du à ta panne initiale, dans la mesure ou le moteur atteint bien 3500 tr/m en 5ème !.
Donc 6ème vitesse qui ne sert à rien.
!......................................................................................................
Ford veut concurrencer Ducato sur le plan fourgon et camping-car............
Il y a encore du boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur FORD 155Ch

Message par mg49 le Sam 10 Oct 2015 - 18:40

antranik2 a écrit:je vend en neuf ou occaze du fiat et du renault et deconseille le ford au client
 a cause des soucis mecaniques reccurents

Merci pour cette info
les possésseurs de porteur Ford vont flipper!
il y a un sujet de Gaël sur les soucis des moteurs Ford duratorq CASSE MOTEUR FORD

Cordialement
mg49

mg49
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur FORD 155Ch

Message par Invité le Sam 10 Oct 2015 - 21:08

bonsoir.

je pense que FORD n'est pas dans le coup, leur porteur est chouette,bien équipé.
moins cher que le ducato, mais ça n'est que de l'habillage.
éviter cette marque ,il faut leur faire payer leur SAV déplorable vis à vis de nos amis camping cariste:qui aujourd'hui sont dans la "merde" à cause de leur précédente génération de moteur, FORD n'assume rien, Aie ça pique Aie ça pique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur FORD 155Ch

Message par Invité le Mar 13 Oct 2015 - 13:01

hello
au niveau entretien courant le moteur ford est simple. sofim 2.3 et 3.0 des ducato et clones ( accès facile filtre à gasoil..)...
le moteur est silencieux . fiat...
l'étanchéité moteur est correcte. fiat...
la boite de vitesse est très agréable.fiat..
la cabine est basse  et sympa

le moteur puma 2.2 a connu des problèmes de casse jusqu'en 2012 pour faire large. Le problème semble résolu. comme dit précédemment sa réputation n'est pas extra.
pour le conducteur sur l'ancienne version la place du pied gauche était mal foutue

pourquoi ne regardes tu pas également chez renault?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur FORD 155Ch

Message par Invité le Mar 20 Oct 2015 - 15:07

Nous possédons un ford transit custom L2H2 kombi depuis avril 2015. Avec 7500 km au compteur j'affirme que le moteur 2,2 l est exceptionnel Ce n'est que le 100 cv ! il possède un couple fabuleux, jamais à la peine , en cote je double les voitures particulères . Que peux t'on faire avec 155 cv ? Constatant ma vitesse de pointe très au delà de la réglementation , le 155cv doit dépasser au moins 200 kmh , c'est vrai qu'il a un couple de voiture de compétition ! Une régulation se produit à 4000 t env sur mon 100 cv , mais à ce régime il permet si l'on veut de toujours rester à 130 kmh au moins ou plus . Rien à voir avec le fiat ducato de 1999... D'un coté l'utilitaire , de l'autre un véhicule incroyablement confortable, silencieux, maniable, économique... Etonnante réussite ce ford 2.2l 100 cv . Avec une consommation vérifiée entre après Brest et l'entrée de Grenoble de 7,6 litres !
J'échangerais avec plaisir notre expérience du etc Ford transit custom 2,2 ! surélevé, rallongé , vitré en combi , de 100cv , de 1000 kg de charge utile en plus des 9 sièges...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur FORD 155Ch

Message par Invité le Mar 20 Oct 2015 - 21:36

Bonsoir,
Je confirme les dires de Graphite2, Chausson Flash 22 sur Ford transit de 2011 à ce jour 62500 Km.
Un régal à conduire, Zéro soucis pour le moment. Accessibilité Mécanique hors-pair, je fais toutes mes révisions moi-même ça me prend 45 Mn à tout casser.
Dommage ensuite je veux un fourgon et il y en a peu sur FORD ou RENAULT, en espérant que d'ici 2017 ça bouge....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum